Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Lou6
6 commentaires trouvés.
Article: Premier Open Bar de l’année
Lou6
, le 02.01.2017 à 18:15
[modifier]
Article: Premier Open Bar de l’année

Salut à tous !

Je lis régulièrement Cuk.ch même si je ne commente que très/trop rarement. Et puisqu’on parle de bibliothèques et que c’est l’Open Bar je voudrais vous faire partager mon coup de cœur pour une BD intitulée Gent Rebelle dont j’attends la parution avec impatience.

C’est un projet assez atypique de la plate-forme de BD collaborative Sandawe, une geste médiévale avec comme héros un chevalier un peu paumé, à l’époque de la guerre de 100 ans. Les dessins sont très beaux, le trait vraiment personnel et très coloré.

C’est par ici pour en avoir un aperçu :

J’espère être dans l’esprit du site et que ça vous plaira autant qu’à moi ^^

Bonne année !

Article: Toujours dans la rubrique « je ne comprends pas…. »

Pour répondre à la question de Madame Poppins: j’ai sauté le pas il n’y a pas longtemps après avoir hésité pendant des années: j’ai donc un tatouage, évidemment pas sur la nuque, non, à un endroit plus discret et pas d’inscription non plus, en fait c’est presque plus une illustration qu’un tatouage à proprement parler.

Ce qui m’a décidé? C’était le bon moment, le bon motif (assez artistique), le tatoo lui-même et le fait de le faire signifient quelque chose pour moi, et ce certainement plus que si j’étais allée chez un tatoueur quand j’avais 20 ans.

Je ne sais pas si je le regretterai un jour mais je ne pense pas. Par contre les petits jeunes, je ne sais pas s’ils sont tous conscients de la porté que ça peut avoir en le faisant…

Article: Bon anniversaire, Jaco!
Lou6
, le 05.12.2012 à 17:10
[modifier]
Article: Bon anniversaire, Jaco!

Je me permets de vous conseiller l’écoute de la version live de Birdland sur 8:30 qui est plus nerveuse et incisive que la version album sur Heavy Weather, qui reste néanmoins un excellent disque, d’approche facile et pourtant technique, par exemple le morceau A Remark You Made dans le style blues que j’apprécie énormément. Et pour Joni Mitchell, les albums Blue et Court and Spark, évidemment.

Article: Il y a deux semaines, je recevais des coups de fil inutiles…

Très touchée, tellement en fait que je me décide, après des mois de lecture seule du site, à créer un profil pour commenter à mon tour.

Je suis une de ces copines grosses, une de celles qui s’assument, certes, mais j’ai aussi mes moments de faiblesse, de doute, de peur de la solitude, etc…

La question n’est pas de savoir qui est responsable: elle, le mari, la société, les vendeuses de vêtements, les publicités des magazines, voire même la junk food. Des fois ce n’est la faute de personne, c’est une tragédie c’est tout.

La question à mon avis (pas si humble que ça, quand je me sens concernée j’ai tendance à affirmer): est-il encore possible de changer les choses? Je suis certaine qu’aucun régime ne peut résoudre ce problème,d’ailleurs c’est prouvé dans ce cas précis puisqu’elle a déjà minci, en vain, ou alors un psychologue peut-être, conseiller conjugal alors, pas un coach du vie ou ce genre de choses.

Je vais enfoncer une porte ouverte: l’important est de se sentir bien dans son peau. Facile à dire? Oui bien sûr. En réalité c’est un travail de longue haleine, fait des rencontres et de découvertes, c’est faire du sport si l’on en a la possibilité (je ne parle pas de faire un régime) pour se réconcilier enfin avec son corps.

Cependant, c’est au travers du regard respectueux de l’autre et du sien, qu’on peut avancer positivement quand on a des problèmes de poids. Et c’est souvent le plus difficile à obtenir…