Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: tokugawa
4 commentaires trouvés.
Article: Un article de Thierry « celui qui contrôle les images contrôle les esprits »

Bonjour,

dans le même ordre d’idée, il y a la censure des dessins animés de Tex Avery.
Le plus gênant est la communication faite autour. Silence radio, pas un mot pour prévenir les acheteurs. Et si on pose la question à la maison mère, la réponse est « ces dessin-animés n’ont jamais existé ». (deux DA ont été purement et simplement supprimés. sept ont été ‘retouchés’).

Qq sources :
Sur les arnaques.com

Aux Inrocks

Sur dvdfr.com

etc, etc…

Article: Mon expérience HackIntosh
tokugawa
, le 20.07.2014 à 15:37
[modifier]
Article: Mon expérience HackIntosh

Bonjour,

un grand merci à Guillôme (qui avait ouvert la voie) et à Alain pour leur retour d’expérience.

Pour ma part, j’étais depuis toujours sur MacPro. Jusqu’un 2008 où j’ai voulu testé un iMac. Mal m’en a prit.

Je me suis retrouvé avec une machine, certes jolie, peu encombrante mais…
des problèmes d’assemblage qui fait que ma carte graphique a grillé (merci à Guillôme encore une fois pour son article qui m’a été très utile à l’époque). ;)
un écran qui ressemble plus à un miroir qu’à un outil de travail
l’impossibilité de changer le disque dur ou d’upgrader la RAM (ne me parlez pas de la bidouille à coup de ventouse)
un écran qui se salit (et impossible de le nettoyer)
l’impossibilité de nettoyer les ventilateurs, et donc la machine qui irrémédiablement chauffe
L’écran de l’iMac qui est trop lumineux : je suis obligé de passer par Shades pour l’assombrir et soulager mes yeux
L’impossibilité de régler l’inclinaison et la hauteur de l’écran
etc, etc…

Bref, cet iMac m’a été très utile, et l’est même encore aujourd’hui. Mais j’ai été déçu.
Je voulais revenir au MacPro.

Les derniers me plaisent bien. Sauf que deux cartes graphiques ne me sont pas utiles. Surtout les FirePro. Je ne fais ni de la vidéo, ni du calcul hautement parallèle. Ce MacPro est probablement puissant pour certains métiers mais je ne pourrai pas l’exploiter et, pire, me ralentira dans certains domaines.

Le MacMini : j’en ai un. Je l’utilise comme MediaCenter et de la bureautique. Mais il est limité en terme de puissance.

Résultat : je suis las d’attendre un Mac qui répondent à mes besoins (des cores pour de la virtualisation, un bon écran pour mes yeux, une bonne carte graphique pour la simulation). Et je vais faire le saut vers le hackintosh… mais prudemment.

Je garde le MacMini pour la bureautique (voire je craque pour un MBA). Et pour le taff’ et la simu, je passe sur un Hackintosh.

Cet article arrive donc en pleine étude matériel. Il tombe à pic. :)
Encore merci pour cela

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Merci Guyst

Finalement, je suis allé à l’Apple Store la semaine dernière et le prix estimé de la réparation est de 150 euros. Je n’ai pas hésité. Ca me permettra d’attendre le futur MacPro (s’il existe réellement) ou de penser (passer) à autre chose genre hackintosh. :)

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Bonjour,

he be. J’ai enfin trouvé comment mettre un commentaire ;)

Juste pour témoigner à mon tour du même problème. Après qq mois de plantages aléatoires, je me retrouve avec un écran d’abord violet aux reflets lapis-lazulis, suivi d’un écran déguisé en zèbre avec des carrés noirs et blancs dignes de Pong, pour finir par la roue qui tourne puis qui plante au démarrage.

Je fais à peu près le même test que Guillôme (démarrage sans échec, en single user, etc…) avec en arrière plan l’idée que ça vient de la carte graphique (expérience passée sur une autre machine).

Bon, ben… après la conclusion que tout fonctionne sauf la CG, je suis passé en mode Single User pour récupérer les dernières photos que je n’avais pas encore sauvegardées. Et basta. J’ai rendez-vous cette semaine dans un AppleStore pour un bilan.

Depuis le début du mac, je n’avais que des tours à l’exception du Bondy Blue qui a très bien fonctionné. Cet iMac early-2008 était le premier que j’achetais. Ce sera aussi le dernier. Tâches jaunes, carte CG défectueuse, les prises à l’arrière inaccessible sur mon bureau…

Me restent deux questions.

1) que va-t-il se passer à l’AS ? Vont-ils me sortir un devis à 500€ pour une carte mère qui n’a aucun problème ? Vont-ils détruire mon ordinateur en le réparant ? Est-ce que leur but n’est surtout pas de vous forcer la main à changer plutôt que réparer ?

2) mais surtout… par quoi changer mon iMac ? Les futur MacPro “de-la-mort-qui-tue” ne sont toujours pas là (et j’évite les premières séries). Je ne veux pas d’un portable. Et les MacMini manquent de puissance à mon goût quand on veut faire un peu de XPlane… J’ai bien peur que le Hackintosh soit la solution la plus logique pour aujourd’hui, hélas :(

En passant, y a-t-il un endroit où se présenter sur cuk ? Ca doit faire… houlà… une éternité que je viens ici. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que je fais mon premier message. ;)