Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Adi Kha
7 commentaires trouvés.
Article: Cuk passe en version 4.1, du nouveau pour les mobiles

Hier le bandeau figé cela me le faisait sans cesse et aujourd’hui plus de soucis O_o

Bref ça va pas mal comme ça… Il reste juste la taille du texte pour les commentaires, la même que pour les autres textes irait bien car difficile d’écrire en paysage, il reste du genre cinq lignes avec le clavier affiché !

Merci car ce nouveau style mobile et autrement très agréable !

Adi

P.s: Viens de retrouver le bug… Il se produit en fait en changeant l’orientation lorsqu’on est en train d’écrire un commentaire !

Article: Cuk passe en version 4.1, du nouveau pour les mobiles

Salut Noé, Salut à tous,

Effectivement je lisais aussi Cuk en version portrait sur mon iPhone, mais là avec le bandeau c’est juste plus possible !

En revanche, contrairement à Tronche de Python, j’arrive maintenant à lire le site en version portrait (bien qu’un poil plus grand ne me dérangerait pas non plus) !

Autre chose, je sais pas si tu as remarqué, mais dès fois si on a le malheur de basculer en mode paysage puis de revenir en portrait, le bandeau bleu se fige au milieu de l’écran.

Ne pourrait-on pas simplement laisser le menus toujours en haut de la page (en fait je trouve plutôt embêtant qu’il nous suive tout le temps) et agrandir encore un tout petit peu la police en portrait (si on poste un commentaire la police est d’ailleurs restée toute petite) ?

En tous les cas merci beaucoup…

Adi

P.s: Vu que le mot Cuk du bandeau nous ramène déjà à la page d’accueil, ne serait-il pas judicieux d’enlever la petite maison car perso, une fois sur deux, j’appuie sur cette dernière au lieu de choisir le menu ?

Article: Telegram – le remplacement de Whatsapp

Bonjour à tous,

Concernant les petits vus ils ne fonctionnent pas de la même manière entre Androïd et iOS !

Le premier indique toujours la transmission du message et le second, sur Droïd, l’arrivée sur le téléphone (pas obligé qu’il soit lu) alors que sur les appareil Apple la seconde coche ne s’affiche que si le message à réellement été lu avec l’app en premier plan (les notifications ne comptent pas).

Ce sujet à été soulevé au boulot car un collègue était vraiment accro ! ;-) Pas le temps de lui envoyer le message que déjà il l’avait lu et ceci de jour comme de nuit ! Après l’avoir gentiment chambré, on s’est rendu-compte qu’en fait avec son Nexus, tant qu’il avait du réseau, le 2ème vu s’affichait toujours instantanément !

Sinon telegram pas mal du tout, mais pour moi cela dépendra directement du nombre de personnes qui l’utiliserons ! Si pour moi aussi quelque part le rachat de WA par FB me dérange, pas envisageable pour l’instant de m’en séparer, on verra dans quelques mois…

En tout cas merci Fabien pour l’article !

Article: Une belle plantée magistralement surmontée grâce à Saint Apple

J’ajoute un petit pixel gris au problème de l’écran figé au démarrage – qui n’a manifestement rien avoir avec le problème mentionné plus haut – mais qu’il peut toujours être bon de savoir (en tout cas moi j’aurais aimé !).

J’ai un iMac depuis plusieurs années déjà et n’ai jamais eu spécialement de soucis avec.

Un jour toutefois, lors du démarrage, écran gris durant plusieurs minutes puis boot normal, ceci se reproduisant plusieurs fois et de manière totalement aléatoire (dû moins c’est ce que je cru).

Et soudain, paf comme ça, révélation !

Je venais d’allumer mon ordi pour faire des paiement par e-banking lorsqu’un téléphone m’obligea à interrompre mon activité et à quitter la maison. J’éteins donc à nouveau le Mac et me rend compte que j’ai oublié d’imprimer un document dont j’avais besoin avant de partir. Je rallume donc l’iMac et là tout pressé que j’étais, je vous le donne en mille… Un maudit écran gris !

Tout s’étant bien passé lors du premier démarrage il y avait de ça quelques minutes, le problème m’intrigua un peu plus, et la seule différence entre ces deux instants était le lecteur de titre USB pour les bulletins de versements que j’avais branché pour effectuer mes paiements.

Euréka ! Je débranche ce dernier et là miracle, l’ordinateur démarre dans la seconde !

Il y a une sorte de micro logiciel dans ces stylos scanner et l’iMac essayait en vain de booter dessus durant de longues minutes avant d’abandonner.

Voilà, si cela peut servir à quelqu’un…

Amicalement

Adi

Article: Mémoire Vive déménage, jour J-1

Tiens, je pensais que ce n’était que moi :-[

En lisant les commentaires ci-dessus, je dois malheureusement avouer que je rejoint ceux qui sont négatifs.

En revenant du monde d’en face (mes parents avait du Apple mais mon 1er ordi était un PC), j’ai acheté mon premier Mac “à moi” au Valentin. Force est de constater que les descriptions faites ci-dessus valent pour moi aussi: Vendeur hautain et incompétent ! Ce dernier me prenait de haut et m’assurait que je pouvais enregistrer du son avec iTunes, alors que premièrement on ne pouvais pas et que deuxièmement les power Mac de l’époque n’avait même pas d’entrée ligne (obligé de retourner acheter un iMic USB par après). Grrrrr.

Bref, je ne tire pas de conclusions hâtives, leur longévité étant effectivement la preuve inverse (et je ne connais d’ailleurs pas le patron du tout), mais je n’ai plus remis les pieds dans leur magasin depuis ! Une mauvaise expérience pour ma part…