Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: skyroller01
57 commentaires trouvés.
Article: Qu’est-ce qui «relie» la Calypso et Tintin?

@okgenial:

Tu as parfaitement raison, le requin est un animal magnifique, qu’il faut démystifier. Tu te lances dans un article pour cuk? Je pense que le Maître de ces lieux n’y serait pas contre :-)

Pas besoin d’être un plongeur chevronné pour ce faire, mais simplement du respect et un peu d’admiration pour ce qui nous entoure, même le requin…

Article: La vie est éphémère, et peut ne tenir qu’à un fil… Alors, profitez-en!

Bonjour, et merci à toutes/tous pour vos messages.

@ Dominique Python:

– Manouche appartenait à notre amie, propriétaire de l’Hacienda, et oui c’est magnifique et à 2 pas de chez nous, 2 raisons qui nous ont fait mettre nos amis animaux là-bas.

– Magnifique histoire que tu nous racontes là. Si on pousse le raisonnement plus loin, on n’est jamais « propriétaire » d’un animal, on ne peut que partager sa vie, et il nous accepte comme « ami », non?

Pour tous, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Hacienda, via l’onglet contacts; vous y serez reçu avec plaisir, avec ou sans animaux :-)

Article: Hybride ? Vous avez dit Hybride ?

Sans vouloir polémiquer sur quoi que se soit, et heureux propriétaire d’une Prius Mark II de 2007 avec près de 200’000km, je tenais à préciser que je ne suis pas un citadin, que je fais près de 25’000km par an, et presque pas d’autoroute.

Comme tu le dis bien, la Prius est très intéressante si on ‘utilise’ son système, et non essayer de faire à sa place… Dans mon cas, je descends en dessous des chiffres de Toyota à l’époque, à savoir couramment moins de 5 litres pour cent km.

Mon dernier plein j’étais à 4.6 litres… Et avec 45 litres de sans plomb dans le réservoir, c’est plus de 1’000km d’autonomie. Et je ne parle pas de l’entretien, car hormis les services Toyota, rien de plus. De plus, comme une bonne part de la voiture est en alluminium, pas de rouille et autres joyeuseté. Et enfin oui, les freins ont été changés largement après les 100 premier mille km…

Alors oui, on fait mieux aujourd’hui, et avec moins cher, mais c’est comme toute nouveauté technologique, les premiers sont ceux qui paient, et ensuite cela se démocratisent… Cela me surprends que cela puisse choqués quelques uns dans ces colonnes, alors que nous en avons l’habitudes avec les produits Apple… :-)

Cela reste un choix personnel, et un investissement… Mais elle me le rend bien, et ma prochaine voiture sera assurément une Toyota hybride.

Au plaisir de vous relire.

Article: Confortablement installée dans mon fauteuil…

Si l’être humain est flemmard par principe? Il semble que ce soit la ‘solution’ de relative facilité qui prime souvent sur toute autre réflexion… Mais, de toute façon, on le paie à un moment donné. L’être humain est peut être atteint d’une superbe flemmingite aïgue, peut-être même héréditaire et génétique ;-)

Ou bien il suffit simplement d’être intéressé par ce que l’on fait, et cela suffit à déplacer des montagnes… Éternel optimisme, je m’arrêterai à cette idée. Bonne semaine à tous.

Article: Pour être fort, prenez exemple sur les faibles

Pour connaître un peu le domaine du handicap, le terme « personne en situation de handicap » n’est, comme le précise Roger, pas dès plus gratifiant; il est vrai que la personne atteinte dira toujours ce qu’elle a, « je suis en chaise roulante », et non j’ai un problème de mobilité…

Enfin bon, ce qui est à retenir dans cette histoire c’est qu’on est tous des handicapés en puissance; les maux de nos sociétés modernes font de nous des handicapés; lunettes, asthme, maux de dos, allergies, …

Et puis, pour ma part (étant en chaise), je dis souvent que j’ai la « chance » d’avoir un handicap qui se voit… Ce qui n’est pas le cas de tous les « mous du bulbe » que je croise quotidiennement :-)

Bon week-end et au plaisir de vous relire

Article: Je sais, je devrais…
skyroller01
, le 21.10.2013 à 15:30
[modifier]
Article: Je sais, je devrais…

La crème Budwig… que de souvenirs!

Ma mère ne jurait que par cela… J’ai du la supplier d’arrêter cette “chose”, car je ne trouvais plus d’arguments suffisamment crédibles à mes professeurs pour leur expliquer mes absences quasi continues au “lieu dit” durant une bonne partie de la matinée à l’école.

En restant poli, je n’ai jamais trouvé mieux comme “purge” gastrique ;-)

Au plaisir de vous relire, Madame Poppins :-D