Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Nielle
8 commentaires trouvés.
Article: Faut-il faire confiance à Apple ?

La même situation est arrivé à mon employeur dans un Swisscom Shop. Ce n’était pas, je crois un changement de batterie, mais un autre problème technique. L’employé a également demandé le code de l’Iphone.. téléphone du travail donc. Elle a pas été très contente, et s’est plein directement au près de la direction qui s’est excusé et, de mémoire, l’employé n’avait pas à demander le code du téléphone.

Article: Regards sur le Japon – partie 4

Ca fait bizarre de voire les photos de Takayama à cette saison. quand j’y étais allé, c’était en plein hiver avec une grande quantité de neige et un vent très froid.

On faisait le tour des grossistes de Sake et on avait l’occasion d’y goûter. Une ville que j’ai bcp aimé!

Le bœuf de Hida est vraiment un délice. Ca me manque tout ça ><

Gaffe à l'indigestion de temples a Kyoto!

Article: Regards sur le Japon – partie 3

J’ai eu l’occasion de visiter Matsumoto avec une famille japonaise. C’est un endroit que j’ai beaucoup aimé. Le château est tout bonnement impressionnant à l’intérieur. Même si il paraît petit de l’extérieur, c’est un château à ne pas sous-estimer. On y voit clairement les fortifications et les armes du moyen-âge. Transformé en musée, tout est bien conservé et entretenu. (comme d’hab quoi!) et le jardin est très sympa.

Certes la ville est grande, mais comme il n’y a quasiment pas d’immeuble, l’apparence ressemble plus à un grand village. (à part le centre ville du côté moderne)

Il y’a, également à Matsumoto, la plus vieille maison en bois du japon répertorié. (si j’ai bien compris) Très très bien entretenue, on aurait pas dis qu’elle avait un âge si avancé (je ne sais plus l’âge mais bien 400 ans passé)

J’ai également un bon souvenir des soba du coin, je crois qu’il y’a une spécialité de la région avec

Article: Deux petits bijoux de plein format: le Sony Alpha 7 et 7r

Article très intéressant!

Mais pour ma part, j’ai pris la difficile décision de ne plus acheter Sony.. Ils font de super appareils, ils innovent sans cesse sur les boitier incontestablement, mais les objectifs ne suivent jamais…

J’ai toujours mon nex 5-n de l’époque que je garde a portée de main, mais je n’ai toujours pas vu des objectifs à la hauteur de l’appareil. La gamme nex existe depuis 5 ans bientôt, et les objectifs sorti sont, pour la plupart, moyens… Heureusement que Sigma et Zeiss ont sorti quelques objectifs de très bonne qualité pour venir soutenir la gamme Nex. Maintenant je crains que le scénario pour le FF ne se répète..

Du coup, je n’ai jamais mis d’objectif sony sur mon Nex, mais d’autres marques comme Contax ou voigtlander ou autre. Ce qui, je trouve, est la plus grande force du Nex.

Article: Jazz, graphisme et bavures.
Nielle
, le 30.07.2013 à 08:03
[modifier]
Article: Jazz, graphisme et bavures.

Le droit des images et internet…

Je pense que pendant la formation des graphistes, on n’aborde pas assez le thème du Copyright.. C’est simple, en tant que polygraphe, le professeur n’en n’avait quasiment pas parlé.

Ayant fait pendant un peu de temps un grand catalogue avec des milliers de photos venant d’un peu partout, j’ai remarqué finalement que le droit de copyright fonctionne mieux qu’avant quand même. C’est devenu beaucoup délicat de piquer des images sur internet sans qu’on ne s’en rende compte. Déjà faut-il que l’image soit de bonne qualité, ce qui est vraiment pas évident à trouver sur Google. Ensuite, les photographes ont la possibilité de mettre leur copyright dans les information de la photo. Ce qui est très pratique pour connaître la provenance. Ensuite le client est devenu également plus attentif. Il précise plus facilement qui à fait les photos, ou quel copyright mettre. J’ai été plutôt assez impressionné. Et ils sont assez exigeant. (Pas tous, mais il y’en avait pas mal quand même).

Et quand on reçoit une amende de 500.- pour utilisation de photo sans l’accord du photographe ou oubli du copyright, on évite de répéter l’erreur.

On dit toujours que c’est l’erreur du graphiste.. mais je n’en suis pas si sûr.. Si je dois chercher une image sur internet pour crée quelque chose et que je ne trouve pas une “libre de droit”, j’en parlais à mon chef. souvent la réponse était la même. “C’est pas grave, la personne ne la verra pas” ou “ça coûte trop cher de la payer”. En plus, comme pour le Festival, le journal est gratuit, il faut bien sûr dépenser le moins possible.. ordre impératif des chefs aussi…

Bref, c’est un peu le serpent qui se mord la queue. Si les responsables ne veulent pas jouer le jeu, c’est le graphiste qui se prend tout dans la g……

Article: C’est un chouette téléphone, l’iPhone 5

Franchement je nie pas le fait que Swisscom est meilleur que les autres. Ils font un boulot excellent. Jusqu’à maintenant j’ai toujours pu profiter de leurs prestations, mais avec les nouveaux abonnements, je ne peux plus… J’attends maintenant que les tarifs baissent, et en attendant, je ferai que par le net.

Article: C’est un chouette téléphone, l’iPhone 5

129 par mois rien que pour le natel.. on rajoute encore 90.- si on veut au moins internet et la télé à la maison..

Total 219.- par mois……

C’est totalement hors de prix. Personnellement j’ai choisis de faire le contraire. j’abandonne l’abonnement dès que je peux pour passer en pré-paid, je peux payer 10.- par mois pour avoir accès au net. et je prends le minimum internet chez Cablecom pour 30.-

Economie: Entre 180 et 190- par mois. Après, peut-être qu’internet fonctionnera moins bien, ou je ne sais pas. Mais tant pis.. je n’ai pas les moyens de mettre autant par mois… Peut-être dans 20 ans..

Article: L’iPhone et la navigation routière: 1er bilan

J’avais acheté sur Amazone, le socle GPS de Tomtom avec l’application GPS: Je l’utilise toujours aujourd’hui avec mon 3gs qui ne sert plus qu’à ça.

Ayant pu comparer avec le tomtom gps normal, la qualité est complètement différente. J’ai parfois des décrochages, mais je suis toujours arrivé a destination sans qu’il ne me change de trajet ou qu’il ne trouve pas l’adresse. Chose que j’ai eu plusieurs fois avec le Tomtom de base.

Bref, l’application iphone fonctionne nettement mieux que le GPS classique.