Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: iMaculée
16 commentaires trouvés.
Article: Mezzo piano
iMaculée
, le 11.01.2017 à 17:58
[modifier]
Article: Mezzo piano

Un seul « regret » : ne pas savoir si, parmi les commentaires du jour, certains sont féminins…

Si… des femmes ont lu et l’une d’entre elles a même apprécié au point qu’elle commente alors qu’elle ne le fait jamais.
Grand lectrice, correctrice de manuscrits à ses heures, pas fan d’érotisme en général sauf si le thème est abordé avec retenue et talent, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été écrit par les habitués de CUK : ce texte est très bien écrit, sensuel au possible, pas moins touchant. Si un « Fortissimo » est annoncé, je ne peux que m’en réjouir et l’attendre avec impatience.
D’ici là : MERCI !

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

Non mais relisez vous dans les autres posts. A parler de bateau de 25 m, de voyage à l’autre bout du monde, de bagnoles à 60000 €, de maison en pierres de taille de 300 m2.

Je crois que je fais tache ici. C’est pour ça que je me fais généralement petite et discrète, tu crois ? Ma déclaration de revenus 2013 affiche 12 830 (oui, c’est en euros, je suis française vivant en France) dans la case « Traitements salaires » ; rien dans les autres. Et je n’ai aucune activité non déclarée. Je vis seule avec 2 garçons (que je mettrai moi-même plus bas que terre s’ils devaient un jour ne pas respecter une femme qui ne leur a rien demandé).
Quel rapport avec mon avis sur la légitimité de la défense de la jeune fille ? Ou, dans le cas présent : quelle rapport entre les moyens financiers des gens et leur position face à un fait concret ?

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

Allez-y, j’attends vos réponses.

Jusqu’à l’an passé, je faisais 50 kg, pas de sport et ma seule arme de défense étaient les mots. Et encore… sur l’instant, trop émotive, je ne trouvais jamais de répartie efficace. Aujourd’hui, j’ai 10 kg de plus, la même émotivité, mais un désenchantement bien plus intense vis-à-vis de l’humain dans son ensemble. Je ne me sens pourtant pas plus capable de défendre quelqu’un de manière physique. Ce qui m’amène à penser qu’il est grand temps que je m’équipe d’une bombe lacrymo ou un truc du genre… ne serait-ce que pour émouvoir des agresseurs tels que décrits dans ce billet et tout autant dans les commentaires.

À noter aussi qu’on dit souvent qu’une mère peut dévoiler des ressources inattendues quand il s’agit de défendre son enfant. J’ose espérer que, dans ce cas-là, je me montrerai à la hauteur de mon rôle et de mes sentiments.

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

nous n’hésitons pas à assimiler la caresse de fesses à une agression sexuelle

Je suppose que tu n’as pas de fille ?

Quant à la « caresse de fesses », elle n’a de « caresse » que le nom puisqu’elle est indubitablement dénuée de toute connotation tendre ou affectueuse.
Comment peut-on à se point se voiler la face et refuser de voir que ce n’était là qu’un préliminaire à un acte sexuel, généralement non consenti dans ce type d’endroit et avec ce genre de bonhomme ?

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

En tant que femme, pas sportive pour un rond, pas peureuse non plus, donc malgré tout « sans défense », je dois dire que j’ai souri (une championne d’un sport coréen sous un vêtement arabe, c’est paradoxal) et applaudi en découvrant le billet d’Ysengrain.

En lisant les commentaires, j’ai été effarée par certains arguments et en ai approuvé d’autres émis par des intervenants divers :
– comme le souligne Mme POPPINS, la réaction de la jeune femme peut probablement se justifier par des « agressions » de ce genre déjà vécues auparavant.
– porter la main sur une inconnue dans un lieu public, avec une connotation sexuelle qui plus est, est intolérable et l’homme qui s’y adonne n’en est certainement pas à son coup d’essai. Il mérite une leçon.
Concernant cette leçon, si elle est démesurée en comparaison de l’acte immédiat, elle se justifie forcément pour tous les actes antérieurs de ce genre probablement commis par ce jeune péteux. L’essentiel, pour moi, étant que le type soit dissuadé de récidiver. Mais un abruti peut-il vraiment retenir une leçon ?
– je suis bien placée pour savoir que rien ne retient un malotru qui se sent en force vis-à-vis d’une femme. Alors quand je lis que la jeune fille aurait dû trouver un autre moyen de dissuader le jeune blanc-bec de poursuivre ses attouchements, j’en souhaiterais presque que la fille ou la compagne de l’un de ces « modérés » se trouve dans la situation décrite. Je parierais qu’en me lisant, il s’empressera d’inscrire l’une et/ou l’autre à des cours d’arts martiaux…

Pour finir, je félicite TTE pour son argumentation à laquelle j’adhère totalement.

Article: Les enfants de la Mary-Céleste

Palpitant ! Quand je lis avec appétit et que je regrette d’arriver au bout du morceau de choix, c’est très très bon signe. Il serait peut-être temps que je lise “Gravé au diamant” et “Mortelle maladie” que j’ai commandés sur Amazon il y a déjà quelque temps… Sinon, une question : parle-t’on également de “naufrage” pour une catastrophe aérienne ?

Article: Créature Hypocrite Affreusement Tyrannique

Je vous lis toujours tous avec attention, même si je ne comprends pas toujours tout. Bon, les jeux de Puzzo, ça va bien, les blogs culturels et sportifs aussi. L’informatique un peu moins. Alors aujourd’hui, j’ai passé un moment chat l’heureux sur ce texte qui m’a fait sourire du début à la fin. Merci iYannick ! Et pour répondre à ta question : j’ai actuellement 5 chats : Guimauve (15 ans environ), Shelly (1 ans 1/2) qui est aussi la maman de Zephir, Oreo, Tigresse et Fripouille (confiée à des amis, avec beaucoup de regrets, mais bon… ). Je n’ai pas le temps et pas le courage d’en faire un joli texte comme le tien, mais il y aurait matière à l e faire. La vie avec eux est aussi plaisante que fatigante. Il n’y a qu’à voir Fripouille suspendue à la tringle du rideau, Tigresse en train de grignoter le fil du chargeur téléphone, la tapisserie pendre lamentablement du mur etc… Mais je ne cesse de répéter à mon entourage que cette expérience de la maternité de Shelly a été l’une des plus jolies de ma vie. Aujourd’hui encore, alors que les petits ont 3 mois 1/2, je souris souvent en les observant, même si ce n’est que dormir.

PS : “dans la corbeille de draps sales” ??? Les miens viennent systématiquement se reposer dans ma corbeille de linge propre à repasser…

PPS : je ne sais malheureusement pas insérer de photos ici… parce que de ce côté-là aussi, je me fais plaisir :-)

Article: Dr. Shark
iMaculée
, le 17.03.2013 à 13:46
[modifier]
Article: Dr. Shark

Au fait, le papa Nowel l’a effectivement déposé dans les souliers de mon p’tit dernier. Nous avons tenté d’y jouer dans la foulée, mais n’arrivions pas à comprendre cette histoire de “texture”. C’est en trouvant un petit sachet contenant des ronds à textures différentes dans le carton d’emballage Amazon (pas du tout dans la boîte du jeu, en fait, ce qui a un peu retardé la chose) que j’ai compris que nous n’avions pas tous les éléments. Depuis, je ne me suis pas accordé le temps de réétudier la chose. Et je dois avouer que les notices, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère vraiment apprendre à jouer avec l’aide d’une personne (ou d’un groupe) qui sait déjà de quoi il retourne. Mais le jeu est toujours là. Rien n’est perdu…

Article: Oh, range! Oh désespoir !
iMaculée
, le 17.03.2013 à 13:40
[modifier]
Article: Oh, range! Oh désespoir !

J’ai donc un “faux” souvenir : j’ai (cru avoir) vérifié et dico m’a indiqué qu’on pouvait tout aussi bien pallier à et pallier le…

Guru a raison. Tout comme on dit/écrit “je me rappelle bien cette histoire” et non “de cette histoire” (confusion avec “se souvenir de”) Les fautes récurrentes en français sont nombreuses et parfois étonnantes.

D’ailleurs, saviez-vous qu’en typographie, l’espace entre 2 caractères est féminine (une espace) et non masculine ?

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Padbol… j’ai un iMac 24” de 06/2009 avec une carte NVIDIA GeForce 9400. Si ce que j’ai lu se confirme, j’ai encore de mauvais moments à passer. Mais… merci de l’info, Guillôme ! Une femme azerty en vaut… euh… trois (parce qu’il s’agit d’informatique, domaine nettement plus complexe pour nos cerveaux à nous ;-) – que d’ailleurs certains machos appellent “cervelle”. Pfff…)

Article: Apple Mail : bien gérer la corbeille de Gmail

Elle s’appelait Conception…

Un grand MERCI, M’sieur dpesch ! Je connaissais, mais ne l’avais plus entendue depuis belle lurette !

En même temps, elle a un p’tit côté “regrets” qui me fait préférer celle-ci

Et puis après ça, j’arrête de polluer le beau blog du monsieur ;-)

Article: Après lecture de la bio de Steve Jobs

Tim Cook, pas Tom Cook, bien sûr.

Et Walter Isaacson aussi (pas Wlater Isaacston) si j’ai bien vu.

Je ne connais pas cette biographie mais j’avais lu quelques pages de “Les 4 vies de Steve Jobs” de Daniel Ichbiah et dès les premières lignes, j’avais été un peu effarée d’y trouver des fautes plutôt grossières (exemple : “Insouciant de son allure hippie qu’il assume sans vergogne, Jobs drague les financiers en costume et les rallient à sa cause” :-/ ), ce qui ne m’a pas forcément donné envie de poursuivre. J’espère que celui que tu as lu et apprécié est plus irréprochable (et donc, en ce qui me concerne, plus crédible – désolée d’être intolérante dans le domaine littéraire). Cependant, comme Marcdiver, si je le lis, ce sera sous sa forme “papier”, parce que j’aime ce type de support de lecture et peut-être aussi, un petit peu parce que pour l’heure, je n’ai pas eu la possibilité de me payer un iPad O:-)

Article: Apple Mail : bien gérer la corbeille de Gmail

Bon, il est tard, je ne sais pas si j’ai été clair… :P Si ce n’est pas le cas, dites-le moi, je ré-expliquerai. :-)

Il y a tard et tard, tout est une question de priorités. Moi qui suis nouvelle sur ce site et techniquement pas très au point, je n’ai pas tout compris (du moins, à partir du moment où ça ne concernait plus la boîte Gmail proprement dite), mais “comme dit”, je ne suis pas une référence et j’apprendrai avec le temps. Quoi qu’il en soit, je te félicite pour ta clarté, ton humour et surtout ta compétence. On voit que quand les choses te passionnent, tu sais leur consacrer le temps qu’il faut.