Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Laurent Vera
242 commentaires trouvés.
Article: IQ180, une débauche de pixels

TTE, Prophot me propose un Phaseone 645, un dos 60Mpix et un Schneider 80MM 2.8 en refurb pour 15900 €HT. Là je réfléchis, à 40 000, ce n’est plus dans les moyens de ma petite société, surtout pour l’usage que j’en fais. Concernant la différence de qualité entre le MT et le 24 x 36 en argentique, c’était le jour et la nuit. C’est vrai qu’aujourd’hui la différence est plus ténue et n’existe que sur certains sujets comme le portrait, la bijouterie, la photo culinaire ou… les cannes à pêche :-).

Article: IQ180, une débauche de pixels

TTE, je l’ai utilisé pendant 2 jours sans me soucier de la batterie ni du boitier ni du dos, a priori l’autonomie est suffisante. Pendant l’enregistrement l’appareil est dispo, le buffer me semble bien dimensionné même pendant une rafale (!) de 6 images (6 secondes !). Pour les Mpix, utilisant régulièrement différentes tailles de capteurs , je m’aperçois que la taille des photosites est primordiales et les images de 22Mpix du 5D sont moins qualitative que les 22Mpix du dos P25, c’est flagrant sur les matières. Et j’en viens à Zallag, chaque année je dois photographier des cannes à mouches pour des impressions en doubles pages, j’ai toujours du mal à retrouver les matières des cannes (carbones mat et brillant, ligatures, liège…). Pour le coup elles sont mieux rendues avec le dos P25 (22Mpix) mais c’est encore insuffisant, d’où le choix prochain d’un dos de 60Mpix., qui lui, me permettra d’avoir le rendu voulu.

Article: La mue du Snake
Laurent Vera
, le 07.04.2014 à 16:06
[modifier]
Article: La mue du Snake

J’ai choisi de ne pas utiliser de pseudo (sur Cuk) lors d’une discussion avec françois sur l’ouverture du compte rédacteur. Ça ne me gêne pas d’utiliser mon nom pour mes articles, j’assume mes écrits. Pour les réseaux sociaux, c’est simple je me suis désinscrit de tout, sauf Facebook, il faut gérer celui du festival…
Et pour répondre à ta dernière question, je n’ai jamais subi de préjudice lié à ma présence identifiable sur la toile.

Article: Une sensation bizarre
Laurent Vera
, le 09.02.2014 à 07:52
[modifier]
Article: Une sensation bizarre

Je ne vois là que le résultat du brief agence de la ratp, » on change les ampoules par des led, il faut que l’on communique pour notre images développement durable, on aimerait bien un peu d’humour ». Après c’est le boulot du concepteur rédacteur et du directeur artistique. Tu les connais bien bien, zit, pense aux graphiste de ton école. Je ne pense pas, les connaissant assez bien, qu’il y ait une quelconque volonté de message caché.Il vous faudrait assister à des réunions de travail d’une campagne de pub pour comprendre que tout ceci reste très terre à terre.

Article: Rappel sur les profils d’impression

Franchement j’étais resté sur prophoto, mais je vais tester lciRGB-2. De toute façon, la conversion en CMJN étant ce qu’elle est, plus le passage sur les rotatives pour les gros tirages, le tout sur du 90g satiné ou mat…. Résultat on a tellement perdus, que le choix du profil RVB…..
Pour l’écran, comme 406, je te suggère la i1 dissplay pro.

Article: Bonne année, évidemment

N’oublions pas, pour les baesseries de monsieur Paul, l’Ouest le long de la saône à vaise et surtout le petit dernier « Marguerite restaurant » à côté de l’institut Lumière, n’hésite pas, Aigle4, pour un prochain stage essaye le. Dommage, françois, j’étais Haut-savoyard pour ces 15 jours, sinon je t’aurais guidé avec plaisir dans ma ville pendant ton séjour.

Article: Et de douze!
Laurent Vera
, le 26.12.2013 à 20:03
[modifier]
Article: Et de douze!

Comme beaucoup, ma première lecture matinal est l’humeur du jour et depuis de nombreuses années. J’ajouterai que le festival me permet chaque année de passer un week end avec françois et zit, et c’est à chaque fois un vrai plaisir. Rare ce passage du virtuel au réel. Et nous voilà reparti pour un an, bon anniversaire cuk.

Article: Flux de travail sur Lightroom et Capture One

Ysengrain les corrections sont toujours personnelles, il me semble difficile d’apporter une solution générale pour la correction des fichiers, ces corrections peuvent dépendre également de la destination de l’image; écran, exposition impression offset etc. Pour l’impression, je peux vous présenter ma solution, basée sur une epson 4800 et le Colormunki photo pour la création des profils ICC.

Article: Où va–t–on ?
Laurent Vera
, le 06.11.2013 à 06:14
[modifier]
Article: Où va–t–on ?

Merci Zit pour ton état des lieux. Pour ma part je suis devenu un fervent utilisateur du Xpro 1. Quand il ne s’agit pas de travailler, je les canon et blad à la maison et je n’importe que le fuji, je suis toujours aussi impressionné par la qualité des images produite que l’on peut sans souci inclurent dans un travail pro. Juste un bémol, ce boitier est encore un peu gros.