Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: AdiKha
3 commentaires trouvés.
Article: Order & Chaos Duel pour iOs et Android

Bonjour,

J’arrive un peu tard mais comme je suis en vacances je ne lis pas Cuk tous les jours, mais ceci me donne le temps de laisser un petit commentaire…

@Dame Poppins

J’ai téléchargé juste avant les vacances Tiny Thief qui est pour mes goûts un p’tit bijou !

Cela faisait un moment qui j’avais vu la vidéo de présentation et je surveillais ça sortie de pied ferme.

Très réussi sur le plan visuel avec ses graphismes cartoon mais également super intéressant au niveau de la jouabilité avec ses différents niveaux de difficultés (qui deviennent relativement redoutable si l’on veut à chaque fois les trois étoiles), tout en restant simple d’accès sans toutefois être simpliste.

Pour info, ma fille de six ans arrive à passer les dix premiers niveaux sans aide et les petites histoires intermédiaires l’enchante.

Voilà, si cela peut intéresser quelqu’un, je trouvais dommage de passer à côté de cette petite perle !

Bonne soirée à tous depuis une belle terrasse Corse.

Adi

Article: Apple TV, Apple Suisse, Flux de photos, c’est assez zéro! MAJ

Ça date déjà mais c’est malheureusement toujours d’actualité !

Support Apple TV

Ayant également une Apple TV 2 je modère légèrement mon exaspération alors qu’elle est malheureusement bien présente. Au niveau de la simplicité rien à redire, depuis que j’ai branché cette petite boite sous mon téléviseur, ma femme et ma fille se débrouillent toutes seules pour visionner le contenu de notre iMac avec le confort de l’écran TV. Pour la musique aussi, relié à mon home cinéma très pratique avec l’écran éteint et une gestion par l’iPhone. Dommage qu’il faille laisser l’ordi allumé alors que la petite boite pourrait aller puiser le contenu de la librairie iTunes stockée sur un DD externe (Front Row le faisait sans avoir iTunes constamment ouvert). A terme avec le Cloud ceci devrait être en partie résolu puisque les américains retrouve déjà la fonction achat sur l’Apple TV 2 alors qu’il n’y a pas de DD. Le plus handicapant reste le fait que tout est mélangé dans notre Store suisse. Il serait tellement plus facile d’avoir une boutique par langue et de pouvoir accéder aux trois avec un seul Apple ID. Cela devient vraiment pénible pour s’y retrouver…

Article: Apple se foutrait-elle de nous?

Ce n’est pas la première fois où je vois un article qui parle d’une application brutalement supprimée de l’App Store et en général cela m’était complètement égal. En revanche, je pense que cette fois-ci est la première où je peux ressentir la frustration que doit ressentir l’éditeur de cet excellent calendrier. En effet, après avoir cherché plusieurs solutions afin de remplacer le calendrier natif – à mon goût pas ou mal fini – par une solution utilisable au quotidien, voilà qu’Apple la supprime pour repomper leur travail. Souvent, dans la même situation, j’était plutôt heureux de voir arriver des fonctions supplémentaires directement intégrée par notre cher pomme, mais là pour une fois je doute. Quand on voit iCal sur Mac ainsi que d’autre logiciels Apple fondamentalement bien pensés mais pas vraiment terminés j’ai peur. Bien sûr je possède déjà Week Calendar HD (Week Calendar tout court aussi d’ailleur) et pourrai continuer à l’utiliser, mais sera-t-il toujours compatible iOS 5 ?

Apple avec sa nouvelle mouture me permettra-t-elle comme avec Week Calendar de – voir les heures de fin de mes rendez-vous sans devoir entrer dans les infos détaillées – voir le numéro de la semaine en cour – avoir des modèles près à l’emploi – copier/coller des événements – assigner une couleur spéciale à un événement (qui en plus se syncronise avec la version iPhone) – créer un événement à la minute et pas seulement par palier de cinq.

Sachant que même sur la version desktop de iCal certaines de ces fonctions manquent cruellement j’émet une grosse réserve. Oui, pour la première fois j’ai les boules d’une telle situation.

Tout mon soutient va à l’éditeur en espérant secrètement que le retrait de l’app ne découle vraiment que d’une erreur. On peut rêver !

Adi