Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Kimixoo
41 commentaires trouvés.
Article: Depuis le 11 août sans Coca Zéro, c’est trop beau

Bonsoir,

Personnellement je n’utilise plus que le Soda Sparkle, disponible à la Migros (dans le rayon M-Electronics contrairement au Soda Stream qui est dans le rayon ménage).

C’est un système qui fonctionne un peu différemment; on met une cartouche de gaz dans une sorte de gros bouchon que l’on visse sur la bouteille afin d’en injecter le contenu. Un peu moins écologique au vu des cartouches assez nombreuses mais je le préfère surtout car l’injection de gaz se passe moins brutalement.

http://sodasparkle.com/

Article: Cinq ans sur Twitter…
Kimixoo
, le 13.03.2014 à 08:15
[modifier]
Article: Cinq ans sur Twitter…

C’est drôle, autant je trouve que c’est un excellent article pour présenter Twitter, autant j’ai une utilisation un peu différente de Twitter.

Je l’utilise, par exemple, pour découvrir différents corps de métiers. Je suis abonnée à une orthophoniste, un pharmacien, une juge, un développeur, un professeur des écoles, un journaliste, un avocat (oui Maître Eolas est multi-catégorie ^^), une femme médecin, etc.
J’ai même parmi mes abonnés un sans abri qui twitte sur sa vie au quotidien. Ou une personne âgée en maison de retraite qui parle de ses conditions de vie.
Tous ces gens twittent leur réalité au quotidien avec souvent un peu d’humour et d’ironie et je trouve cela vraiment touchant.

J’ai l’impression de ne pas me limiter aux seules informations que l’on veut bien nous donner. A chaque sujet d’actualités un peu « chaud », c’est très facile de trouver des gens concernés qui s’expriment sur la réalité des choses.

Je suis mes dessinateurs préférés que je vais voir en dédicace; je ne les loupe plus dès qu’ils passent près de chez moi puisqu’ils le disent sur Twitter.
J’ai effectivement échangé tout un tas de tweets avec ma dessinatrice préférée, impensable il y a quelques années.

Je me tiens à jour des mises à jour de sites internet, jeux, éditeurs que j’aime via Twitter. J’informe également ces derniers de bugs rencontrés.

Twitter est aussi un outil pour coordonner des actions avec ces hashtags. Je n’en ai pas moi-même l’utilité mais je trouve que c’est assez important ces temps (révolutions, manifestations…)

Pour finir sur des façons un peu originales d’utiliser Twitter, j’ai remarqué que l’on voit régulièrement des médecins utiliser un hashtag – que je n’ai plus en tête – pour solliciter l’aide de leurs confrères dans un diagnostic, photos à l’appui. Il y a toujours beaucoup de réactions, c’est très étonnant à lire ^^

C’est une formidable plate-forme sur laquelle je passe plusieurs heures par semaines. Excellente idée de l’avoir présentée ici et d’effacer les préjugés :)

Article: Connaissez-vous l’esport?
Kimixoo
, le 24.07.2013 à 13:18
[modifier]
Article: Connaissez-vous l’esport?

@Zallag L’asie a un peu une situation particulière par rapport à tout ça. Les ProGamers sont élevés au rang de stars, certains matches sont même diffusés à la télévision. La situation pour eux n’est pas très encourangeante, donc tout le monde essaie d’acquérir ce statut. Etant donné la grande population, plus le nombre est grand, plus les conditions sont pauvres ou extrêmes.

Merci pour vos commentaires positifs.

Article: Connaissez-vous l’esport?
Kimixoo
, le 24.07.2013 à 05:49
[modifier]
Article: Connaissez-vous l’esport?

Ne t’en fais pas, je comprends ta frustration. J’aurais pu écrire l’equivalent de cet article rien que sur les MOBA. Je me devais de rester concis pour cet article très généraliste. Si j’ai du “temps de parole” à d’autres occasion, pourquoi pas faire un article sur chaque type de jeu en detail. J’ai moi aussi pratiqué le FPS, je ne le bafoue pas ;)

Article: « Plus ça va », moins je les comprends

Ma collection s’est simplement arrêtée lorsque je n’ai plus trouvé de nouveaux modèles à y ajouter. En effet, les éditions Pâques, Halloween, Noël, se ressemblaient d’année en année et il n’y avait plus spécialement de plaisir à les collectionner.

Ca fait partie des “trésors” de notre jeunesse, finalement, lorsque l’on retombe dessus par hasard.

Il faudra garder précieusement la collection de bouchons de lait en tout cas :)

Article: « Plus ça va », moins je les comprends

Ah ah, cela me rappelle ma collection de papiers d’emballages de Babybel commencée à l’internat lorsque j’avais 16 ans.

Pour ma part, je cherchais l’originalité certes; mais c’était aussi le plaisir de pouvoir tourner les pages du livre mobilisé pour cette occasion, avec la satisfaction de voir ma collection s’étoffer de mois en mois. Je crois que j’aurais pu choisir n’importe quel autre emballage, ce n’était pas l’important!

Quant aux videos, j’y suis hermétique… Je fais pourtant partie de la génération Video gag mais rien n’y fait, je ne peux en supporter plus de quelques secondes. Ca a pourtant l’air de plaire à un large public (il n’y a qu’à voir le nombre de vues O_o)

Article: 41 occasions quotidiennes de simplifier votre vie

Très originale cette humeur^^

Au-delà de l’aspect pratique (lampe de poche, télécommande, etc), je crois aussi que l’on peut en effet parfaitement optimiser son quotidien sans tomber dans l’extrême.

La fiche des horaires de bus disponible toujours au même endroit dans le hall, un programme TV, pour ma part je préfère accéder directement à l’information sans attendre à chaque fois la réception des données… sans compter le temps perdu pour retrouver cet Iphone qui n’est jamais au même endroit, lui :-)

Tant que chacun a les informations dont il a besoin, c’est ce qui compte finalement, peu importe le moyen.

Article: App Store ou version de l’éditeur? Cruel dilemme!

Très intéressant comme réflexion.

Mais on peut aussi jongler entre AppStore et l’éditeur. J’ai acheté Yummy FTP sur l’AppStore pour tous les avantages cités plus haut et je suis allée voir sur le site de l’éditeur si une MàJ était prévue concernant l’affichage rétina. Elle avait été envoyée pour validation et en attendant, j’ai pu télécharger la MàJ tranquillement depuis le site de l’éditeur.

Même si ce n’est pas le cas le plus courant, c’est bien la preuve qu’on peut trouver des compromis.

Article: Paprika pour iPad: un excellent assistant culinaire

Ca alors! Cela fait des mois que je cherchais une telle application. Je désespérais d’en trouver une de ce genre tellement il y en a, donc j’ai acheté la semaine passée un repertoire pour commencer à tout y noter de façon manuscrite.

C’est vraiment ce dont j’avais besoin, merci de nous l’avoir fait découvrir! =)

Article: L’île interdite, version plateau et iPad

Ca donne très envie d’y jouer :)

Je suis vraiment contente que les développeurs tirent parti de l’Ipad, on y trouve des jeux qui y sont “sublimés” (le mot est un peu fort, je sais) tels que San Juan, ou même Caylus. J’espère que ça contribue à ouvrir le monde des jeux de société aux non-initiés.

Article: Innovation et realbusiness
Kimixoo
, le 30.08.2012 à 09:59
[modifier]
Article: Innovation et realbusiness

C’est tellement vrai!

Ce que je ne supporte plus, c’est les critiques de plus en violentes de la part d’utilisateurs Android ou Windows : j’ai le droit à tout en ce moment (en vrai, même pas sur internet) au travail, par des connaissances de connaissances, etc :

– “Ta merde” en parlant de mon Ipad 3.

– “Ce truc pourri” en parlant d’un Iphone.

– “Apple c’est de la merde” en parlant de mon Macbook que je devais redémarrer sous Windows pour jouer à un jeu malheureusement plus disponible sous Mac.

Je dois dire que je serre les dents, parce que j’ai l’impression que les gens ont des oeillères… jamais je ne me permettrai de tenir des propos si virulents en parlant à des utilisateurs d’autres systèmes que ceux que je t’utilise. Je pars du principe que chacun est libre de préférer telle ou telle marque tant qu’il s’y retrouve au quotidien dans l’utilisation qu’il en fait. Alain nous relate bien cela dans son commentaire.

Je crois que les gens qui défendent Microsoft et/ou Android sont simplement à cours d’arguments pour critiquer Apple, dont ils n’ont bien souvent jamais utilisé les produits. Aucune discussion possible et c’est rageant.

Pour finir, une image vue sur Twitter ce matin: Apple, Samsung et Nokia

Article: Pulp et Lekiosk, mes deux indispensables pour l’Ipad

Merci à Pat3 et michelaht pour toutes les précisions intéressantes que vous apportez =)

Pour ma part j’évite au maximum de confier mes données (mails, calendriers, fichiers) à Google. Je ne comprends pas pourquoi il devient difficile de passer outre Google Reader…c’est une vraie question ;)

Article: Pulp et Lekiosk, mes deux indispensables pour l’Ipad

@Patjay68: L’éditeur indique sur son site que Pulp ne se synchronise pas avec Google Reader. J’ai néanmoins lu que l’on peut accéder aux flux stockés dans le service de Google, mais je n’en sais pas plus n’étant pas utilisatrice de ce service.

@zuntzu: J’ai aussi fait mes débuts sur Relay, mais j’ai eu à l’époque pas mal de soucis par rapport à mon compte. Et dernièrement, un mail par semaine pour me demander de renouveler ma CB arrivant à expiration. Je suis d’accord que sur Lekiosk la qualité n’est pas parfaite en retina, ceci dit.

Article: Pulp et Lekiosk, mes deux indispensables pour l’Ipad

@François : Je ne comprends pas bien la question; Lekiosk est une application et les magazines sont lus à l’intérieur de cette dernière. Autrement, Réponses Photo est disponible, et je viens de vérifier sur mon Ipad, il rentre dans le cadre de l’offre dont je parle (10 numéros de son choix pour 10€).

Article: Si vous pouviez arrêter de me pomper l’air avec l’argentique

C’est marrant, je n’arrive pas à me positionner sur ce sujet. Autant je suis d’accord avec le propos de François, autant je trouvais tellement agréable cette excitation d’ouvrir la pochette contenant les photos que l’on avait pas encore vues, dont certaines même auxquelles on ne pensait même plus. Et puis j’ai aussi du mal à regarder les photos sur l’ordi ou devant la TV. Je trouve bien de partager un moment autour d’un album, de prendre le temps de se remémorer telle ou telle anecdote… alors que pendant un diaporama la vitesse est réglée à l’avance, c’est moins agréable (évidemment on peut mettre la pause mais ce n’est pas le problème^^)

Article: Logitech Squeezebox : la radio 2.0

@Sébastien : A vrai dire, je n’ai jamais utilisé la Squeezebox en tant que réveil… et j’ai eu en deux mois d’utilisation intensive un seul “plantage” dû à la perte du wifi. C’est le même modèle? Elle est à jour?

@ysengrain : La redirection du lien pointe vers 5 articles en effet mais je ne vois que le modèle testé et le modèle dont je parle à la fin. J’ai vu ce modèle autrement qui est vraiment haut-de-gamme, mais je ne l’ai trouvé que sur le site US de la marque.

Article: Strike en vidéo
Kimixoo
, le 24.05.2012 à 15:44
[modifier]
Article: Strike en vidéo

Je confirme, Ravensburger reste la seule marque de “supermarché” qui arrive à faire des jeux acceptables ^^ Nous on a Arcadia, de cet éditeur, très sympa ; on aime rouvrir la boîte régulièrement.

Pour en revenir à Strike, j’adore le concept de l’arène! Juste une question : on le trouve en grande surface, du coup? Ou bien passage en magasin de jeux obligatoire?

Article: La Clarisonic, l’accessoire incontournable de votre salle de bain

@dpesch C’est vrai que les deux articles ont un fond assez similiaire finalement, hasard du calendrier ^^ J’ai bien ri!

@Ritchie J’aurais du insister sur le fait que l’achat de cette brosse évite de se rendre régulièrement chez l’esthéticienne ou chez le dermatologue puisque l’on prend soin de sa peau soi-même. Pour moi c’est un investissement.

Article: Do you (always) think different ?

+1 pour le premier commentaire de Didier.

On ne renouvelle pas notre matériel Apple à chaque mise à jour des gammes de MBP ou d’IBidule. Et comme c’est du matériel qui est fiable… nous n’avons jamais de mauvaise surprise.

Quant à l’AppStore, ça reste une formidable vitrine pour les développeurs, il faut bien qu’il y ait des contreparties.

C’est intelligent de la part d’Apple de surfer sur la vague de surconsommation des pays développés… c’est dans l’ère du temps. Quel gâchis, mais puisqu’ils trouvent des acheteurs, quelle entreprise n’en ferait pas autant?

Je rejoins aussi François Cuneo… on était un peu trop différents. Enfin les jeux contiennent le jeu PC ET Mac, et les périphériques sont toujours (ou presque compatibles).

Article: Un bien joli « nouvel iPad »

Aaah :) On attendait LE test. On n’a pas acheté le 2 parce que le 1 nous suffisait largement. Donc on sera forcément ravis du changement lorsque nous recevrons ce New Ipad.

Par contre, l’utilisation d’un clavier externe le rend vraiment plus “utilisable” au quotidien, notamment pour travailler sérieusement dessus.

Article: Pix
Kimixoo
, le 16.03.2012 à 10:56
[modifier]
Article: Pix

@Philob : nous achetons les jeux sur ludibay.net. En précisant le pays lors de l’inscription, les prix changent au niveau de la TVA. Les prix sont vraiment bas et le service clientèle est très réactif. Les frais d’envoi vers la Suisse sont raisonnables (10-15 euros).

Très convaincant ce billet, au passage ;) On joue plus à Identik nous. Fous rires garantis!

Article: Magic Launch pourrait vous rendre bien des services…

Super article =) Je comprends pas trop les premiers commentaires, certes on prend un peu de temps au début pour les réglages mais au quotidien ça doit être nettement plus agréable de ne pas avoir à ouvrir ses documents depuis le logiciel.

Je ne mettrai pas 20$ parce que je n’en ai pas assez l’utilité mais… peut-être par la suite!