Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Dan DT
233 commentaires trouvés.
Article: Impressions d’une promenade en campagne

Un p’tit dernier, ça commence à me lasser :-/

Dan DT (exemple parmi quelques autres) dépasse à mon avis les bornes. Je ne vais pas réagir, sur ce ton-là, cela n’a aucun intérêt. Okazou provoque la réflexion et le débat, c’est différent, même si, j’insiste, je suis souvent en désaccord avec lui. Vous, vous nous abreuvez d’injures, nous personnellement. Si nos propos pseudo-extrême-socialo-gauchistes (je cite, bien sûr) vous dérangent, sortez donc de cet «égout» (je cite encore) allez voir ailleurs. Ici, on aimerait discuter, pas se faire insulter.

Ok,Ok, si les “réflexions” d’Okazou incitent au débat c’est vous qui voyez, moi j’y vois beaucoup plus hélas un un parti pris à son égard, normal vois êtes du même côté.

Je ne me srais jamais permis d’attaquer “la Famille”, je n’ai fais que répondre à certaines phrases de Mr Fançois, il n’y a rien de personnel sauf peut-être un peu d’ironie au sujet des ses appareils et du caviar mais sans méchanceté :-)

Et socialo-gauchisant n’est pas une insulte “comparée” aux doux mots d’Okazou :-) Quand au tout-à-l’égouts elle concernait le niveau de certaines interventions d’Ozazou (encore lui) sur la droite et Mr Sarkozy avant les élections et nullement comme tu l’as sans doute interprété sur les Cuneo ou Cuk

Faut pas voir malice partout. Merci de m’avoir lu

Article: Impressions d’une promenade en campagne

il y a chez vous, les droitistes, une arrogance qui fait tellement mal.

Oui, bien sur c’est nous les méchants, je ne dis pas la 10e partie des insanités d’Ocazou mais c’est moi le méchant, n’importe quoi … Quand à l’arrogance, encore une fois lis les contribution AVANT le 2e tour, tu verras où elle se situe et son (ca)niveau d’égout :(

Vous vous sentez fort en ce moment, et comme le dit Roger, vous sortez du bois, et vous montez la voix, vous dites des choses que vous n’auriez pas dites il y a quelques mois.

As-tu des exemples ? Nous ne sommes jamais “sortis du bois”, nous étions seulement un peu plus mesurés dans nos propos et ce sont les propos d’extrêmiste socialo-gauchisant sévissant sur ton site qui nous fait parler le même langage, le seul que vous compreniez on dirait

Mais je le répète, heureusement, l’histoire est cyclique.

A force de le répéter … mais ça fait quand même des cycles de 3 élections perdues par les socialistes, à croire qu’ils sont masos ces français :-))

On reviendra à des idéaux qui seront autres que le fric, la grosse bagnole “T’as vu, j’en ai une plus grosse que toi”.

Vu ce que tu te paies comme matos informatique et photo, ça va te faire qlq chose :-) Un peu caviardé ton socialisme :-/

Vous ne parlez que de haine de la gauche, ça à la limite, je m’en fous, mais surtout de fainéant, de glandeurs, de profiteurs, de pauvres types qu’il faut mettre au pas.

Il y a tant de frustration dans vos propos…

Encore une fois, les partisants de la droite ne sont jamais descendus dans les rues pour tout casser quand un socialiste à été élu président, nous n’avons pas la haine sur les hommes mais sur certaines idéologies surranées, rétrogrades et créatrice d’asssitanat.

Bien sur qu’il faut aider les démunis, les chômeurs, etc mais il y a des limites que les travailleurs ont atteint, c’est très bien d’aider mais comme dans les pays “nordiques” après un certain temps faut se bouger le cul et travailler. Je comprend que si on touche 1.000 € pour rester à la maison ou la même somme pour travailler 35h on préfère glander et même travailler au noir en plus, c’est de ce genre d’assistance que je ne veux pas(plus) voir. Il y a des milliers de postes libres mais personne n’est intéressé, il y a donc un problème et il faut le resoudre et Mme Royale n’a rien présenté comme solution “viable”

Et faire déjà, ici ou ailleurs, des procès d’intention à Mr Sarkozi alors qu’il n’est même pas encore président est normal ? Tu parles de haine ? Alors que toute la campagne socialiste a été axée pour dénigrer l’homme, le diaboliser, etc ?

Ce n’est pas la droite qui est haineuse, relis les journaux (de gauche) et les discours des homme politiques et tu verras où se situe la bassesse sans parler de ce qui va se passer avant les législatives, on va bien voir qui sont les haineux

Et pourquoi devrions-nous être frustés ?

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Je n’ai hélas pas le temps de revenir sur les propos insupportables tenus au début de ton message 89, bourrés de clichés, sur la situation des étrangers en Suisse comme des Suisses sans le sou (qui existent, qui souffrent mais qui heureusement, au moins ça, bénéficient de l’un des filets sociaux les plus resserés de la planète, entre nous soit dit), sur les toxicomanes et cette confusion abominable (“abo” est de trop dans l’adjectif choisi) entre le fait de “donner sa dose” et l’agression supposée contre le banquier… J’espère pouvoir y revenir un de ces jours.

Enfin un socialiste convaincu mais modéré, c’est plutôt rare en ces temps :-)

J’espère bien te voir en “parler” un de ces jours, comme tu dis Je n’y peux rien si les “rares” docus sur votre beau pays (à part les banques, le tourisme, le fromage et les montres, désolé pour les clichés, c’est pas moi) nous montrent ces aspects négatifs

S’intéresser à ce qui se passe chez le voisin, mettre les choses en perspective, comparer ce qui est comparable, s’inspirer des grandes idées politiques d’ici pour tenter de les refaçonner ailleurs, réfléchir et analyser les pratiques, les échecs, les avancées des uns et des autres, voir la situation des travailleurs ici et de la forêt là, tout cela permet d’envisager le monde tel qu’il est et peut permettre de s’y inscrire et d’y inscrire ceux qui nous survivront. Ce n’est pas de la curiosité mal placée, c’est un moyen, à l’heure d’une globalisation qui se fera de toute manière (avec ou sans nous) de travailler à notre avenir.

Exactement, mais sans adhérer au parti socialiste bien sur :-)

Je peux ne pas aimer certains avis mais loin de moi de vouloir noyer le poisson Et parler de problèmes que l’on a pas (ou si peu) connu ne peux donner tout son poid aux arguments tenus

Quans à Madame Royal (Ségolène c’est pour les socialistes) je crois que ce n’est pas elle qui fera changer le mode de pensée socialiste vu qu’ils (re)commencent à s’entre-déchirer, qu’elle n’avait pas de programme, si c’est prendre exemple vous allez drôlement “en discuter” et rien n’avancera :-)

Quand à une union socialiste européenne, faut pas rêver, le capitalisme est passé avant vous :-/ Et quoi qu’on en pense, c’est lui qui dirige le monde (sauf en Corée et à Cuba, mais ils y viennent) et tous on y participe à notre niveau, si on ne veut pas du capital il ne nous reste que … heeuuu, m…. que nous resterait-il s’il y avait plus le grand capital ?

Et aucune raison que tu ne continues pas tes interventions sur Cuk que je lis toujours avec plaisir, des opinions différentes ne sont que normales et discutables entre gens civilisés, juste que parfois le ton de certain sectaires “m’énerf” :-)

N’oublies pas de nous donner ton article sur la Suisse défavorisée, les problèmes de drogue et l’immigration sélective, comme tu dis si bien

Texte S’intéresser à ce qui se passe chez le voisin, mettre les choses en perspective, comparer ce qui est comparable, …

Mais est-ce comparable ?

Article: Impressions d’une promenade en campagne

@ Roger Cuneo

Ou voyez-vous de la haine dans mes propos ? Je ne fais que dire et regarder la vérité en face ?

D’ailleurs, je trouve (mais bon c’est peut-être moi) qu’il y a nettement plus de haine, d’insultes et de faux arguments venant des extrèmistes socialistes. Mais comme on dit : “C’est vous qui voyez”

Mais peut-être que dans votre paradis fiscal vous ne savez (pouvez) juger en toute équité ?

J’ignore (certainement) beaucoup de chose, j’ai toujours essayé d’en savoir plus et je compte sur vous pour m’aider à parfaire mes connaissances sur les sujets abordés et surtout sur le social(isme) vu d’Helvetie :-)

Article: Impressions d’une promenade en campagne

@ Renaud

Tu devrais laisser aux socialistes (c’est le seul plaisir qu’il leur reste) les attaques sur les personnes, les gros mots, les dépradations des biens d’autrui, la cassage de vitres, les défilés et juste essayer de discuter leurs arguments et projets (mais en ont-ils ?)

PS. Je sais, c’est pas facile mais étants beaux, riches, intelligents et “droitiste” on devrais pouvoir y arriver :-)

Et comme dis Sarko “Veni vidi vici” :-)))

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Le problème est que, depuis le temps que je marche, j’ai mal à un genoux… et je ne suis pas le seul.

Pas oublier mon smiley, je n’ai pas dis que j’approuvais, juste que je constatais … nuance :-)

Il est vrai qu’avec le socialisme c’est différent mais faudra me montrer les patrons socialistes qui font du social, y a longtemps que j’en ai pas vu.

Mais bien sûr il est bien plus facile d’adhérer au socialisme en Suisse que dans l’Union vu que vous n’acceptez pas les africains, arabes, asiatiques sauf s’ils sont riches ou potentats ou “artistes”. Vous seriez taxé à +de 50% de vos revenus pour “assister” les pôvs, vous verriez peut-être cela différemment :). Mais bon y a pas de pôv chez vous, juste des drogués à Berne ou Zurich ? (S’cusez j’ai oublié la ville, là où il y a un beau p’tit pont). C’est là que vont en partie vos légères taxes pour “donner” leur doses quotidienne, cela évite qu’ils n’agressent les braves banquiers pour se la payer. C’est social, vous dites … si vous le dites …

J’ai un copain postier à Genève (mais qui habite en France pour payer moins de taxes, sa maison sera payée en 15 ans alors qu’en Suiise il lui en faudrait 40) qui gagne plus que beaucoup de petits patrons européens, tiens je vais lui demander sa couleur politique et son salaire, je vous tiens au courant s’il veut bien me le dire … secret défense suisse ;-)

Quand on voit, par exemple, le budget d’une “Fête scolaire” (tous les 3 ans il est vrai) d’un petit village paumé au milieu des alpages, on se dit que le socialisme n’y est pas encore arrivé ou alors que les défavorisés, chomeurs, smicards en sont absents ou inexistants ou refoulés ?

Pour des pays comme le Canada, l’Australie, la Suisse, etc, qui se permettent une émigration “sélective” c’est nettement plus aisé ;-)

Je trouve d’ailleurs que pour un site suisse, on parle très peu (pas assez) de votre politique, dirigeants, partis, etc … Ce la ne saurait que nous intéresser nous les exclus du grand capital bancaire. Dites, vous avez aussi des magouilleurs de droite chez vous ? A part Swissair qui a pompé un max de fric et mis la Sabena en faillite j’en connais pas d’autres mais vous sympatisants socialistes vous devez en savoir plus que nous, alleeez racontez-nous, alleeez ….

Alors avant de nous faire des leçons sur le socialismes et le grand capital changez d’abord chez vous, c’est facile de critiquer :-/

PS. Enkakeu vous seriez suceptibles, je n’en veux à personne “personnellement” :-)

Article: Impressions d’une promenade en campagne

C’est vrai que le couple dirigeant socialiste et leurs amis survivent difficilement et partagent la misère des adhérants sauf le caviar bien sur :-)

Y a des friqués (qlq que soit le parti) qui s’affichent et d’autres pas. C’est vrai que si tu avais un ami (mais en as-tu ?) friqué qui t’invite en vacances qlq jours dans sa villa, tu refuserais :-) Ta morale socialiste te l’interdisant Tu ne dois sans doute pas avoir besoin de temps à autre de qlq jours pour décompresser après un dur labeur, tu dois sans doute être un fervent des 35h ou pire peut-être

Tant que les cadres n’oseront pas dire leur salaires de peur de faire des jaloux ou se faire abreuver d’injures pas les extrémistes socialos (parfois plus riches qu’eux) on se demande comment vous allez gagner une élection dans l’avenir -) Que ce soit de gauche ou de droite, tous les politiques sont friqués sauf Arlette et rentrer dans ce “métier” en est le but pas d’aider les citoyens, non le fric

D’ailleurs, votre rapprochement du centre montre bien votre incapacité, le manque de programmes cohérents aussi d’ailleurs sans parler des luttes intestines (normal vu ce que vous êtes) des vos vieux pachidermes traînant des casseroles que personne n’a parlé à droite et pourtant …

Les français on une mémoire sélective et annale, ils doivent aimer ça, pour oublier le sang contaminé, la cassette, etc Et même le paxé qui tire dans le dos de sa copine, on voit le niveau.

Mais les travailleurs, les vrais, en ont assez d’un parti gauche caviar qui ne sait que parler et organiser des grèves et donner aux fainéants ce qu’ils ont durement gagnés en 35h, c’est fini le temps des idéologies, c’est fini le “social” faut se mettre au diapason de la planète jungle, marche ou crève, manger pour ne pas être mangé, cela à toujours été et cela sera toujours … hélas :-(

Bon, j’arrête, je vais travailler au noir, ad’taleur camarades ;-)

Article: Allez, encore une couche, pour ceux qui n’aiment pas (MAJ 10:04)

A partir de combien de claques c’est battre ;-) Et dire qu’il est coutumier du fait en plus …

Renaud, non bien sur, mais cela viendra certainement plus souvent de ce genre de personne que de timides, faux-culs, etc qui utiliseront d’autres moyens de “se venger” parfois beaucoup plus pernicieux et dommageable qu’une “bête” claque

De toute façon le contraire existe aussi et je n’ai jamais entendu de remarque dans ce sens “donner une claque à son homme’ est aussi grave, mais c’est un autre débat, on y reviendra quand la fièvre du dimanche soir sera retombée ;)

Article: Allez, encore une couche, pour ceux qui n’aiment pas (MAJ 10:04)

Cecilia, après avoir pris une claque (le miniduce est coutumier du fait) en public, a pris ses clics et ses clacs et s’est cassée.

Y a des cocus qui acceptent et d’autres pas ou plus vulgairement dit “qui ont des couilles”

Comme je disais en 160, tu sais pas t’empêcher de sortir des insultes hein ? C’est plus fort que toi, la gauche et la politesse ça fait deux :(

Et comme tu dis si bien “Info absoulment non vérifiée” mais si ça te donne une érection de faire ce petit message, grand bien te fasse :-)

Article: Allez, encore une couche, pour ceux qui n’aiment pas (MAJ 10:04)

Ce que j’aime (pas) chez vous les socialo-gauchisant c’est que vous avez toujours l’insulte facile :-/

C’est d’ailleurs à CA qu’on vous reconnais des les forums :(

Je vous souhaite (presque) que Mme Royal gagne la présidence pour bien me marrer pendant 5 ans du cahos qu’elle va créer aussi bien en France que dans le parti lui-même :-)

je m’étonne par ailleurs qu’aucun de vous n’ai lancé un débat sur la prise d’ADN de 2 voleurs de 9 et 11 ans pour dénoncer ce qui attends les français avec Mr Satkozy au pouvoir :-)

Article: Allez, encore une couche, pour ceux qui n’aiment pas (MAJ 10:04)

Remise à zéro

Alors si Ségo s’est emmêlée les pinceaux dans sa question (option 2 de Bigalo-117), pas dans sa réponse, ce n’est pas important sauf si l’on veut masquer d’un nuage de fumée l’incompétence et les graves lacunes de Sarko sur le sujet le plus important qui soit des choix énergétiques.

L’art de la remise à zéro On a dit une connerie mais l’autre a dis une plus grosse lalalère :)

Article: Allez, encore une couche, pour ceux qui n’aiment pas (MAJ 10:04)

En Espagne, dans le vote blanc est comptablisé, et si ma mémoire est bonne, c’est peut être aussi le cas en Belgique ?

Je crois qu’ils sont ajoutés au parti gagnant, pas certain mais depuis le vote électronique je sais pas mais il n’y a pas moyen de faire un vote nul, juste blanc.

Au fait le vote étant “obligatoire” et les référendums interdits (vive la démocratie et la liberté) en Belgique on ne sait pas s’abstenir d’ou le vote blanc je présume.

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 02.05.2007 à 09:12
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

Tiens, au passage, il sera intéressant de voir si le mot d’ordre de le Pen de ne voter pour personne va être suivi et à quel point. Quoi qu’il en soit, vous avez tort de considérer que les voix des électeurs frontistes vous sont acquises. Au mieux, elle ne le seront que de façon temporaire et partiellement.

Tiens, au passage, il sera intéressant de voir si le mot d’ordre de Bayrou de ne voter pour personne va être suivi et à quel point. Quoi qu’il en soit, vous avez tort de considérer que les voix des électeurs centristes vous sont acquises. Au mieux, elle ne le seront que de façon temporaire et partiellement.

Celui qui dit qui l’est :-)

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 02.05.2007 à 09:06
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

Dommage pour Atypo mais comment peut-on supposer qu’à 5 jours de l’élection finale TF1 programme une émission du très droitier Charles Villeneuve consacrée à un des thèmes les plus racoleurs du Tzarkozy et sa courroie de transmission sur cuk.ch Dan DT : les faux chômeurs, les RMIstes fraudeurs et les faux malades si votre très honnête candidat n’avait pas, comme je le prétends, mis au point une véritable et très efficace communication télépathique avec la direction de TF1 ?

Tu sais, étant Belge je vois ce qui se passe chez nous avec les “socialistes” et je que deviendra(it) l’Europe “sociale”. La province du Hainaut, la région de Charleroi et Mons dont Elio Di Ruppo (encore un fils d’émigré) sont les régions les plus sinistrées “d’EUROPE” malgrès un pouvoir socialiste depuis plus de 30 ans, alors si le président du parti socialiste ne fait/sait rien pour une provinces et même SA ville qu’en sera-t-il pour le pays s’il devient comme il le veut 1er ministre à la tête d’une coallition rouge-orange-verte ? C’est ça que je crains pour VOUS les français :(( Quand à l’émission de TF1 qui comme toi je juge inoportune entre 2 tours elle reflète bien la réalité de chez nous (mon épouse travaille à la direction de l’ONEM, équivalent de votre ASEDIC) qui est la même qu’en France

Donc loin de moi d’être la voie (Okasou c’est exprès !!!) de Mr Sarkozi je suis juste inquiet de l’avenir de l’Europe quelque soit la personne qui sera présidente de 50,001% (ou plus) des français.

Mais il faut avouer que tu voles vraiment ras des paquerettes, que tu développes peu d’arguments positifs et que l’impolitesse ne t’étouffe pas mais bon c’est une question de culture politique sans doute …

Et moi qui ne regarde QUE très peu d’émissions sur la TV française (vu le niveau)je ferai l’effort de regarder ce soir pour espérer y voir développer des arguments valables (pas comme les tiens) par Mme Royale mise au front par son concubin et qlq vieux dinosaures infoutu d’avoir bien su gérer la France quand ils en avaient les moyens.

Tiens je vous souhaite presque de gagner et les regarder s’entre-déchirer pour avois des miettes de pouvoir mais surtout le fric qui va avec.

Pas évident d’être socialiste et friqué et de faire distribuer l’argent des travailleurs gagné en 35h seulement aux assistés magouilleurs.

J’aurais bien mis l’histoire de Mr Bouziane (vraie ou pas) mais tu te dépécherais de me taxer de raciste et autres mots doux qui sont la base de ton expression militante :-)

Mais je peux te la mettre si tu veux ;-)

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 01.05.2007 à 17:21
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

Le public, quel qu’il soit, pour peu qu’on le considère, est mille fois plus ouvert à la culture qu’on aime à le faire croire. Il faut deux choses : garantir un accès et permettre la qualité.

Une troisième chose la connaissance de l’existence, comment veux-tu qu’on aille voir un spectacle si personne n’en parle, c’est ça qui est triste :( Ah, si vous étiez sponsorisé par un boisson pétillante ou une chaîne de télé alors là on saurait …

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 01.05.2007 à 15:52
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

En clair si Ségo participe à 2 débats, ce soit être pareil pour Sarko. Or Sarko n’a aucune envie de débattre avec Bayrou. L’applcation de la règle aurait dû conduire à l’annulation du débat Ségo-Bayrou%

Bien sûr que le débat est une ruse – mais à n’être pas rusée, que ferait-elle là, Ségolène? Et, si cette ruse ne peut qu’être préjudiciable à Sarko, elle permet à Ségo d’exposer plus encore ses idées? Il y a mal à celà? Enfin, Sarko, etc …

Toi tu es socialiste :-))

Quand on dit Sego, Segolaine pour la candiate de gauche et Sarko/Bayrou pour les autres on voit ou sont les affinités :-))

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 01.05.2007 à 15:45
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

@ pat3

Plus c’est long plus c’est bon :-) Que je sois d’accord avec toi .. ou pas n’est pas la question, avec toi “au moins” c’est instructif et pas dénué de sens ou d’arguments

Merci de continuer tes analyses

N’empêche qu’il y a du boulot et que personne n’en veut, je parle même pas des grosses sociétés mais de TOUS les emplois dans constructions par exemple où il y a une très forte demande et comme on en veut pas c’est pas grave, c’est les ouvriers des pays de l’est qui viennent.

Ca me fait penser aux années 50 ou les italiens (en autres) venaient travailler dans nos mines Un genre de délocalisation à l’envers quoi

C’est vrai que ce n’est pas valorisant de faire maçon pendant 35h, on gagne moins qu’au chômage, si par contre on peut faire +d’heures si on en a envie/besoin …

Quand à la taxe Tobin, c’est très bien mais comment l’imposer ? C’est un rêve :(

Mais bon, je ne suis que l’avis d’un p’tit sans connaissances “spéciale” ni diplôme qui à toujours travaillé et presque à la retraite, donc le ouvoir d’achat qui se dégrade je connais hélas :(

Comme je l’ai dis je sais plus dans quel sujet, les socialistes et les syndicats on fait beaucoup mais c’était il y a 50 ans et ils n’ont pas évolués et ne se sont pas adaptés aux critères actuels. Si on les écoutait les startup n’auraient pu exister.

Mais je sais pas tout sur tout, d’où le plaisir de te lire :-)

Article: Allez, encore une couche, pour ceux qui n’aiment pas (MAJ 10:04)

(qui va voter R parceque se faire e… avec de la vaseline, par quelqu’un qui me dit “je t’aime”, ça passe mieux qu’à sec, avec une poignée de sable par quelqu’un qui me traite de “feignasse d’assisté”…)

On peut préférer un traitement “de choc” plus court mais plus salutaire que d’attendre pendant des années en papillonant de mini-réformes en arrangement partisants qui ne satisferont personne.

Ex. Je te prête 1.000 roros, si tu me les rembourses à raison de 10 roros par mois je ne m’en apercevrai même pas dans mon budget mais si tu me rembourses les 1.000 roros dans 3 ans cela me fera plus plaisir d’avoir un grosse somme en une fois, c’et un peu la même chose dans l’autre sens bien sur avec les vues des 2 présidentiables.

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 01.05.2007 à 11:41
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

@ Alec6

Et ces milliards d’où viennent t’il ? Des bénéfices fait pas la vente de produits fabriqués par les ouvriers (pas tout bien sûr)

Et faire revenir les capitaux en France donc créer de l’emploi quitte à remonter les taxes plus tard … quand les socialistes seront revenus au pouvoir :-) Cela vaut pour toutes les démocraties, les libéraux relancent la machine et capitalisent et les sociaux distribuent et quand les caisses sont vides on repars pour un tour, gauche, droite, gauche, droite, …

Mais bon, je suis juste un consommateur basique qui en a marre de payer l’état (quel qu’en soit l’appartenance) et de vois cette montagne de fric dilapidée en aides pour les fainéants, les magouilleurs, une frange d’étrangers qui profitent du système pour s’en mettre plein les poches, des politiques combinards, etc …

Et je ne crois pas au changement socialiste, ils continueront comme avant hélas

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 01.05.2007 à 11:04
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

Citation de Dan DT

Et comme d’haitude pas d’argument que ça en deviens triste

Alors ça c’est un comble, reprocher à Okazou de n’avoir pas d’argument.

Si tu considères la propagande, les insultes, les contres-vérités, les dénni de facièce, la mauvaise foi, la provocation comme des arguments alors ok, il en a :)

Mais si vrais arguments il y a, non seulement je les ai ratés (faute à mon niveau politique trop bas sans doute ou mes œillères libérales) mais rien dans ce qu’il dit ne m’a convaincu ni même douter des mes idées.

Mais je vais arrêter là cette discussion qui de toute façon ne fera pas changer les fidèles et puis de quoi je me mêle moi qui suis même pas français …

Mais je continuerai à vous lire, surtout après la confrontation de demain et après les élections de dimanche

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 01.05.2007 à 10:34
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

@ coacoa

Il est parfois plus difficile de dire merci en étant assisté que de donner en ayant les moyens.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, beaucoup méritent d’être aidés mais pas les profiteurs

@ la gauche racoleuse

Il y a plusieurs milliers d’emplois vacants et on ne trouve personne pour les prendre. Rien n’est fait (du moins pas assez) pour motiver/inciter les gens à travailler (ce que propose Sarkozy avec les heures sup) Normal quand on reçoit la même somme comme chômeur que comme travailleur et ce jusqu’à vos 65 ans et la retaite jusqu’à la fin de votre vie on va pas aller se fatiguer à travailler ou alors au noir pour gagner 2 salaires. ET pourtant cette région est sous “domination” socialiste depuis 30 ans et rien n’a changé, au contraire, mais à part faire des grèves et empêcher ceux qui veulent travailler d’aller à leur boulot transport en commun), de menacer le patronnat de grève pour “parfois” des futilités, toujours faire les grèves le vendredi, la veille d’un jour férier (ce qui motive les “travailleurs”).

Mais les édiles socialistes ne manquent pas de moyens grâce à leurs combines, détournements, fausses factures, voyages d’affaires, utilisation du personnel communal pour effectuer des travaux dans leurs splendides villas et maisons de campagnes dans le sud Varrois au frais de la princesse, etc Comme dans tous les partis, il y a la classe ouvrière et la classe dirigeante sauf que les autres partis ne se disent pas “socialiste”

Mais surtout n’oubliez pas de cotiser à votre syndicat, je me demande d’ailleurs (mais c’est impossible bien sur) le montant de leur trésor de guerre amassés depuis tant d’années

Ah, j’oubliais, cela se passe en Gelbique, ça ne saurait arriver chez vous, les socialistes français sont tellement plus mieux :-) Pas du temps de Mitterrant peut-être mais maintenant ils sont tous gentils et braves surtout les éléphants qui attendent d’avoir les places promises pas la royale pour de nouveau recommencer leur combines et vous ouvriers vous ferez 35 h, pas une de plus mais c’est pour le bien de la France.

Liberté, Egalité, Fraternité vous dites ?

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 30.04.2007 à 19:09
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

J’en arrive à vous souhaiter que votre égérie gagne et vous fiche (une fois de plus dans le caca) sans compter que votre politique intérieure et malheureusement extérieure risque de nous emmerder nous européens que vos votes ne voulaient pas. Quittez Sheghen viiite, si vous pouviez savoir comme on en serait heureux.

Si vous voulez un bel exemple de ce qui attend la France “socialiste” tapez “Charleroi magouille” dans goggle Belgique et vous verrez ce qu’est la gauche caviar, les combines, les petits arrangements entre amis, les détournements, etc

Vous allez me dire que la droite fait la même chose ? Ben je suis d’accord mais eux au-moins ils annoncent la couleur et ne se cachent pas derrière des belles phrases. Mais cela vous indiffère puisque vous allez revoter pour eux :( Le socialisme et les syndicats ont fait beaucoup pour les ouvrier … il y a 50 ans mais vous vous y croyez toujours et je suis certain que si pas malheur (pour vous) Mr Sarkozy gagne vous vous empresserez de déclencher grève sur grève, obstructions, etc … pour espérer dans 5 ans enfin gagner et c’est même pas certain.

Je remarque aussi dans vos participations, ici comme ailleurs, que vous attaquez l’homme et pas son programme, que vous ne contrez pas ses propositions (elles sont ce qu’elles sont mais au moins lui il en fait) par des idées neuves mais pas le rabaissement par le bas. Vous lui donnez plein de noms d’oiseaux, d’insultes, lui attibuez des mensonges, des trafics d’influence mais je n’ai pas vu une seule intervention de droite traitant Mme Royale de …….., ……., …… etc (remplir selon affinités) sauf Cantelou hier dans “Vivement Dimanche”.

C’est toujours facile de prendre aux travailleurs pour donner aux fénéants, offrir les 35 heures en sachant que ce n’est pas suffisant pour s’en sortir. Vous êtes (nous sommes) des pays d’assistés, de bons à rien, de jeanfoutre et de passéistes. Quand on voit que les chômeurs gagnent autant qu’un travailleur on comprend qu’il préfère ne pas travailler, alors quand Mr Sarkozy propose +on travaille +on gagne alors LA, ça vous fait ch.. :)

Viendez, viendez les p’tits moutons rouges, on va pour tondre un peu plus.

Moi qui pensais prendre ma retraite et apporter mes p’tits roros dans le sud-ouest, je vais attendre qlq années pour voir comment tout ça tourne :-/

Article: Pourquoi j’ai décidé (tout seul) de passer l’article d’Okazou

En réalité, la seule chose que vous demandez, vous les buveurs d’eau tiède, c’est une bonne petite langue de bois, bien médiocre mais tellement rassurante. C’est ça ? Mais pourquoi ? Vous jugez-vous assez médiocres vous-mêmes pour croire que vous ne méritez pas mieux que des textes plats, ternes, sans âme, sans ressort, sans vie, inertes ? Des textes bien-pensants, bien plan-plan, du prêchi-prêcha de presbytère, du texte publicitaire de supermarché, des propos somnifères d’apathique engourdi, de la perfusion de roman de gare, de la copie pissée au kilomètre qui fait volume sans faire sens ? C’est ça que vous attendez de vos lectures ? Vous pensez sérieusement que votre bien-être n’est possible que sous perfusion de nectar et d’ambroisie ? Qu’un bon texte se doit de rappeler la consistance de la guimauve ? Mon royaume pour du jambon et des nouilles ?

STALINE TU NOUS MANQUES :(((

Article: Allez, encore une couche, pour ceux qui n’aiment pas (MAJ 10:04)

Y a plus qu’à se rabattre sur la presse étrangère alors

Article sur la campagne vue de l’étranger.

“Tension extrême pour la ‘petite finale’”, par Le Soir en Ligne (28/04)


En quelques jours, le climat de l’entre-deux-tours de la présidentielle est devenu irrespirable. Sauf ultime rebondissement, le débat télévisé Royal-Bayrou aura bien lieu ce samedi à 11 heures sur BFM-TV et sur la radio RMC. Mais dans quel climat… 
L’organisation de cette “petite finale” s’est déroulée dans une extrême tension, Ségolène Royal et François Bayrou accusant Nicolas Sarkozy d’avoir tout fait pour tenter de l’empêcher. “Mercredi, j’avais parlé d’intimidation et de menaces », dit le président de l’UDF. “C’est exactement là qu’on en est. Songez que Nicolas Sarkozy n’est pas encore élu. Qu’en sera-t-il s’il est élu ?” La candidate socialiste n’est pas en reste. “Heureusement qu’il y a des médias qui ne subissent pas la pression médiatico-financière. Il en reste. J’encourage tous les journalistes à résister aux pressions de toutes sortes. On ne voit ça dans aucun autre pays démocratique”, dit Ségolène Royal. 
La réplique de Sarkozy est aussi cinglante que l’attaque : “Si rénover la vie politique, c’est faire des procès de Moscou, ce n’est pas de la rénovation politique”, s’insurge le candidat UMP qui dément avoir exercé des pressions pour empêcher le débat. Il accuse Royal de “brutalité” et taxe Bayrou de “mauvais perdant”. (…) 
Jeudi, alors que la presse quotidienne régionale, qui organisait un forum le lendemain avec les finalistes, refusait d’accueillir le débat, Canal Plus, sa filiale I-télé et France Inter se proposaient de l’organiser avant de se rétracter. Motif : l’équilibre absolu des temps de parole aurait obligé ces chaînes à recevoir Sarkozy et cela avant dimanche minuit, les compteurs étant remis à zéro chaque semaine. (…) Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a-t-il été instrumentalisé pour que la rencontre Royal-Bayrou n’ait pas lieu ? Il s’en défend. Mais le syndicat des journalistes dénonce son “arithmétique pointilleuse et le poids de ses sympathies envers le candidat Sarkozy” et va jusqu’à parler de “bavure” de la campagne. (…)

“Pas de première dame de France conventionnelle en vue”, par le International Herald Tribune (27/04)


”Il n’y a pas d’avenir pour le rôle de partenaire dévoué rempli ces douze dernières années par Bernadette Chirac. Laquelle a conduit des œuvres de charités, tenu des dîners et était devenu le personnage officiel dans la petite ville rurale de Corrèze. 
Les deux candidats à la présidentielles appartiennent à des couples non conventionnels. (…) 
Ségolène Royal, la candidate du PS, n’est pas mariée au père des ses quatre enfants, François Hollande. Mais avant tout, leur rivalité est politique. En tant que Secrétaire général du PS, il briguait la place de candidat de son parti, et il a déclaré qu’il essaierait d’entrer dans la course à la présidentielle en 2012 si Royal perdait cette fois. “C’est aussi une compétition entre nous”, a-t-il ajouté. Il a également indiqué, que si elle était élue, il ne ne s’installerait pas à l’Elysée pendant les cinq ans du mandat présidentiel. (…) 
Agée de 49 ans, Cécilia Sarkozy, la femme du candidat en tête (UMP), Nicolas Sarkozy, a été largement absente de la campagne. Interrogée sur sa vision de sa vie dans 10 ans, elle a répondu : “aux Etats-Unis, faisant du jogging à Central Park.” 
”Je ne me vois pas en première dame de France”, a-t-elle déclaré lors d’une émission de télévision française très populaire. “Cela m’ennuie. Je ne suis pas politiquement correcte.”

Les jambes de “Ségo” et “Sarko”, par la BBC (26/04)


Pour voir les photos des jambes de Nicolas Sarkozy, cliquer ici 
Pour voir la photo des jambes de Ségolène Royal, cliquer ici 

Tous les jeudis, la radio britanique publie le blog de Mark Mardell, le rédacteur en chef de son service Europe.

“Et oui, en réponse à vos commentaires de la semaine dernière, je nomme la candidate socialiste avec son seul prénom . Pas par sexisme ou favoritisme mais parce que les finalistes sont tous les deux nommés “Ségo et Sarko” en France. Si Sarkozy se prénommait Hippolyte, je suis sûr qu’on dirait “Hippo”. Quant à la photo des jambes de la candidate, ce n’était pas ma décision.

Note de l’éditeur: Il n’est pas facile de trouver des photos intéressantes des poltiques ou de la campagne. Une visage peut parfois être significatif, mais il faut aussi changer des éternels portraits serrés ou plus larges. La photo de Pascal Pavani d’une jeune socialiste face aux jambes de la candidate était justement différente et intéressante. Le slogan que la militante tient entre ses mains nous dit que la candidate représente un changement dans la politique française et la photo l’illustre bien puisque qu’elle montre que c’est une femme qui participe à la course à la présidentielle (…)”

“Cherchez la femme: the mystery of Mme Sarkozy”, par The Independent (25/04)


Les médias français couvrent toutes les facettes de la campagne électorale mais n’ont publié ou retransmis que très peu de sujets autour du thème qui obsède le “Tout-Paris”. Onze jours avant le second tour de la présidentielle, un code du silence entoure l’état des relations entre celui qui fait la course en tête, Nicolas Sarkozy, et sa femme Cécilia. (…) Les annonces d’une nouvelle rupture sérieuse entre les époux ont été l’objet constant de spéculation – et même de chanson – sur la toile francophone ces dix derniers jours. 
Des histoires ont été publiées dans la presse britannique et dans d’autres médias étrangers, suggérant que Mme Sarkozy était partie avec un autre homme (…) Dans la plupart des pays démocratiques, une rupture entre le candidat et son épouse dans l’entre-deux-tours serait explosive, ferrait les titres des journaux. Pas en France. 
D’après la loi française, les médias ne peuvent parler de la vie privée des personnes publiques. (…) La loi est bien intentionnée mais peut avoir un effet pervers. (…) Si la femme de Nicolas Sarkozy l’a quitté dans un moment si sensible, la France ne doit-elle pas le savoir ? Durant 14 ans, les médias ont été incapables de révéler le fait que François Mitterrand menait une double vie. (…) “Une femme qui quitte son mari entraîne des conséquences plus sérieuses à la fois physiques et morales, qu’une affaire extra-maritale” souligne l’éditorialiste de Libération Daniel Schneidermann. Pour l’éditeur Guy Birenbaum, (…) “les médias ignorent la question du mariage de Nicolas Sarkozy, non en raison de la loi mais parce qu’ils ont peur et par déférence envers le pouvoir”.

“Royal invite Bayrou au flirt électoral”, par Le Soir, quotidien belge (24/04)

“C ‘est un pari. Celui de la dernière chance. Donnée battue au second tour de la présidentielle face à Nicolas Sarkozy, le 6 mai prochain, Ségolène Royal tente le tout pour le tout. Elle tend la main à François Bayrou. Un geste qui paraissait impensable il y a quelques jours encore. (…) La candidate socialiste n’avait en réalité pas d’autre choix que celui-là si elle veut encore espérer succéder à Jacques Chirac. Arrivée loin derrière Nicolas Sarkozy au premier tour (25,87 % contre 31,18 %) elle ne peut plus compter que sur les voix du “troisième homme” (18,57 %) pour tenter d’inverser la dynamique qui joue en faveur du candidat de l’UMP. (…) C’est un coup dur pour Nicolas Sarkozy. Car lui aussi s’était précipité pour entamer la danse du centre. Le candidat de l’UMP, qui tenait meeting hier soir à Dijon, a désormais un nouveau maître mot : la synthèse. Il n’hésite pas à faire le grand écart. Après une campagne de premier tour ultradroitière qui lui a permis de siphonner une grande partie des voix du Front national, au point de plonger le parti de Jean-Marie Le Pen dans une crise stratégique, le voici en avocat de la France fragile.”

Interview du ministre de l’Intérieur italien Giuliano Amato, dans le Corriere della Sera : “Royal doit s’associer à Bayrou” (23/04)

“La clé de la remontée et de la victoire de Ségolène Royal réside dans la proposition de Michel Rocard d’associer son vote à celui de François Bayrou. C’est le projet le plus intelligent. Dans la situation actuelle, un regroupement de la gauche et du centre apparaît comme le plan le plus prometteur pour Ségolène Royal. La proposition Rocard semble correspondre aux choix des électeurs du centre, sinon pourquoi un centriste qui aurait pu voter Sarkozy au premier tour ne l’a pas fait. Dans l’éventualité où François Bayrou deviendrait le Premier ministre de la présidente Ségolène Royal, ce serait une véritable alliance. Mais je me demande si Bayrou fera vraiment ce choix”.

“L’indécision est aujourd’hui le quatrième candidat”, par El Pais (22/04)

“Avec le souvenir du fiasco de 2002, lorsque le leader d’extrême-droite Jean-Marie Le Pen a accédé au second tour, plus de 44,5 millions d’électeurs français étaient appelés aujourd’hui à voter pour l’un des douze candidats aspirants à l’Elysée. Dans deux semaines, les deux candidats qui auront recueilli le plus de votes, se disputeront la place à la tête de l’Etat. Le nouveau locataire du palais de l’Elysée aura immédiatement un dur labeur : relancer l’économie, réformer l’Etat, sortir le pays d’un climat de déprime dans lequel il vit et réactiver le processus européen que les Français ont paralysé en 2005. Le conservateur Nicolas Sarkozy, la socialiste Ségolène Royal, le centriste François Bayrou et Le Pen dominent les sondages.”

“La fin d’une certaine histoire”, par Sud Quotidien, quotidien sénégalais (21/04)


”Aujourd’hui, que ce soit François Bayrou, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal ou encore Jean-Marie Le Pen qui gagne la présidentielle, la France devrait changer d’époque dans ses approches diplomatiques et politique du continent, mais également avec le monde. Une génération d’hommes politiques tant en France qu’en Afrique, s’en va. Une autre arrive. Plus jeune, plus responsable, plus au fait des affaires de bonne gouvernance. Çà change du coup, les rapports entre l’ancienne métropole et les anciennes colonies d’une part, mais encore entre les pays de la Françafrique.”

“Zapatero, la référence de Royal”, par El Pais (20/04)

“Ségolène Royal a pris hier comme modèle de bon gouvernement, d’exemple de vision du futur et de référence politique le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero. Probablement, le leader socialiste a dû se sentir pendant un moment écrasé par tant d’éloges. Lors de son dernier meeting de campagne à Toulouse, ville du sud de la France qui compte le plus d’éxilés républicains espagnols, la candidate du PS a à de multiples fois serré la main de Zapatero et a promis une France “nouvelle”. “José Luis, vois-tu ici un peuple en déclin ?”, “Non”, a répondu en chœur la foule des militants.”

“Villiers inaudible”, par Le Soir (19/04)

“Si Philippe de Villiers ne décolle pas, c’est que son espace politique est quasi nul. Entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen, il n’y a pas de place pour la ’droite nationale’ qu’il entend incarner. Le candidat de l’UMP n’a cessé ces dernières semaines de droitiser son discours, s’emparant même du thème de l’identité nationale, thème fétiche du président du Mouvement pour la France. Et le candidat du Front national, bien que vieillissant, n’a pas encore lâché la barre de l’extrême droite patentée. Du coup, le président du conseil général de Vendée a beau s’évertuer à tenter de marquer sa différence, il n’en reste pas moins inaudible. Ce n’est pourtant pas faute de crier… “

“Sarkozy pas assez Français, selon Le Pen”, par The Hindu

“Paris : A tout juste cinq jours avant que les 45.5 millions d’électeurs de la France mettent leur bulletin de vote dans les urnes pour le premier tour de la présidentielle, la campagne est devenue décidément sale.

Le leader d’extrême-droite, Jean-Marie Le Pen, qui dirige le parti antisémite et anti-immigrés “Front national”, a mis en doute la légitimité de la candidature du candidat conservateur Nicolas Sarkozy qu’il accuse de ne pas être “assez Français” pour devenir président. L’ancien Ministre de l’Intérieur et président de l’UMP est le fils d’un immigrant hongrois et une mère juive grecque. En décrivant M. Sarkozy comme “le rebut” de l’établissement politique, M. Le Pen, un orateur puissant, a rejeté des insultes que M. Sarkozy avait balancées aux jeunes immigrés défavorisés des banlieues françaises où règnent traffic de drogue et criminalité. (…)

“Le chemin de croix de la candidate des Verts”, par La Presse, quotidien canadien (17/04)

“Pour Dominique Voynet, cette campagne présidentielle ressemble pratiquement depuis le début à un chemin de croix. La seule inconnue étant la station où elle s’écroulera pour ne plus jamais se relever : est-ce que ce sera à 1 % des voix? Réussira-t-elle à se traîner jusqu’à 1,5 %? Dans l’état actuel des choses, on pousserait presque un ouf de soulagement si elle atteignait la barre des 2 %. (…) Cette année, les “petits” candidats se traînent à fond de cale et ne réussissent pas à décoller dans les sondages. Dans les estimations, près de 90 % des voix vont aux quatre candidats majeurs. (…)

Jugée trop “raisonnable”, trop “ministrable”, trop proche du PS, pas assez “100 % écolo”, la candidate des verts n’est absolument pas parvenue à sortir du lot ni même à rassembler son électorat traditionnel. Et désormais chaque déplacement sur le terrain tourne au supplice lorsque les journalistes locaux – ou les rares qui la suivent -, au lieu de s’intéresser au thème du jour, lui resservent pour la énième fois la même question : pourquoi êtes-vous si basse dans les sondages? Si elle sortait ne serait-ce qu’honorablement de cette douloureuse aventure, ce serait l’un des petits événements de cette campagne.

“Une chance pour la France: Sarkozy reste le meilleur espoir pour des réformes fondamentales”, par le Times

En dépit d’un virage à droite “transparent et pas totalement crédible”, dans le but d’attirer les électeurs du candidat de l’extrême-droite Jean-Marie Le Pen, l’ancien ministre de l’Intérieur “reste de loin le candidat le plus convaincant”. “Il comprend la nécessité de restaurer les relations avec l’Amérique, d’affronter l’extrémisme et l’aliénation dans les ghettos d’immigrants, de réduire les impôts et de faire tourner une économie (tournant) au ralenti”, ajoute le journal, qui estime qu’il “mérite d’entrer au deuxième tour avec une grosse avance”.

Le Times relève toutefois qu’une partie de l’attrait pour Sarkozy provient “de la faiblesse de ses rivaux”. Le journal qualifie ainsi la candidate socialiste Ségolène Royal “de poids léger lunatique, de débatteur incohérent et de gauchiste vieux jeu avec peu de compréhension de comment les clichés et le dogmatisme du socialisme ont été un échec pour le pays dans le passé”. Le Times note toutefois que Mme Royal a “de la séduction, de la fraîcheur et le courage d’être la première femme candidate sérieuse” à la présidence. Si elle parvient à passer le premier tour le 22 avril, “sa campagne vacillante peut prendre un nouveau dynamisme et une nouvelle légitimité”. Quant au candidat centriste François Bayrou, il est pour le Times “un personnage terne, qui peut bénéficier de suspicions viscérales (suscitées) par les deux autres, mais reste avec de vieilles idées sur l’intervention de l’Etat et reste vague sur comment il pourrait former un gouvernement avec une base politique aussi étroite”.

Voilà, voilou ce qu’on pense hors de ches vous :)

(Désolé pour la mise en page)

Article: Pourquoi j’ai décidé (tout seul) de passer l’article d’Okazou

Et oublier qu’étant un site suisse “neutre” on favorise la tribune politique socialiste française et oublier que le site est lu par les francophonnes du monde entier et que la politique française ne leur importe que peu. Je me demande ce qui se passerait si on venait dans les mêmes termes parler des élections belges (le 10 juin), ou celles de pays africains … ben non y aurait même pas débat. Mais la franco-française nombril du monde, 5e puissance nucléaire, 60.000.000 oui je dis bien “millions” de zabitants alors LA c’est important. On a fait moins de foin pour les élection US qui intervient nettement plus sur notre vie à tous en ce bas monde :(

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 28.04.2007 à 10:14
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

C’est vrai qu’on se surprend à entrer dans le débat avant de se rendre compte que ce n’est pas l’endroit pour :( Sans oublier les “alias” et “invité” qui ont peur d’afficher leur nom et qui viennent peut-être pour la première fois ici et nous polluent

François, je suis triste pour Cuk de devenir la tribune otique de la France :( Tant qu’on parlais des problèmes cantonnaux suisse cela nous intéressait car on ne connais pas, mais là …

Article: La lâcheté faite homme
Dan DT
, le 28.04.2007 à 09:35
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

Je ne vois pas les raisons qu’un des 2 prétendants au trône de discutailler avec un perdant sauf … pour faire de la récup de voix. Que Sego dise alors franchement que si Mickey lui donne ses voix alors elle le prendra comme premier et qu’elle mettra des centristes dans son gouvernement, qu’elle aie au moins le courage de sa roublardise. Qu’elle vienne prendre des leçons en Belgique, les socialos sont partout dans les combines, détournements, petits arrangements, etc … Vous en reviendrez de ce social-démocrate “à la française” Hélas pour vous, mais partager les richesses, sauf les élus bien sûr, entre tous les démunis ne peut fonctionner dans un monde dominé par le fric. Si vous voulez du fric hé ben travaillez plus et ne soyez pas assistés par les retenues de ceux qui travaillent mais la France (et pas qu’elle) ne penses qux 35 heures (si pas moins) et un max de fric tout en faisant des grèves pour tous les motifs quitte à prendre les “vrais” travailleurs en otages C’est comme les manifestants qui défilent pour des logements pour les sans-papiers, combien accepterais de les loger chez eux ? AUCUN !!! Essayez d’aller au Canada, Australie, USA, pays démocratiques sans parler des autres et vous installer dans une église ou une mosquée, on verra ce qui vous arrivera :( La France et d’autres pays européens acceptent tous les malheurs du monde, ce que je trouve très bien, mais si c’est pour créer la pauvreté parmis les habitants ce n’est qu’agraver le problème et diminuer l’aide qu’on peut apporter à ces pays pauvres, pour ça nous devons être riches ce qui est de moins en moins vrai :(

Article: Des objets qui changent ma vie numérique par Jean-Claude Fontaine

@ François

Utiliser ce scanner avec Paper serait pas mal non plus :-) Paper

j’avais utilisé au bon temps de Os8 un programme “Marco Polo” qui faisait ± la même chose, très pratique mais un peu comme iView MediaPro, il faut du temps pour entrer des données avant d’en profiter

Article: Apple et la protection de l’environnement

@ Théodore

Hé bien non je ne suis pas déçus par le sujet, ni même le délai mais juste que la base soit une guéguerre Apple/GP pour lancer le débat.

Donc toutes interventions sur ces sujets est toujours intéressant mais la “mise en bouche” est par trop racoleuse ;-)

Et on peux en débattre sans être obligé de mettre le mot “Apple” dans tous les texte, c’est d’abords un forum de discussion généraliste … tendance Apple :)

Et bien sur je lirai toujours avec plaisirs tes interventions :)

Tu as toute mon indulgence, tu réciteras 3 Pater et 5 Ave +

Article: Apple et la protection de l’environnement

@ Ant

Pas de bol, je suis Belge d’où peut-êre mon auto-dérision On a les moyen ? Et GP il ne l’a pas ? C’est trop facile de taper sur les riches sous prétexte que c’est pas “politiquement correct” de taper sur les pauvres ? Il est pourtant plus facile de prendre 1 Euros à 10 millions de pauvre que 1 million à 10 riches :-) Mais les “vrais” riches sont de l’autre côté de l’Atlantique D’ailleurs si chaque américain remplaçait un ampoule à incandescence par une ampoule économique on ne produirait pas en Co2 l’équivalent de 6.000.000 de voitures en moins, tu crois vraiment qu’ils vont le faire ? Ben oui une éolienne dans tous les jardins mais pas dans le mien, les Suisses sont pas autrement que le reste du monde :) Le bioéthanol coûte actuellement plus cher à produire que n’importe quel autre carburant, et tu le cultive où ? Sur des parcelles qu’on a déforesté mais d’un autre côté “faut pas tuer les arbres, c’est le poumon de la terre”, faudrait savoir :) Et tu crois que toutes les terres cultivables de Suisse suffiront à alimenter vos auto ?

@ aridon

As-tu été lire les pages de Levono ? Il n’y a que des promesse mais cela suffit pour être tête de liste chez GP mais bon en ajoutant une sincère contribution pécuniaire ça aide :) Quand tu achète un bijou Cartier tu as aussi un emballage qui en jette pas comme une pacotille de super marché

@ GG Il n’est pas question de ne pas imiter les autres forums mais il aurait été plus intéressant de lancer le débat sur d’autres bases. Que Théodore soit un écolo on le savait déjà vu le nombre de sujets s’y rapportant ;-) C’est très bien d’en parler mais pas en se basant sur une nouvelle (qui n’est pas neuve) qui vise (comme par hasard) Apple venant de GP je trouve ça désolant comme si il n’était pas possible de trouver des sujets de discussion écologique ailleurs basés sur des faits réels pas pas sur les affirmation de scientologues verts Il y a suffisamment de sujets “écolos” sans devoir ramener le débat au niveau Apple/GP Quand à payer +cher pour polluer moins, les Etats s’en chargent déjà en sur-taxant les produits non écologiques, le seul problème est que cet argent ne sert pas du tout à polluer moins :(

@ Olivier Il ne me semble pas avoir vu GP manifester contre les doubles/triples/etc emballages plastiquesdes produits vendus en grandes surfaces

@ Saluki (31), (41) Entièrement d’accord avec toi, une seule chose les intéresse : le fric :(

@ JPC Je suis entièrement d’accord avec toi (normal François nous mets dans le même sac) :-))))

@ Mirou Vu ce que GP pollue en mer avec les navires et leur dinghy, à tourner autour des baleinier japonais (qui eux n’en n’ont rien à foutre de l’eco système tant qu’ils pourront manger des steak de baleines “étudiées scientifiquement” et des ailerons de requins pour avoir un plus grand kiki), ils doivent équilibrer les pollutions :)

@ François Théodore revient régulièrement avec des “sujets” intéressants, il aurait pu parler de tout ces problèmes de pollution, écologie, etc sans avoir à “pomper” un rapport “douteux” de GP tapant comme par hasard sur Apple, il n’y a pas qu’eux qui militent activement et une recherche hors GP/Apple aurait été à mon avis plus constructive et sujet à une meilleure prise de conscience de la part des intervenants, alors qu’ici c’est “Encore GP vs Apple” on à déjà donné (nos arguments) dans 20 autres forums. De nouveaux sujets/positions/faits sur l’écologie nous amènerait mieux à en prendre conscience Et vu mon “grand” âge je peux me targuer d’avoir été “écolo” avant l’heure :) Mais je dois encore m’améliorer bien sûr, on garde toujours qlq chose de notre jeunesse dorée basée sur le Coca, le Frigidaire et la traction 11/15 :-) Ce n’est pas parce qu’on “touche” à Apple, c’est que c’est “encore” une fois Apple qui me saoule alors qu’il y a tellement d’autres possibilités de parler “Ecologie” Où serrait le plaisir de la journée si je ne lis plus CUK ??

Article: Apple et la protection de l’environnement

@Mirou TOUS les pc, Apple ou non sont fabriqués dans les mêmes usines asiatique avec les MEMES composants, la même pollution, etc … C’est du blabla et en ça ils copient Lenovo qui se retrouve premier après avoir été dernier SEULEMENT en faisant part de leur intentions de changer dans les années à venir ce qui reste à prouver

@TTE C’est vrai que le tien l’est :-))) Mais j’en attend plus de toi que ce maigre entre-(faux)filet Tu peux vraiment mieux faire, tu te retiens je l’sent bien 8~)

Article: Apple et la protection de l’environnement

Ce débat s’orientera “de nouveau” vers les pro/anti GP/Apple et n’apportera pas grand chose de nouveau et sera de une fois de plus la tribune verte de qlq écolos aigris (avec 1,5 % aux élections) On ramènera “encore” l’image néfaste des quad-quad alors que l’on sait parfaitement que le transport total (en hausse il est vrai) sur la planète n’est responsable que de 15% du Co2 et dans ces 15% la voiture n’y est que pour 10% et que les 4×4 n’y sont que pour une part infime mais ça fait bien de tapper sur les 4×4, Apple, les centrale nucléaires, c’est plus porteur que de critiquer les gros pollueurs sinistrements inconnus du fin fond de la Chine, Inde, Sud-est asiatique ou les voitures pourries que nous européens “écolos” n’hésitons pas à envoyer en Afrique … Alors allez-y M’sieurs, Dames laissez-vous aller ce ne sera encore et toujours que du blabla, je préfère agir à mon niveau etme dire tous les jours que je participe et avoir ma conscience en paix :-) Quand aux verts, ils veulent tout arrêter mais ne proposent rien comme alternative viable, normal il n’y en a pas (encore) :-/

Bon, ben voilà, le débat est lancé pour au moins … 200/250 interventions, c’est porteur j’vous dis :-)