Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: omni
11 commentaires trouvés.
Article: Test de Dragon Dictate 3 pour Macintosh

Bonjour a tous, Je suis très intéressé par ce logiciel , mais je suis encore sous Snow Leopard et il me semble que la version 3 ne fonctionne qu’à partir de Lion. Ma question : les versions compatibles avec SL sont elles de bonnes qualités ? Désolé pour le style un peu rapide mais je n’ai que mon iPhone sous la main… Merci pour vos retours

Article: Humeur barbante je ne sais plus combien

Je dois dire que le problème du rasoir qui s’encrasse vite avec la mousse ou le savon ou le gel, j’ai connu… et considérant le prix des lames de mon gilette d’il y a 25 ans, cela m’agace… Du coup depuis maintenant plus de 15 ans, je n’utilise plus de savon (j’avais aussi testé le système avec blaireau, le charmant petit animal), ni de crème, ni de gel, ni rien ! Je me rase sous la douche, avec de l’eau chaude : Les deux trois première fois, ça pique un peu, puis la peau s’habitue. Résultat, je change mes lames beaucoup moins souvent, je suis rasé de près et j’économise non seulement sur le plan financier, mais aussi “écologiquement” :-). Je précise que j’ai un système pileux assez développé ! Dernière précision, j’ai abandonné les après rasage depuis plus longtemps encore !

Article: Billet qui n’a pas de titre
omni
, le 29.08.2011 à 18:00
[modifier]
Article: Billet qui n’a pas de titre

Bonjour, Gros fumeur depuis l’âge de 15 ans soit depuis 30 ans à peu près, j’ai tout fumé : cigarettes blondes, pipes, puis pour finir des roulées. En août 2007, après plusieurs tentatives (acuponcture, patch (je fumais en même temps !!!) ) j’ai essayé “l’hypnose”… En fait je suis allé voir une personne qui pratique le MDR. Pas de pendule, pas de “endormez-vous… Non, nous avons discuté une première séance d’une heure. Je suis reparti et j’ai continué à cloper du matin au soir. Une semaine après deuxième séance = idem. Bon à 55 euros la séance je ne perdais pas trop par rapport au prix des cigarettes. (2 paquets de blondes par jour ou un paquet de Drum pour deux jours.) Puis après cette séance (le surlendemain je crois) je partais rejoindre ma femme et mes enfants chez beau papa = 600 bornes. Régulièrement arrêt sur les aires d’autoroute pour fumer. Dernière aire = dernière cigarette du paquet. Pas grave, j’en rachèterai à l’arrivée. Depuis et sans explication je n’en ai pas racheté ! Je modère mon propos, en juin de cette année, alors que la cigarette ne me manquait pas depuis presque 4 ans (pas d’envie, même avec le KF ou lors d’une bonne soirée…) suite je suppose à des soucis familiaux (belle excuse) j’ai repris. J’ai donc repris RDV avec ce monsieur : Suite à deux RDV = arrêt d’une semaine tout simplement. Puis reprise avec de mauvaises excuses. En septembre je reprends RDV et j’espère que cela remarchera. En réalité, c’est un peu un “psy” il te fait travailler sur toi même sans que tu n’appréhendes tous les ressorts. Du coup pour l’instant la cigarette n’étant pas mon premier soucis, il faut résoudre d’autres difficultés avant de passer à celle-ci (du moins c’est comme cela que je le ressent). Mais ce qui me paraît le plus important dans tout ça : j’ai arrêté d’un coup sans même m’en apercevoir ! et sans que cela ne pose aucun problème ! Pas d’envie, tout le monde pouvait fumer autours de moi = pas de soucis. Voilà Bon courage, ce n’est pas simple et je vais être honnête, le bénéfice quand tu arrêtes n’est pas forcement très “visible” : ton souffle ne revient comme par magie, le goût non plus, etc. Par contre : plus de trous dans les vêtements, plus de recherche de tabac ouvert, plus besoin de sortir pour fumer…

Article: Y a ceux qui disent rien mais qui n’en pensent pas moins….

Finalement le meilleur moment dans les “crises”, c’est l’après. quand on se retrouve et que chacun se rend compte de sa bêtise et que pour se faire “pardonner” chacun essaie de reséduire l’autre… Je ne sais si les engeulades sont inévitables, certes ils ne faut pas non plus qu’elles soient quotidienne, mais de temps en temps n’est-ce pas une soupape de sécurité ?

Article: Il n’y avait pas mon Mac, je ne vais pas me plaindre…

Alors là effectivement je compatis ! Ce genre de de truc m’est arrivé à la naissance de mon premier fils. J’avais laissé la voiture devant la maternité, bien fermée, mais elle a été forcée et mon sac avec toutes mes affaires dont des documents de travail “confidentiels” (pas top secret…) m’ont été dérobés. Je suis d’autant plus désolé que je sais pour vous lire souvent combien le petit Leica étai important… Avec vous…