Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: ikalimero
57 commentaires trouvés.
Article: Un belle tentative d’arnaque, une!

Il y a quelques années quand on changeait régulièrement de Mac et je le les revendais sur une un site web qui ne me servait qu’a cela. Mes annonces comportait ce petit message bien utile
Amis (e) de Cote d’Ivoire, ce n’est même pas la peine d’essayer :-)
De même pour les petits arnaqueurs aux faux comptes Paypal :-)

Cela faisait gagner du temps à tout le monde

Article: Promis, bientôt je passe à la photo numérique! (et autres divagations)

Depuis de nombreuse année, faire des photos en argentine est inconcevable, impensable, le fait de ne pas avoir le résultat tout de suite surtout quand on joue avec les réglages dans des conditions limites, avoir du 100 iso dans le boitier quand on aurait besoin de 800, le cout du développement, le gain de place il suffit de 2 carte SD à la place de 20 ou 30 rouleaux.
J’ai troqué mon F80 contre un D80 il y a 9 ans, avant cela il y a eu compact Fuji F30.
et toute mes photos sont numérisées depuis 2002.
Bref cela fait déjà une éternité que l’argentique est terminé pour moi.

Pour la petite histoire je travaille en face d’ex campus KODAK à Chalon sur Saone, dont il ne reste quasi rien depuis 2008.
clap de fin

Article: L’iPad Pro peut-il remplacer un ordinateur?

rien que pour un usage personnel il n’est pas rare que l’on soit obligé de ressortir l’antique MacBook blanc.
Avec mon MBP mid 2012 – 16 GO RAM – 2 TO de SSD pour le travail, je fais tourner un Win 10 avec VMWARE et j’ai un écran externe …
remplacer tout cela par un iPad ne m’a même pas effleuré l’esprit :-)

Article: Le port du casque à vélo
ikalimero
, le 04.12.2015 à 23:26
[modifier]
Article: Le port du casque à vélo

Bonjour,
je préconise d’instaurer l’obligation de port,du casque, des gants même quand les cycliste rentre chez eux, car le domicile est un lieu éminemment dangereux.
Que dire également de tous ces bipeds inconscients qui l’été marchent dans nos rues avec pour seuls protections une paire de tongue, un short et T shirt, certains ne portent même pas de lunette de soleil.
Vite légiférons pour imposer le bien :-)

Article: Vivement El Capitan!
ikalimero
, le 10.07.2015 à 23:44
[modifier]
Article: Vivement El Capitan!

Première journée avec El Capitan, aucun problème à l’horizon virtualisation Win 7 avec VMware office 2011 et 2016 connexion a notre serveur windows
Les premier test du Finder montre que l’on peut enfin filtrer une liste de dossier sur un volume Windows si cela se confirme je vais pouvoir abandonner PathFinder dont certain bug très penibles ne sont jamais corrigés

Article: Au revoir Tony, bienvenue Igor

Le notre se nome Wall-E au départ c’est un Botvac 75 mais je viens de changer la brosse d’origine par celle du modele 85.
On en parlait avec ma femme,après beaucoup étudié les avis les tests, un soir j’ai ramené Wall-E. Le gros aspirateur ne fonctionne pas très souvent désormais.
La nouvelle brosse est silencieuse, la différence est impressionnante.
Son efficacité est bluffante, de plus il est très poli. il retrouve toujours sa base. Les petit seuil de parquet de 15 mm ne l’arête pas. le tapis à gros poils longs des enfants ne lui fais pas peur. La mezzanine 8 m2 des enfants avec leurs 2 lits est un jeu d’enfant, il détecte parfaitement le vide.
j’espère qu’il fonctionnera des années.

Article: Yosemite – coup de gueule
ikalimero
, le 11.12.2014 à 23:19
[modifier]
Article: Yosemite – coup de gueule

Le plus gros problème de 10.10 c’est la gestion des plans au format PDF.
c’est lent parfois cela ralenti toute la machine meme le pointeur.
Mail et aperçu sont impacté par ce problème, parfois je peux avoir plusieurs giga de RAM d’utilisé.
Dans ce cas, je kill avec le moniteur d’activité.
Je me suis aperçu que tuer une appli avec le moniteur n’avait pas le meme effet que faire un « forcer à quitter »
Tuer une appli avec le moniteur d’activité est plus efficace cela recouds plus surement certains problèmes

Sinon tout va bien

Article: Les boîtes DSG du groupe VW, les phares directionnels, et autres petites choses

Cela fait plusieurs fois que j’entends des journalistes sérieux affirmés que la seule etude sur la dangerosité du diesel vient d’une etude réalisée sur des mineurs exposés à des engins diesel.
bien que de nombreuses mines sont réputées pour le grands air qui ventile agréablement leur entrailles, les bases de cette etude paraisse déjà très suspect.
En norme Eur6 les diesiels émettent beaucoup moins de particules que les essences.
Il ne faut pas oublier non plus que particules fines sont aussi générées par bien d’autre choses que les diesels et plus généralement les automobiles.
Les pneumatiques génèrent des particules de part leurs usures. les chauffages urbains les industries ne sont pas en reste.
Il faut savoir aussi que suite à la fermeture du tunnel du Mont Blanc et donc à l’arrêt du traffic automobiles, les particules n’ont pas disparus de la vallée, elle ont seulement baissé de 15 %.

Article: Une belle plantée magistralement surmontée grâce à Saint Apple

ce soir écran noir en sortie de veille profonde le clavier était allumé, impossible de réveiller mon MBP. j’ai essayé : – Redémarrage : nada – Pomme Alt P R : nada – Single user : nada – Mode recovery – Reparations des autorisations – Réparation du disque – Redémarrage – Bingo je précise que mon Mac est entièrement à jour sous Mavericks

Article: Path Finder 6: le meilleur utilitaire sur Mac

J’ai acheter PF6 car au travail je suis le seul mac dans un environnement Windows. PF possède l’énorme avantage de pouvoir filtré par Nom, Extention, …. le contenu d’un répertoire situé sur le serveur windows (T). Cela me permet de retrouver en quelques secondes tous les devis pour un client donné parmis des centaine de fichier en .doc. PF permet également les recherches sur les volumes windows choses impossible avec le Finder.

Par contre PF souffre d’horrible bug particulierment penible, il luis arrive de ne pas voir tous les fichiers présent sur le serveur Windows. cela peut arrivé quand un autre utilisateur ajoute ou déplace, ou même je déplace un fichier et que un onglet PF affiche le contenu du répertoire. Ce n’est pas systématique, mais quand cela arrive il faut quitter PF. De meme certain signets pointant vers des repertoires sur le serveur ne fonctionne pas systématiquement.

ces gros bugs ainsi que d’autres moins gênants font que PF est parfois vraiment désagréable, c’est vraiment dommage, car je suis obligé de jongler entre PF et le Finder.

Article: J’ai parlé à Microsoft…

En ayant acheter WP8 le minimum c’est quand même le minimum que cela finisse par être activable. Au final je trouve vraiment compliquer de passé 10 coup de fils avec 15 interlocuteurs pour simplement prouver sa bonne foi. Pour ma part je préfère l’expérience Apple, pour preuve ma petite aventure de ce jour. Hier je commande sur le Refurb fraichement approvisionné, un MBP 15” mid 2012 pour remplacer mon MBP actuel. Livraison DHL en fin d’après midi, 15 minutes plus tard j’avais interverti les deux disques durs. Resultat en 20 minute j’étais déjà au boulot sur mon nouveau MBP. … Mon choix est fait :-)

Article: L’erreur incroyable d’Apple sur ses nouveaux portables 2012

François, si cela peut te rassurer, depuis que mon MBP early 2011 est passé à ML, j’ai rencontré plusieurs problèmes. Soit la mis en veille se passe mal et au sortir de sa housse Néoprène le MBP est plus chaud qu’une baraque à fritte un jour de canicule, je suis obligé de faire un arrêt forcé car il ne réponds plus. Soit je découvre un KP au moment ou j’ouvre l’écran, avec le SSD M4 le redémarrage est rapide mais c’est quand même pénible. Soit cela se passe bien, ça arrive aussi!!!!

Je n’est pas réussi à trouver le responsable du KP, mais dans 99% des cas, il arrive quand je quitte le réseau Windows après le travail. Il est possible que le coupable soit tout simplement OSX.

Pour le problème des mises en veilles, j’ai un coupable potentiel, Parallels Desktop, mais je ne suis pas encore certain.

Si quelqu’un à des idées, des solutions, … je suis preneur

Article: Après lecture de la bio de Steve Jobs

Cette bio n’est pas fluide, elle se lit difficilement, car elle est raconté ni comme un roman, ni de façon totalement chronologique. Par contre elle est très intéressante car c’est la seule qui donne et le point de vue de Steve et celui des autres acteurs pour un même événement. Il y a aussi de erreurs grossières, expédié en trois lignes. maigres ces critique je conseille quand meme car encore une fois c’est la seule qui intègre le point de vue de Steve.

Article: Quelques impressions (rapides) sur Nokia World

10%Alain le Gallou%. marketing d’obsolescence programmé d’Apple %%

Entièrement d’accord avec Monsieur Gete.

Les androphones sont bien plus sujet à obsolescence, car d’une part toutes les surcouches graphiques ajoutées par chaque constructeurs sont autant de frein à l’évolution de système Android sous-soujacent. En effet il faut en général mettre à jour cette surcouche avant toute màj système si bien sur le constructeur a fait l’effort de la mettre à jour. Dans le cas contraire il faudra être bricoleur. D’autre part l’interface heterogene des Androphones, nombre et position des boutons, résolutions d’écran, …., rends les evolutions d’Android souvent difficile à mettre en place.

Pour en revenir à Apple ce bon vieux 3GS et livré en iOS 5 et pourtant il a bientôt 2 ans et demi. Il finira sa carrière au moment de la sortie de l’iPhone 5 au plus tôt en juin de l’année prochaine.

Je serai curieux de connaitre des smarphones qui au bout de 3 ans peuvent encore exécuter la version la plus à jour de leurs OS.

Article: Excel et VBA, version 2011
ikalimero
, le 11.10.2011 à 22:11
[modifier]
Article: Excel et VBA, version 2011

J’utilise beaucoup les noms pour nommer les plages de cellules. C’est particulièrement utile qu’on est oblige d’ajouter ou de retirer des lignes a une plage donnée, et que par la suite une macro vient manipuler cette plage. Dans ce cas la macro utilise le nom de la plage tout simplement. J’utilise beaucoup de choix sur liste, pour ceux qui ne connaissent pas, cela permet faire apparaitre une liste déroulante dans une cellule. Ces listes évoluent avec le temps (ajout ou retrait de donnée). Le fait de nommer ces listes permet de s’affranchir de leurs éventuelles redimentionnement. Dans ces deux cas nommer des plages de cellules permet de solutionner simplement des problèmes difficiles a régler autrement.

Article: Nokia N9, la suite!
ikalimero
, le 24.08.2011 à 22:55
[modifier]
Article: Nokia N9, la suite!

Sur mes 10 telephones je n’ai eu que 1 seul Nokia que je n’ai gardé que 2 jours a cause d’une sensibilité réseau très faible. je l’ai remplacer par un Sanaga de Sagem, très très bon pour choper le réseau là ou bop d’autre décrochaient. Mes 3 dernier téléphonés ont été des iPhone (3G, 3Gs, 4). depuis que j’ai un iPhone je n’ai plus besoin ni même envie de voir ce que fais la concurrence. La symbiose avec mon environnement Mac est parfaite. Pour le boulot je suis obligé d’utilisé un vieux PC et un Blackberry. Le BB me sert juste à téléphoné, plus serait sucidaire. J’utilise le 4G pour les mails, les photos le GPS, ….. pour une utilisation professionnelle.

Le N9 est certainement plus ouvert modulable qu’un iPhone mais ce que je recherche avant tout c’est la simplicité et l’intuitivité de l’interface.

Quand on pense que tous les constructeurs de tel qui possèdent des dizaines d’années d’expériences dans le domaine n’avaient meme pas pensé à créer un lieu unique et simple pour acheter ou simplement installer des applications.

Dernière chose également cela fait bientôt 10 ans que le Connecteur Dock existe. Combien de prises différentes des constructeurs comme Nokia, Sony, … ont été inventées pendant cette même période ? Au cas ou certains viendrait invoquer la miniaturisation pour justifié de telles errances, il faut se rappeler que pendant ce temps la taille des iPods a été divisée par 7,39.

Article: La dérive d’Apple semble bien réelle

Comment je vais faire moi, pour filmer ma fille lorsqu’elle fait un spectacle, si Monsieur Jobs a décidé de ne plus me permettre de filmer ne serait-ce qu’une scène?

Là on est vraiment que dans le pure procès d’intention Qui a dit que c’était techniquement possible ? Si oui qui a dit que Apple allait utilisé cette technologie ?

Je rappellerai quand même que c’est Steve qui fait bouger les Majors a propos des DRM.

Il faut bien comprendre que l’époque actuelle veut que tout et n’importe quoi devienne brevet. L’important n’est pas de créer des brevets utiles ou juste utilisable mais d’avoir des centaines de brevet en stock. Ces brevets sont justes des armes que les grandes firme IT tiennent prêt à dégainer le jours ou d’autres firmes petites ou grosses leurs intentent des procès.

Depuis 10 ans la communauté Mac traque les nouveau brevet Apple, on a vu de tout, du très bon du très mauvais , du stupide. Mais ce qui est sur, c’est que on en a pas vu le centième arriver dans nos machines pommés.

Article: J’ai failli faire une grossse bêtise!

Si ton problème venait de’l’accumulation de petits utilitaires, la charge CPU serait importante en permanence. Cela vient probablement d’un utilitaire qui rentre en conflit avec une autre appui ou même le système. Installer une multitude de petite choses pas forcement indispensable est toujours risqué. De plus ces softs sont parfois mal codés. Ce problème de ralentissement existe aussi sur iBidule. Quand mon iPhone était jailbreaker au bout de quelques temps a force d’ajouter des fonctions funny mais inutile, mon précieux est devenu rapide comme un escargot. Apple fait des choix parfois drastique mais souvent réfléchi et bon pour le MacUser. Je pense que le mieux serait que tu trouve le vilain petit canard pour faire remonter le problème au créateur de l’application.

Article: La nouvelle stratégie de Nokia

au moment meme au j’ai su que Elop etait un transfuge de chez Microsoft, j’ai compris que Nokia allait se marier à WP7. Il faudrait habité chez Oui Oui au pays des téléphonés pour ne pas voir les petite ficelles – grosses comme des amarres de tankers – des administrateurs qui représentent les actionnaires.

Nokia est d’un immobilisme rares, en 3.5 an, aucun concurrent digne de l’iPhone n’est apparu.

Il y avait une simplicité dans l’interface et l’innovation technique n’était pas en reste. Il y a 7 ou 8 ans certain Nokia faisaient envie, maintenant …

L’adoption de WP7 est un suicide intellectuel pour la stratégie maison.

RIP Nokia

Article: Comment améliorer la mise au point de l’EOS 5D Mk II ?

comme François je ne suis pas fan du renouvellement effréné des gamme chez Canon. Ensuite c’est un problème récurent chez Canon cela revient régulièrement et même sur les boitier les plus pro. Leurs communications à ce sujet n’a pas toujours été très correct, Chasseurs d’image avait d’ailleurs trouver la méthode pour le moins cavalière. Enfin la course au megapixel est surtout un argument marketing et à priori cela fonctionne bien. Un peu moins de tape à l’oeil, un peu plus d’efficacité et de sérénité ne ferait pas de mal à Canon je pense. Mais c’est aussi une question de philosophie et nos achats de tous les jours doivent être en phase.

Article: Résultats financiers d’Apple, année 2008

La mini tour Mac existe depuis pas mal de temps déja, elle porte le jolie nom de Mac Mini :-) Quand à la mini tour que tant espèrent elle n’arrivera certainement jamais car ce n’est pas dans les genes d’Apple.

Depuis 24 ans apple fait du tout intégré pourquoi changer ? Depuis les Macintel Apple renouvelle ses gammes tranquillement C’est à dire qu’il ne cherche pas systématiquement à sortir en premier les nouveaux processeurs Intel Le renouvellement se fait juste assez vite pour soutenir une croissance régulière. les résultats montrent que cette stratégie est tout a fait pertinente, pourquoi changer ? L’échec du Cube a certainement refroidie les ardeurs qu’Apple a peut être eu à une époque. L’ADN de Cupertino c’est l’innovation et l’originalité, c’est clairement incompatible avec une tour économique

Apple à bien plus intérêt à ce agrandir la famille iPhone et nous refaire le coût de l’iPod appliqué à la téléphonie. Et pour cela iTunes est un fantastique cheval de Troie et véritable mine de diamant.

Article: J’en ai jusque là; non non, plus haut; non non, encore plus haut

comme Tiger est un peu fâché avec certaines barrettes de RAM, cela peut expliqué bien des freeeeze et autre KP.

Une bonne méthode pour savoir si cela vient du soft ou du hard, c’est de créer un nouveau user et de voir si les problèmes persistes.

Article: J’en ai jusque là; non non, plus haut; non non, encore plus haut

salut François,
j’ai eu de gros problème d’installation de Tiger sur mon PB 1.33 (Tiger rencontrait des problèmes selon ces dires)
quelque soit le mode d’installation il crachait alors que je n’avais pas de soucis avec panther.
J’ai fini par incriminer une barrette de mémoire (512 Mo en 2700) acheter chez Macway, après l’avoir retirée tout est rentré dans l’ordre.

Dans certaine condition Tiger est plus exigent que ces prédécesseur avec la mémoire, j’espère que cela pourra t’aider.

je n’ai jamais eu de Kernel sur mes deux machines sous Tiger

Article: Qui a poussé grand-mère dans les orties ?

Olivier je pense que la colère, la peur est très mauvaise conseillère.
J’imagine mal que la décision de switcher ai été prise sur un coup de tête, il doit bien y avoir de solide raison. (impasse sur le G5, pas d’évolution sur le G4 à part de lente montée en fréquence).
Nos machine en PPC ont encore de belle années devant elle, les sotfs qui tournent actuellement en PPC, tourneront toujours demain.
Le risque est plus du coté des Mactel qui au début vont devoir utiliser Rosetta car au début certaine appli non Cocoa ne seront pas portée sur X86. (certaine ne le seront jamais)
Ensuite qui dit que Apple va complètement arrêter le PPC, je pense qui si IBM n’a été prévenu que quelque heure avant la keynote c’est bien pour créer un choc chez Big Blue.
Bien sur on a critiqué Intel pendant des années et maintenant on se retrouve canaliser dans une direction incertaine.
Depuis deux ans Intel change de stratégie, la mauvaise architecture du P IV à été abandonner au profit du Pentium M, c’est encourageant.