Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: FMter
22 commentaires trouvés.
Article: InfoClick: quand Nisus nous aide à retrouver nos mails

Il me semble avoir trouvé une limitation chez InfoClick: ce logiciel indexe mot par mot. C’est dire que si l’on signe F.Cuneo (sans espace, ce qui est évidemment incorrect) au lieu de F. Cuneo, InfoClick ne trouvera rien en lançant la recherche avec le mot Cuneo.

Si c’est bien exact, mais j’ai peut-être omis quelque chose, cela me semble bien limitatif, par rapport à un HoudahSpot qui va retrouver le mot Cuneo. Idem en ce qui concerne FoxTrot.

Quelqu’un a-t-il fait la même expérience ?

FMter

Article: Mon iPad s’appelle Mac Book Air 11.6″…

Chère Anne,

Encore une fois, bravo pour cet article qui va m’inciter à acquérir un MBA, pour la “production”.

S’agissant du côté “improductif” ou passif, rien de tel qu’un Ipad pour surfer tranquillement sous la couette le week-end, consulter et répondre à quelques mails le soir avant de se coucher, jouer un peu (“Cut the Rope”, oh oui !). Franchement, pour cette utilisation, l’Ipad, c’est bien mieux qu’un iphone !

FMter

Article: Apprendre une langue….
FMter
, le 24.05.2010 à 17:56
[modifier]
Article: Apprendre une langue….

Chère Madame Poppins,

Encore un article sur CUK qui m’a bien intéressé. Je suis né de père suisse-allemand et de mère française. J’ai suivi le “Kindergarten” en suisse-allemande, et évidemment en suisse-allemand. Comme les destinées professionnelles de mon paternel devaient – et nous ont – conduits en France, j’ai suivi les cours, en Suisse, d’une école de langue française, puis parlé et écrit le français, lequel est devenu ma vraie langue maternelle.

Aujourd’hui, je prends des cours de suisse-allemand, pour le plaisir – et non pour les nécessités professionnelles – de le redécouvrir et de l’apprendre.

FMter

Article: Si si j’insiste: Toodledo/Todo et Evernote sont indispensables

Ce qui me manque dans Evernote, c’est qu’il n’est pas possible avec la version mac d’avoir plusieurs comptes (l’un pour le travail, l’autre pour le privé, quitte à payer 2 abonnements; c’est possible avec la version windows…).

Je me demande dès lors si le fait de mettre toutes les notes privées et professionnelles dans une même base de données (même si l’on peut les séparer par “notebook”) ne va pas rapidement alourdir le système et le freiner.

Je pense en particulier à des notes contenant des informations académiques (jurisprudence, base de données médicales etc…) Devonthink n’est-il pas mieux adapté pour cela, dans sa version 2 ?