Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Phil7
73 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

J’ai découvert Cuk en octobre 2003 si je me souviens bien, à l’occasion de l’article sur le Canon 300D. Depuis, j’ai rarement écrit, mais j’ai toujours été là, dans l’ombre. J’avais même intégré l’équipe des rédacteurs… Je me suis brillamment arrêté après le premier article. Jamais pris le temps de m’y mettre sérieusement.

Une mort, c’est toujours triste. Surtout quand on ne sait pas s’il y a un au-delà. C’est une question intéressante, tant pour Cuk que pour chacun d’entre nous d’ailleurs.

Bonne suite à chacun.

Article: Un géant du Jazz s’est éteint…

mais là au moins j’écouterai du Jazz, et pas de la harpe et des chants célestes :-)

ça me semble toujours très hasardeux d’affirmer des choses sur ce qu’on ne connaît pas. Tu as déjà testé l’après-mort pour mesurer la porté de tes propos?

Sachant que la vie a forcément une fin mais qu’au contraire l’après n’en na pas, ça vaut peut-être le coup de ne pas prendre de risque…

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

François,

Je n’ai pas très souvent écrit, mais je lis très régulièrement. Je te propose un autre regard sur les événements, si tu trouves la force de le prendre en compte.

1. Y a-t-il un seul article qui n’a pas eu un bon nombre de commentaires positifs ? Je ne pense pas.
2. Les commentaires dont tu parles méritent-ils plus d’intérêts qu’eux-mêmes n’en accordent aux articles?

Donc finalement, pourquoi ne pas appliquer ce que j’appel le principe d’évitement. Une critique ou un commentaire est constructif, je prends le temps d’écouter, de réfléchir, de me remettre en question. Un commentaire est destructif, je décale juste la tête pour éviter le coup. Ou pour employer une autre image, je lui mets un vent.

Après tout, si tu prends en compte un commentaire destructif, tu donnes raison à celui qui l’a écrit. Si tu l’ignores et considère qu’il ne mérite pas d’avoir un impact sur toi, tu pourras te concentrer sur tous les autres messages, majoritaires d’ailleurs.

Bon voilà, c’est juste une idée, et si tu trouves mon message décalé, ignore-le ;-) Mais sache que j’ai un immense respect pour toi et pour tout ce travail que tu fais.

Philippe

Article: Cibachrome et jet d’encre.
Phil7
, le 15.06.2016 à 22:42
[modifier]
Article: Cibachrome et jet d’encre.

Krokus 69 acheté en 1982… Il est toujours dans mon grenier. J’en ai passé des bons moments avec lui et l’odeur (agréable pour moi) de la chimie. J’ai fait énormément de noir et blanc. Un peu de couleur.

Voilà, commentaire totalement inintéressant. Juste ma nostalgie qui ressort. Cependant je suis très content de faire du numérique aujourd’hui.

Article: Antidote compatible Pages! (petite news de ce mercredi à 23:08)

Je crois que j’ai tout essayé… Désinstallation, désactivation des modules d’intégration pour réactivation. Le module pour Pages apparaît bien, mais lorsque je fais un clique droit sur du texte dans Pages, toujours pas de correcteur dans le menu contextuel!

Article: ClamXav, l’antivirus discret et semble-t-il efficace

@analogiue

Trouver plus ne signifie pas nécessairement être plus efficace. Encore faut-il s’assurer qu’il ne trouve pas des faux-positifs. Ce sont des fichiers qu’un entivirus prend pour un virus et qui n’en sont pas. C’est un des problèmes clé du développement des antivirus, pour éviter de nous faire perdre des fichiers qui ne sont pas des virus.

Article: Adware et grosse amélioration de connexion

Bonjour,

@ Alain Le Gallou
ça n’a absolument rien à voir avec Yosemite. J’ai un Mac sous Yosemite sur lequel tout se passe très bien et un autre qui est resté sur une version précédente et depuis déjà des mois, c’était l’horreur à chaque sortie de veille.

Merci François pour cet article qui vient de me permettre de comprendre pourquoi.Juste trois adware. Une fois appliqué AdwareMedic, le Mac retrouvé un vitalité qu’on avait oubliée depuis longtemps.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Dominique, je pense que je vient de comprendre. Les compteurs de MailMate sont paramétrables sur chaque dossier. Ce qui fait que un message non lu par exemple va apparaître au niveau du dossier inbox, du dossier des messages non lu, du dossier de ta boite. Tu lis le messages et hop, le compteur change sur toutes ces lignes.

Donc je ne pense pas que tu aie plus de messages. C’est juste que les mêmes messages sont visibles de différents endroits. Ai-je été clair???

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Alors là, François, tu fais très fort ! Je te parle de MailMate il y a deux semaines dans un commentaire. Je te trouve très septique. Puis après quelques échanges, tu essaies quand même… Et hop, voilà !

Je confirme que le développeur est très réactif. Pour ma part, un petit problème avec les serveurs de Netcourrier. Je lui signale. Quelques échanges de mails et quelques heures plus tard, c’est réglé.

Article: Pourquoi j’ai failli passer à PostBox mais que finalement… non

Effectivement, MailMate est un client IMAP et uniquement un client IMAP. Ce qu’il garde sur le Mac est un reflet synchronisé de ce qui est sur le serveur de ta messagerie.

Comme les messagerie donne maintenant pas mal d’espace, la question est de savoir si tu ne peux pas remettre tes messages dans un dossier d’archivage qui resterait aussi sur le serveur de ta messagerie?

Article: Pourquoi j’ai failli passer à PostBox mais que finalement… non

Pas si austère que ça. À première vue, j’avoue que c’est l’impression que j’ai eu aussi. Mais finalement, on retrouve beaucoup de choses comme dans Mail, quelques icônes en moins. En revanche, derrière chacune de ces choses, il y a une puissance et un multitudes d’options, qu’on n’utilise que si on en a besoin, et qui ne gênent pas si on n’en a pas besoin.

Pour ma part, je n’utilise qu’une petite partie de la puissance de MailMate. Mais quel plaisir de trouver une réponse efficace là où tu as des besoins.

Au début, lorsque je l’ai essayé, le manque d’icône me faisait penser que ça allait juste être un essai. Mais aujourd’hui je n’envisage absolument pas de revenir à Mail.

Article: Pourquoi j’ai failli passer à PostBox mais que finalement… non

Pour ma part, j’ai abandonné Mail il y a quelques mois, au profit de MailMate. Le seul défaut que je lui trouve, c’est de ne pas bénéficier de AntiOups. Mais Antidote y fonctionne néanmoins. La recherche est d’une puissance et d’une rapidité époustouflante. En cliquant juste l’adresse d’un expéditeur ou d’un destinataire, on a instantanément toute la correspondance avec cette personne. Et plein d’autres choses très agréables.

Cerise sur le gâteau: le développeur est très réactif lorsqu’on lui soumet un bug. Mais il faut lui parler Anglais…

François, ce MailMate est pour toi.

Article: Yosemite – coup de gueule
Phil7
, le 11.12.2014 à 18:40
[modifier]
Article: Yosemite – coup de gueule

Bonjour,

J’ai eu un énorme problème de lenteur il y a quelque temps, qui ne faisait que s’aggraver au cours des mois. Après pas mal de temps passé (ou perdu) à chercher, j’ai fini par trouver un process nommé SMSDaemon qui harcelait mon processeur.

À nouveau des recherches m’ont permis de trouver son origine: il faut supprimer:

~/Library/LaunchAgents/com.micromat.SMSDaemon.plist

Et l’application qui en est la cause:
~/Library/Application Support/Syphone

Depuis, mon Mac a retrouver une bien meilleure réactivité et le ventilateur est en vacances. ça vaut peut être le coup de regarder s’il n’y a pas le même souci…

Article: La zénitude, c’est quand on devient vieux?

Ah oui… Je me demande quand même si… Non, tu as raison, tu progresses, donc tu deviens sage.

Pour ma part, j’ai reçu mon 6 plus vendredi 19, comme prévu. Purée que c’est agréable. Rapide, écran super, et quel confort d’avoir un écran de cette taille. Franchement je ne regrette pas. Mais alors vraiment pas.

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Justement c’est le contraire. Le comportement de la batterie s’adapte pour être semblable au comportement du chargeur Apple. D’ailleurs la vitesse de charge s’en approche beaucoup alors que c’est beaucoup plus lent avec les autre batterie et aussi avec les chargeurs d’autres marques. Donc ça devrait être meilleur pour la batterie de l’iPhone puisque ça se comporte de façon semblable au chargeur Apple.

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Je suis un très gros utilisateur de mon iPhone (notes en réunion, support de conférences, etc.) du coup je suis aussi un gros utilisateur de batterie externe de ce genre. Je ne connaissais pas ce modèle. J’ai eu d’abord une TekNet 7000 mAh. Un excellent rapport qualité / prix qui tient bien le choque depuis plus de deux ans.

J’ai aussi une XTPower de 20 000 mAh. Avec ça, tu tiens un siège. Mais il y a deux revers à la médaille: la taille et le poids d’une part, et la durée pour le recharger lorsqu’elle est vide. Il faut plus de 25 heures.

J’ai récemment acheté une Anker Astro2 de 9000 mAh. Je suis époustouflé par la technologie de cette batterie. Il ont un système nommé Power IQ, qu’ils présentent comme une technologie permettant dans dialoguer avec le téléphone et de cette façon reconnaître s’il s’agit d’un iPhone ou autre et s’adapter pour que le charge soit plus rapide. Ça marche effectivement. La charge du téléphone est 50 % plus rapide qu’avec les autres batteries. Impressionnant. En plus elle est assez compacte.

Article: BibLaTeX, Biber et latexmk : le tiercé gagnant de la bibliographie avec LaTeX

Bonjour,

J’ai une question qui est un peu hors sujet, mais pas totalement. Je suis un TeXman d’un niveau mille fois inférieur au tien. J’aimerais bien travailler parfois mes documents sur iPhone. J’ai installé TeXpad mais je n’arrive pas à lui faire reconnaître les caractères accentués directement. Il n’accepte pas babel et compagnie. Et c’est trop casse pieds de taper les commandes pour les caractères accentués. Quelqu’un fait du LaTeX sur iPhone?

Article: Les mille feuilles des administrations françaises

ça me rappelle une vieille histoire: lorsque j’étais étudiant, je travaillais en même temps pour un journal d’information locale. On avait alors un statut bien particulier, qu’ils ont supprimé ensuite. Première déclaration d’impôts… Impossible de comprendre dans quelle case déclarer les piges. J’appelle donc le centre de impôts. La personne écoute mon explication sur ma situation, puis me répond très gentiment: attendez je vais demander à mes collègues car je ne sais pas. Puis je l’entend crier dans la salle pour expliquer mon cas à ses collègues. Après quelques minutes de concertation, elle revient pour me dire: on ne sait pas, mais c’est pas grave, mettez le dans traitements et salaires et ça ira. Excellent, non?

Article: Photo: ma proposition de flux de travail

Avec DxO, tu exportes tes jpeg en choisissant quelle résolutions, quels réglages, puisqu’il s’agit juste de les regarder sur un ordinateur ou une tablette? Et en même temps, moins ils sont lourd, mieux c’est puisque il y a toujours l’original RAW pour régénéré une meilleure qualité en cas de besoin.

Je me demande si ma question va vous sembler claire…

Article: Le billet du jour est bref…
Phil7
, le 26.08.2013 à 00:19
[modifier]
Article: Le billet du jour est bref…

Pour ce qui est de la coloscopie, tu auras vécu le plus pénible ce soir. Le plus mauvais souvenir que j’en garde, c’est vraiment d’avaler cette boisson tellement infecte qu’elle m’en donnait des nausées. L’examen en lui-même est vraiment minime. Ne t’inquiète pas. Tout va bien se passer et on va te retrouver en pleine forme.

Article: Retour à des choses simples : le drapeau

Merci pour vos réponses et partages d’expériences. J’apporte juste une petite précision qui rend impossible dans mon cas les solutions que certains ont proposées: la lecture de mes messages se fait au moins a 90% sur mon iPhone.

Les drapeaux permettent que les mêmes mails soient marqués aussi bien sur l’iPhone que sur le Mac, en particulier pour pouvoir répondre en rentrant chez moi.

Article: Une légende pour Plantronics
Phil7
, le 05.04.2013 à 22:21
[modifier]
Article: Une légende pour Plantronics

@ François et popey

J’avais effectivement oublié de parler autonomie et chargeur. Je viens de compléter l’article. Le connecteur a changé sur la Legend par rapport aux précédentes. J’avais une Voyager Pro HD juste avant. En tout cas pas de souci pour la recharger en voiture.

D’autre part, je trouve que le détecteur qui permet de savoir quand on porte l’oreillette a progressé entre la Pro HD et la Legend.

Article: Une légende pour Plantronics
Phil7
, le 05.04.2013 à 11:51
[modifier]
Article: Une légende pour Plantronics

@ TroncheDeSnake

Oui, j’ai un ami proche qui a la même et des lunettes et il en est très content aussi.

@ popey

Tu peux paramétrer l’oreillette en la branchant sur un PC (uniquement un PC malheureusement) et sur leur site tu trouveras comment télécharger le logiciel qui permet de la paramétrer. Tu peux alors désacriver cette option me semble-t-il.

Article: Fantastical sur iPhone (et Mac): l’agenda ultime?

J’utilise WeekCal depuis des années et je le trouve génial niveau présentation de la vue en semaine et de la vue mensuelle. Ce que je vois de Fantastical ne me convainc pas du tout de ce point de vue. Et s’il faut changer d’application dès qu’on prend un rdv, je suis pas sûr qu’on gagne du temps…

Article: Everpix: toutes vos photos autrement

Bonjour à tous,

Voilà, mon problème est réglé depuis hier. J’avais simplement une vieille base de donnée d’une ancienne version de LR.

Super content du service pour l’instant. Les photos sont en train de charger tranquillement.

Pour prendre l’abonnement, qu’est-il préférable? Abonnement à partir du site par CB ou in app sur l’iPhone?

Article: Humeur barbante je ne sais plus combien

Ah le rasage… Quelle galère! J’avais tout essayé: mécanique, électrique. Irritation maximale et en plus réaction allergique à pas mal de crème à raser.

Jusqu’au jour où j’ai découvert qu’on pouvait utiliser la crème à raser avec le rasoir électrique, qui entre temps avait lui aussi bien évolué.

Finalement, rasoir dernier cri avec une crème à raser bio Melvita et le rasage est passé d’une corvée à un plaisir. En mouillant bien la peau au fure et à mesure du rasage, cette crème assure une très bonne glisse sans aucun produit chimique. D’ailleurs, si le patron de Melvita veut bien me lire, je suis prêt à faire un article sur cette crème pour obtenir de quoi me raser pour plusieurs années ;-)

Les systèmes de nettoyage des rasoirs ne sont pas des gadgets comme j’ai cru longtemps. Ils permettent réellement une coupe plus efficace chaque matin, grâce à des lames nettoyées efficacement et bien lubrifiées. Là aussi j’ai testé avec et sans, en gardant le même rasoir, et la différence est énorme.

Article: Sauvegardez, il en restera toujours quelque chose

@ obé

Oui je suis sur Mac et Carbonite est parfaitement compatible Mac et même lion. Pour cela, il faut ouvrir son compte sur le site US. Ils n’ont pas encore transféré la version Mac sur le site français. Il faut également payer à partir du site US. Par contre les sauvegardes peuvent être consultées sur le site français.

Si quelqu’un veut un parrainage pour un mois gratuit sur la première année…

Article: Sauvegardez, il en restera toujours quelque chose

Bonjour à tous,

Personnellement, j’ai une sauvegarde TimeMachine et une sauvegarde externe en utilisant Carbonite, un service de sauvegarde en ligne dont le principe ressemble un peu à Time Machine. Franchement sérieux, je suis très content d’eux depuis maintenant un peu moins d’un an, après en avoir testé quelques autres. J’ai 250 Go chez eux. La sauvegarde est entièrement automatisée et vraiment transparente pour l’utilisateur. De plus, les fichiers sont accessibles de partout, y compris sur iPhone, ce qui est pour moi un vrai plus.