Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: dadschib
53 commentaires trouvés.
Article: Doctor Who ?
dadschib
, le 27.02.2017 à 14:51
[modifier]
Article: Doctor Who ?

Excellent article, bien documenté, complet. On sent le « fan » ;-)
Un mot plus prononcé sur les compagnons du Docteur aurait pu aussi aider à la compréhension. Ils sont tellement fantastiques et importants, certain(e)s m’ont vraiment ému (Song, Amy, la Fille Impossible, …)
Merci beaucoup !
Je me réjouis de pouvoir vivre la suite de ses aventures…

Article: Petites réflexions sur l’AppleWatch, après quelques mois d’utilisation

Utilisateur dès la première heure (!) de l’AppleWatch, je reste un peu sur ma faim. Entendons-nous bien, je l’aime bien cette montre. Les notifications sont tellement pratiques. Je n’ai plus ressorti ma montre « normale » depuis longtemps.

Mais bon, elle a des défauts : le premier, cité dans l’article de François, c’est qu’elle ne donne pas toujours l’heure ! Tu inclines ton poignet, des fois ça marche (la plupart du temps quand-même) mais des fois, ça marche pas ! Et là t’attends, t’attends et t’espère que ça va s’allumer, et puis tu finis par tapoter…
Le 2e c’est que c’est vraiment pas pratique d’utiliser les applications. Mais bon.

Personnellement j’en attendais beaucoup plus d’une montre connectée, surtout au niveau du design ! C’est un écran bon sang ! On peut lui faire afficher n’importe quoi ! Les cadrans sont tellement banals…
Où sont les cadrans type « montre mécanique » avec un brin de punch et de classe ? … voir de folie ?!?
Des aiguilles qui en mettent plein la vue !
Des effets sur les mouvements !
Des affichages digitaux modernes ou rétro !
Des idées quoi. … et de la diversité ! Tous les cadrans se ressemblent.
Même le chronomètre n’est pas beau. Pourtant il y a de quoi faire…

Sans vouloir passer du côté obscur, allez regarder ce que fait la Gear2 (tellement plus belle grâce à sa forme « ronde »). Mais bon, ça c’est un autre monde dans lequel je ne veux pas mettre ne serait-ce qu’un pied.

Donc : un bon produit que j’apprécie, mais pas utilisé au maximum de ses capacités. Vivement Watch OS 3 ! (j’ai vu qu’ils ont engagé chez la Pomme un « concepteur de cadrans »)

Article: La Jonction
dadschib
, le 12.10.2015 à 10:39
[modifier]
Article: La Jonction

Merci pour cette « balade découverte » !

Habitant juste à côté du Pont Butin, j’apprécie particulièrement cet endroit, il y fait bon s’y promener le dimanche avec un peu de soleil.
J’aime effectivement ce mélange des eaux « propres » et « sales » du Rhône et de l’Arve. (au fait, le commentaire de Zallag est parfaitement justifié).
J’y prends aussi souvent des photos.

Quelques remarques :
– L’usine hydro-électrique n’est pas désafectée, elle est juste très graffitée ! Et elle ne produit pas d’électricité, c’est une station de pompage des SIG pour fournir aux genevois de l’eau potable.
– Le chemin continue bien plus en aval du Pont Butin… et il est en très bon état ! Mais effectivement, il s’éloigne un peu du Rhône sur environ 400 m (il est en haut de la falaise) puis il redescend (plusieurs foi d’ailleurs) et forme ainsi une très chouette balade jusqu’à … Chancy ! (pour ceux qui ont le courage et le temps de faire les 20 km de chemin, ou à faire en plusieurs dimanches).

Article: Un mois avec l’Apple Watch
dadschib
, le 18.06.2015 à 09:13
[modifier]
Article: Un mois avec l’Apple Watch

Après 2 mois d’utilisation, je partage ton avis sur ce magnifique outil.

Les plus (pour moi):
– Vraiment très pratique, mais pas indispensable (en tout cas pas pour le moment…)
– Très beau et bien fini, matières bien choisies (alu pour moi)
– Taille sympa, elle se fait effectivement oublier
– J’aime le plastique du bracelet, il est très agréable
– Mise en marche ultra-facile
– Très facile à consulter
– Ecran agréable malgré sa petitesse (mais tellement lisible)
– Autonomie meilleure qu’annoncée (36 h en utilisation normale)

Les moins :
– Choix des cadrans très restreint (Apple disant l’objet le plus personnalisable de la gamme, argument à revoir)
– L’écran qui s’allume quand on en a pas besoin, mais qui ne s’allume pas quand on en a besoin
– Plastique (blanc chez moi) très salissant
– Applications basiques améliorables (le chronomètre, malgré plusieurs choix, n’a rien d’original et n’est même pas très utilisable)

Vivement WatchOS 2 ! et 3, et 4 , etc.

Article: Note Plus et NoteShelf pour iPad, la prise de note au carré

Je prends toutes mes notes (PV généralement) sur Pages avec le clavier virtuel.

Avec un peu de pratique, c’est devenu franchement super-facile et rapide (je pense que je tape environ 1/3 moins vite sur clavier virtuel que sur un vrai clavier…).

Et Pages est tellement sympa ;-)

Article: Camera Awesome: la photo Plus pour iPhone

Super appli ! Je l’utilise depuis quelques temps, je suis ravi.

Quelqu’un a-t-il trouvé le moyen de la mettre “en lieu et place” de l’application photo d’origine ? Je veux dire par là que ce serait cette application qui s’ouvrirait quand on dévérouille l’iPhone (nouvelle fonction 5.1) ?

Article: Mon iPad s’appelle « Voyager »!

J’ai utilisé mon iPad pendant ces dernières vacances (version WiFi)…

Dans un environnement où l’électricité n’était pas facile d’accès, les 10 heures d’autonomie ont fait merveille.

Je l’avais gavé de films (merci VLC qui lit tout), et j’ai trouvé une limite : le son qui n’était vraiment pas assez fort… (c’est à cause des enregistrements, pas du HP de l’iPad) mais bon, un petit HP auxiliaire a fait l’affaire.

J’ai apprécié la lecture des BD (au format PDF) sur ce si bel écran.

Sans forfait 3G, je ne peux pas trop me prononcer sur les mails et autres demandes en GigaOctets, mais bon, personnellement, quand je pars en vacances, les mails font parties de ce que j’aime bien oublier un peu…

Par contre je suis toujours autant étonné que la disponibilité de WiFi libres soit si compliqués. Aéroports, hôtels, etc. sont souvent payants, verouillés (même quand c’est marqué sur la porte “Free WiFi” !). Tant pis.

Prochaines vacances : je prendrai mon iPad.

Article: ForeverSave, la sauvegarde automatique partout

ElGeko : Perso, le “Commande-S” m’est devenu une seconde nature

+1 !

Dès mes débuts en informatique (et la perte obligatoire de mes premiers documents non-sauvegardés) c’est devenu un réflexe. Avant la moindre impression, prévisualisation, importation… pomme-S !

Comme j’utilise beaucoup les raccourcis claviers, c’est très rapide et pratique (ex. pomme-S suivi de pomme-P etc.)

Article: Les scanners Fujitsu ou comment se passer du papier chez soi

Personnellement je scanne tout mon courrier sur une grosse Xerox sur mon lieux de travail, qui me fait des magnifiques pdf pas lourds. Ensuite c’est du classement tout simple sous Finder par date (Année / mois / Jour / Titre) et une sauvegarde automatique sous DropBox, ce qui rend mes documents accessibles partout où j’en ai besoin : que du bonheur !

Article: iPhone sous couverture
dadschib
, le 09.02.2011 à 09:18
[modifier]
Article: iPhone sous couverture

J’aime l’iPhone sans protection…

mais il a une très fâcheuse tendance à glisser. Je lui ai donc adjoint le “bumper officiel pommé” offert à cause de l’antenne et patati et patata (euh, ça règle pas vraiment le problème de l’antenne).

Le problème, c’est qu’il est pas très beau. Si quelqu’un a trouvé un bumper (j’aime le principe de juste lui emballer les bords) transparent et qui ne glisse pas, joli, pas cher, livrable immédiatement, etc, je suis preneur ;-)

Article: Word 2011, plutôt pas mal, faut avouer

Info intéressante pour votre porte-feuille :

La version “étudiant – famille – 3 licenses” est à CHF 149.- c/o MediaMarkt (en Suisse ;-) )!

Et même que j’ai réussi à l’acheter 149.- à la Fnac (normalement 199.-) en leur montrant la preuve qu’il était moins cher ailleurs (photo).

Bon à savoir !

Article: Apple a bien changé, ses utilisateurs aussi

Oui, Apple a changé. Heureusement !

La “famille” s’effrite et Apple en est certes responsable. Makintochiste de la première heure, je suis toujours embêté quand je propose à des potes de passer sous le signe de la Pomme… souvent à cause du prix ! Oui je sais, “à produit équivalent, le Mac est moins cher”… mais il faut quand-même admettre que payer un portable Mac de taille “normale” 1800.- chf est plus difficile à faire passer qu’un hp à 1000.- qui fonctionnera dans la plupart des cas vraiment très bien.

Mais en plus, Apple n’aide pas… Exemple : iTunes dernière version s’installe très bien sous Windaube XP, 2 OS de retard, mais n’est pas foutu de s’installer sous OS 10.4, qui ne date pas de si vieux que ça… Au secours !

Enfin, on les aime quand-même nos machines pommées…

Article: Et au niveau de l’iPhone, vous en êtes où?

Hello ! Pour moi ce sera en indispensable et dans l’ordre : SMS, Téléphone, iCal, Carnet d’adresses, Notes et 1Password. Puis viennent les “j’utilise souvent” : Genius, Galerie Photos, iSilo, Dropbox et Family Tree. Enfin pour les jeux : l’indispensable Jass (François, tu connais “JassBuddy” ? Très fort et très utile en tout temps), Hearts, Labyrinth 2 et Bejeweled 2. Bref, je constate que beaucoup de mes indispensables étaient déjà dans mon iPhone lors de son achat !

Article: Quid de l’impact futur de l’iPad ?

Merci pour ton article objectif !

Personnellement, je pense que l’iPad va faire un malheur.

Toutes les critiques qu’on lui fait ne sont que le fruit des plus pointus en informatique (c’est bien eux qui surfent sur les sites informatiques)… mais ce ne sont justement pas eux la clientèle-cible ! Tous les utilisateurs standards seront aux anges d’avoir entre les mains un produit simple d’utilisation mais qui fait tout (ou presque).

Je pense aussi qu’il ne laissera que très peu de place aux Kindle & Cie, à moins que ceux-ci n’évoluent beaucoup.

Par contre, je ne suis pas sûr que je vais sauter dessus dès sa sortie… la 2e version sera tellement mieux ;-) .

Article: Labyrinth 2, encore une perle pour iPhone et iPod Touch

Grandiôôôse ! Vraiment bien fait. Certains niveaux deviennent vraiment durs, mais c’est ce qui fait la beauté du jeu ;-) . Bravo les développeurs, et aussi à tous ceux qui rajoutent des niveaux, souvent très appliqués. Petit plus (mais tout petit alors) : après un certaine nombre de niveaux passés, ta bille devient “bronze” ou “gold” et change de couleur (ça rapporte que dalle, mais c’est tellement fun).

Article: Je roule en Smart, est-ce grave, Docteur?

Cela fait des années que je roule en Smart.

il est très amusant d’entendre des commentaires genre “Elle va sur l’autoroute?” alors que cette chouette citadine flirte avec le 135 km/h sans aucun problèmes (modèle basique).

Au feu vert, les autres essaient bien de nous dépasser, vu que c’est une mini-voiture, elle doit pas démarrer bien vite… Que nenni ! Elle se défend bien aussi sur ce terrain ;-)

Moi j’en suis ravi !

Article: Le Calendrier de l’iPhone 3.0

Entièrement d’accord… ;-( Que c’est triste pour un smartphone d’avoir un programme “basique” si pauvre. Et pourtant, la synchro est si facile et iCal si bien fichu !

Pour un smartphone digne de ce nom, j’en attendais vraiment plus sur le calendrier: – Vue hebdomadaire (indispensable) – Sur la vue “mois”, beaucoup plus de renseignements – “Aller à” me semble logique – Une recherche un poil plus poussée (vers l’avenir ou vers le passé…) – On pourrait même imaginer que le calendrier gère les “modes” (tous les natels en avaient) et voir son précieux passer en silencieux selon certains événements du calendrier, par exemple…)

Bref, malgré les innombrables qualités de l’iPhone, le calendrier est et reste vraiment insipide par rapport à ce qu’on pourrait en attendre d’un “agenda électronique”.

Article: Jass sur iPhone, les Suisses vont apprécier

Excellent !

Et maintenant, la question : Quel programme pourrait être utilisé pour se servir de l’iPhone comme d’ardoise ? Parce que ce week-end, nous voulions jouer, mais nous n’avions pas de papier/crayon, et l’application “note” s’est révélée pas très facile à utiliser…

Une idée ?