Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Patjay68
81 commentaires trouvés.
Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Charge et décharge : je pense que du moment que ça tient une journée complète, c’est déjà pas mal, surtout compte tenu de tout ce qu’on peut faire avec un iphone.

Push et MobileMe : il semblerait que les choses soient un peu différentes , enfin disons que c’est pas toujours vraiment du push…

Mail : tu parles de synchronisation par iTunes ? Si c’est le cas, ça a toujours le cas chez moi également, je ne reçois mes mails sur iphone QUE lorsque mon Mac n’est pas actif. Le seul moyen de retrouver tes mails sur toutes les plateformes serait de procéder à une désactivation globale de la suppression des mails du serveur après chaque récupération, pour tous les comptes.

Sécurité : Réglages – réseau – VPN, c’est là que tu pourras le configurer, bien que je ne pense pas que celà soit indispensable. Enfin tout dépend de ce que tu as à protéger. Quand au numéro de carte de crédit, je ne pense pas que les 4 derniers chiffres soient suffisants pour la hacker.

GPS : tu parles du petit bouton tout en bas à gauche ? Bizarre, ça fonctionne bien chez moi, et je l’ai essayé dans plusieurs cantons différents.

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Concernant la fragilité de l’appareil, je n’ai pas attendu, j’ai opté pour un étui à fixer à la ceinture quand il fait chaud, ainsi qu’une coque que j’utilise pour les journées plus froide ( donc vestes et donc poches ). J’ai aussi commandé des feuillets protecteurs pour protéger l’écran, mais je me suis rendu compte que la coque était fourni avec un film plastique, qui a l’avantage de pas se coller sur l’écran, mais s’enfile dans la coque au dessus de l’écran. Très pratique je dois dire. Par ailleurs, l’étui en cuir est aussi fourni avec un film de protection ( à coller ).

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Question autonomie, je pense qu’on n’a pas suffisamment de recul pour en juger. Ceci dit, j’ai tenu une journée complète, toutes options activées et usage fréquent, mais je ne pense pas que j’aurais pu aller plus loin.

Quand au support du flash d’Adobe, ça reste tout de même un inconvénient, vu le paysage web actuel.

XXé, concernant l’absence de recherche dans d’autres champs que les prénoms et noms, je trouve ça également gênant…

Wait and see

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Karibou > le problème, c’est que chaque clavier est étroitement lié à son dictionnaire. Donc si tu choisis le clavier Allemand ou le Canadien, tu te retrouves avec de l’auto-completion-correction dans leur langue. Pas très top, je préfère encore utiliser le Français.

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Tu as vérifié si tu avais déjà un fichier de firmware dans ton dossier bibliothèque. Moi j’ai pris soin de tous les supprimer avant, car il ne faut pas oublier que itunes ne considère pas ça comme une mise à jour, donc si tu avais déjà un fw 2.0 sur ton disque, il ne l’aurait pas remplacé ou téléchargé.

Article: L’heure de se poser des questions?

Bien que je ne sois un gros “commentateur”, mais assidu de Cuk.ch, je dirai ceci :

Si vous invitez des gens chez vous, et que certaines personnes se permettent de critiquer ouvertement vote façon de vivre, votre intérieur, etc, vous n’allez pas pour autant après coup, changer de mobilier, déménager, ou refaire la peinture.

Vous ne pouvez pas plaisir à tout le monde, il faut vous y faire, mais pensez plutôt à ceux qui vous apprécient, certainement très majoritaires.

Au plaisir de vous relire…

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Dommage cette absence de clavier suisse-romand tout de même…

C’est même limite inacceptable, compte tenu des différents pays qui ont officiellement l’iphone à la vente, et ce d’autant plus qu’il ne doit pas être très difficile, techniquement, d’en implémenter un. Le plus surprenant dans l’histoire, c’est que je suis certain de la similitude de certains clavier parmi ceux proposés dans la liste ( anglais – anglais_UK, portugais – portugais_brésil )…

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

François Charlet 305 > Bien que j’ai été très impressionné de ce que l’appareil a subit, ce n’est pas le genre test auquel je me livrerai personnellement malgré tout. C’est un peu le “théorème” de la tartine beurrée ; avec un peu de chance, elle tombe côté sec. Dans le cas contraire… :-p

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

C’est vrai qu’avec Orange, je n’ai pas été toujours à la fête non plus, notamment au niveau de la qualité du réseau, surtout par chez moi ( Veyras VS ). Là avec Swisscom, ça fonctionne tout de même bien mieux.

Pour ce qui est du nombre de commentaires, n’ayez pas trop d’inquiétudes, François, quelque chose me dit que ce n’est pas encore terminé ;-) .

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

johnfowles 293 > tout à fait d’accord avec toi. Pour ma part, je téléphone très peu, donc un forfait de communication voix ne m’intéresse pas vraiment. En revanche, je consomme beaucoup d’internet, surtout depuis l’Iphone ( surf, mail, messagerie instantanée, flux RSS, etc… ), donc c’était important pour moi d’opter pour un forfait data béton.

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Et ce PWLAN, c’est du 3G, ou juste du WiFi?

Public Wireless LAN, donc c’est du wifi exclusivement. Par contre, d’après ce que j’ai pu lire sur les divers pdf de Swisscom, j’ai bien l’impression que l’utilisation d’un PWLAN sera bien décompté du forfait, mais ça reste à vérifier.

Patjay68 280 : pas sûre que celà suffise… Me posant la même question que Tartopom en 279, j’ai desactivé le wifi et la 3G dans les réglages du iPhone afin de vérifier si safari bloquait ou pas. Et bien à ma grande surprise, il m’a emmené sur Google (bon j’y étais déjà allée auparavant, le cache ?) et a accepté ma nouvelle recherche. J’avais un petit E dans le coin supérieur gauche du iPhone à la place du signe habituel pour le wifi.

Si j’ai bien compris la question de Tartopom, il s’agissait ici de la possibilité de désactiver uniquement la 3G. Hors le E que tu as vu signifie Edge, donc pas de 3G il me semble. Quand au choix du réseau lors de la connexion à Internet, mon premier iphone balançait systématiquement son popup wifi dès qu’il détectait des réseau sans fil à proximité, et ce AVANT toute connexion Internet. Ce devrait être le cas également pour le 3G.

johnfowles 287 > Je crois que ça va plus loin que ça en effet. Du temps de mon premier iPhone, j’avais installé un outil nommé BossPrefs, qui ajoutait des options supplémentaires, comme désactiver l’Edge. Le seul problème, c’est que quand tu activais cette option, c’est carrément la téléphonie mobile dans son ensemble qui était mis au placard.

Lillydog 289 > J’en reviens à ce que je disais plus haut. Si tu essayes de te connecter à Internet ( par safari par exemple ) et que ton iPhone détecte un réseau sans fil, il t’affichera un popup te permettant de le choisir. Par contre, si un jour tu retournes dans la même région, il ne te le demandera même plus, il s’y connectera directement sans attendre.

On est en fait dans la même schématique que le Mac : proposition de connexion la première fois, puis re-connexion automatique les fois suivantes.

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Les réponses à ces questions viendront plus tard, à l’usage je pense. quand au wifi, j’ai cru comprendre que les données téléchargées seront décomptées du forfait uniquement si tu te connectes à un hotspot fourni par ton opérateur.

Comment est-ce que l’appareil sélectionne les réseaux HDSPA, UMTS, EDGE, PWLAN?

Je pense que l’appareil choisira systématiquement le réseau le plus rapide, sauf si tu décoches l’option 3G.

Ça y est, j’ai trouvé le manuel de l’iphone en français!

Je l’ai parcouru quelques instant, mais il semblerait que ce soit le manuel du premier iPhone…

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Premier point de tes interrogations, il existe une option sur l’iPhone, qui désactive la 3g, donc tu n’es pas du tout obligé d’utilisé ce type de connexion si tu ne le veux pas. Ceci dit, les hotspots libres sont loin d’être accessible partout, mais c’est à toi de voir…

Pour la deuxième partie, le wifi reste du wifi, à savoir un standard de connexion réseau sans fil, donc aucune relation obligatoire avec un opérateur ou un autre, sauf bien sur, si tu connecte sur un hotspot lui appartenant.

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Non, les transferts de fichiers ne sont toujours pas à l’ordre du jour hélas, mais je dois dire que ça ne m’a jamais vraiment manqué jusqu’à présent. Par ailleurs, pour les tranferts persos ( depuis mon Macbook ), j’ai acheté et suis en train de tester “FileMagnet”: http://www.magnetismstudios.com/filemagnet/ , qui me semble plus que prometteur pour ce dont j’ai besoin…

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

La vache, 244 commentaires !!! Bon ben ça fera 245 :-) …

Une histoire incroyable en vérité.

Je n’ai jamais été du genre à poireauter devant un magasin, à attendre l’objet de toutes les convoitises. Alors, étant en vacances, je me dis que rien ne presse, et que d’ici quelques jours, il sera disponible sans trop de tracas.

Donc je me rends aujourd’hui même, vers 12h30 dans un grand magasin ( celui ou je bossais avant ) pour acheter… des cornichons, raclette oblige. En discutant comme ça avec un de mes ex-collègues, on en vient à parler d’iPhone 3G, de rupture de stock violente, et voilà-t-y pas que celui-ci me sors, tout naturellement : “ah mais nous on en a encore en magasin, dont deux blancs ( 16 Gigas )”…

Ah bon…

Je me précipite vers le rayon multimédia, et quelques minutes plus tard, je ressors avec un joli “blanc” tout neuf, activé et tout et tout.

Ce fut une belle journée :-)