Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: François Suter
27 commentaires trouvés.
Article: The Big Bang Theory : série culte

Je suis aussi en pleine découverte: fini la saison 1 la semaine dernière, la saison 2 m’attend. C’est effectivement très drôle et bien délirant, peut-être juste un peu répétitif à la longue, je suis curieux de voir comment ça évolue au fil des saisons..

Comme dit par @doew, le rideau de douche périodique se trouve facilement sur Internet.

Article: Un peu de rangement
François Suter
, le 20.01.2011 à 13:48
[modifier]
Article: Un peu de rangement

Pour les livres, j’ai surtout fait 2 grandes classifications: la SF et les autres genres. Au sein de chaque catégorie, c’est par ordre alphabétique d’auteur.

Les CD, j’en ai peu et je passe aussi pas iTunes désormais. Si je trouve la motivation pour tout ripper un jour, j’aimerais bien arriver à zéro CD physique.

Les DVD, j’essaye d’en avoir aussi peu que possible, de toute façon, je ne re-vois pratiquement jamais un film. En fait, on a surtout des DVD pour les enfants.

Quant aux BD, j’ai commencé depuis plusieurs un grand mouvement d’évacuation: j’ai fait des dons massifs aux Bibliothèques Municipales de la Ville de Genève. Les gens étaient très contents. Et je fais mes emprunts là-bas, ça coûte moins cher et ça prend beaucoup moins de place ;-)

Article: « C. »
François Suter
, le 31.03.2010 à 09:04
[modifier]
Article: « C. »

Effectivement, comme ce billet résonne avec celui de lundi.

Que dire, si ce n’est que je comprends complètement les sentiments de C. Nous avons également été effondré le jour où notre avons appris que notre petit dernier était affecté de trisomie 21. Mais petit à petit nous avons réussi à surmonter ce choc. Nous avons appris à connaître notre petit gars, à vivre avec son handicap et à apprécier ce qu’il nous amène. A l’heure actuelle, je ne pense que j’enlèverai son handicap si on me mettait une baguette magique dans les mains.

Bien sûr, il s’agit là d’une réflexion très personnelle. D’autres personnes réagiront différemment, mais, depuis que j’ai été projeté dans le milieu du handicap, j’ai rencontré d’innombrables parents courageux, bourrés de qualités humaines. D’un autre côté, il est vrai que tout le monde n’arrive pas à s’en sortir, à surmonter le choc et la douleur. Pour toute famille épanouie qui s’active dans des associations, il y a au moins une autre famille qui s’est désintégrée, qui disparaît des écrans et c’est bien triste.

Ysengrain, transmets tous mes voeux à C. Si c’est une femme aussi bien que tu le dis, elle trouvera les ressources en elle-même pour faire face.

Article: Inutiles, cocasses ou incompréhensibles pour moi…

Merci.

Il est vrai qu’on peut douter de l’utilité des journées de ci, années de ça. Il y en a tant que ce n’est presque qu’un grand flou aux yeux du public. Et pour chaque journée à laquelle nous prêtons attention, parce que nous y sommes sensibilisés, combien d’autres ignorons-nous complètement? Ceci dit, quand on est concerné par une journée donnée, cela fait toujours un peu de bien de se dire qu’il y a, ce jour-là, un petit peu plus de gens qui s’occupent de notre cause.

Bien sûr, à part cela, ces luttes ne sont jamais finies. En particulier en Suisse, état peu social au départ, et dont le virage à droite (dure) du parlement ces dernières années ne laisse rien augurer de bon pour les années à venir.

Article: Les aventures d’un disque virtuel

J’ai eu un problème similaire il y a 2-3 ans. Du jour au lendemain, mon iDisk a été planté. Les allers-retours avec Apple ont été nombreux, mais peu fructueux. Leur service client s’est peut-être amélioré, mais à l’époque, je les avais trouvés plutôt froid, du genre “OK, on va essayer ça pour vous, mais on bien gentils”. Au final, ça n’avait jamais remarché et j’ai laissé tomber.

Article: MAMP : un serveur en deux coups de cuillère à pot

@Cesium133x Je connais ZendServer, je l’ai testé. Et j’ai vraiment voulu l’utiliser, parce qu’on le déploie sur nos serveurs de prod. Hélas, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ImageMagick en conjonction avec ZendServer, et ce n’est pas faute d’avoir essayé différents trucs.

Article: MAMP : un serveur en deux coups de cuillère à pot

C’est vrai que MAMP est très pratique. Le gros reproche que je lui fait est de ne pas suivre assez vite avec les mises à jour de PHP. Evidemment, là, je suis pénible, parce que c’est mon pain quotidien.

Du coup, je suis passé à MacPorts, mais c’est beaucoup moins simple à installer.

Article: Pandémie, arriverez-vous à sauver la planète ?

Ce soir, j’y serai!

J’utilise la même boutique en ligne, j’en suis très satisfait. En plus des frais de port, il faut aussi se méfier de la TVA, car la Poste suisse facture maintenant 18.- pour l’encaissement de la taxe (autrement dit, souvent plus que la TVA elle-même).