Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: fap76
85 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Que c’est dur…

Quand tu as annoncé, François, que ce jour serait le dernier, j’ai tout de suite su que je n’oublierais pas la date, c’est celle de mon non-anniversaire !
Je dois donc additionner 2 cadeaux traumatisants aujourd’hui, celui de ma non-naissance et la mort d’un de mes sites préférés.
Je n’ai pas beaucoup participé aux débats et commentaires sur ce site, souvent passionnants (d’ailleurs, ne serait-il pas possible de garder non seulement une archive du site, mais également des commentaires ?? Ils sont pour moi aussi important que les articles, ils faisaient durer le plaisir de la lecture, nous apprenaient beaucoup, répondaient aux questions de Madame Poppins, etc… Bref, ce serait une grande perte je trouve que de ne pas les conserver !), mais je pense avoir lu presque tous les articles depuis 8-10 ans…

Putain ce que vous allez me manquer !!!

Mais je veux quand même et surtout te remercier, ainsi évidemment que ton fils et tous les contributeurs, pour tout ce que j’ai pu apprendre grâce à ce site, pour les moments de plaisir que j’ai eu à lire tous ces textes si bien écrits, pour ces tests (j’ai une superbe machine à pâtes grâce à ce site ;-)), pour ces coups de gueule, pour tout et encore plus…
Merci sincèrement pour ce site François !!

Edit : Après lecture de ton nouveau blog François, je me rends compte que nous avons pleins de passions en commun !! mon pseudo vient évidemment des flippers et des 3 lettres à entrer ;-)

Article: Innovation et ski: Dupraz D2!
fap76
, le 19.11.2013 à 11:18
[modifier]
Article: Innovation et ski: Dupraz D2!

Je comprends toujours pas le truc de ski gauche et droit car vu que je mets le même poids à droite et à gauche quand je skie (du carving quoi), ben que je les mette à droite ou à gauche, ça devrait être pareil, non ?

Mais bon, j’ai l’impression qu’un test est plus parlant que n’importe quel article, je vais donc aller les essayer au plus vite ;-)

Pour l’instant j’ai des skis magiques, des Volkl (http://www.skieur.com/ski-2011-volkl-crosstiger-carbon), qui ne sont mais alors pas du tout fait pour la poudre, et je me contente de mes skis de randos dans la poudre… J’ai hate d’essayer quelque chose de différent :-)

Article: Innovation et ski: Dupraz D2!
fap76
, le 18.11.2013 à 16:44
[modifier]
Article: Innovation et ski: Dupraz D2!

Ça a l’ait intéressant ces skis, mais je ne comprends pas en quoi changer le ski droit avec le gauche et vice-versa change quoi que ce soit au comportement du ski ?

Si qqn qui les a testé pour m’expliquer, très volontiers :-)

2ème questions : quelle est la/les différence avec la ligne BBR de Salomon, car ils leur ressemblent pas mal quand même ?

Et flûtes, je ne serai pas présent le we au 14/15 décembre, mais je vais essayer de trouver une autre occasion de les tester !

Article: Tourner une vidéo avec un appareil photo numérique, raisonnable?

Merci pour cet article, qui me conforte dans l’idée que mon NEX5 devrait évoluer vers le 7… :-)

Sinon, quelqu’un a déjà pu tester ces objectifs Sony (http://www.sonymobile.com/global-en/products/accessories/dsc-qx100/), qui ont un capteur intégrés et qui envoient leurs données sur des téléphones portables ? Je trouve juste l’idée géniale pour tous les plans que ça peut permettre de faire !

Article: Course à pied: et si nous parlions équipement de base?

Hello à tous,

Fidèle lecteur de CUK depuis, oulà, bien longtemps au moins, et accessoirement physiothérapeute du sport, je me permets de réagir à cet article…

Alors tout d’abord, je fais partie de ceux qui pensent que d’avoir mal en faisant du sport n’est pas sain. Il faut écouter son corps si on veut aller loin et si on veut durer longtemps, ne pas négliger ces signaux que sont la douleur, la rougeur et la chaleur, les signes de l’inflammation…

Alors l’aponévrosite, ou l’épine calcanéenne, ou la tendinopathie des éverseurs, ou… (il y a plusieurs noms pour une pathologie et il existe une foultitude de pathologie dans le pied…) sont des pathologies dont il faut tenir compte.

Pour ma part, outre les traitements évoqués (cryothérapie surtout), je plussoie le fait que les anti-inflammatoires ne sont pas une solution, loin de là, et qu’ils ne font plus partie de la panoplie du médecin du sport, à fortiori donc pas non plus du physiothérapeute du sport, et donc encore moins du sportif. Au contraire, ils auraient tendance à diminuer la réaction inflammatoire, réaction nécessaire à une bonne cicatrisation.

Donc, que faire en cas de douleur, problème, bref pathologie du pied ?

Allez chez un spécialiste !!

Allez chez quelqu’un qui connait votre sport (la course à pied ici en l’occurrence), qui pourra diagnostiquer votre pathologie (les informations sont trop vagues ici pour savoir de quelle pathologie il s’agit), en déterminer les raisons, et enfin soigner cette pathologie et surtout le facteur déclenchant.

En attendant, pour moi le repos s’impose. Par repos on peut entendre diminution drastique et nette du volume d’entrainement, ou changement temporaire de sport (vélo, natation) qui ne vont pas augmenter la pathologie.

Par spécialiste, j’entendais principalement médecin du sport qui maitrise bien la course à pied (il en existe de très très bons) ainsi que pédicure-podologue spécialisé dans le sport, qui peut faire des supports plantaires qui peuvent vraiment tout changer. On pense quand on parle de semelles de ce qu’on trouve en magasin de sport, mais de vrais supports plantaires prennent du temps à être fait, car le pédicure-podologue va analyser votre pied au repos et en action, déterminer les problèmes (faiblesse musculaire, soutient insuffisant, autres pathologies, etc.) et vous proposer une semelle adapté à votre pied.

Evidemment , en tant que physiothérapeute, je vous dirai ensuite qu’il vaut la peine d’aller chez un confrère pour être correctement traité ;-) Par contre, pour ma part, je ne crois pas trop à l’effet des ultra-sons… Je pense plutôt qu’il faut déjà déterminer, tout comme pour le médecin ou le pédicure-podologue, ce qui ne va pas et régler ce problème.

Si on a une aponévrosite plantaire et qu’on se “contente” de la traiter sans traiter la cause d’apparition de celle-ci, ben elle risque de réapparaitre. Et là il peut y avoir beaucoup, beaucoup de possibilités : manque de mobilité du pied, faiblesse musculaire, tension musculaire (attention au muscle soléaire que presque personne n’étire et qui pour moi est le problème dans plus de 50% des pathologies du pied !!), défaut d’axe du membre inférieur (dû au genou, à la hanche, au bassin, à la colonne lombaire), et encore plein d’autres problèmes !

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet (qui je l’admet, me passionne), mais je vais finir par un détail pour certains mais qui est tellement important en fait : il faut apprendre à courir ! Et oui, on est tous persuadé que l’on sait courir, mais si on suit un cours de course à pied, on découvre qu’en fait on peut nettement tout améliorer et diminuer ainsi les risque de blessures ! :-)) Donc si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à aller voir un professionnel dans un club d’athlétisme pour faire un cours d’école de course à pied, vous ne le regrettez pas !

Article: 3 jours avec iOS 7
fap76
, le 14.06.2013 à 23:52
[modifier]
Article: 3 jours avec iOS 7

Dans les mauvaises nouvelles, ma Time Capsule est définitivement morte. Elle ne supportait plus son disque dur à 13 mois de vie. Je l’utilisais comme routeur uniquement. Je viens d’installé le connu Linksys WRT54GL flashé avec le firmware open source DD-WRT. J’ai une portée double de la Time Capsule pour 51€. J’hésite à en faire un article, car le flashage c’est pas trop pour beaucoup sur CUK.

Alors personnellement je veux bien un article sur le flashage et ce que ça apporte de le faire :-)

Article: Netatmo, la station météo différente

Hello,

Egalement achetée il y a 2 moins maintenant, ben j’en suis également très content :-)

Merci d’avoir bien indiqué qu’il fallait une prise à proximité de la station de base, car sur le site ce n’est pas suffisamment mis en avant, et je comprenais pas pourquoi ma station se déconnectait alors qu’elle devait avoir une batterie, non ? Ben non, il faut le câble ;-)

Sinon je trouve que ça fonctionne très bien, et j’aime bcp l’intégration à WeatherPro. Je trouve même que les données sont plus clair sur WeatherPro que sur leur propre programme :-)

Finalement merci pour Baratmo, à essayer !!

Edit : Ah oui, et merci aussi d’avoir indiqué que la station externe doit être protégée de la pluie et du soleil !! J’ai une maison à toit plat, et donc j’ai dû chercher où la mettre…

Article: I did it!
fap76
, le 05.06.2013 à 06:34
[modifier]
Article: I did it!

En réponse à Guillôme et Franck Pastor :

On peut très bien courir pieds nus, même un marathon, tout dépend de l’entrainement…

Maintenant ici, dans nos contrées, avec le froid, la neige, et surtout ce que l’on trouve sur nos trottoirs en courant, on préfère souvent protéger ses pieds, et c’est là que l’on retrouve la chaussure :-)

Donc on peut ensuite entrer dans le débat chaussures minimaliste vs chaussures “normales”, mais c’est une autre histoire ;-)

Article: I did it!
fap76
, le 04.06.2013 à 17:54
[modifier]
Article: I did it!

Alors tout d’abord bravo pour ton marathon, en effet, c’est un très gros effort pour le corps, au point que même les professionnels n’en font que quelques-uns chaque année…

Pour info, la meilleure manière de déterminer le passage filière aérobie/anaérobie (enfin, une des plus simple) est de faire un test de lactate. On court (ou pédale, si on veut faire ça sur un vélo) à une vitesse de plus en plus rapide. Le cœur va monter, les lactates vont varier et, en observant la courbe, le professionnel pourra te dire quand tu passes de la filière aérobie à la filière anaérobie. C’est pas mal précis du tout !

Sinon, conseil important : dans un marathon, la chaussure est un élément primordial ! Il faut la choisir avec soin, dans un magasin spécialisé dans la course à pied. La chaussure la plus chère n’est pas forcément celle qui convient le mieux… De même, attention aux magasins de sport de grandes chaines, qui ont tendances il me semble à plus vendre des chaussures pour la marge que pour le client… “Si si, vous êtes pronateurs, il vous faut cette chaussure”… Faites vous conseiller par un professionnel, si possible un pédicure-podologue, dont c’est le métier, faites un test de course à pied. Quand vous aurez atteint un certain niveau et que donc vos muscles seront à la hauteur, n’hésitez pas à retourner chez votre pédicure-podologue avec vos chaussures et vos pied pour voir si vous n’avez pas besoin de semelles adaptées (choisissez un pédicure-podologue qui soit dans le milieu du sport). Cela vous permettra de soulager vos articulations ! Pour information, après un marathon l’épaisseur de vos ménisque diminue de plus de 60% ! Dernier conseil : il faut changer ses chaussures tous les 500-800 kilomètres :-)

Article: Dupliquer un DVD avec MakeMKV…

Je suis entièrement d’accord avec vous : comment peut-on interdire aux gens de faire ce qu’ils veulent avec ce qu’ils ont légalement acheté !!

Ben de mon côté j’ai passé mes plus de 300cds à la moulinette pour les avoir sur mon réseau et donc accessible dans mon salon, dans ma salle de bain, etc…

Et MERCI !! pour ce logiciel, je vais enfin pouvoir faire de même avec mes DVD ;-))

Article: Black Stories – Mort en pressant un bouton

Donc :

– Il y a un lien entre les 2 événements.

– Les 2 personnes se trouvent au même endroit.

– Les 2 événement se passent en même temps.

– L’emploi du passé n’est pas important.

– Le bouton est mécanique.

– L’action ne se déroule pas dans un véhicule.

– La victime est un homme, mais il n’y a pas de lien de famille entre cet homme et la femme.

– La femme n’avait pas l’intention de le tuer.

– La femme n’était pas au courant de la nature mortelle du bouton.

– Il n’y avait pas plusieurs boutons possibles.

Mes questions :-)

La femme a-t-elle été obligée de pousser le bouton ?

NON

La femme et l’homme se connaissaient-ils ?

NON

Le bouton a-t-il fait autre chose que ce à quoi il était destiné ? (par exemple c’est un bouton pour allumer la lumière et à la place ça envoie une décharge électrique ) ?

NON

Article: Numento: pour tout cataloguer avec brio

Hello à tous,

J’ai beaucoup de BD également (plus de 900), et moi aussi je voulais les cataloguer. Sur conseil d’un ami, j’ai commencé par le faire sur le web, sur le site bdovore (http://www.bdovore.com/). Le catalogage a été fastidieux, car j’ai dû tout rentrer à la main. Mais leur grande qualité est le côté collaboratif. En effet, une bonne partie des bds ont été entrées par d’autres internautes. J’ai beaucoup de bds anciennes (style des Bibi Fricotins originaux, donc sans codes barres…), et j’ai pu les proposer pour augmenter leur base de donnée. L’autre côté sympa, c’est pour les séries : on peut entrer par exemple XIII et il donnera toute la série des XIII et on coche ceux qu’on a, ce qui est très très rapide pour les entrer. Dernière qualité, et non des moindres, il te dit quel bd te manque dans la série ! Par exemple, toujours pour XIII, tu rentres toutes les bds que tu as, et il t’indiquera lesquelles te manques :-)

Bref, je trouve, malgré le côté (très) vieillot de leur site qu’il est très pratique.

Mais, comme la plupart, je suis passé sur une application dédiée, surtout pour avoir ma liste toujours sur moi (pour Caplan : je n’habite pas en ville, donc quand je vais m’acheter des bds, je peux en acheter 15-20 d’un coup, mais je n’ai pas le temps de les lire tout de suite, donc j’ai besoin d’un outils pour m’aider :-) ). Je suis donc passé il y a quelques année à Bookpedia. Premier constat : très belle application, bien pratique, mais le scanner par la webcam catastrophique ! Deuxième constat : alors très sincèrement, leur module pour la webcam s’est vraiment, mais alors vraiment, amélioré. Depuis la dernière version, même si tu es loin ou trop proche ou de travers, ça fonctionne super vite ! Et la synchronisation avec l’application iPhone est vraiment pratique.

Voilà, juste pour dire que je continue à trouver l’application Bookpedia vraiment bien, mais que je vais quand même aller voir du côté de chez Numento ce que ça vaut :-)

Article: Photo, cuisine et Pommard
fap76
, le 29.03.2012 à 21:33
[modifier]
Article: Photo, cuisine et Pommard

Alors je ne vais pas faire un commentaire sur la forme (comment améliorer les photos et ce qui s’ensuit) car je n’y connait presque rien, mais alors sur le fond, à savoir suivre la production d’un livre, mais quelle bonne idée !!!

Vivement la suite !!

Déjà que j’ai appris comment on fait une bd ou du bon vin cette année (http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.php?id_article=790044), je me réjouis de voir comment se crée un livre de photo :-)

Article: TomTom et mon Mac, ça fait trois, ou disons deux et demi

Hello, J’ai perso il y a quelques années cherché également un GPS pour la voiture. Après plein de recherches sur plein de sites, je me suis rendu compte que les gens avaient souvent des problèmes avec le leur, surtout pour les mise à jour. Ayant un iPhone, je me suis dis que j’allais essayé les GPS idoines.

Et… ayant à l’époque un iPhone jailbreaké, j’ai pu tous les essayer gratuitement…

Donc mon choix s’est porté sur le Navigon pour sa facilité d’utilisation et sa précision.

Et je l’ai acheté (franchement, CHF 70.- pour un GPS, c’est pas cher…).

Depuis, j’ai changé 2x d’iPhone, Navigon s’est encore bien amélioré (TomTOm aussi semble-t-il), et j’en suis très très content.

Alors il permet d’écouter la musique pendant son utilisation, mais il est vrai que ça coupe pdt une communication. Mais c’est un petit problème par rapport à tout ce qu’il m’apporte.

Et pour moi, le grand grand +, c’est qu’on peut l’utiliser en mode piéton (super pratique dans les grandes villes, comme Barcelone par exemple où il m’a beaucoup aidé). Cela évite d’avoir 2 appareils distincts avec soi…

Pour le mode Traffic Live, je ne peux pas me prononcer car je ne l’ai pas acheté.

Sinon, bon courage François :-))

Article: Le confort de lecture est-il encore important?

Merci pour cet article, ça me permet de mieux comprendre pourquoi le site de la Tribune de Genève (www.tdg.ch) met autant de temps à charger…

Il est tellement lent (donc à cause des requêtes et de la pub) que j’ouvre les pages qui m’intéressent dans de nouveaux onglets et que je lis un autre site le temps qu’ils se chargent… Si si, je vous promets que c’est vrai, c’est démoralisant…

Par contre en effet, je trouve que la nouvel application native pour iPhone du Temps est fort bien faite, au niveau de la qualité journalistique de ce journal.

Que les autres en prennent de la graine !!

Article: De Yello à Erik Truffaz: le rayonnement musical Suisse

Très bon article et très bons commentaires, comme d’habitude !!

Cela me donne envie de commencer le jazz :-)

Sinon, autres très très bon groupes suisses, dans un style pop-rock élargi :

– Favez (leur “unplugged” A Sad Ride On The Line Again est juste une merveille)

– Moonraisers (très bon groupe de raggae, qui vient malheureusement de se séparer… Puppet Master à écouter absolument)

– Distant Calls (chez iTunes : http://itunes.apple.com/ch/album/distant-calls-remix-by-remy/id407394678?i=407394880&l=fr)

– My heart belongs to Cecilia Winter (groupe suisse-allemand, popularisé en Suisse grâce à Couleur3, et qui a traduit un de ces titres en français pour remercier son public suisse-romand :-) ) (http://www.youtube.com/watch?v=kqcz-h-ayC8)

Et sinon, je plussoie++ pour Simon Gerber qui est juste incroyable (avec son petit accent jurrassien :-) )

Article: Apple TV, Apple Suisse, Flux de photos, c’est assez zéro! MAJ

Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas un apologiste généralement du piratage, mais je dois avouer que j’ai jailbreaké mon AppleTV, et ce qui était un bout de plastique prenant la poussière est devenu extraordinaire…

Je m’explique (si si, sinon ce serait triste).

Donc, après un jailbreak (pour lequel il faut acheter un câble micro-USB et non mini-USB…), on peut installer XBMC, qui est un lecteur multimédia à des années lumières de ce que propose Apple (il est vrai qu’il faut passer un peu de temps pour appréhender un peu ce programme, mais ensuite ce n’est que du bonheur !!).

Ce lecteur me permet de lire un DD connecté à mon airport Extrem avec mes films stockés dessus, et si ces films sont en .mkv, de pouvoir choisir la langue et le sous-titre… Mais il me permet aussi de lire des flux vidéo, et ainsi de pouvoir voir ou revoir des émissions passées sur la télé français (alors que normalement, Suisse que je suis, mon adresse IP me l’interdit…), d’écouter ma musique, voir mes photos, etc etc…

Ah oui, et le détail qui tue… XBMC lit TOUS les formats, on n’est pas obligé d’encoder son film ou sa série avec un format compatible iTunes !!

Alors sincèrement c’est un peu de la bidouille, des mains dans le cambouis, mais ensuite ce n’est que du bonheur :-)

Article: Le Robert et ses «relations clients» – le dindon se rebiffe

C’est marrant mais à la lecture de tous ces commentaires, quand même assez acerbes, je me demande quel est le business plan des décideurs du Robert…

Franchement, une entreprise qui vend un programme à un prix élevé (mais qui le vaut sûrement), avec des processus d’identifications compliqués (jamais, oh grand jamais je n’achèterai pour mon ordinateur portable un programme qui m’asservit à un cd !!) et un service après-vente inexistant, qui ne fait que lire Cuk.ch, ben je ne comprends pas comment ils imaginent faire des affaires…

C’est à croire qu’ils ne veulent pas vendre leur logiciel ou qu’ils préfèrent qu’il soit piraté :-/

Article: Rock’n Poche Festival 2011, quel bonheur!

En effet, très sympa cette conversation photo !

Là j’ai juste envie de 2 trucs : – tester ce festival l’année prochaine, depuis le temps qu’on en entend parler en bien (merci Cuk.ch et Couleur3) – lire le prochain article de zit sur “Comment réussir à tous les coups une photo ratée” :) (j’avoue que vous m’avez vraiment donnée envie de voir ces photos !! :) )

Article: Cycles
fap76
, le 01.04.2011 à 13:18
[modifier]
Article: Cycles

Sinon dans les panneaux français qui m’ont toujours bien fait rire, il y a :

“Trou en formation” et j’ai toujours adoré l’idée qu’il était plus simple de creuser un trou, faire venir un panneau de loin, et de le cimenter au sol, plutôt que de combler le trou… et j’aime bien aussi le double sens de la phrase…

“Fin d’allumage des feux” (quand on sort d’un tunnel) ben pour moi, allumage signifie action, et que donc on a frotté des silex durant tout le tunnel pour finalement devoir s’arrêter… on ne doit pas “Eteindre les feux”, mais bien arrêter d’allumer les feux… bizarre :-)

Article: Soundshack: et si j’avais acheté mes derniers MP3/AAC/CD?

2 réflexions sur le même sujet…

Mais tout d’abord à propos de la réaction de Roger Baudet : Je ne tiens pas à refaire l’éternel débat, mais 7 titres piratés pour 1 acheté sont pour moi des chiffres qui ne veulent rien dire, car qui dit que les titres auraient été achetés s’ils n’avaient pas pu être piratés ? Je connais beaucoup de jeunes qui piratent tout, juste pour avoir plus que le voisin, mais qui n’écoutent presque rien. S’ils avaient été obligés d’acheter, rien ne dit qu’ils l’auraient fait…

De plus, je trouve que l’industrie du disque n’a rien su mettre en place, que ce soit pour acheter des titres ou pour en écouter en streaming et qu’ils sont encore et toujours dans la réaction et à vouloir mettre des bâtons dans les roues. Si c’était eux qui avaient proposé des solutions en streaming payantes, les bénéfices auraient été plus grands, mais non, ils ont préférés, encore et toujours se battre contre les pirates plutôt que de proposer des solutions…

Ensuite, sur le fond de l’article, je reste toujours dubitatif quand à ces solutions de streaming. En effet, j’aime aussi avoir l’objet avec moi. Pour moi, un cd, ce n’est pas seulement un bout de plastique qui contient des chansons ; j’adore avoir le livret avec, pouvoir le lire, avoir l’objet dans mes mains.

Et puis, malheureusement, les gens écoutent maintenant les chansons séparément, quand pour moi, souvent, un cd est une oeuvre en tant que telle. Quand on pense à des cds de Pink Floyd, par exemple, et bien pour moi, la suite des chansons est logique, il y a un ordre pour les écouter. Et je ne parle même pas du classique… Je trouve donc toujours dommage le sens dans lequel va l’industrie du disque, à ne proposer maintenant que des titres uniques, que l’on va regrouper pour en faire des disques…

Et puis finalement, le plus gros problème pour moi est que le jour où tu arrêtes de payer (quand même, ce n’est pas négligeable 15.-/mois, c’est le prix d’un cd ou presque…), tu n’as plus rien. Je trouve toujours ça bizarre.

Mais bon, peut-être qu’un jour je changerai d’avis :-)

Article: Trois BD pas toutes neuves, qui m’ont bien fait rigoler cet été

Je double-plussoie pour Garulfo, mais moins pour De Cape et de Crocs…

La série était partie pour être magnifique, et les derniers volumes m’ont vraiment laissés sur ma faim… J’ai malheureusement l’impression que le scénariste essaie de prolonger le filon :-(

Par contre, De Gaule à la Plage est en effet fantastique !!

Allons découvrir Dieu maintenant :-)

Article: Point de vue
fap76
, le 14.01.2010 à 20:12
[modifier]
Article: Point de vue

Dans le genre des applications du même genre en réalité augmentée, pour voir les montagnes nous entourant, il y a peak.ar que j’ai essayé avec mon 3G (et donc pas 3GS), et qui fonctionne super bien, à mon niveau (càd que je n’ai pas pu l’essayer en “vrai” condition, n’ayant pas de boussole…) Mais cette application a l’air excellente, hop, téléchargée :-)

Article: Aldebert, un artiste génial et un dernier CD exceptionnel

Alors contrairement à ELDR, j’ai vu plusieurs concerts d’Aldebert, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ressort avec le sourire de ses concerts, et que ce sourire perdure plusieurs jours, c’est magique :-)

Je ne suis pas forcément un fan absolue de ses cd, mais un fan extatique de ses concerts (l’ai particulièrement adoré le saut du dauphin sur scène, si si, à voir ;-) )

Article: Vueling Airlines est-elle une compagnie aérienne honnête ?

Tiens, c’est marrant, moi c’est avec Iberia que j’ai eu un problème, et à Grenade… comme quoi… :-)

Je devais rentrer de Grenade un dimanche après-midi, vers les 17h, et prendre à Madrid vers les 20h un avion pour Genève, enfin le trajet proposé sur le site d’Iberia, rien de bien bizarre.

Mais Iberia a décidé, faute de passager, de supprimer au dernier moment l’avion Grenade-Madrid, et de reporter les passagers sur le vol suivant, celui de 20h… Donc impossible de prendre l’avion de 20h Madrid-Genève bien sûr…

Arrivé à Madrid, 2h de queue pour qu’on nous dirige sur un hôtel, 45 minutes de trajet, 1h de queue à l’hôtel pour avoir une chambre… Bref, dans le lit vers les 1h du mat.. Et entre temps, on s’est fait engueuler à l’aéroport de Madrid pour ne nous être pas présenté à l’embarquement du vol Madrid-Genève… un réel délire…

Bref, j’ai essayer de remplir un de leur dossier de réclamation, de leur envoyer une lettre en recommandé (ben oui, on est finalement rentré lundi après-midi, et j’ai donc dû annuler une journée de boulot, donc de l’argent…), et malgré la confirmation que ma lettre était bien arrivée, elle a ensuite mystérieusement disparu… Après plein de coups de fils, de lettres, j’ai finalement cédé à leur chantage et abandonné…

Je n’en ai pas particulièrement honte, c’est juste que je trouvais que ma santé mentale valait plus que l’argent qu’ils auraient pu me rembourser ;-)

Mais j’ai beaucoup beaucoup beaucoup de respect pour ceux ici qui n’ont pas hésité à aller plus loin et à faire ce qu’il fallait !!

Ah, et vous savez quoi ? Mon métier est physiothérapeute (kiné pour les français), et cette fois j’ai décidé de ne pas me laisser faire, donc je suis en procès avec une assurance ;-)

Article: RunKeeper, le compagnon de vos sorties sportives

Hello,

Merci pour cet article sur une application que j’utilise depuis quelques mois :-)

Et j’ai appris plusieurs choses…

Tiens, il est possible d’avoir des commentaires audio ? Tiens, pleins de trucs que je ne connaissais pas ??

Ah tiens, j’ai donc pas la version pro !! Suis-je bête, et hop que je dépense un peu d’argent pour un programme qui le mérite vraiment !!

Je l’ai testé en rando, en course à pied et ne vélo, ben j’ai été très séduit pour les 2 premiers, un peu moins pour le vélo, car il avait un peu de mal à attraper les signaux GPS, donc le parcours ne ressemblait pas vraiment au parcours effectué.

Mais en dehors de ce détail (je ne l’utilise plus en vélo), je le trouve vraiment très sympa, et leur site internet indispensable !! :-)

Article: Ave-Comics, la BD sur Internet
fap76
, le 21.08.2009 à 09:24
[modifier]
Article: Ave-Comics, la BD sur Internet

Je serais curieux de tester…

Pour moi aussi, la bd, tout comme les livres, se lit sur le papier… J’ai besoin de sentir les pages, de voir ce qu’il se passe dans les cases alentours, de pouvoir revenir rapidement à une page précédente pour un détail, plusieurs choses qui me manqueraient sur une version électronique.

Mais c’est vrai que quand on part en vacances ou en we, il pourrait être agréable d’emporter sa collection BD.

Ce qui revient à dire qu’il serait vraiment bien, quand on achète une version papier d’avoir un code d’accès pour une version électronique, car je ne me vois pas re-payer 6€ par BD que j’ai en bibliothèque (environ 4500.- € …)

Merci pour cet article :-)

Article: SMS, la nouvelle sténographie sociale

Merci pour cet article, qui me renvoie à des interrogations…

Pourquoi les jeunes utilisent-ils un langage raccourcis pour les SMS ? – car on ne peut mettre que 140 caractères ? – pour aller plus vite ? – pour être incompréhensible des non-initiés ?

Je pense qu’il doit s’agir d’un mélange de tout ça, et à leur décharge, il me semble que l’on utilise tous des abréviations dans notre vie de tous les jours, par exempte : svt pour souvent tjrs pour toujours …

Et qu’on arrive très bien à se relire…

A partir du moment ou (désolé, ma touche pour l’accent grave ne fonctionne plus…) deux personnes parlent le même langage, qu’il soit abrégé ou pas, libre à eux de communiquer sur ce mode, je ne pense pas que cela prétérite leur langage “pour les autres”.

Et dans le monde actuel, le temps est l’ennemi, il faut tjrs aller plus vite, plus vite… Sans doute l’abréviation est une solution pour ces personnes.

Article: Mise à jour de Cuk
fap76
, le 10.07.2009 à 10:23
[modifier]
Article: Mise à jour de Cuk

@ Guillôme

Heu personnellement je ne serais pas contre le fait que tu développe une version spécifique iPhone, avec un bon moteur de recherche, facilement accessible, et une possibilité de conserver des articles dans un favoris par exemple :-)

En effet, il y a souvent des articles que je trouve super intéressant et que j’aimerais avoir sur mon iPhone, et donc je les tag sur Evernote, ce qui est moins pratique que de les avoir dans une application spécifique :-)

Voilà, merci à tous pour votre excellent travail, qui me permet tous les jours d’avoir un article intéressant à lire !!

Bonne continuation

Article: Quelques BDs pour les vacances
fap76
, le 02.07.2009 à 19:09
[modifier]
Article: Quelques BDs pour les vacances

Merci pour ces idées lectures :-)

Dans ce que j’ai lu, j’ai été un peu déçu du final de la Nef des Fous, que j’ai trouvé moins intense que les premiers tomes, même si c’est sûrement une des bd qui, au niveau graphique, m’a le plus intéressé ces dernières années… Quand au “De cap et de Croc”, vivement la suite, car le dernier volume paru n’était pas du tout à la hauteur de cette excellent série… j’espère de tout coeur que le dernier volume apportera un final de rêve !! :-)

Et pis si je peux rajouter une bd, j’y mettrais Animal’Z de Bilal, qui a enfin refait une bd intéressante ;-)

Article: Cent sans sang… ou la der des ders!

Hello TTE,

Merci pour tous tes articles, souvent très intéressant, prêtant souvent à la réflexion.

J’ai souvent été en désaccord avec toi, et c’est pourquoi j’avais encore plus envie de te lire…

Je sais pourquoi j’ai des convictions ; il est donc plus intéressant de lire qqn qui n’a pas les les même opinions que soit, pour apprendre à comprendre l’autre ;-)

Tout le meilleur,

Fred

Article: Jass sur iPhone, les Suisses vont apprécier

RHHHHHÂÂÂÂÂÂÂ LOVELY !!!

Je savais même pas que ce jeu, notre jeu national, existait sur mon iPhone !! Quelle honte…

Mais sinon, ma plus belle anecdote de chibre, il y a quelques années…

Avec un ami, nous jouions lors d’une pause de midi avec 2 filles (et oui, ce jeu n’est pas sectaire), et nous étions en passe de finir rubicon (je ne suis pas sûr de l’orthographe, désolé… mais ça signifie finir avec moins de la moitié des points de l’adversaire… et c’est très très mal ça !!). En gros, elles avaient 1450 points environ et nous 650… Et là, c’est à nous de jouer.

Je vois mon partenaire, qui devait faire atout, commencer à sourire, le genre de petit sourire en coin que l’on aime bien voir sur les lèvres de son partenaire, si si…

Et il part en pique (vous aurez compris, chers connaisseurs, que nous étions en pique double!!). Et… il annonce “200 les bours” Et… on fait match… Et… on s’est levé, on est parti en laissant le jeu sur la table, d’un pas hautain…

Un pur moment jouissif ; passer si prêt de la défaite, et gagner sur une main improbable, impossible ; le summum ;-)

Donc merci pour la présentation de ce jeu, et vivement une version multi-joueurs, comme ça, lors d’un petit voyage en train avec un pote, on pourra jouer dans la même équipe contre l’iPhone…

Article: Des flippers sur votre Mac
fap76
, le 12.05.2009 à 17:18
[modifier]
Article: Des flippers sur votre Mac

De bleu (et oui, je suis genevois à la base), depuis le temps que je rêve de m’offrir un flipper… Je fais aussi partie de ceux qui ont “gattés” pleins de cours pour finir une partie que l’on aura gagné de haute lutte :-)

Et là je vois que outre ces jeux qui m’ont l’air pas mal (j’ai toujours bien aimé aussi jouer sur les flipper virtuel, mais il me manque le touché quand même), je vois donc que pour CHF 1000.- on peut avoir la Famille Adams !! C’est trop tentant, faut que j’économise au plus vite :-)

Merci de m’avoir fait rêver en cette journée grise :-)

Article: D’or et … d’argent
fap76
, le 10.02.2009 à 15:49
[modifier]
Article: D’or et … d’argent

Mais quel sujet intéressant que l’argent !! :-)

Depuis tout petit, j’ai des rapport, comme tout le monde, à l’argent. En effet, argent de poche, petits boulots (livreur, chanteur à l’Escalade à Genève, afficheur pour une galerie, caissier dans une station service, faiseur de Panini, etc), cadeau en nature à Noël ou à mon anniversaire ont fait que j’ai toujours eu plus ou moins d’argent.

Je me suis aussi toujours demandé pourquoi on devait utiliser de l’argent et pourquoi on ne troquait plus. La première réponse que je me suis faite est qu’il est manifestement plus simple de passer par l’outil de conversion qu’est l’argent pour échanger des services (en effet, combien je dois planter de clous pour avoir une page écrite par un avocat… on me répondra le nombre qu’il faut, mais c’est un peu vague), donc que c’était un moyen de simplifier les échanges. Puis je me suis aussi dit que c’était aussi plus simple ainsi à l’Etat de ponctionner ses impôts (je précise que je ne suis pas contre les impôts, je profite des routes et des hôpitaux comme tout le monde), et que c’est sûrement pour cette raison que l’on continue à utiliser ce mode de fonctionnement. Le jour où un esprit génial inventera le moyen de taxer les échanges, peut-être ceux-ci seront à nouveau légalement et largement utilisés…

Sinon, l’autre réflexion que je me suis faite à la lecture de cet article et de ses réactions, c’est que le rapport à l’argent est très très complexe car il nous place face à beaucoup de choses. Face à ses amis qui en ont plus ou moins, donc qui vivent mieux ou moins bien. Face à la publicité qui nous pousse à acheter, à consommer, à jeter, puis à re-consommer. Face à la famille, par exemple comme dit plus haut, lors de succession (je suis d’ailleurs aussi opposé à l’impôt sur la succession pour une simple raison, si je veux rester dans la maison familiale à la mort de mes parents et que je ne peux pas payer cet impôt, ça veut dire que je serai éjecté de la maison car je devrai la vendre et que quelqu’un de riche et qui n’en a rien à faire de l’histoire de ma famille va investir ma chambre…—> je ne vis plus chez mes parents, mais c’est c’est un des vrai problèmes de cet impôt pour moi, c’est le morcellement des biens qu’une famille a pu se construire pendant de longues années (collection, maison, terrain…). Face à la société où, comme si bien dit, l’oisiveté, donc ne pas vouloir d’argent, est si souvent mal vue. Etc…

Bref, merci pour ce beau et large sujet, qui mérite de longs débats :-)

P.S. Merci pour le lien Rodrigo Y Gabriela, j’écris ce petit texte en les écoutant et c’est vraiment fantastique!!