Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Guyst
13 commentaires trouvés.
Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Après avoir cuit la CG deux ou trois fois, et gagné 3-6 mois chaque fois, j’ai décidé de suivre l’exemple de tokugawa : direction Val d’europe, Apple Store, Genius Bar : 150 euros tout compris pour changer la carte (à mon avis ils font du dumping sur le prix de la carte car ils savent qu’ils sont en tort). Je ne sais pas si les autres AppleStore font les même prix, mais cela vaut le coup, à mon avis ! Sinon toutes les CG disponibles sur ce type de modèle à l’époque sur ces machines devraient faire l’affaire ? G

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Salut Tokugawa, bienvenue. Franchement, avant de claquer 500 euros sur une bécane qui ne vaut même plus ça, Pourquoi ne pas essayer de recuire la CG au four ? J’en suis à ma 2eme cuisson (2h de boulot a peu près, au calme, 10 euros de pâte thermique), et jusqu’à présent je touche du bois. Je peux donner un coup de main si tu as besoin. Au moins moralement.

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

La manip aura tenu 3 mois et demi. C’est toujours cela de gagné. J’ai recuit une seconde fois la CG aujroud’hui… Ca remarche, pour combien de temps cette fois-ci ? Je serais très intéressé de savoir si qq’un a essayé de remplacer cette carte par une autre compatible (à faire dans trois mois ?)

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Comme je le disais dans un post précédant, seules les configs supportées à l’origine dans cette bécane (ATI Radeon HD 2400XT, ATI Radeon HD 2600 Pro et Nvidia GeForce 8800GS) pourront être utilisées a priori sur cette machine. Pas impossible que d’autres cartes prises sur d’autres configs iMac puissent être reconnues, mais je n’ai rien vu dans les forums là-dessus. Moi je reste partisan de la CG passée au four. J’avais un DD qui avait lâché sur la même bête, la solution avait été de la passer une nuit au… frigo ! Bonne bidouille.

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

@ServXtrem et Guillôme Sans garantie : sur de nombreux forums il est dit que l’on peut remplacer la 8800GS par une carte au même format à la condition que cette ait été disponible dans une configuration moins musclée sur ce modèle là à l’époque (iMac 8.1 early 2008). En effet, il faut que ces drivers aient été prévus à l’origine par Apple. Il suffit de repérer les configs disponibles à l’époque. Encore une fois, je n’ai pas essayé, donc prudence… ServXtrem, si tu arrives à remplacer la CG, donne-nous des détails ici, ce serait utile ! Ma CG chauffée au four tient toujours après 2 mois d’utilisation, mais je sens que cela ne tiendra pas éternellement. Heureusement ici au Danemark il ne fait pas trop chaud en été !

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Salut à tous, Je bumpe un peu tradivement, mais c’est pour la bonne cause. Mon iMac mid-2008 3.06 avec une 8800GS reste tout noir (même un écran externe en HDMI ne permet pas d’avoir une “vision”). Cela vient d’arriver. j’arrive à démarrer, et à explorer en mode “partage d’écran”. Quand je fais cela, je ne vois plus de carte graphique dans “infos système”. J’ai jeté les drivers, et cela ne permet pas de redémarrer correctement. Cela ne correspond tellement uax descriptions que beaucoup de monde fait de ce genre de panne. Qu’en pensez-vous, ceux qui ont vécu ce problème ? Merci pour le coup de main, et puis sinon à nous deux le décappeur…

Article: AirPlay avec l’iHome iW1
Guyst
, le 03.04.2012 à 08:35
[modifier]
Article: AirPlay avec l’iHome iW1

Bonjour à tous. Qui des formats audios, et de la “complexité” qui passerait sur Airplay. Peut-on envoyer un AIFF ou un CD sans perte de qualité à l’écoute ? Y’a-t-il de l’écrétage, comme sur la plupart des Ibidules ? Si ça passe en toute transparence, effectivement cela a l’air très intéressant ! Merci pour l’info.

Article: BusyCal: un iCal… en beaucoup mieux!

Bonjour à tous, Je suis aussi à la recherche du Graal des calendriers depuis un certain temps. Mon cahier de charges : – pouvoir lire/écrire depuis plusieurs ordinateurs à la fois par internet, pas seulement en LAN (exit busycal ?) – pouvoir partager des calendriers avec d’autres personnes (notament un calendrier familial) – gérer les VToDo (Tasks, Tâches) de la même façon (exit googlecalendar ?) – si possible gratuit

Je suis tombé sur Chandler Hub qui a l’air pas mal du tout, à part en ce qui concerne le partage de calendriers par plusieurs utilisateurs, qui peut se faire en lecture seulement. Vous me direz, il suffit alors de créer un compte familial à part. Effectivement, cela marche très bien. On peut gérer tout cela depuis iCal, mais aussi depuis leut propre application desktop, qui vous permet alors en plus de gérer vos tâches et rendez-vous à la “GTD” (Getting Things Done), avec une liste des choses faites, à faire, et à faire plus tard. Leur serveur héberge vos calendriers au format CalDAV, qui est donc accessible à tout autre application qui se respecte et qui utilise ce protocole.

Franchement, allez jeter un oeil, cela a l’air très prometteur. (http://chandlerproject.org/)

Quelqu’un a-t-il du recul avec ce service, et pourrait nous dire si tout marche bien. Pour moi, en 1 mois d’utilisation, c’est Nickel…

Bien à vous tous, G

PS : je viens de me rendre compte qu’il fait en plus lecteur mails IMAP, pour que tout soit au même endroit. Bonne idée, non ?

Il semble que l’on peut en fait très facilement partager des calendriers, en lecture ou en lecture+écriture

On peut héberger chez soi très facilement leur serveur “Cosmo” pour que nos données restent à la maison. Un peu plus geek, mais à peine.

Article: Après un long silence….
Guyst
, le 15.03.2010 à 09:08
[modifier]
Article: Après un long silence….

Salut Mary (je peux vous appeler par votre prénom ?).

C’est maintenant que ça commence pour Tom Pouce.

J’ai vécu à peu près la même histoire avec mon premier-né. Moi aussi j’ai nourri mon fils avec le lait de sa mère (au point qu’il m’a appelé “Maman” en premier ?). Ce n’est que treize ans après que je réalise toute l’importance de cette histoire pour lui, mais aussi c’est plus pendant treize ans que pendant 25 jours que mon rôle aura été le plus critique (et ça continue…).

C’est maintenant un jeune homme, beaucoup plus petit que ses camarades, mais au combien plus mûr, réfléchi et sensible. Je ne sais pas à quel point son histoire intra-utérine y joue un rôle.

Bienvenue à Tom Pouce, qui aura pris un peu d’avance. Il a maintenant le droit au repos et à la chaleur.

G

PS cheveux blancs ? Quels cheveux blancs ? Je n’ai même pas le temps de me regarder dans la glace le matin !

Article: Les aventures d’un disque virtuel

Salut à tous, Je confirme, DropBox est vraiment très fiable depuis deux ans et plus que je l’utilise. Transparent !

Pour ce qui est des calendriers, c’est un peu plus compliqué (icalx.com, googlecalendar,…). Pour pouvoir faire de le lecture ET écriture de partout avec iCal, quelquesoit l’ordinateur (avec au moins Leopard), en y incluant les “To-Dos”, je n’ai trouvé pour l’instant que http://hub.chandlerproject.org

Je n’y ai pas beaucoup de recul, mais cela a l’air très bien, et la version “Desktop” fait en plus une gestion des tâches style “GTD” (Getting things Done). Bon je suis hors-sujet, mais je pensais que cela intéresserait les cukiens. Vous connaissez d’autres services du genre ou encore un moyen d’interfacer de la sorte le Carnet d’adresse ?

Merci, G

PS : à une époque un type avait fait un concours de 10’000 $ pour créer un service appelé NotMac qui reprenait gratuitement les services DotMac. Quelqu’un a réussi à le faire tourner ? Désolé je ne poste que tous les 4 ans sur Cuk, alors je me lâche.

Article: Mon iTunes
Guyst
, le 21.08.2007 à 11:02
[modifier]
Article: Mon iTunes

Salut

[edit : déjà discuté en détails le lundi 6 mars 2006 par ToTheEnd]

(emotions – mon premier post sur cuk.ch…) Désolé, je me suis laissé emporté, ce sera un peu long: Juste pour signaler (mais cela peut-être été déjà discuté dans ces colonnes ?]) : il existe des fonctionalités similaires, mais étendues sur www://www.last.fm ou pandora.com (mais celui-ci ne marche plus en Europe). Sur last.fm, vous donnez votre artiste favori, et il vous sort tous les artistes similaires ou associés. Cela va bien au-delà, puisque l’on peut “scrobbler” depuis son iTunes/iPod, et last.fm peut alors vous conseiller des musiques similaires. On peut carrément écouter en stream ces artistes, et même parfois télécharger un morceau ou deux gratuits. Il existe bien sûr des widgets similaires à ce lui décrit ici, qui donnent toutes sortes de statistiques sur vos morceaux favoris, et on peut également trouver des internautes qui ont les mêmes goûts musicaux, ou d’autres qui vous laissent des conseils d’écoute en fonction de vos goûts. Chaque morceau est associé à un Wiki qui décrit la bio de l’artiste. Depuis que j’écoute ce site, je découvre plein de nouvelles et formidables (et parfois anciennes et formidables) musiques, presqqe autant que sur http://fipradio.com !!! (beaucoup moins intercatif :-).

Vous pouvez par exemple écouter mes dernières découvertes à http://www.last.fm/user/Guyst/

Bon faites-moi part de vos impressions si vous l’essayez… Guyst