Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Modane
1543 commentaires trouvés.
Article: Semainier…
Modane
, le 16.03.2016 à 12:56
[modifier]
Article: Semainier…

entre un Mac mini qui démarre à CHF 550 balles et le Mac Pro à CHF 3’400 balles, y a rien

Ben oui… Et essayer de faire la vidéo un peu luxueuse sur les derniers MacMini n’est plus envisageable. Et puis il n’y a rien de nouveau concernant de nouvelles machines dans les rumeurs… Pfff… Déprimant…

Article: Semainier…
Modane
, le 15.03.2016 à 18:27
[modifier]
Article: Semainier…

Je ne suis pas un spécialiste, mais ce que je sais, c’est que ce n’est pas un problème de propriété. Que ce soit un OS ou un logiciel, il faut l’acheter. Point.

Mais la législation européenne indique que l’utilisateur doit avoir le droit, quel que soit son hardware, de mettre l’OS de son choix. Donc, à partir du moment où tu as acheté OSX, tu as le droit de l’installer sur la machine de ton choix, conformément aux indications d’Apple en termes de nombres d’installation, etc.

C’est pour cela que je faisais un distingo entre la possibilité d’un hackintosh, et le fait de télécharger illégalement un logiciel.

Évidemment, si quelqu’un, dans le lectorat a des sources vérifiées, et s’il s’avère que je m’appuie sur une légende urbaine, je m’engage à, dès ce soir, boire une bière à sa santé. Au cas où j’aurais raison aussi, d’ailleurs.

Article: Semainier…
Modane
, le 15.03.2016 à 09:45
[modifier]
Article: Semainier…

Effectivement, les fake balises ne sont pas acceptées dans les commentaires.

Pour le reste « de quoi oublier qu’à la clé, il faut voler le logiciel », c’est à vérifier en regard de la législation de votre pays, et si vous êtes européen, c’est probablement obsolète. En tout cas, on a déjà beaucoup parlé ici des hackintosh. 50% d’accord, 50% pas d’accord. Pas envie de refaire le match. Pas de quoi en faire un troll.

Par contre, votre lien torrent n’est, lui, même pas toléré. Et totalement répréhensible.

Article: Une forme de « coming out »

Hello, Miss!

Heureux de te voir de retour!

Ton billet me rappelle une citation de Cavanna, lue il y a peu :

« L’évolution du psychisme profond n’ayant pas suivi celle de l’activité cérébrale consciente, le progrès technique n’est qu’un outil formidable entre les mains de bestiaux dont les motivations instinctives profondes (celles qui nous font agir) sont exactement les mêmes que celles d’un crocodile. L’intelligence ne fait que fournir servilement des armes et des arguments à l’instinct, alors qu’elle devrait avoir pris les commandes.

Les cons ne mènent pas le monde, mais pour mener le monde il faut plaire aux cons. C’est pourquoi tout est fait ici-bas pour eux, c’est pourquoi quiconque ne l’est pas tout à fait se sent en exil chez les crétins, et s’indigne, et pleure, et pisse le sang. Et s’emmerde. Oh, nom de dieu, ce qu’il s’emmerde… ! »

François Cavanna

Article: La dictature des objets
Modane
, le 08.03.2016 à 21:55
[modifier]
Article: La dictature des objets

Ce consumérisme, c’est encore une histoire de fond et de forme…

Si on ne possède pas le nécessaire, comment dire, culturel, intime, familial, relationnel pour acquérir une place de choix dans la société, en posséder les symboles suffit. D’où les marques prestigieuses, dites de luxe, et les gadgets dernier cri, dont on n’utilise que la moitié du potentiel; l’essentiel étant d’avoir, en quelque sorte, le bijou, la médaille, le certificat. Desmond Morris avait une très bonne explication du phénomène, avec son Singe nu.

Sinon, je viens de lire, sur Mac4ever :

Apple a récemment mis à jour la liste de ses produits obsolètes afin d’y faire figurer les MacBook Pro 17 pouces ainsi que les modèles 15 pouces sortis à la mi-2010 et les Xserve mis en vente début 2009. Ces machines, qui ont fait leur temps, ne pourront donc plus être pris en charge pour des réparations, sauf dans des cas exceptionnels, si un vice caché est mis en lumière, par exemple. À ce rythme, on peut craindre que le moniteur Apple Thunderbolt 27 pouces (et le Mac Pro 2013) soient parmi les prochains à rejoindre la liste funèbre de la Pomme.

Va falloir racheter des trucs pour briller à nouveau…

Merci pour cette occasion de réflexion!…

Article: Open bar de mars
Modane
, le 07.03.2016 à 13:43
[modifier]
Article: Open bar de mars

Là où Apple m’ennuie c’est cette capacité folle à créer des super logiciels puis de les dégrader (Pages, Numbers) ou les abandonner (iWeb).

C’est vrai que l’abandon soudain de FCP7, et l’aventure Aperture, me donnent des frissons quant à la pérennité de FCPX. Quand on s’est spécialisé, c’est une perspective qui effraie…

Et puis il y a ce trou dans la gamme, pour ceux qui n’aiment pas les tout-en-un, qui me fait lorgner vers une construction maison, et surtout pas le MacPro…

Et puis ce Cloud, que je trouve opaque… Et les iBidules vantés de façon mégalomane…

Je suis venu au Mac par le montage et le son. S’il n’y avait pas FCPX et Logic, je ne sais pas si j’y resterais…

Article: Final Cut Library Manager
Modane
, le 01.03.2016 à 14:23
[modifier]
Article: Final Cut Library Manager

Salut Vince!

Ne vas pas croire que je suis négatif pour cet excellent logiciel, que j’ai plusieurs fois eu l’occasion de recommander sur Vidbooster.com et aux Gobelins. Je lui trouve d’excellents côtés, dont le nettoyage, ce dont je te remercie! ;) Ma remarque, à chaud, ne portait que sur l’idée générale, pas sur votre cas perso.

D’ailleurs, quand tu auras des news à relayer, n’hésite pas à m’en faire part, je me ferai un plaisir!

Article: Final Cut Library Manager
Modane
, le 01.03.2016 à 10:28
[modifier]
Article: Final Cut Library Manager

Du coup, passé cette barre psychologique de quelques euros, on estime que l’éditeur se lâche sur le prix !

Ce n’est pas du tout ce que je dis. Ce que je dis, c’est qu’augmenter ses prix de 150%, ça peut se résumer en « ils se lâchent ».

Franchement, 25€ pour cette application, c’est pas cher du tout ! N’oubliez pas les heures de développement qu’il y a derrière et que des gens en vivent.

Sachant que la seule chose que je trouve utile, dans ce logiciel, c’est le nettoyage des librairies,eh bien, si, c’est cher. Et le consommateur n’a pas pour vocation de rentabiliser un staff de développeurs. Même si je souhaite, bien sûr, qu’ils vivent confortablement de leur métier.

Article: À propos de WordPress
Modane
, le 15.02.2016 à 17:22
[modifier]
Article: À propos de WordPress

>Blues : Des thèmes, il y en a plein de gratuits, mais attention à ce qu’ils ne soient pas vérolés! Toujours utiliser la page Worpress pour qu’ils soient certifiés sains!

>Jean Claude : Je suis obligé d’utiliser Joomla pour le boulot : quelle galère par rapport à WordPress! Que de complications! Si on arrive à passer outre, on a par contre de jolis sites…

Et un petit lien vers WPMarmite, où je n’ai pas d’actions, mais où je trouve souvent solutions à mes problèmes!

Article: Orthoculture
Modane
, le 27.01.2016 à 09:06
[modifier]
Article: Orthoculture

Pour ceux que ça intéresse : … »On rappellera que l’Anssi a déjà développé un OS souverain, CLIP, qui se veut au contraire ultra-sécurisé. Mais il s’agit d’un système d’exploitation basé sur FreeBSD réservé aux activités de fonctionnaires couverts par le secret-défense. Il n’est pas librement accessible pour la population. »

Un article en parle chez Numerama…

Article: Orthoculture
Modane
, le 25.01.2016 à 20:38
[modifier]
Article: Orthoculture

Il paraît que l’os souverain existe déjà : CLIP. Vous connaissez?

CLIP est un système d’exploitation sécurisé conçu et développé par l’ANSSI sur une base Linux. D’abord simple maquette interne, il a évolué graduellement vers un prototype puis un outil effectivement déployé au sein de l’administration.
La conception de CLIP privilégie la défense en profondeur, par la mise en place de multiples barrières de sécurité redondantes, plutôt qu’une unique ligne de défense. Son architecture de sécurité repose notamment sur des mécanismes de durcissement générique qui complexifient les attaques informatiques, sur un cloisonnement fin du système qui limite la portée de ces attaques lorsqu’elles réussissent, et sur un système de mise à jour sécurisées et fiables permettant de maintenir la sécurité du système dans la durée.

CLIP est par ailleurs conçu pour répondre en priorité à un certain nombre de cas d’usage spécifiques, en particulier ceux de postes informatiques nomades traitant simultanément des informations sensibles et non sensibles, ou de postes à l’usage des administrateurs d’un système d’information, offrant une isolation forte entre les fonctions d’administration d’une part et de consultation Internet d’autre part. Déjà déployé dans ces cas d’usage au sein de certaines administrations, il est en phase préliminaire de déploiement, de type preuve de concept, chez certains opérateurs d’importance vitale.