Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Alias
40 commentaires trouvés.
Article: Ma vie sans iPhone
Alias
, le 19.01.2017 à 21:42
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

Aucun sens ? Faudra expliquer ça aux familles des disparus du Rana Plaza…

La mauvaise foi c’est distrayant mais faut savoir s’arrêter…

Pour en revenir à Apple, y’a des liens plein le Net qui s’accordent tous sur une fourchette 45-35% et davantage auparavant.

Pour finir, même si Apple faisait une marge de 100%, je n’en ferai pas une maladie, je dis juste qu’au final cette marge n’est pas justifiable càd que le consommateur n’en retire pas des avantages proportionnés mais il est entièrement libre d’acquérir ces produits. C’est évident.

Article: Ma vie sans iPhone
Alias
, le 19.01.2017 à 16:50
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

@ToTheEnd : Mais bien-sûr que si! Les marges sont colossales sur les iPhones tout le monde le sait. A la louche, coûts de production, coûts de développement et coûts de marketing déduits, je dirai qu’Apple gagne 35-40% en moyenne sur chaque Iphone vendu tous modèles confondus.
Je me souviens qu’à une époque, la différence entre 16Gb ou 32Gb coûtait 2$ à la production mais qu’Apple nous le facturait 100$. Ca ne te rappelle rien?

Article: Ma vie sans iPhone
Alias
, le 18.01.2017 à 19:54
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

Suis passé à Android depuis 1 an après avoir passé 6 années sur iPhone.
Le début est certes un peu déroutant mais je ne regrette vraiment pas d’avoir franchi le pas.
Le prix de l’iPhone est devenu injustifiable au regard de ce que fait à présent la concurrence.
Si Apple arrêtait son marketing délirant, j’irai jusqu’à prédire l’arrêt logique de la production de l’iPhone dans quelques années mais comme le matraquage va continuer, l’iPhone perdurera un peu plus longtemps mais pas tant…
A moins que Cupertino accepte de baisser encore sa marge (elle est déjà passée de 60% à 40%, mais c’est encore trop!!).
Et je ne parle même pas de l’innovation qui a disparue avec Steve, depuis plus rien de révolutionnaire! Ah peut-être l’étanchéité, ou le double objectif, ou bien les 256Gb de stockage!

Article: London Calling
Alias
, le 28.10.2014 à 11:24
[modifier]
Article: London Calling

Que ce soit avec François ou un autre, je suis toujours impressionné devant les conséquences des sursauts d’affollement des gonades masculines au contact de la quarantaine.
Même si je ne suis pas certain qu’elles soient pleinement satisfaites de la nature de l’effort produit…
Mais puisqu’il faut bien s’épuiser physiquement pour se convaincre que l’on est encore vivant, épuisons-nous ainsi.
Bonne route messieurs!

Article: Course à pied: et si nous parlions équipement de base?

A ta place, j’aurai dépensé ces 650.- dans un check-up cardiovasculaire avec test d’effort. Avec le temps, je compte déjà plusieurs connaissances qui ont eu des problèmes de santé suite à une reprise du sport intense à un âge, mettons, respectable. On a plus 20 ans et il faut faire attention aux effets pervers des endomorphines qui masquent parfois un début de pathologie cardiaque. Cela dit bonne route tout de même!

Article: Le mythe du sang (3/3) — Le sang, fantasmes et transcendances

Préavis favorable; toutefois je me réserve une lecture imprimée car certaines transitions me semblent à première lecture relever davantage de l’acrobatie que d’un mouvement logique. Bref, je demeure méfiant et me retire en ma tanière pour vous lire à tête reposée. Vous tiendrai (publiquement ou non) au courant de mon avis définitif. A.

Article: Le mythe du sang (1/3) — Le sang, encre de la mort

Pour un premier texte, c’est assez réussi et il faut le reconnaître largement supérieur à ce qu’on lit d’habitude sur ce site (coincés que nous sommes entre les orgasmes consuméristes et exhibitionnistes de son administrateur et les questions absurdes d’une diabétique angoissée…).

Tout ceci est donc très prometteur mais je crains que derrière les formules de politesse, l’intérêt général demeure faible : je doute que vous trouviez ici de nombreux Perceval fixant avec questionnement la neige mouchetée de rouge…

Préavis favorable donc mais toutefois dépêchez d’en venir à des sujets plus captivant, parlez nous iPhone ou iPad que diable! Nous sommes ici pour cela!

Bien à vous.

Article: Mixxx : Vous aussi, amusez-vous à être un DJ !

En fait, tous ces softs (Traktor, Serato, Mixvibes, etc) ont (un temps) tué l’art et l’envie d’être DJ.

Comme toujours, au départ, l’intention était louable : éviter de se coltiner des dizaines de kilos de disques (mon dos s’en souvient!). A présent, ils sont devenus malheureusement devenus la norme et c’est bien dommage! 90% de ceux qui les utilisent ne connaissent même pas les rudiments du métier et la technique a directement supplanté l’apprentissage et surtout le plaisir de caler 2 disques à la main et à l’oreille, lorsqu’on y parvient naturellement, c’est une satisfaction irremplaçable qu’un soft ne peut pas procurer. C’est un peu comme si l’on demandait à un pianiste de presser le bouton play d’une platine disque au lieu de jouer du piano, il refusera évidemment car le plaisir réside dans le “faire” pas dans “le faire à la place”

Par chance ou à moins que ce ne soit le bon sens, de plus en plus de DJs retournent aux vinyls pour retrouver ce plaisir et, je crois, pour ne pas passer pour des presseurs de boutons!

Mais on peut toujours s’amuser avec ces softs!

Article: Steve Jobs
Alias
, le 06.10.2011 à 20:03
[modifier]
Article: Steve Jobs

Comme la plupart d’entre-vous, je suis aussi peiné par cette nouvelle bien qu’elle était malheureusement prévisible au vu de son récent passage de témoin; seule la certitude de disparaître rapidement lui aura fait lâcher les rênes de sa création, et comme il n’était pas du genre à abandonner…

Mes pensées vont à sa famille, à ses proches amis et aussi à ses employés qui doivent se sentir bien esseulés.

L’avenir d’Apple est plus qu’ouvert à présent et je crois que quelque part, ça ne doit pas être pour lui déplaire, aux suivants de jouer et de jouer aussi bien!

Article: Le rangement par le vide, c’est questionnant…

Juste pour dire que le vinyle est incommensurablement supérieur à tous les formats modernes ! Hormis le live évidemment! Jeter ses vinyles c’est abominable. On peut à la limite les donner et encore, y’a pas de quoi être fier! Moi c’est pas compliqué plus je vieillis plus je m’éprend de l’analogique, l’émotion s’y transmet à merveille, à l’inverse, on ne trouve plus rien dans la mortadelle digitale si fine soit-elle! En fait, rien ne vaut le VHS et la cassette audio, ça semble certes médiocre mais l’esprit s’en imprègne comment dire plus bénéfiquement! Vous iriez voir Monet sur des plasmas si bons soient-ils ?

Article: OK, je ne suis plus crédible, j’assume…

Cher François, si vous êtes content et rassasié de technologie pour quelques semaines (la source de votre zenitude provisoire), je ne gâcherai pas votre satisfaction à 1000 francs même si l’on sent bien à travers vos douteuses explications que vous aimeriez bien un petit coup de règle sur les doigts histoire d’expier définitivement cette nième compulsion! Mais comme il ne s’agit que de quelques semaines et que de technologie je me réjouis de lire vos prochaines et inévitables jérémiades sur l’iPad. D’ici là, jouissez sans entraves!

Article: La vie sans télé… ou comment enfoncer des portes ouvertes

Il est un peu facile de rejeter la permanence du modèle consumériste sur les médias… Mais puisqu’il faut un responsable autant que ce soit eux plutôt que la sombre avidité de la plupart d’entre-nous n’est-ce-pas ? Si j’achète un iPhone, c’est de la faute à la télé, si je change de bagnole, c’est de la faute à la télé, etc.

Article: La vie sans télé… ou comment enfoncer des portes ouvertes

Franchement, ce thread devient nauséabond… Dire que les télévisions européennes (ce sont celles que l’on capte non?) diffuse de la propagande c’est faire injure aux milliers de journalistes (toujours accusé d’être de gauche par ailleurs) qui y travaillent du mieux qu’ils peuvent…

Article: La vie sans télé… ou comment enfoncer des portes ouvertes

Pour M. Bof Bof Bof et consorts, je vais vous livrer ma manière de procéder qui nécessite (je préfère prévenir) une bonne quinzaine d’années d’études supérieures.

Chaque samedi, je profite du supplément TV du Temps pour jeter un oeil aux grilles de la semaine. Sur un bristol blanc, j’indique pour chaque jour, la chaîne et l’heure de diffusion de l’émission ou du film qui m’intéressent. Une fois la semaine parcourue, je jette le supplément à la corbeille et dépose ensuite le bristol sur la télé. Ca me prend une quinzaine de minutes, c’est un peu long mais ça évite 10 heures de zapping hebdomadaires. Lorsqu’une soirée de libre survient, je jette un oeil sur mon bristol pour voir mon programme sélectionné et si l’envie a persisté, j’allume le poste. Je procède ainsi chaque semaine. Avantage de cette méthode, vous pouvez vous passer de télécommande, vous tombez à coup sûr sur le meilleur choix! Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de détailler davantage ce protocole. Bien évidemment, si mes proches regardent un programme que je n’ai pas sélectionné, je quitte la pièce, histoire d’être cohérent! Seul exception à cette règle, les événements d’actu qui surviennent abruptement et dont j’ai envie de voir quelques images, heureusement CNN est là pour ça, ça ne prend que quelques minutes en général.

Article: La vie sans télé… ou comment enfoncer des portes ouvertes

Si vous preniez le temps de faire votre propre programmation en regardant chaque semaine ce qui peut vous convenir sur les 30 ou 40 chaînes disponibles, je suis persuadé que vous tiendriez un autre discours. Quitte à ne rien regarder si il n’y a rien qui vous intéresse!

Bref, regarder la télé ça s’apprend et décoder une image s’apprend également.

Attendre devant son poste et se plaindre de ne pas/plus être “diverti”, c’est vraiment puéril comme réaction, comme rentrer bredouille de la pêche et en vouloir aux poissons!

Article: La vie sans télé… ou comment enfoncer des portes ouvertes

Bande d’ingrats!

Pour la plupart d’entre-vous, depuis 20 ou 30 ans, la télévision vous a offert une quantité effarante d’informations qui vous a déniaisé sur des dizaines de sujets! Avez-vous déjà oublié que vous lui devez une partie non négligeable de “votre culture générale” ? Et maintenant, pour chanter dans l’air du temps, vous venez tous balancer votre poste au milieu du village en piaillant votre mépris puis vous retournez dans vos tanières vous abreuver sur Youtube. Quel progrès! Et que l’on ne vienne pas me parler d’Arte : tout le monde la regarde mais son audience ne bouge pas depuis 10 ans! Assez d’hypocrisie et vive la télé!!

Article: Inauguration de l’Apple Store de Genève

Pour ma part, je suis allé voir l’endroit car je passais devant. C’est très contemporain (on aime ou aime pas), les vendeurs sont assez obséquieux et le genious bar porte assez mal son nom: j’ai posé deux questions rapides à un “génie” ?, j’ai hérité d’un “je ne sais pas encore” et “je me renseigne pour demain”, suis sorti un peu songeur… En fait, j’ai l’impression que ce type de magasin est plus une vitrine d’exposition qu’autre chose.

Article: L’heure de se poser des questions?

Il est complètement absurde de dire “ceux qui ne sont pas contents, n’ont qu’à partir”. On va où comme ça ?? Bien au contraire, si il n’y avait pas eut quelques réserves émises sur le trip de François, il n’y aurait sans doute pas eu autant de commentaires. Il faut des oursins dans le caviar comme disait Bouvard. Pour le reste, le soufflé est retombé. L’iPhone est en train de décevoir pas mal de clients (cf les forums américains bcp plus équilibrés) et ma foi, c’est pas plus mal, un juste retour de balancier. Moi je me suis bien amusé vendredi et je le dois à François! Merci donc.

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

-> Anne Cunéo

Il ne s’agit pas de vivre comme un moine pas plus que de se laisser mourir de l’appendicite. Je suis devenu (naturellement qui plus est) un fervent adepte de la décroissance. Je pense en effet, qu’en Suisse on croule sous les objets et les emmerdements en tout genre qu’ils ne manquent pas de nous procurer (réparations, updates, obsolescence, perte de temps, etc.) raison de plus pour ne pas en rajouter. Il faut user ce qu’on possède, c’est déjà pas si mal.

Pour ce qui est du n ème degré de l’humour de la famille Cunéo, permettez-moi de ne pas le connaître car je ne suis pas invité au gigot du dimanche. Mais si vous le dites…

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

Pour le “charlot” de service…

Les “mécontents” comme tu les surnomme sont simplement des lecteurs de cuk.ch qui apprécient au demeurant l’éclectisme de ce site mais qui sont un petit peu perturbés par le “girouettisme” de son proprio qui se réclame de l’écologie, de la gauche politique, de la bonne vieille mère Nature, de la vraie culture, etc. Et qui de l’autre ne manque pas de nous convoquer régulièrement au bonheur que lui procure la consommation d’un appareil photo ou d’un iPhone ou je ne sais quoi d’autre.

Chacun a le droit de changer d’avis quand ça lui chante mais alors il faut nous épargner cette succession de propos irréconciliables. Soit on consomme massivement de l’électronique en se foutant des conséquences écologiques et humaines que ça entraîne et on assume crânement devant tout le monde (c’est l’article d’aujourd’hui) soit alors on réfléchi un peu sur la planète et on se modère. On ne peut pas prétendre faire les 2!

Je vous rappelle les propos du même homme d’il y 2 jours:

“Et cette impression de plénitude, je me rends bien compte que je la ressens lorsque je suis dans la vraie vie, même si c’est rare, mais jamais devant un écran. Plus je vais en avant, plus l’informatique, je me dis que là n’est pas vraiment ma vie”.

Se lever à 3 heures du matin pour un acheter un nouveau machin, tu parles d’une plénitude.

Je ne fait que relever une contradiction quasi permanente, c’est tout. Je n’ai rien contre F.Cunéo que je ne connais pas et qui au demeurant écrit de très bons articles!

Article: Ca veut dire quoi, « viril » ?

Les “humeurs” de Mme Poppins sont assez distrayantes et je m’amuse à deviner la prochaine qui sera sans doute du style “A partir de quand peut-on considérer qu’un pénis est d’une taille supérieure à la moyenne?” ou bien encore “Qui est l’homme le plus fort de ce forum?” ou que sais-je encore… Bref à chaque humeur (ou presque) elle lance un os à ronger à tous les nombreux mâles qui fréquentent très majoritairement ce site et qui ne manqueront pas de se jeter fiévreusement et sans aucune pudeur dans la mêlée des opinions… Gardons un peu de distance messieurs, la virilité est précisément ce qui fait mystère aux femmes et qui nous rassemble (presque) tous. Il ne s’agit point de l’expliquer que pour mieux la vivre; vivons ce mystère et ne nous aventurons pas à former des phrases qui malgré toutes les bonnes volontés rendront assez mal compte de la chose.

Mais nous n’avons pas le privilège du mystère, les femmes en sont abondement pourvues? Ainsi qu’est que la féminité? Qu’est ce que le sentiment de porter la vie ou, plus indiqué ici, quel est le mystère de l’orgasme féminin qui rend perplexe toute la mâle humanité depuis Freud? Qu’est-ce donc? A quoi cela ressemble? Et si on ne le comprend pas, comment le reproduire à coup sûr!

Bref, vous m’aurez compris, j’ai bien trop peu de certitudes sur le sujet pour vous en donner une ici, toutefois, mon intuition me dit qu’il faut vivre la chose sans trop chercher à l’expliquer sous peine de la dénaturer par la suite… Je propose donc à Mme Poppins une réponse…évasive : “un prénom viril est un prénom qui fait plaisir à papa” !

Article: Le pardon
Alias
, le 01.10.2007 à 14:34
[modifier]
Article: Le pardon

Pour répondre à Ysengrain:

Comment fais tu pour te pardonner à toi même; autrement dit qui est l’autrui dans ce cas ? -> L’autrui c’est alors ce que je déteste le plus en moi : la colère, la mauvaise foi, l’hypocrisie, la méchanceté et le manque de compassion. Ca m’arrive comme à chacun ici, j’essaie alors de me dire que ce n’est pas ma vraie nature et que j’ai (encore) merdé, la culpabilité sert à ça.

2- ce que je sais du deuil est: comment faire avec ce qui me reste? Pour suivre ta proposition comment faire avec ce qui me reste avec l’acte d’autrui ? -> Ca dépend de la blessure. Normalement on doit cicatriser, faut pas trop gratter la plaie pour éviter l’englansanter. Pour les blessures graves, j’ignore le traitement, la vie m’a épargné jusqu’à présent.

Article: Le pardon
Alias
, le 01.10.2007 à 11:25
[modifier]
Article: Le pardon

Le pardon c’est le deuil de la faute d’autrui. Ca prend du temps et je crois que souvent on croit pardonner alors qu’au fond de soi, on a rien réglé du tout. A ceci s’ajoute la nécessité de “pardonner” rapidement sinon c’est l’incompréhension du coupable qui ne supporte plus d’assumer sa faute et qui espère en être déchargée le plus rapidement possible. Alors par bonté d’âme, on prononce ce satané “je te/vous pardonne” sans trop y croire mais ça soulage tout le monde le coupable et surtout soi-même (la magnanimité dont on est capable, c’est très flatteur pour l’estime de soi). Le problème c’est que l’on ne règle rien en profondeur. Pour ma part, j’ai souvent cru que j’avais pardonné alors qu’en fait, je conservais un ressentiment silencieux. Maintenant je fais très attention avant de prononcer cette phrase quitte à passer pour un rancunier! Bon courage.

Article: La lâcheté faite homme
Alias
, le 28.04.2007 à 07:58
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

Amusant de lire des diatribes anti-Sarkozy sur ce site… Pour ma part, je ne soutiens pas un débat Bayrou-Royal car je pense, comme Sarko, que la messe du 1er tout a été dite. Bayrou gigote tant qu’il peut pour maintenir son existence politique d’ici les législatives et “peser” sur le 2 ème tour. Je trouve qu’il manque singulièrement de classe et de respect pour les institutions politiques de la Vème République. Vous imaginez un tel débat ailleurs ? Lorsque l’on se présente au suffrage universel et que l’on perd, il faut avoir la dignité de disparaitre et de respecter le choix des électeurs. Je vous rappelle quand meme qu’il a renvoyé dos à dos Sarko et Royal durant toute sa campagne et que si il avait quelque chose à dire, il fallait le dire dimanche dernier. Evidemment, il entretient le suspense, il se rapproche à demi-mots de Ségolène car c’est la seule qui lui fera éventuellement une petite place à l’Elysée en échange d’une partie de ses 18%. Je n’aime pas plus Sarko que la plupart d’entre-vous et je ne voterai pas pour cet homme qui ne m’inspire aucune confiance démocratique mais pour ce qui est de son opposition au débat, je le soutiens. D’ailleurs lorsque l’on accuse de faire pression pour s’opposer à ce débat personne n’évoque les mêmes pressions qui s’exercent pour que ce débat se déroule ? Vivement le vrai débat de mercredi!