Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Puzzo
365 commentaires trouvés.
Article: Divinare, les règles en vidéo
Puzzo
, le 24.08.2012 à 14:29
[modifier]
Article: Divinare, les règles en vidéo

@tyranael : Sur Genève, il y a l’Astuce et Xénomorphe. A l’astuce, tu peux demander Sébastien qui est qqn de très sympa et qui s’y connait bien. Malheureusement, ils n’ont pas toujours toutes les dernières nouveautés ou tous les jeux en stock. Xénormophe, je ne connais pas.

Sinon, je sais que Delirium Ludens à Bienne a très bonne réputation avec un bon choix et des personnes de conseils.

Sur internet, l’avantage c’est que tu peux prendre l’avis de nombreux joueurs et essayer de te faire une idée en lisant les règles par exemple. Il y a deux sites principaux : Trictrac en français et BoardGameGeek en anglais.

Article: Divinare, les règles en vidéo
Puzzo
, le 23.08.2012 à 10:50
[modifier]
Article: Divinare, les règles en vidéo

Pour le Festival International des Jeux de Cannes, c’était ma deuxième fois et je n’ai absolument pas regretté. C’est assez la cohue mais tu arrives en t’armant un peu de patience à essayer pas mal de jeux. L’avantage c’est que tout le monde parle français contrairement à Essen. Je te renvoie à mon article sur ce salon :)

Pour Essen, cette année sera notre première avec Fabien. Je ne peux donc pas te dire si ça vaut la peine. Ce sera un peu particulier car nous serons principalement sur le stand d’un éditeur.

Apparemment, il est déjà beaucoup plus difficile de tester des jeux à Essen…

Article: Si vous pouviez arrêter de me pomper l’air avec l’argentique

Je suis en ce moment même en vacances et j’ai fait exactement les mêmes remarques à Fabien : c’est génial le numérique. On peut essayer tellement de choses quitte à jeter les photos derrière si ça n’a pas marché.

Ceci dit j’ai redécouvert depuis moins d’une année l’impression des photos et surtout leur mise en page. Je me suis mise au scrapbooking et je prends mon pieds !

Article: Tout sur OS 10.7 les paysages, le Marsupilami et Blanche Neige

Pour le marsupilami, tout pareil. C’était sympa sans plus. D’excellents moments mais ça traîne en longueur à pas mal de reprise.

Tu m’as donné envie pour Blanche Neige… je vais essayer de traîner Fabien au cinéma pour voir ce film. C’est pas gagné :)

Article: Kingdom Builder
Puzzo
, le 20.04.2012 à 14:29
[modifier]
Article: Kingdom Builder

@Kimixoo : Ce qui me fait penser que j’ai toujours joué à 3 ou 4 à ce jeu et jamais à 2… Il me semble avoir lu sur trictrac que à 2 joueurs, il était conseillé d’enlever un quadrant. Comme tu disais lors de ton dernier article que tu joues principalement à deux en ce moment, je préfère le préciser.

Merci pour vos commentaires :)

Article: Pix
Puzzo
, le 16.03.2012 à 11:39
[modifier]
Article: Pix

@Kimixoo : si tu n’as qu’un jeu à commander, je ne suis pas sûre que ça en vaut la peine (frais de livraison + éventuellement frais de douane) mais on est parfaitement d’accord que les prix en France sont nettement moins cher que ceux en Suisse !

Et puis, tu aurais dû dire : On joue plus à Identik nous. ;-)

Article: Vos jeux de société préférés en ligne

Bienvenue Kimixoo !

Ton pseudo pourrait être un nom de jeu d’ambiance :-)

Concernant les plateformes, je n’ai essayé que BrettSpielWelt qui est effectivement très austère même si les jeux sont bien portés.

Comme tu le sous entends dans l’article, ces plateformes de jeux sont souvent destinés à des personnes qui n’ont pas l’occasion de réunir souvent des amis à la maison pour faire des jeux. Et il vaut mieux effectivement connaître les règles du jeu avant de se lancer dans une partie.

C’est aussi un chouette moyen de s’améliorer à un jeu en pouvant enchaîner les parties.

Enfin, pour certains jeux, la mise en place est tout de même beaucoup plus facile sur l’ordi qu’en vrai (je pense à Dominion par exemple).

Mais on est parfaitement d’accord que ça ne remplace pas une partie entre amis ou en famille !

Merci pour cet aperçu. Je pense que j’essaierai Vassal Forge à l’occasion.

Quand mon fils sera en age de jouer, c’est autour d’un plateau que je vais préférer l’initier aux petits chevaux ou au jeu de l’oie.

J’espère que tu vas lui présenter également d’autres jeux que ça ! Quelques exemples ici, , ici ou encore

Article: Black Stories : La coccinelle
Puzzo
, le 23.02.2012 à 11:30
[modifier]
Article: Black Stories : La coccinelle

Et oui, vous êtes trop fort ! C’est bien Krynn qui remporte la victoire en une seule réponse !

Voici la réponse officielle : “L’homme essayait de réparer sa coccinelle (Volkswagen) à l’aide du livret d’entretien de la voiture. Les pierres sur lesquelles la voiture était soulevée glissèrent et la voiture roula sur l’homme”.

Ceci dit toutes les autres réponses proposées sont excellentes et devraient être proposées à l’auteur du jeu (comme des variantes).

Alors Puzzo, tu te marres ?

Heureusement que vous êtes là pour me faire rire et me divaguer l’esprit… car ça fait 5 jours que je suis bloquée à la maison à cause de la grippe…

Article: Takenoko
Puzzo
, le 19.01.2012 à 14:32
[modifier]
Article: Takenoko

Je confirme que ce jeu est vraiment bien et familial. Après une partie “pour rien” pour comprendre les règles, on comprend vite les subtilités du jeu, qui est très bien pensé.

Ca fait plaisir d’avoir l’avis d’un joueur qui vient confirmer son propre avis. C’est suffisamment rare pour être relevé :-)

Article: Takenoko
Puzzo
, le 19.01.2012 à 07:28
[modifier]
Article: Takenoko

Oui, Tom, tu as raison. Dans la version XXL, les figurines ont été trouvées “toutes faites” et pas fabriquées exprès pour le jeu… Les figurines créées pour le jeu version “normale” sont nettement plus adaptées évidemment.

Article: Black Stories, le retour
Puzzo
, le 18.11.2011 à 08:33
[modifier]
Article: Black Stories, le retour

Au Far West un gang de bandits voulait cambrioler une banque. Malheureusement pour eux le Shérif de la ville était un excellent tireur qui n’avait pas peur d’affronter des bandits.

Comme celui-ci se rendait tous les matins chez son barbier, les bandits eurent une idée. Alors que le barbier rasait le Shérif de près avec un couteau bien aiguisé, les bandits fusillèrent sa boutique. Le barbier effrayé, sa main glissa et trancha la gorge du Shérif.

Article: Deux artistes, deux générations, mais un même grand talent !

Je suis en règle générale très hermétique aux films bizarre ou dit “d’auteur”. The Artist m’a cependant beaucoup plus. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai été surprise de voir à quel point les émotions et l’histoire pouvaient passer uniquement à travers l’image sans mots et sans bruitage.

Quant à Pierre Richard, c’était juste fabuleux !

Article: Ghost Stories en boîte et sur iPad

Ce que je voulais souligner dans cette présentation (et j’espère que je l’ai suffisamment fait) c’est que la version iPad est très bien faite justement pour te guider dans les premières parties. Les actions que tu peux faire sont à chaque fois notées dans le menu de gauche. Si tu as oublié la fonction d’une tuile, tu cliques sur la loupe et tu as ton explication.

C’est nettement plus pratique que quand tu te trouves autour de la table et que tu cherches désespérément un point de règles dans le livret du jeu ! Je conviens volontiers que ça peut être frustrant.

Article: Zéro
Puzzo
, le 18.09.2011 à 02:46
[modifier]
Article: Zéro

Quelles différences avec le Uno?

Ici, le but n’est pas de te débarrasser de toutes tes cartes mais de faire la meilleure combinaison (c’est à dire celle qui te rapportera le moins de points), le tout en t’adaptant aux cartes qui sont à ta disposition au centre de la table.

Article: Le scrabble sur l’iPad
Puzzo
, le 30.08.2011 à 07:16
[modifier]
Article: Le scrabble sur l’iPad

Oui j’utilise cette application et je suis plutôt déçu: des mots valides non reconnus (j’ai trouvé “loyer” ou “fruits”) sans possibilité de correction

Tu as raison, j’ai vérifié, loyer et fruits ne sont pas des mots valides ! Je ne suis jamais tombée sur des cas comme ça lors de mes parties et pourtant j’en ai un bon nombre à mon compteur. Tu as raison que de ce point de vue là, ça peut être très frustrant. As-tu essayé de contacter l’éditeur pour lui en parler par hasard ?

pas de possibilité de gérer une base de parties en cours, pas d’échange de partie avec d’autre, pas de saisie possible de partie publiée, pas de possibilité de saisir ses propres tirages, pas d’intégration Game Center

Ca, ce sont typiquement des fonctionnalités qui ne m’intéressent pas du tout. Qu’elles soient présentes ou non, ça ne change rien dans mon cas.

Les graphiques sont un peu tape à l’oeil avec des animations gratuites qui n’apportent rien. L’ergonomie est perfectible, avec des difficultés à réordonner les lettres sur le chevalet. Le mode jeu en réseau avec chevalet virtuel est une catastrophe ergonomique. Il manque une possibilité de poser l’iPad à plat comme un vrai plateau de jeu avec visualisation optionnelle de tous les chevalets sur iPad/iPhone.

Les goûts et les couleurs… comme je le dis dans l’article, je trouve personnellement les graphismes et les animations réussies ainsi que la manipulation du jeu en général.

Est-il possible d’enrichir ou corriger le dictionnaire ?

J’ai plus ou moins répondu ci-dessus. A ma connaissance, ce n’est pas possible.

Article: The Big Bang Theory : série culte

Quand Fabien m’a proposé de voir Big Bang Theory, je pensais “Super, encore une série avec des geeks… :-(“

Et en fait, dès le premier épisode, j’ai ri aux éclats ! J’adore Big Bang Theory et je suis un peu en manque en attente de la suite ;-)

Un collègue m’a également conseillé IT Crowd. Je pense que c’est le moment ou jamais d’essayer !

Article: Les idées reçues ont la vie dure…

Etant ingénieurE en informatique, je travaille également dans un milieu d’hommes principalement. A l’EPFL, notre classe avait 10% de filles. Petite anecdote : Mon chef actuel vient me voir et me dit : “M. Untel a postulé et il dit qu’il te connaît depuis vos études.” Il m’a montré une photo… et je l’ai à peine reconnu. Comme quoi, en tant que femme, on passait moins inaperçue.

Sinon, concernant le salaire, pour en avoir discuter autour de moi, je ne suis pas moins payée que mes collègues hommes. Il semblerait que la disparité se fasse plutôt entre les frontaliers ou non.

Et même si des fois, je dois supporter quelques blagues graveleuses, globalement, je suis plutôt chouchoutée et on aura tendance plus facilement à répondre à mes questions qu’à celles de mes collègues :-)

Mon chef m’a dit qu’en tant que cheffe de projet, certaines personnes pourraient mal réagir d’être dirigées par une femme. Pour l’instant, je ne me suis jamais heurtée à ce problème. Je croise les doigts !

Article: Hanabi & Ikebana
Puzzo
, le 21.05.2011 à 08:02
[modifier]
Article: Hanabi & Ikebana

@Madame Poppins

Spontanément, ce n’est pas le jeu que je te conseillerai à offrir à un enfant de huit ans mais je pense qu’il pourra tout à fait y jouer (et de préférence avec un adulte à la table). J’imagine que ce n’est pas un jeu suffisamment fun et attractif à 8 ans.

Je te conseillerai plutôt des jeux à thème comme Cartagena, Mow ou The Adventurers (à jouer avec un adulte).

Article: Hanabi & Ikebana
Puzzo
, le 19.05.2011 à 11:49
[modifier]
Article: Hanabi & Ikebana

Merci pour cette précision Jaxom. Dans les règles, il est effectivement noté un petit complément sur le nom que je n’ai pas donné ici.

L’auteur du jeu, Antoine Bauza, est un passionné de la culture japonaise. Il l’a prouvé à plusieurs reprises avec ces jeux Ghost Stories et celui-ci ainsi qu’avec la BD qu’il avait écrite (L’encre du passé) présentée ici par Fabien.

Article: Le plaisir solitaire…
Puzzo
, le 09.05.2011 à 13:38
[modifier]
Article: Le plaisir solitaire…

– Pour moi, ce sera la lecture. Même dans un bus ou à la maison, je peux faire le vide autour de moi (presque à en oublier l’arrêt) tant que le livre m’intéresse.

– Les bains sont aussi un vrai plaisir (mais pas trop en cette saison)

Mais de manière générale, j’aime bien partagée mes moments de détentes avec mon amoureux, ma famille ou mes amis.

Article: Black Stories
Puzzo
, le 21.04.2011 à 13:37
[modifier]
Article: Black Stories

@dpesch : pour te féliciter, je t’écris ici la réponse officielle du jeu (ça vaut plein de billets de 500… ou alors je t’envoie un billet de 500 du monopoly ;-) )

La femme, une écrivaine qui avait publié son premier livre un an auparavant, en donna un à la bibliothèque municipale. Elle mit un billet de 500 dans le livre pour le premier lecteur. Un an plus tard, elle prit le livre du rayon et se rendit compte que le billet y était toujours.

Elle sut alors que personne ne s’était intéressé à son livre. Elle sombra dans le désespoir et prit une surdose de somnifère.

Article: Black Stories
Puzzo
, le 21.04.2011 à 06:39
[modifier]
Article: Black Stories

Si personne n’y voit d’inconvénient, je vais me permettre d’éditer directement vos commentaires pour mettre la réponse, je pense que ce sera plus lisible.

Petit conseil : partez sur des questions très basiques et ne faites pas de supposition sinon vous allez vite vous retrouver sur une fausse piste.

Merci korbo !

P.S. Ca me semble évident mais au cas où : si qqn connaît déjà la réponse qu’il s’abstienne de la dire…

Article: Le roi de la bricole : un iPhone tout beau, tout (presque) neuf

Est-ce que c’est long? ça t’a pris combien de temps cette bricole ?

Fabien étant en cours, je réponds pour lui. Ca lui a pris environ 1h30.

Attention, Dealextreme peut s’avérer hautement addictif :)

C’est clair ! Pour les geeks, rien de mieux. J’ai déjà vu plein de gadgets qui me tentent :-)

Quant à la réactivité, je laisserai le principal intéressé répondre.

Article: Les indispensables (et autres)… à la cuisine. N° 2 : la douceur

Salut Zit,

Ton appareil pour épépiné les pommes coupées… personnellement, je crois pas que ce soit ça. C’est pour les melons. La partie en forme de “coquille saint-Jacques”, c’est pour épépiné le melon (je suppose du moins). La partie ronde c’est pour faire de jolie boule que tu pourras remettre dans la moitié de ton melon et servir sur assiette. Effet garanti.

Concernant le mixer, Fabien est un fan du kenwood. Personnellement, je n’en vois pas l’utilité. Ca prend de la place et tu as un seul bol. Donc, si tu veux mixer une pâte à gâteau et en parallèle monté des blancs en neige, tu fais comment ? Et ben tu peux pas. (A moins d’avoir 4 ou 5 énormes bols à kenwood mais autant dire que notre cuisine n’est pas assez grande) Je préfère 1000 fois mon petit batteur électrique qui prend peu de place et s’adapte à tous les bols. Et il est suffisamment puissant pour bien faire monter les blancs d’oeufs en neige ferme.

Et d’accord avec Renaud et MacAque, je m’en vais déjeuner rapidement car mon ventre gargouille. Je serai même prête à manger un petit rôti ;-)

Article: Asara
Puzzo
, le 27.01.2011 à 06:46
[modifier]
Article: Asara

Alors ça, je dois dire que c’est un bon point ptinutz. Je ne sais pas car j’y ai toujours joué à 4.

Selon le nombre de joueurs, tu ne distribues pas le même nombre de cartes au début de chaque tour.

J’ai un peu peur qu’à 2 le jeu perde de l’intérêt parce qu’il sera moins tendu mais encore une fois ce n’est qu’une impression.