Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: RJC
12 commentaires trouvés.
Article: Les indispensables… à la cuisine N°3 : Spicy Box

Merci ZIT pour ce voyage au pays des épices! Voir le safran relégué dans la catégorie “autres” m’a qund même fait un choc. Même si cette épice est effectivement chère, elle peut-être utilisée avec de nombreux produits salés (riz, poisson, agneau, coquilles St-Jacques) et sucrés (tarte aux pommes), et c’est un régal!

Article: Et de huit!
RJC
, le 27.12.2009 à 19:35
[modifier]
Article: Et de huit!

Pour reprendre Caplan: “quoi huit ans déjà”! Ben mince le temps passe si vite…

Le choc passé, il ne me reste qu’à joindre mes remerciements à ceux des autres pour le “clan” Cuneo, ainsi que pour tous les rédacteurs (actuels et passés). Merci, merci beaucoup!

Maintenant, François, si tu achètes moins de gadgets, ce n’est pas si grave. Cela m’évite de les essayer à mon tour (je pense entre autre à Robomop, euh Trudi si je me souviens bien, non?)

Joyeuses fêtes à tous!

Article: Le wifi chez Apple, ce n’est pas vraiment ça…

Habitant une petite maison sur deux étages, je dois dire que je n’ai jamais été très impressionné par la portée des bornes Airports. En effet, ayant décidé de partager ma connexion avec mon voisin (situé à 15m de la borne), nous n’avons jamais réussi à établir une connexion (et encore moins à voir la borne depuis chez lui). Il faut préciser que nos deux maisons sont des construction de type ossature bois et que donc ce n’est pas le métal qui doit poser problème!

Ayant la chance de posséder une borne extrême de 2eme génération (avec prise antenne), j’ai acheté une antenne que j’ai placé à l’extérieure de la maison. Là, malheureusement, même si la connexion avec mon voisin est maintenant possible (et stable), j’ai une réception médiocre chez moi au rez-de-chaussée. Problème que j’ai résolu avec une seconde bore Airport (Express cette fois).

Par contre, le point positif avec les produits Apple, c’est l’extension du réseau Wifi au moyen des bornes supplémentaires (Apple). L’installation de la borne Express a été un jeu d’enfant! Ce qui, je dois le dire, n’a pas été le cas avec la borne de mon voisin. Nous avons essayer deux bornes différentes (de marque différente) et la configuration a été très fastidieuse. Pire, seul l’encryption WEP 128 bit a été possible! Il ne nous a jamais été possible d’établir une connexion sécurisée en WPA et WPA2 et ce malgré des recherches intensives sur le internet . Ah oui, nous avons contacté le service technique Apple et ceux des autres bornes. Si chez Apple, les intervenants ont été aimables et ont essayés de nous aider (sans résultats cependant), chez les autres (Zyxel pour ne pas les citer), la réponse a été simple: “c’est la faute d’Apple”…

Article: Cent sans sang… ou la der des ders!

Voilà, voilà… Lorsque je consultais très régulièrement CUK, il a y plusieurs rédacteurs qui attiraient particulièrement mon intérêt. ToTheEnd était un de ceux là. Je ne peux que regretter ta décision. Passé cette première réaction (un peu égoïste) j’aimerais te dire merci! Merci pour ces 100 (101?) contributions. J’aimerais par là même profiter de l’occasion pour dire merci aux autres contributeurs (et plus particulièrement aux Cuneo) grâce à qui nous avons le plaisir d’avoir (presque) chaque jour un article intéressant à se mettre sous la pupille.

Merci donc à ToTheEnd et bon fin d’année sabbatique!

Article: Arrête ta musique de sauvage!
RJC
, le 24.05.2007 à 21:43
[modifier]
Article: Arrête ta musique de sauvage!

Super article!

Je dois avouer que le mètal (quel qu’il soit) n’est pas forçément mon “truc” (ouais bon j’ai écouté du Marillion) mais j’ai beaucoup apprécié l’article et surtout les liens pour écouter des extraits!

Il y a un romand fantastique assez intéressant “La forteresse de métal” dont l’histoire se passe dans le petit monde du métal (d’où le titre). Il y a un site web:

pour en savoir plus…

Ce romand vaut surtout par l’un de ses auteurs: Jean Bonnefoy. Ce dernier est surtout connu pour la traduction française de la série du “Guide du routard galactique”.

Article: Saint-Pétersbourg
RJC
, le 03.05.2007 à 21:43
[modifier]
Article: Saint-Pétersbourg

Voilà, voilà.

En ce qui concerne les sphinx, il semblerait qu’ils aient été achetés par le tsar Nikolaï 1er. Ces sphinx, trouvés en Egypte en 1820 par un archéologue nommé Janis Athonasis, furent acheminés par bateau spécial jusqu’à St Pétersbourg en 1832. Ces petites babioles auraient coûté la somme de 62’000 roubles de l’époque…

Pour en savoir plus: http://www.otdihinfo.ru/menu/catalog/about.php?section_id=5&object_id=595titre

Bon, c’est en russe mais bon. Si je lis le russe? non mais j’ai la grande chance d’avoir une amie native de St Pétersbourg. Merci Vera!