Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: makmic
15 commentaires trouvés.
Article: Et une Clean Install, une!
makmic
, le 29.01.2016 à 08:53
[modifier]
Article: Et une Clean Install, une!

Pas de clean install depuis Jaguar (10.2).

Mais le passage à chaque version majeure (10.3, 10.4, 10.6 , 10.8 et 10.11) s’est fait via une installation neuve sur lequel j’importais, via l’Assistant Migration depuis un clone de l' »ancien »disque , toutes mes applis et réglages.

+1 pour les Combo, pour les rares problèmes résiduels.

Article: Doper la mémoire ? Facile !
makmic
, le 28.06.2013 à 15:03
[modifier]
Article: Doper la mémoire ? Facile !

Bonjour!

@Blues : en ce qui concerne le SSD en lieu et place du lecteur DVD, mon opinion & expérience est à l’opposé, même pour de l’usage courant . Mon iMac 2009 est redevenu une machine de course sous 10.8. En bureautique, web & autres, c’est la reactivité qui compte, et non pas la vitesse du processeur.

Un SSD de 256GB coute ~ CHF 150.- (pas eu besoin des meilleurs, car limité en SATA2), et lorque il est monté en Fusion Drive (miracle de OS X) avec un HDD de 2TB (100.-), cela donne le confort d’un SSD virtuel de 2.25 TB.

Pas si cher, et pas si luxe, pour prolonger la vie de mon iMac de probablement plusieurs années.

Article: AppleTV et Ethernet, un mauvais mariage ?

iMac 24” sous 10.8.2, et deux AppleTV (une v2 sous Plex et une v3 “officlelle”), avec le modem vdsl/routeur Swisscom mentionné par jibu plus haut: aucun probème via le réseau filaire&CPL. Mais pour être honnête, je n’avais aucun problème en WIFI non plus (sauf que les débits étaient parfois limite en HD)

Article: Numento: pour tout cataloguer avec brio

Totalement d’accord avec Filou 53 (même avec un iPhone…). J’utilise les trois Pedia avec grande satisfaction.

En ce qui concerne la fenêtre d’édition, il y a plein de templates disponibles.

Pour les DVDs et les CDs, les sources de données sont excellentes. Pour les BD, c’est probablement plus limité. Enfin, le partage de ses bibliothèque avec son cercle d’ami est on ne peut plus facile via les outils d’exportation Web et les templates intégrés

Article: Supprimer des sauvegardes Time Machine

Citation d’un commentaire du blog cité plus haut

“De plus, il est possible de supprimer une sauvegarde devenue inutile car le mac n’esiste plus, par exemple. Cliquer sur l’icône TimeMachine de la barre de menu en maintenant la touche ALT appuyée, puis choisir l’item « Parcourir d’autres disques Time Machine ». Sélectionner la sauvegarde à supprimer, Une fois dans Time Machine, il est possible de supprimer tout ou partie des éléments souhaités à l’aide du menu contextuel (clic droit sur l’objet).”

Article: Et au niveau de l’iPhone, vous en êtes où?

Bonjour !

Professionnellement : Téléphone, Mail, iCal, Safari, SMS.

Personnellement, indispensable : Mobile CFF, LookItUp, AccuWeather.

Personnellement, régulièrement : Teletext (payant, la version gratuite est une catastrophe), Wikipanion, Dictionnaire, Pocketpedia, Imdb

A mon avis, et pour mon usage, l’engin est plus qu’un gadget à courte vie….