Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Tom25
1429 commentaires trouvés.
Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

Je ne sais que penser de ce produit.
Mais François, il me semble que personne ne remette en cause l’efficacité du produit. Ce que j’ai compris moi, c’est que certaines personnes se demandent quel est le produit obtenu. (Edit : Marc Sebanne a posté pendant que j’écrivais.)
Et je n’ai pas vu d’attaque personnelle. Tout ce que j’ai lu c’est que François est friand de gadget. Ce n’est pas l’insulter lui (peut-être le produit dont il question ici).

Ce qui m’a également interrogé personnellement, c’est pourquoi les deux co-fondateurs ont quitté le navire ? Ils sont co-inventeurs du produit miracle et se cassent ? Il peut y avoir plein de bonnes raisons, mais ça a éveillé ma curiosité autant que toutes les questions chimiques soulevées.

Article: Un Rasoir comme si Apple l’avait inventé

Quand j’ai lu ton article, je me suis dit « ah tiens, pourquoi pas me faire plaisir ? ». Mais quand je suis arrivé au prix, je me suis dit que c’était un peu hors budget. Désolé de ramener à ça, mais ça compte quand même (pour moi en tout cas).
Mais as tu la même sensation quand tu te rases avec que quand tu sors de chez le barbier ? Il semblerait que oui vu ton enthousiasme.

Je ne suis jamais allé chez le barbier. Je continue de me raser avec un rasoir électrique que m’avait offert ma grand mère quand j’ai commencé à avoir du poil au menton. Je dois régulièrement repasser un petit coup de rasoir mécanique.
Ca fait un petit moment que je me dis que je devrais en changer, et ma compagne me le dit souvent aussi.

Article: Les souvenirs…
Tom25
, le 12.12.2016 à 17:30
[modifier]
Article: Les souvenirs…

Petit, on passait tous noël dans la grande maison des grands-parents. On décorait le sapin mais j’ai plus de souvenirs de quand on faisait la crèche sous les ordres du grand père : Mettez les rois-mages un peu plus loin, mettez l’âne et le bœuf tout près du petit Jésus, le monsieur avec les fagots plutôt dans ce coin, etc.. J’en ai d’excellent souvenir, sauf la messe le lendemain matin, obligatoire. Je devais abandonner mes nouveaux jouets. Ensuite ça s’est fait chez mes parents, toujours avec la famille. Je décore l’extérieur de la maison avec des guirlandes lumineuses, mais je ne fais pas de sapin vu que nous ne sommes pas là le soir de noël.

Concernant les cadeaux, ça me gave. Autant j’adorais en recevoir enfant et j’adore leur en faire, mais aux adultes …. Les gosses ils te disent ce qu’ils veulent, et même si parfois le jouet ne dure pas longtemps, au moins il leur a plu au moment du déballage. Avec un adulte tu n’es même pas sûr de ça. Du coup me concernant, je vais à ma distillerie habituelle acheter quelques bouteilles, et ça fait l’affaire. Si eux n’aiment pas, ils trouveront quelqu’un qui aime.

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Jean-Yves, comment fais tu pour remettre mot pour mot ce que tu avais écrit la veille ? Ou comme moi parfois, si je réponds depuis le Mac et non depuis l’iPad, je copie colle mon commentaire dans Word pour corriger les fautes. Tant que je ne quitte pas Word il est conservé.

Concernant la gestion du CO2, j’avais entendu parler d’un principe de planter des arbres pour compenser sa consommation d’énergie fossile. Yann Arthus Bertrand l’a fait pour son film « Home » je crois. On avait parlé de ce film sur Cuk.

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Je disais plus haut que le problème de multiples sources d’énergie était de synchroniser leurs phases, mais d’après ce que m’a dit mon père (qui je le répète a fait sa carrière dans le nucléaire) le problème est plutôt de gérer la puissance. C’est très compliqué et c’est sans doute pour ça que MG a des sauts et des chutes de tension à Dakar.

Je n’ai pas de panneau solaire, je n’en aurais de toute façon pas mis des photovoltaiques et des thermiques me serviraient peu vu que je n’ai pas de chauffage central. Je me chauffe à l’électricité et au bois. J’ai pour 1200 € de conso électrique chauffage par an (pour chauffer 180 m2 environ, dans l’est de la France). Ça a augmenté depuis 2 ans car j’ai une compagne plus frileuse que la précédente. Je n’ai pas pensé à prendre ce paramètre en compte (frilosité) lors de mon choix. Et faut reconnaitre que de toute façon je n’ai pas beaucoup de choix ;-) .

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Merci TTE. J’ai voulu estimer le même calcul avec des éoliennes. J’ai trouvé ce site Combien d’éoliennes pour alimenter la France ?. Il y est écrit qu’une éolienne produisant 4030MWh par an = 4,03GWh / an occupe 24 ha = 0,24km2. Pour produire 2’969GWh comme le réacteur nucléaire de Mühleberg il faudrait 737 éoliennes donc 177km2. Comparé à 0,06km2 ça fait 2950 fois plus.
Toutefois, comme le souligne un commentateur, on peut faire des choses sous les éoliennes.

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Poerre A Cordier, ton idée me convient, et pas seulement sur ce sujet. Seulement voilà, la mise en pratique … Rien que ton point 2, l’usage d’énergie fossile fait augmenter la t° moyenne sur tout le globe. Comme le dit TTE, on supportera bien mieux +2° sous nos latitudes que d’autres pays.

MG, merci encore pour ton article, c’est un sujet chaud et tu savais à quoi t’attendre autant que nous tous qui sommes venus commenter. Celui qui met le doigt sur un problème se fait toujours taper dessus comme s’il en était à l’origine.

TTE et Aigle4, justement je me demandais quelle surface était nécessaire pour produire la même quantité d’énergie (quand on en a besoin) avec des énergies renouvelables / nucléaire. TTE donne un facteur 1000 et Aigle4 parle de toutes les terres émergées (ce qui sous entend un gros rapport également). Vous avez fait le calcul en prenant un champs d’éoliennes et un champs de panneaux solaire ou vous avez trouvé une étude quelque part ? Mais j’ai effectivement entendu parler du même ratio par ailleurs.

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Merci pour vos éclaircissements.

Autre chose qui me vient à l’esprit : J’ai lu quelques part que beaucoup d’éoliennes en France n’était pas reliées au réseau -> Elles tournent dans le vide. Je pense que ça ne doit pas être simple de tirer des lignes depuis chaque éolienne. Et je ne me suis pas documenté sur le sujet mais je crois savoir qu’il y a un problème de synchronisation de phase. Chacun des producteurs balance du 50 Hz sur le réseau, mais encore faut il qu’ils ne soient pas en opposition de phase, ou même simplement décalé. Et je pense que ça ne doit pas être simple

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

C’est un frein au niveau européen à tous les projets d’envergure de production d’électricité car aucun modèle n’arrive à être attractif contre des prix de marché qui se sont effondrés ces dernières années à cause de l’abondance « verte » de nos amis allemands

Je ne comprends pas ce passage. En France, mais on me corrigera si je me trompe, EDF achète l’électricité verte plus chère qu’il ne la revend. C’est vrai que le coût de démantèlement des centrale nucléaire a été sous-évalué, mais ça reste moins cher tout de même non ? Et tu dis que le coût en Allemagne a augmenté de 50% et là que les prix se sont effondrés. Non, je n’ai pas saisi ton message.

cukaboudesoufle, tu aurais dû mettre des liens en fin de ton commentaire vers des sites de vente en ligne de corde pour se pendre. Je ne dis pas que tu as tord, mais tu fous le bourdon.

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Je comprends M.G. sur les Gaucho-Ecolo-Bobos. Des âneries on en entend tous les jours sur tous les sujets, et on en dit autant, mais là ce qui énerve, c’est que les faits sont là et que des personnes se donnent du mal pour essayer de les représenter clairement (graphiques etc.) quand en face il y a un discours écolo un peu creux derrière. Il est vrai qu’on peut douter de l’objectivité de grands groupes pro-nucléaire vu qu’ils en vivent, mais ça fait un peu théorie du complot que de dire que les politiques sont à leur botte sur ce sujet. Mais on a raison de soulever cette éventualité.
Le dernier sujet chaud était le MacBookPro. Ici on parle d’économie d’énergie par rapport à une pauv’diode de quelques dizaines de milliwatts et là-bas on applaudie un Mac hyper fin qui a besoin de 2 ventilateurs (conso > 2×1 watt je pense) car l’air n’y circule pas librement. Il me semble qu’un des iMacs était refroidie naturellement, sans ventilateur donc c’est tout à fait envisageable.

Moi je pense qu’on a tout intérêt à apprendre à mieux maitriser le nucléaire. Je reste persuadé que si demain des aliens arrivaient sur terre, ce serait avec des vaisseaux propulsés au nucléaire. L’univers tire son énergie des réactions nucléaires (les étoiles et donc notre soleil). Mais là je vous l’accorde, mon raisonnement est complètement intuitif.

Mon père a bossé quasiment toute sa vie dans le nucléaire, et il m’a toujours dit que les centrales Françaises étaient bien mieux sécurisées que les autres. Donc on est à la pointe, oui, mais surtout sur la sécurité.

Article: Quelques semaines avec l’iPhone 7 Plus

Tiens, personne encore pour détruire ce nouveau produit de chez l’épouvantable Apple?

On nous a fait comprendre de ne pas casser l’enthousiasme. Seul François a dit qu’il ne voulait pas supprimer les critiques. Mais là, cet iPhone 7 me laisse totalement indifférent, je ne sais même pas la tête qu’il a. Enfin si, le coin de l’objectif car François l’a mis dans son article.

En ce qui concerne l’écran plus grand, je continue à regretter ce que j’avais déjà relevé à l’époque du 6 Plus: un an passé et rien n’y fait, les développeurs sont peu enclins à développer des interfaces propres au petit «Plus» ajouté au numéro de version. Et pourtant, il y a des choses à proposer bon sang! Vu que ce téléphone semble désormais en tout cas autant vendu que son petit frère, voire plus, peut-être verra-t-on un jour ces nouvelles interfaces arriver, allez savoir!

Et ça ne te fait pas t’interroger ? Pour ma part, si j’en juge aux personnes qui formulent les critiques sur les forums où je vais, plus les gens bidouillent, développent etc., plus ils sont critiques. Et j’ajouterai que je ne comprends même pas certaines critiques que je lis sur le forum de développement d’applications, mais je sais ce dont leurs auteurs sont capables en terme de programmation, je leur fais donc confiance pour leurs critiques. Et ça m’explique ta remarque que j’ai citée.

Article: Pour quand je ne serai plus vraiment là…

C’est un sujet extrêmement difficile et surtout douloureux, et des gens qui n’ont rien à voir viennent rendre les choses plus dures encore.

Dernièrement j’ai un peu provoqué mes parents sur un sujet similaire. Je m’entends très bien avec eux mais ils sont un peu plus « catho » que moi. Je leur au dit que je ne voulais pas de frais pour ma dépouille, que je voulais qu’on me jette au fossé, aux cochons, ou en mer pour nourrir les poissons. J’étais volontairement un peu provoc. Mais je pense à ce film où Pierre Richard joue Robinson Crusoé et oblige Vendredi à enterrer un proche décédé. Si ma mémoire est bonne, ce dernier le déterre en cachette et le mange. Robinson le surprend et l’engueule. Vendredi lui répond qu’il le mange pour lui faire honneur plutôt que de le laisser pourrir en terre.

Ce qui me gêne dans ce débat, c’est qu’il tourne autour de la morale dictée en grande partie par la religion.

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Sur MacBidouille, on lit « du temps de Steve Jobs … » tous les 3 commentaires, mais sur Cuk non il me semble.

Petite anecdote puisqu’on parle de clavier bruyant, hier mes parents m’ont appelé pour un problème sur leur vieil iMac et j’ai voulu les faire redémarrer en Single-User (Cmd-S). Après 3 essais infructtueux je me suis souvenu que je leur avais acheté un clavier récent, bien plus agréable que le vieux. Je leur ai fait remettre le vieux clavier et ça a marché. Idem pour le reset Pram (Cmd-Alt-P-R), ça ne fonctionne qu’avec le clavier d’origine. Les deux sont pourtant des claviers Apple.

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Et les discussions à venir seront bien tristes. J’ai choisi tel Mac parce que …, et vous, lequel avez-vous choisi et pourquoi ? Ben …, le même que toi, c’est le seul !

Un autre truc qui fait que la sauce monte avec Apple me concernant, j’ai un iPhone 5S sous iOS9 et ce dernier me harcèle plusieurs fois par jour depuis presqu’un mois pour me faire passer à iOS10. On a Siri qui est capable de comprendre une phrase de 20 mots mais le système est incapable de comprendre un NON répété plus de 100 fois ?
Oui je sais j’ai tort, le dernier système est bien mieux etc.. Mais je ne veux pas de ce nouvel iOS.
Vingt dieux moi quand les femmes me disent non, ben c’est non. Je leur dis que je suis le meilleur, que je suis la version Homme10.4 alors que tous les autres mecs sont encore en version béta. Je leur dis que je suis beau et intelligent, mais quand elles me répondent qu’elles n’avaient pas remarqué que j’étais beau et encore moins que j’étais intelligent ben j’abandonne. Et quand elles rajoutent que si c’est ça l’évolution de l’homme elles n’ont pas de temps à perdre avec moi et qu’elles préfèrent vite retourner profiter des autres hommes en version béta avant qu’ils n’évoluent vers ma version, ben je les laisse tranquille. Et si j’insistais je prendrais une baffe. Le pire c’est qu’elles sont heureuses, elles ne me calculent même pas. Elles ne savent pas ce qu’elles perdent, c’est terrible ce gâchis. Mais à y réfléchir, qui y perd le plus, elles ou moi ?

Sinon j’ai la solution qu’on m’a remémoré sur un autre forum, il faut effacer la mise à jour iOS téléchargée, et remplir son iPhone jusqu’à ce qu’il reste moins de place en mémoire que celle nécessaire au téléchargement de la mise à jour.

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Apple vend de super huitres, succulentes. Mais dernièrement ils se sont mis à ne vendre que des n°3, déjà ouverte et assaisonnées au citron. Elles sont toujours excellentes hein, il n’y a pas un morceau de coquille dedans. L’emballage est parfait. Mais leur prix a pris une sacrée claque.
Moi les huitres au citron je trouve ça bof, parfois je les mange nature et souvent à la sauce échalote. D’autres les mangent avec du beurre sur du pain, d’autres au vinaigre. Il y a plein de façon de manger des huitres. Et aussi, même si c’est chiant, moi j’aime bien m’ouvrir mes huitres. Je comprends que d’autres préfèrent les acheter prêtes à manger servies sur un plateau, mais pas moi. Et même si je les adorais au citron, je préférerais acheter le citron moi-même que de les acheter directement citronnées, parce que j’ai une super adresse pour de supers citrons. Si Apple est super fort pour les huitres, concernant les citrons … un peu moins. Et puis les n°3 c’est bien, mais les n°2 ce n’est pas mal non plus.
Ensuite, je pouvais faire des sacrifices et me payer des huitres Apple que je trouve excellentes. Mais quand elles étaient livrées fermées et que je devais me les ouvrir et me les assaisonner moi-même car ça me coûtait bien moins cher. Là je ne peux plus me les offrir.

Alors on me répond que si je n’aime pas les huitres n°3 citronnées d’Apple je n’ai qu’à m’acheter des huitres Windows. Mais non, ce que vous ne comprenez pas c’est que j’adore les huitres Apple, c’est le citron que je n’aime pas. Et surtout je comprends que d’autres aient envient d’acheter des n°2, des n°1, etc. et de les assaisonner selon leur goût. Evidement ceux qui mangeaient depuis toujours des n°3 au citron sont ravis, mais les autres ?
Si on m’expliquait qu’Apple doive faire des choix drastiques et des coupes dans ses productions parce qu’au bord du gouffre financièrement et que son salut était de se recentrer sur un seul produit, mais non.
On se fait limite traiter d’intégristes anti-Apple, mais je ne suis pas d’accord. Moi je trouve que c’est Apple qui devient intégriste en imposant le goût unique.
Et même si j’étais fan d’huitres n°3 au citron ça me ferait suer qu’Apple ne fasse plus que celles-là. J’aime bien moi écouter les autres me parler des huitres n°4 à la moutarde. Dit comme ça, ça me paraît dégueu, mais je pourrais être tenté d’essayer. Et si ça me fait plaisir de lire un article sur d’un client ravi de dévorer son plateau d’huitres n°3 citronnées déjà ouvertes, ça me saoulerait rapidement de n’entendre parler que de ça. Je regretterais les articles sur les huitres à la moutarde, même si je continuais de trouver ça dégueu après y avoir goûté. Ou alors, est-ce un tel sacrilège de penser à assaisonner des huitres Apple à la moutarde qu’on soit obligé de s’y essayer avec des huitres Windows ? Ou serait l’intégrisme dans ce cas ?
Non vraiment je suis bien emmerdé. Sincèrement j’adore les huitres d’Apple, mais pas au citron. Et je n’aime pas les huitres Windows, j’y goûte de temps en temps mais je n’aime pas. Je suis plus à me dire que je vais arrêter les huitres, mais putain c’est dur !

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Que voulez-vous, en ce qui concerne celui que je défendrai envers et contre tout et dont l’avatar commence par T et finit par d, il est là depuis le premier jour de Cuk, il a été rédacteur ici, et il a passé des nuits avec nous à traquer les commentaires fous et racistes quand nous étions attaqués par un vrai méchant.

Ah bon, et c’est tout ? Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose qui faisait que tu gardais cet énergumène sur ton site, mais je pensais que c’était bien plus que ça. J’avais imaginé que vous aviez fait la guerre ensemble, que tu avais été blessé et qu’il t’avait porté sur son dos à travers le désert puis la jungle. Qu’il t’avait donné un œil, un rein et un morceau de foie pour qu’on te les greffe et te soigne. Là j’aurais pu, à la limite, comprendre que tu défendes un ogre tel que lui.
:-))

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Comme dit plus haut, c’est vrai qu’il y a un noyau dur ici.
Les attaques contre François sont certes désagréables, et c’est vrai que c’est pénible de faire un boulot pour les autres et de se faire remballer. Ca m’arrive de temps à autre avec mes logiciels. Mais c’est vrai que François consomme beaucoup de matériels high-techs. Je parie que vous feriez la même remarque à un type qui vient de claquer 2 ans de salaire dans une bagnole sportive. Mais ce mec en a le droit, tout comme François. Mais chacun peut faire remarquer qu’il gère sa vie et son pognon autrement.

A ceux qui écrivent « achetez des PCs » je réponds « achetez des iPads ». Parce que quand même, quand vous relisez vos réponses à nos critiques, c’est « ce nouveau Mac est très bien, très fin, très léger et très beau et me convient parfaitement. La mémoire est soudée ? Le SSD est soudé ? Pas un problème pour moi, Je ne modifie jamais mon Mac, j‘en achète un neuf. ».

Apple offrait un éventail plus large avant, et ça personne ne peut le contredire. Vous tous ici qui soutenaient l’orientation que prend Apple à ne sortir qu’un seul modèle pil poil dans vos attentes êtes des égoïstes.
Parce que quand même, il a été dit plusieurs fois qu’Apple aurait pu faire un autre modèle, plus épais avec plus de ports et/ou plus de batterie et/ou plus de ventilation. Mais non, Apple a créé l’appareil que vous souhaitiez et ceux qui attendaient autre chose n’ont qu’à s’écraser. Si en plus le bigboss lui même est dans ce camp, faut encore plus se la fermer.

Et François, encore une fois heureux que cet appareil te plaise. Content de lire ton enthousiasme à le déballer et à l’utiliser. Mais moi ça me gonfle qu’Apple ne sorte qu’une seule machine et qu’elle soit de ce type. Je ne t’attaque pas toi, ni tes goûts, je fais part des miens.

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

TTE espère que peu de gens céderont à Apple afin que ces derniers se remettent en question, et je suis entièrement d’accord. Pour toi François, le design semble peser lourd dans ton choix, pour moi ce n’est même pas un critère. Et quand ce critère fait baisser voir disparaitre les choses importantes à mes yeux, ça me fait rager.
Et je suis jaloux, Apple t’écoute toi plutôt que moi. Et j’en suis d’autant plus frustré car ils ont raison, tu leur raportes bien plus que moi.

Je peux ne pas être d’accord avec ce que tu ressens tout en continuant d’être admiratif de ce que tu fais pour Cuk.

Article: Retour sur deux ou trois petites choses

J’ai acheté ce matin le iRobot Roomba 980 chez Boulanger. Mise en route hyper simple, on pose sur le socle et on presse « Clean ». Mais je l’ai retrouvé plus tard emmêlé dans les franges du tapis hérité de ma grand-mère. Il faudra que je pense à les couper. J’ai replié les franges sous le tapis et l’ai relancé. Il n’a pas fini car la batterie partiellement chargée à l’achat n’a pas tenu.
La connexion au réseau Wifi a été plus laborieuse, j’ai recommencé plusieurs fois. En fait il me disait que ça avait échoué et du coup je recommençais, mais je pense qu’en fait c’était bon. Bref, c’est fait.
Par contre, je pensais avoir compris que l’appli iPhone permettait de voir à travers la caméra du robot (histoire de voir si le chat a encore dégueulé ;-) ) mais je n’ai pas trouvé comment faire.?!

J’ai failli prendre le Robot LG PG VR8600RR Hom-Bot square puissance Tur mais François m’avait convaincu.

Article: Retour sur deux ou trois petites choses

Ca me fait penser à ces pubs qu’on voit souvent, notamment sur FaceBook, qui vantent des puces GPS discrètes qu’on place dans les bagnoles pour les localiser, pour les vols ou pour surveiller sa moitié(e).
Alors du coup je pense à d’autres pubs, dont celle qui passe à la TV avec une belle femme qui se vautre sur un lit d’un bel hotel où un beau jeune homme vient la retrouver. Et ils indiquent que c’est des locations de quelques heures à la journée. J’ai reçu hier par email une pub « Madame, reprenez le sport trouvez un amant. Sur le site Machin.Truc les hommes ne peuvent pas vous contactez, vous choisissez ! ».

D’un coté on pousse à l’adultère et de l’autre on vend du pistage.

Ca me fait penser à ce regretté Coluche qui parlait des pubs ciblées. Mais c’était bon enfant à l’époque. Si ma mémoire est bonne il parlait des pubs pour les dragées Fuka suivies par les pubs pour le papier toilette.

Article: Retour sur deux ou trois petites choses

Merci. Il rentre de chez le véto pour vaccin annuel, RAS. Il a vomi 2 ou 3 fois depuis ces nouvelles croquettes qui semblent succulentes. Et j’ai bien vu que la gamelle se vidait très vite, et j’ai pu aussi apprécié le volume vomi -> Il mangeait trop. Je lui en donne moins, et il semble avoir compris qu’il n’avait pas besoin de se jeter dessus. Ou alors il est déjà blasé. Je n’ai pas noté de boule de poil.
Autre info, il a plus de 15 ans. Il semble encore jeune mais vadrouille beaucoup moins loin. Si par le passé il sortait longtemps, là c’est rarement plus de 10 mn. Et sa gymnastique se limite à descendre du canapé (devant la cheminée) pour aller à sa gamelle. Ca pour sûr, lui il s’en fou de l’autonomie de l’Apple Watch ou du refroidissement du MacBook, seuls comptent l’autonomie de sa gamelle et la chaleur du feu :-) .

Article: Retour sur deux ou trois petites choses

Roger, la pub Apple me donne l’impression que ces derniers s’adjugent toutes les inventions du monde, que sans eux le monde n’avancerait pas. Un peu comme certains gros alcoolos qui hurlent quand leur équipe de foot marque un but en s’appropriant les exploits de ceux qui se défoncent sur le terrain.

Y a que cette TouchBar à montrer sur ces nouveaux Macs ? 1 mn 40 de pub avec des fusées, une charrue et je ne sais plus quoi et 3 secondes où on voit le Mac. Je n’aime pas ces pubs prétentieuses où on parle de tout sauf du produit qu’on vend. Et puis dis donc, toutes ces ampoules grillées …! Mais oui, quelle imagination, merci pour le lien.

Article: Retour sur deux ou trois petites choses

C’est bien qu’ils fassent des progrès sur l’autonomie de la montre.
Rien à voir avec le sujet, mais j’en ai marre d’être harceler plusieurs fois par jour par mon iPhone pour changer de version d’iOS.

J’achetais des croquettes moyenne gamme pour mon chat et depuis quelques temps je lui en prend de marque. Ce con bouffe comme un cochon et dégueule partout. Depuis je lui en donne au compte goutte, c’est moins pénible de l’entendre miauler que de nettoyer ses vomis.
Ton iRobot me fait de l’œil depuis ton article. Mais là, face à un tas de croquettes plus ou moins digérées, il fait quoi ton robot ? Il remange tout ou il t’étale tout ça sur toute les surfaces de toutes tes pièces ?
Note pour ton test : si ton chat ne vomit pas, tu as 2 solutions. Tu l’empoisonnes ou tu trempes quelques croquettes dans l’eau que tu écrases à peine et tu les mets par terre avec d’autres croquettes àeine humidifiées.
3ème solution, tu adoptes mon chat. Et ne fais pas le difficile, je pourrais te demander de m’adopter du même coup ! ;-)

Article: Réveil difficile
Tom25
, le 16.11.2016 à 11:56
[modifier]
Article: Réveil difficile

la Politique et la Religion.

Le sexe peut également être un sujet sensible. On dit toujours qu’on se fâche avec ses amis pour une de ces 3 raisons : la politique, la religion ou le sexe.

Je ne crois pas que seuls ceux qui ont voté Trump soient à blâmer, tout comme il ne faudra pas seulement taper sur les prochains électeurs du FN en France. A ne pas écouter quelques revendications de plus en plus persistantes, on finit par prendre tout un lot de revendications. Ces partis font passés des idées malsaines que partagent une minorité en ralliant un plus grand nombre grâce à des sujets sur lesquels les autres partis refusent tout compromis.

Pour reprendre l’image du bateau, c’est autrement que je vois ça personnellement. Ceux en fond de cale qui font le trou se doutent sans doute (je ne les pense pas si cons) qu’ils seront plus mal une fois le bateau coulé. Seulement, ceux qui sont sur les ponts supérieurs seront au même niveau qu’eux, dans l’eau.

Une amie me disait que le succès des séries comme Walking Dead où le monde a sombré dans le chaos et où les survivants avaient tous la même chance de rester en vie, qu’ils aient été tout en haut de l’échelle social ou SDF, plaisent justement à cause (ou grâce) à ça, cette remise à plat.
Chacun espère un monde meilleur après ce déluge, mais je note que ces séries n’ont pas de fin, les héros continuent d’avancer dans un monde à l’agonie.

Article: Open bar de novembre
Tom25
, le 10.11.2016 à 09:54
[modifier]
Article: Open bar de novembre

TTE, l’iPhone mémorise bien le Mac de synchronisation puisque si tu tentes de synchroniser avec un autre Mac il t’affiche une alerte que ce n’est pas le bon Mac et que si tu continueras tu effaceras tout et que ce sera ce nouveau Mac celui de synchro.
Donc dans la même veine, je pensais à une alerte sur l’iPhone du style : « Cet iPhone a été dernièrement synchronisé avec un Mac OS 10.6.8 qui ne sera plus compatible avec la version iOS que vous êtes sur le point d’installer. Continuer / Annuler ».

Sinon, j’ai un iPhone 5S sous iOS? (l’avant dernier). Je n’ai pas installé le dernier iOS malgré les multiples relances de mon iPhone, un quasi harcélement. Comme beaucoup ici j’ai de plus en plus de doutes à suivre Apple. L’avez vous installé ? Le regrettez vous ?

Article: Open bar de novembre
Tom25
, le 09.11.2016 à 07:23
[modifier]
Article: Open bar de novembre

Sauf que, TTE, l’iPhone en question est régulièrement synchronisé avec le Mac en question et il n’aurait pas été difficile pour Aplle d’afficher une alerte que cette mise à jour iOS ferait perdre la compatibilité avec le système MacOS utilisé pour la synchro.

Il nous alerte bien quand on branche notre iPhone sur un autre Mac que l’habituel. Même ma compagne est plus cool et ma laisse me brancher ailleurs :-)) .

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Mais sérieusement, soit les gens se sont rués sur les appareils du Refurb et ont tout vidé, soit Apple a tout retiré parce que justement les gens partaient sur du refurb déçus par le nouveau Mac.
Voyez vous une 3ième réponse possible ? Enfin une 4ème puisque François en a énoncé une ;-) .

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Concernant les connecteurs, sur mon MacBookPro actuel j’ai 2 prises USB et 2 Thunderbold, l’un a un adapteur vers ethernet et l’autre vers USB. Car je branche un pavé numérique USB, des clefs USB, un iPhone, un iPod et un iPad tous avec un cordon USB, un TomTom avec cordon USB, des disques durs externes USB, mon imprimante est en ethernet mais sinon elle serait en USB. Mon appareil photo. Et je suis sûr que j’oublie des appareils qui eux aussi seraient en USB. Alors je veux bien le nouveau connecteur de la mort qui tue qui sera le standard.
A moins d’avoir une imprimante à 10M pages/minutes de l’USB suffira encore longtemps, idem pour mon pavé numérique, je ne saisie pas mes chiffres si vite. Je ne pense pas que TomTom passera de l’USB à autre chose de sitôt, et pourquoi faire ? On branche le TomTom pour la mise à jours des cartes qu’on télécharge et c’est ça qui est lent. Mes disques externes je veux bien, tiens d’ailleurs, heureusement que je les ai pris au standard USB car en Thunderbold je serais emmerdé pour les brancher ailleurs. Et les clefs USB vont devenir des clefs nouveaux connecteurs de la mort qui tue ? Faudra changer de télé qui ont toutes des ports USB désormais, les marmite à cuisiner aussi sont en USB, n’importe quel truc a un port USB.
Tu as vu la série RealHumans ? Même les robots du futur sont en USB. :-)
Expliquer qu’il faut faire des sacrifices et se remettre en question de temps à autre pour accepter des nouveaux standards car sinon on n’avancerait pas, je suis d’accord. J’ai fait des sacrifices avec le Thunderbold … pour rien. Faire des sacrifices pour passer à l’USBc, bon … mais quand on voit comme ils se gavent également sur ces accessoires, on se demande si nous, utilisateurs, avons un réel intérêt à re-changer de norme ou si c’est encore une astuce d’Apple pour augmenter son capital.

Je vois que j’ai dit une connerie plus haut, mes adaptateurs Thunderbold peuvent être utilisés sur une prise USBc. Apple me gonfle tellement que je n’ai plus envie de me poser de question. Quand on perd confiance, on n’est plus toujours objectif. Et c’est là que se situent principalement nos différentes appréciations sur cette nouvelle machine.

Et putain, là j’apprends que ma batterie risque aussi d’être collée sur mon MacBook Pro fin 2013 ?

J’ai lu dernièrement que les AppleStore ne visaient plus à être des magasins mais plutôt des lieux d’échanges. Ben oui tu parles, des magasins de 800 m2 avec 60 tables pour 8 personnes pour présenter … euhhh 4 appareils ? Je ne suis plus l’actualité Apple mais en ce moment y a quoi ? 2 iPhones et ces 2 nouveaux MacBook ? A j’oublias les Watchs, heureusement qu’il y en a de pleins de couleurs pour remplir toutes les tables !

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Personnellement je n’ai jamais râlé pour une histoire de look. Tu dis que tout le monde a adopté a adopté l’USB, ben oui si on y était obligé, mais à quel coût ?
Pour répondre à ta question, oui plus de puissance et notamment en vidéo m’aurait suffit.

Et je pense que ce n’est pas seulement ce nouveau Mac qui est en cause. L’attitude d’Apple agace un certains nombres depuis un certain temps.
Et franchement, tu me donnerais ce nouveau MacBookPro en échange (sans me demander de plus value) de mon MacBookPro Retina SSD de 2013 je n’en voudrais pas.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

J’ai reçu mes 2 barrettes de 4 Go que j’ai mises dans chacun de mes 2 Macs à la place de celle d’origine de 1 Go. Ils sont donc passés tous les 2 de 2 + 1 = 3 Go à 2 + 4 = 6 Go. Ca m’a pris très peu de temps et ça marche alors qu’Apple indique qu’ils sont tous les 2 limités à 4 Go. Un vrai plaisir de redonner un coup de jeune facilement et pour pas cher (2 x 100 €).

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

J’ai deux MacBook Pro retine, 15″ et 13″ pour ma fille ainée. Et j’ai un iMac et un MacBookPro de 2008. Ils ont chacun 3 (2 + 1) Go de Ram et j’ai vu sur internet que bien qu’Apple dise qu’ils étaient limités à 4 (2 + 2) on pouvait en mettre 6. J’ai donc commandé hier 2 barrettes de 4 Go. Juste pour profiter de cette possibilité aujourd’hui disparue. J’espére que ça marchera.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Le Thunderbolt n’est pas si vieux. Un adaptateur thunderbold -> Ethernet et lecteur carte m’a coûté 120 €. Si je changeais de Mac je devrais racheter ce genre d’adaptateur. Faut bien évoluer mais déjà que les prix sont chers, je trouve que la cadence de ces changements est rapide.

Sinon, cette TouchBar, elle ne serait pas aussi là pour freiner les Hackintosh ? Personne ne vendra cette TouchBar seule, seul Apple peut la fabriquer non ? Sur MacBid notamment, les personnes nt souvent craint qu’Apple ne mettre un puce dans ses Macs empêchant le système de tourner sur d’autres machines. Cette puce ne serait pas la TouchBar en fait ?

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Ah désolé alors. C’est vrai que maintenant que tu le dis, j’ai effectivement lu plusieurs commentaires d’invité (qui fait qu’il n’est pas inconnu). Désolé encore.
J’ai toujours dit que je mémorisais plus les images (avatars) que les pseudo ou les noms.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

François, quand on écrit un email depuis un iPhone ça écrit par défaut « envoyé de mon iPhone ». Il faudrait que tu écrives dans ta signature et en bas de chaque article « envoyé de mon MacSE 1991 ».
Je suis désolé que tu te prennes grosso-modo les mêmes remarques que quand tu avais fait la queue tôt le matin pour ton iPhone. Et si tu sembles accro aux nouvelles technologies, je ne pense pas que tu gaspilles non plus en bousillant tes matériels en moins de deux.
Invité, tu es moqueur (pour pas dire plus). Ce genre de remarques m’agacent plus ou moins quand elles sont signées, mais alors quand elles sont anonymes je trouve ça misérable.
Quand un utilisateur dit qu’il est client depuis des lustres, que ce soit chez un fournisseur d’accès, un concessionnaire auto, ou encore Apple, c’est qu’il attend ou tout du moins espère un peu de reconnaissance de sa fidélité. J’attends de la femme avec qui je vis et elle attend de moi. Par contre personne n’attend rien de l’autre pour les coups d’un soir.
Pour finir, le fait de réussir et d’être riche de signifie pas forcément être bon et honnête. Il s’agit aussi de gens ayant trouvé le bon filon. D’où l’animosité de ces débats sur Apple, certains pensent qu’Apple est passé de bon à exploiteur de bons filons.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Ahhh Logitech ! Il y a pas mal d’années, avant les iSights intégrées, un pote avait acheté la QuickCamPro pour son Mac et m’en avait fait les louanges. Je pars au magasin et y trouve la QuickCamZoom, un peu moins chère. Me disant que c’était la même chose je la prends. Quelle déception une fois branchée ! Mon pote me dit qu’il ne fallait pas prendre celle-là car elle fonctionnait mal sur Mac. Le magasin me dit qu’elle n’a pas de problème (ce qui était vrai car c’était juste un problème avec Mac). J’écris par email, sans aucun espoir, à Logitech en leur demandant si un échange était possible en payant la plus value, et même le port. La personne au bout du fil prend mes coordonnées et ça s’arrête là. Quelques jours plus tard je reçois une QuickCamPro. Ils ne m’ont rien fait payé, alors que j’étais ok pour payer le supplément. Ils ne m’ont même pas demandé de renvoyer la QuickCamZoom (que j’ai donnée à une amie sur PC).

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Si je compare à l’automobile, il me semble que les gammes des constructeurs sont bien plus larges. Tous (sauf Ferrari etc.) vont de la citadine au 4×4 ou CrossOver en passant par les monospaces et les berlines. Pourtant, les coûts de développements et de productions sont à mon avis bien supérieurs et se recoupent moins d’une gamme à l’autre.
On serait bien emmerdé si un constructeur misait tout sur son Roadster 2 places et abandonnait les véhicules pratiques du styles Kangoo. C’est facile de changer de marque de bagnole, elles se conduisent toutes grosso-modo de la même manière. Nos valises rentrent dans tous les coffres et nos GPS mobiles vont partout.
Mais je pense malgré tout que si un constructeur ne s’occupait plus que d’un type de client (les coupés 2 places par exemple) et laissait tomber sur les autres, ça râlerait aussi.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Cette TouchBar sera peut-être pratique, et tant mieux si elle en ravie certains. Le gros de ma critique n’était pas là. Mais pour en revenir à cette révolution qu’est la TouchBar, je pense que ce serait assez difficile pour un programmeur tier vu qu’Apple verrouille pas mal de chose mais assez facile pour eux de créer une application TouchBar iPhone/iPad/iPod qui pilote le Mac. Cette TouchBar semble chère, il y a des convaincus et des sceptiques. Pourquoi ne pas avoir lancé une simple application beaucoup moins chère ?

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

J’aurais souhaité une carte vidéo plus véloce, tout simplement une carte récente. A prix égal, je pense qu’on aurait pu avoir un SSD plus gros et plus de RAM. Je ne suis pas les cours de ces trucs là, peut-être que leur prix ne baissent plus trop, mais ils n’augmentent pas de 20%, si ?
J’ai une coque sur mon iPhone 5S, vu son prix je le protège. Avec sa coque il est à peine moins épais que mon MacBookPro -> Ce dernier est bien assez fin. Si les 20% d’augmentation de prix se situent dans les 2 mm d’épaisseur en moins (je dis 2 mm au pif, je ne sais pas), ça me fait suer car je trouve ça débile.

Tout est histoire de pondération. Apple a toujours fait de belles machines, et a toujours mis une partie de son savoir-faire dans le coté esthétique, mais une bonne partie de ce savoir-faire allait aussi dans la technique. Là, depuis un moment, je trouve qu’ils mettent beaucoup beaucoup trop l’accent sur l’esthétique au dépend de la technique et du prix. Comme l’a dit un gars sur MacBidouille, Apple se destinait à l’élite, désormais c’est à l’élite de l’élite. Donc à chaque évolution le bas du panier se met à gueuler.
Moi je suis mécontent depuis très longtemps, étant le bas du fond du panier. je suis même la saleté accrochée au patin collé sous le pied du panier :-) .

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

J’ai lu et participé au forum MacBidouille sur ce sujet, l’augmentation de 400 €, soit 20%, me paraît délirante pour du matériel censé baisser.
Je n’utilise pas mon trackpad, j’ai toujours préféré ma souris. Alors cette TouchBar …. Je suis obligé de me trimbaler un pavé numérique, une souris (bon ça Apple peut pas l’intégrer), un adaptateur Thunderbold -> USB, Un adaptateur Thunderbold -> Ethernet (Wifi ? Burk), etc. Alors pourquoi ne pas avoir sorti une barreTouch indépendante ? Rien que sur ces quelques commentaires, je lis qu’un gars la voulait en haut, l’autre en bas, l’autre sur un clavier externe, et moi bof, elle ne me fait pas rêver. Donc une petite TouchBar optionnelle à 400 € externe qu’on place où on veut m’aurait semblé convenir au plus grand nombre. Oui 400 € la TouchBar, car sinon cette augmentation de prix sort d’où ?

Article: Dice Stars
Tom25
, le 27.10.2016 à 09:21
[modifier]
Article: Dice Stars

Ca ne m’a pas l’air tellement simple … En même temps, je joue peu aux jeux de société. Merci pour cette découverte.

Une question toutefois,tu écris « 5 jaunes (valeurs 3, 4, 5, 6 et 2 étoiles) », mais ça ne fait que 5 faces ça, de 2 à 6 ??? Ou alors il y a 2 faces à une étoile ?