Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: isell
56 commentaires trouvés.
Article: À la croisée des chemins
isell
, le 06.09.2007 à 09:55
[modifier]
Article: À la croisée des chemins

Salut TTE.

Pour moi qui te connais très bien “dans la vraie vie”, ça fait bizarre d’apprendre ça au travers du forum CUK ;-) Et comme je connais très bien ton ancien employeur tout comme le nouveau, je ne peux que te souhaiter plein succès dans ce nouveau challenge. Tu vas t’éclater.

Mais ça va te coûter une bière (si possible chinoise) pour ne pas m’avoir informé plus tôt ! ;) ;)

++,

iS alias RB

Article: Vous aimez votre femme, votre soeur, votre fille, votre mère ?

Je suis un homme à tendance féministe dans beaucoup de domaines, notamment dans le milieu professionnel où des disparités hommes/femmes insupportables sont encore trop fréquentes, et je ne me sens donc pas du tout visé par ton texte, car d’une part tu évoques là des problèmes que je connais très bien, et d’autre part nous en parlons sans tabou avec ma femme, et ce depuis des années.

Ton texte est très bien rédigé, et a peut-être une teneur informative intéressante, néanmoins certains paragraphes frisent la démago pour certains lecteurs “mâles” qui s’efforcent de défendre les femmes de manière générale. Attention donc lorsque tu généralises sans préciser … qu’il s’agit là d’une généralisation. Fort heureusement, tous les hommes ne s’inscrivent pas dans cette description à tendance égocentrique que tu veux bien leur prêter.

++

iS

Article: Le rôle d’un CIO dans un monde numérique

Si tu cherches à traduire tous les jours des nouveaux mots techniques en Anglais, ça sera dur et surtout incompréhensible. Par exemple, un switch devient commutateur, un hub devient répéteur, etc.

Une anecdote sympa : je travaille quotidiennement avec des québecois, et nos clients sont très souvent interloqués lorsque mon camarade leur parle de “garde-barrière” au lieu de “firewall” ;-)

Sourires garantis.

iS

Article: L’armée d’argile de Xian
isell
, le 15.01.2007 à 10:51
[modifier]
Article: L’armée d’argile de Xian

Merci beaucoup pour ces photos. Je suis allé en Chine en décembre 2004 et à l’époque nous n’avons pas eu le temps de faire le détour par Xi’an, nous sommes allés à Shanghai et Beijing pour chercher du travail. A la fin 2007 je vais retourner en Chine, mais aussi pour le boulot, donc seulement à Shanghai … snif … Je me console : dans quelques heures nous partons pour 2 semaines de vacances en Thailande … ;-)

A propos si quelqu’un sur ce forum a des contacts dans l’industrie horlogère de luxe à Shanghai, je suis sur un projet très intéressant … n’hésitez donc pas à me laisser un message sur le forum avec votre e-mail.

A bientôt !

iS