Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: David Klaus
173 commentaires trouvés.
Article: Test du iTube de Fatman
David Klaus
, le 23.01.2009 à 19:00
[modifier]
Article: Test du iTube de Fatman

Drakedave> c’est exactement ce que j’ai fait en utilisant un lecteur CD Marrantz et des enceintes Cabasse. Comme dit dans l’article je n’utilise pas cette dock et c’est pour cela que j’en suis venu à la conclusion que l’ampli est très bon mais inutile pour du mp3 type iPod etc.

Pour info, je suis un passionné de son mais au sens technique. Je ne suis pas un audiophile à mon avis. Par contre, je trouve également horrible que l’on puisse écouter de la musique sur son téléphone portable. L’éducation musicale fait partie intégrante de l’éducation. J’ai eu la chance d’en avoir et à 20 ans, je suis content de pouvoir porter des jugements critiques sur la musique que j’écoute aujourd’hui et de connaître celle des mes parents.

Article: Test du iTube de Fatman
David Klaus
, le 22.01.2009 à 18:17
[modifier]
Article: Test du iTube de Fatman

Heureusement que j’ai bien précisé que cet ampli ne donnait PAS un son juste. Ce n’est pas un ampli de monitoring et travaillant dans un studio je suis au courant de la nécessité de ce genre d’appareil. Cet ampli donne un son qui me plait pour certains types de musique. Je n’ai jamais dit qu’il était parfait.

>Alain Le Gallou: Si j’ai fait des tests avec des mp3 à 160kbps “de merde” c’est pour voir si ce produit améliorait la qualité du son qu’écoute la plupart des gens. Et pour finir, je ne suis pas un bobo qui veut frimer, juste un technicien dans l’âme qui veut tout tester.

Article: L’ouverture du M2? Presque un Botellón…

Les Botellònes, vaste sujet. Fondamentalement, je ne suis pas contre. Que 3000 personnes qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie se cuite la tronche, je ne vois pas spécialement où il y a problème. A la limite, ça fait du chiffre sur les ventes d’alcool. Là où ce genre d’événements me dérangent, c’est lorsqu’ils me dérangent moi. Et dans ce “moi” j’englobe ceux qui ont autre chose à faire de leur existence que se cuiter la tronche un samedi soir. Ils me dérangent en laissant un foutoir monstre dans les parcs, en criant sous ma fenêtre à 5 heure du matin ou en agressant mes amis qui n’osent plus sortir seuls le soir.

En conclusion, je dirais qu’il est juste inutile d’interdire ces événements, car c’est impossible au niveau de l’infrastructure et il serait injuste d’interdire cela à ceux qui n’ont rien à faire de leur existence, mais qu’il faut simplement empêcher que cela dérange les gens qui n’ont pas envie d’y participer.

Article: La Voie des Blés, votre radio de l’été

dbregnard> Sauf erreur il y aura l’inauguration de la place Emile Gardaz durant la fête.

Cerock>On a un budget pour la location du matériel. Mais comme les bénévoles de la radio ont beaucoup de matériel à eux, on a rien besoin de louer autre que cet émetteur. Et crois-moi que parmi notre matériel il y aura plus de Studer, de Neumann ou de Revox que de marques modernes. Pour ce qui est des droits d’auteur, on paye un forfait mais il faut, de temps en temps, faire une liste de ce que l’on diffuse.

Article: Test de djay 2.0
David Klaus
, le 20.05.2008 à 12:13
[modifier]
Article: Test de djay 2.0

Hello tout le monde. Merci pour vous commentaires.

En ce qui concerne le gain de la sortie pré-écoute, il y a deux solutions. Soit on dispose d’une petite table de mix pour booster le gain via les pré-amplis, ou alors on se dote d’un bon casque fermé (qui isole bien donc) ou alors encore mieux, d’oreillettes intra-oriculaires. Le tout en faisant gaffe de pas se péter les oreilles. Le problème est que si le volume de la salle est élevé, il faudra un gros volume pour la pré-écoute. L’idéal, c’est d’avoir une cabine DJ mais bon ça coupe un peu le contact.

Article: Aller-simple pour la musique de sauvage

La logique de se boucher les oreilles quand on écoute de la musique n’en est pas une mais on doit faire avec si on ne veut pas être sourd.

Ce n’est pas la question financière qui rend Wacken mythique à mes yeux c’est plutôt toutes les raisons que j’ai citées en fin d’article. Maintenant, si l’adjectif n’est pas correctement choisi, désolé.

Article: Aller-simple pour la musique de sauvage

L’affiche du Graspop est juste géniale cette année. Je regrette presque de ne pas avoir choisi ce festival. De toute façon il est sur ma période d’examen. Je viens de voir la liste des groupes et il y a KISS! Mon rêve. Il y a également Iron Maiden et beaucoup de super autres groupes. En tout cas, bien du plaisir!

pioum> Mhm pas faux. Bah disons qu’en écrivant ça, je voulais l’opposer aux légumes à la vapeur qu’on ne trouve pas sur le festival à moins de se faire bouillir une poignée d’herbe.

Pour revenir sur les protections auditives. Alors oui, il faut en utiliser. Mais ce qui est quand même ennuyant c’est que ces bouchons en mousse donne un son un peu pourri à la longue. Ils coupent pas mal les aigus mais c’est encore acceptable. Pour cette année, j’hésite à me faire faire des bouchons moulés qui attenuent 25dB et qui sont linéaires. C’est à dire qui donnent l’impression qu’on a baissé le volume et pas qu’une partie du spectre sonore.

Article: Votre scénario avec Celtx

Hello les gens. Alors pour répondre aux demandes, il ne me semble pas qu’il y a possibilité d’exporter vers Final Draft. Je ne suis pas devant mon ordi mais il me semble que les seules options d’export sont le texte (et encore, pas sur) et le PDF ou l’impression.

Jérémie> Il est tout à fait possible de faire un scénario pour un podcast. Si tu regardes la première capture d’écran (les projets) tu verras qu’il y est marqué “pièce radiophonique”. Ca peut peut-être te convenir.

J’ai oublié de mentionner qu’il y a possibilité de faire un storyboard aussi en associant des images jpg aux scènes. Pratique pour la BD, pourquoi pas…

Iris Croft> Pour le tournage, faut encore qu’on débloque les fonds. Je vais appeler mon pote George Lucas ou alors David Fincher, il sera surement d’accord de me prêter cent sous pour l’affaire. ^^

Caplan> Le doublage son se fera en Vaudois Dolby Digital 5.1

Content que ça vous plaise à tous!

Article: Créez des environnements sonores avec Speakerphone

Il ne me semble pas que Soundtrack Pro accepte les plug-in externes. Mais perso, je n’ai jamais aimé ce programme. Maintenant je suis sur Logic Express 8 et je suis comblé. Il va parfaitement pour ce que je veux faire. Cet automne, j’ai fait toute la bande-son de mon court-métrage de travail de maturité dessus et c’était un vrai plaisir (avec la nuance qu’il convient de tenir comppte lorsqu’on parle de “plaisir” et de “travail de maturité”).

Article: Bonne année 200(super)8
David Klaus
, le 02.01.2008 à 19:18
[modifier]
Article: Bonne année 200(super)8

Pour les formats spéciaux type bande magnétique ou multipistes dont on ne connait pas la nature, il est peut-être possible de s’adresser à l’audiorama à Montreux. J’ai parlé avec le responsable du musée une fois. Ils traitent beaucoup de formats différents et pourront surement fournir des renseignements.

Concernant la qualité de l’image, j’ai un justement un problème avec mon projecteur. Une partie de l’image suivante est projetée ce qui décale l’image actuelle. Ce n’est pas un probleme de bande puisque le phénomène est présent avec plusieurs bobines.

Ah en vous lisant, qu’est ce que j’aurais aimé que quelqu’un de ma famille filme leur vie en super8. Mais vu l’incompréhension de certains membres de ma famille par rapport au fait que je ne quitte rarement la maison sans un appareil quelconque de capture d’image, je commence à comprendre pourquoi ils ne l’ont pas fait. Question de mentalité sans doute…

Article: Bonne année 200(super)8
David Klaus
, le 02.01.2008 à 11:05
[modifier]
Article: Bonne année 200(super)8

Je sais pas si c’est l’angle de la prise de vue de la photo mais elle a la classe ta caméra, Caplan. Nous on a une Canon 514XL-S qui enregistre le son (mais pas très utile maintenant) et une autre Chinon Macro je sais pas quoi.

La fait de filmer un écran me parait une bonne solution. Je vais tester ça ce soir, ça m’évitera de dépenser en frais de numérisation.

Article: Un petit voyage sur la planète Jazz, par Tristan Boy de la Tour

J’adore le jazz sous presque toutes ses formes. De Miles Davis à Colltrane pour les classiques en passant par le smooth jazz ou le jazz moderne. J’écoute un peu moins de jazz moderne que le reste car je ne connais pas des masses de groupe dans le domaine. Ce que je préfère, dans le jazz, c’est les live. J’adore les morceaux de 20 minutes où s’enchainent solo sur solo. Habitant à Montreux, j’ai quelques CD d’enregistrements effectués au Montreux Jazz Festival que j’adore, comme une version de “Mack the knife” lors d’une Jam Session de Oscar Peterson. Je trouve qu’il y a une “pêche” énorme.

Etant batteur, j’ai de la peine à faire comprendre aux autres le plaisir que j’ai à jouer ce type de musique et à en apprendre la technique. Beacoup de monde pense que plus ca va vite, plus ca fait du bruit, plus c’est compliqué. Ils devraient écouter plus attentivement la batterie de certains morceaux de jazz.

P.S.:[mode technicien]Dans ces vieilles vidéos de jazz, ça m’éclate toujours de voir le peu de micro qu’il y a sur une batterie et le son magnifique qu’il en résulte. Il y a vraiment des magnifiques enregistrements qui ont été fait avec peu de matériel mais la technique devait plus s’apparenter à un art à l’épqoque.

Article: Le jeu grandeur nature, un univers fabuleux

Merci Yip!

Indigo> Il y a plus ou moins de stratégie. Par exemple, les fleches de balistes détruisent les boucliers romains et tuent ceux qui sont derrière. Il est donc préférable d’attendre que les romains aient chargés et que les fleches de balistes soient lancées avant de faire attaquer son clan. Il faut aussi veiller à ce que les archers aient de la place pour tirer apr exemple mais sinon, oui, on court dans le tas.

Article: Le jeu grandeur nature, un univers fabuleux

merci pour vos commentaires.

Il est vrai que j’ai pas mal axé l’article sur le côté baston. Mais c’était pour montrer le côté spectaculaire. D’ailleurs, lors des Dessous d’Avalon, il n’y a eu que deux petites batailles avant la grosse bataille finale. Le reste était axé sur l’intrigue et sur l’ambiance. Mais bon perso, je trouve qu’un peu d’action ca fait pas de mal.

archeos > 3 jours ca ne m’a pas paru long. Il y a de quoi s’occuper. Il y avait plein de petites quêtes annexes. Et la déconnade prend aussi pas mal de temps…

Jibu> Il y avait 80 joueurs environ et 20 PNJ. Si je n’ai pas mis de mes vidéos c’est que le DVD n’est pas encore sorti. Mais je verrais ce que je peux faire d’ici les prochains jours. Il faut que je voie avec les organisateurs.

Article: Citoyens suisses, et si vous réagissiez contre l’immonde?

Bon moi le 1er aout c’est pas pour cette année parce que je pars en Allemagne à un festival.

Je n’ai pas trop envie de parler de cette initiative. Mais pour résumer, je pense qu’il y a PARFOIS de “bonnes” idées de la part de l’UDC. Une volonté de faire bouger les choses. Mais le problème c’est que c’est rarement de la bonne manière et les mesures sont trop extrêmes. Quoique je sois aussi pour qu’on serre la vis mais que ca soit pareil pour tout le monde.

Quand à l’image François, je ne dis pas que tu te trompes. Mais moi je l’interprete comme l envie de chasser les moutons noirs de la Suisse. Mais dans le sens ou ce mouton noir est la criminalité. Mais il est vrai que le parralelle entre le mouton noir et une personne “de couleur” peut être vitre fait. J’avoue que ca m’a choqué un ptit peu aussi.

Voila c’était mon commentaire à 20 centimes.

Article: Et toi? Tu lis Harry Potter?

François> Alors là, je suis désolé. Pourtant je l’avais bien écrit dans mon texte original. Bizzare. En même temps, c’est le premier article que j’ai écrit en Textile. Bref.

Iris>Mille fois d’accord. Si c’était vraiment mauvais, les gens ne le lirait plus. Médiatisation ou pas. Et je préfère dix mille fois un engouement pareil pour un livre que pour une console de jeux ou un truc du genre.

Ah quelque chose que j’ai oublié de dire dans mon article. En ce qui concerne les acteurs des adaptations cinéma, je les aime tous bien sauf Hermione qui est d’un coincé je trouve… Même avec sa vrai voix.