Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: ADidier
11 commentaires trouvés.
Article: DxO 9: et si on se laissait le temps de friser la perfection?

Je suis en plein test d’Optics Pro 9 (après avoir déjà testé les v6, 7 et 8) et je serais un peu moins enthousiaste que François. Je me suis aperçu qu’Optics Pro n’est pas le “meilleur” pour tous les boitiers. Quand je travaille des RAW Sony (RX100, Nex-5) il est super, par contre quand je traite les RAW de mon Canon S100, alors là catastrophe comparait à Lightroom qui lui fait des merveilles. Donc à suivre…

Article: Mais à quoi joue Sony?
ADidier
, le 20.05.2012 à 08:18
[modifier]
Article: Mais à quoi joue Sony?

J’ai un NEX 5 depuis bientôt deux ans (j’ai craqué dès le début), le boitier est de qualité, robuste dans le temps et les photos sont d’un très au niveau par rapport aux compacts. Si je m’arrêtais la tout serait parfait, mais comme toute chose avec le temps on à envie de progresser et là faut oublier, car au niveau optique c’est le désert, quand je vois le dynamisme dans la famille micro 4/3 (Olympus/Panasonic), je me dis que Sony n’a pas la culture photo. Ceux sont de très bons électroniciens (d’ou des très bons boitiers), mais pour la vision globale de la photographie, ils sont à côté de la plaque. Après il faut ne pas leur reprocher ce comportement, car si on réfléchit combien de personne qui achète un Nex ou un reflex ont deux ou trois objectifs qu’ils changent régulièrement? La majorité des gens veulent un apn qui fait de meilleures photos que leurs compacts et un “gros” zoom qui soit polyvalent et puis c’est tout, reste certains qui sont “pro” et qui n’ont pas peur d’investir dans des optiques manuelles de qualité et puis d’autres comme moi qui allons finir par revendre tout notre équipement pour un Olympus OM-D.

Article: Un peu de simplicité.
ADidier
, le 13.10.2011 à 09:40
[modifier]
Article: Un peu de simplicité.

+1 aussi, je vois que je ne suis pas le seul qui navigue entre cuk.ch et déclencheur. Aujourd’hui je me suis orienté vers un NEX-5 18-55 mm et je viens de m’acheter d’occasion un GF1 20mm f1,7 pour le plaisir de l’image. Je parts du principe que le changement d’objectif n’est pas pour moi et c’est pour cette raison que je n’ai pas choisi de reflex. Je suis actuellement incapable de choisir entre les deux car “l’expérience” et totalement différente entre ces boîtiers. Prochainement je vais aussi prendre possession d’un Canon S100 pour mon activité professionnelle peut être que cet appareil sera le “Graal” pour moi, à moins que tout simplement un iPhone 4S me comblera.

Article: J’abandonne ce soir mon matos Nikon

J’ai un peu de mal à comprendre le fait que certain, soit allergique au format micro 4/3. Quand je compare la gamme olympus/panasonic, j’ai l’impression que leur concept est plus cohérent (boîtiers compacts/optiques compactes et de bonnes qualitées) que celui de sony avec le NEX. On attend toujours les optiques pancakes pour aller en osmose avec les boîtiers. Alors à par la profondeur de champ meilleure et une gestion du bruit mieux maîtrisée avec les capteurs APS-C, je cherche encore.

Article: Un SSD sur Mac, ça vaut la peine?

Bonjour à tous, Encore un très intéressant article de François. Pour ma part je viens d’acheter un iMac 21,5 i5, 500Go de disque dur et j’envisage de passer au SSD interne après la garantie d’un an. Par contre j’ai envie de tester une solution intermédiaire qui serait de mettre le SSD dans un boitier firewire 800 – en attendant les boitiers TB (thunderbolt), de cloner mon disque interne vers le SSD et de ne garder les documents “lourds” sur le disque interne. Le disque sera bridé en vitesse (environ 80Mo/s) mais les temps accès seraient améliorés. Si certains ont testé cette solution je serais intéressé de connaitre leurs conclusions. Merci.

Article: Aperture 3, il était plus que temps…

Juste 2 questions a propos de ces logiciels. Je suis debutant en photo, je possède 2 compacts et je vais prochainement basculer avec un GF1. Quel est l’intérêt de ce type de logiciels par rapport a iPhoto et Photoshop? Est ce qu’ils ont un avantage a être utilisé avec des compacts ou est ce qu’il faut absolument un reflex? Merci.