Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: huguesh
28 commentaires trouvés.
Article: Vous ne voudriez pas qu’on bosse un jour férié ou bien?

François, à mon avis le(s) serveur(s) n’ont pas encore été mis à jour pour être compatible avec la version 12 de Filemaker. Mais leur support très réactif (en anglais) t’indiquera quand ils ont prévu la mise à jour pour cette nouvelle version. Juste avoir les applis iPhone et iPad gratuitement, juste un +

Article: Vous ne voudriez pas qu’on bosse un jour férié ou bien?

François il y une solution, mais pas gratuite, mais pas trop cher non plus! Tout en utilisant le cloud… Il faut utiliser la version serveur de Filemaker. Oui c’est cher il faut acquérir une licence serveur. J’avais dit pas cher. Une solution d’utiliser un hébergeur qui mutualise sur un même serveur différentes bases pour diminuer les coûts et pour l’utilisateur de n’utiliser qu’une licence Filemaker ou Filemaker Pro. Pour une 20 de $ par mois c’est possible, en plus avec des serveurs en Europe (Angleterre). Ensuite en utilisant la fonction “Hôte” il est possible de travailler depuis n’importe quel terminal sur les bases. L’hébergeur: Triple8.net Possibilité de tester durant 30 jours l’hébergement gratuitement et performance à la hauteur d’une utilisation professionnelle.

Article: L’App Store, bonjour la réactivité!

Là il faut qu’on m’explique: quel autre moyen que la carte de crédit pour acheter un software à l’autre bout du monde? Un chèque? Je rappelle qu’il est possible d’acheter des cartes préchargés et que dans ce cas ça évite l’utilisation de carte de crédit. Pas pratique? Qui d’autre le propose?

Article: Spotify en Suisse? Génial, que je pensais mais quelle déception!

François, il y a aussi Simfy qui est disponible en Suisse. Interface assez similaire à Soundshack mais avec + de possibilité. Applis iPhone et iPad un peu poussive mais disponible. La grande majorité des artistes et labels suisses sont présents—> http://www.simfy.ch

Article: Word 2011, plutôt pas mal, faut avouer

office 2011, beaucoup plus réactif à l’utilisation. Le ruban c’est bien et ça sera pas dépaysant pour les personnes qui utilisent les dernières versions d’Office PC. Un seul désaccord, Keynote est beaucoup plus puissant, ergonomique et simple d’utilisation que Powerpoint. Word Excel yes, Powerpoint no

Article: Le dilemme culturel et judiciaire de la semaine

Il faut encore apporter des précisions sur le droit suisse et la fameuse loi sur l’imprescriptibilité des violences sexuelles en Suisse:

1) la nouvelle loi n’est PAS encore en application et quand elle est le sera elle ne s’appliquera pas aux cas étant survenu avant sa mise en place. Ce qui veut dire que si le droit suisse s’appliquait dans le cas de la demande d’extradition pour Roman Polanski, la Suisse refuserait l’entraide.

2) les Etats-Unis sont le seul état avec qui la Suisse a signé une entraide judiciaire où c’est le droit du pays “étranger” qui s’applique et non pas le droit suisse (entre autres dans les délais imprescriptibilité)

3) l’imprescriptibilité est un fondamental du droit européen. Les citoyens suisses en acceptant une exception ont introduit une brèche dans le traitement des délits. Ce qui veut dire qu’en droit suisse et dès que la loi sera appliqué, il y aura imprescriptibilité pour les violences sexuelles, les crimes contre l’Humanité, crimes de guerre et génocide. La liste en elle-même est parlante! Il faut aussi rappeler que cette loi a été combattu par tous les partis suisses (sauf l’UDC) et il a été souligné que cette loi était populiste et démagogique, et ceci en particulier par le corps médical. Comme on oublie vite!

4) Comme le dit très justement ce matin dans le Temps Jacques-Simon Eggly, Roman Polanski n’a pas été traité de manière très “égalitaire”. C’est son statut d’”invité officiel” de la Confédération (puisque le chef de l’Office fédéral de la Culture devait lui remettre un prix) en a fait une “victime” pour les douaniers suisses.

Puisque jusqu’à maintenant en tant que propriétaire et contribuable en Suisse, il n’avait jamais été inquiété par le même Office fédéral de la Justice… Moralité: contribuable et propriétaire discret, ça passe, “star” ça casse! Très suisse cette attitude!!

Article: BusySync: l’indispensable compagnon d’iCal

En effet excellente solution si on utilise: – 1 iPhone ou ipod Touch – plusieurs comptes Calendier Google – iCal

C’est la seule solution qui permet de synchroniser les calendriers dans tous les sens possibles, d’ajouter des événements dans les 3 agendas (iPhone, Google Calendar et iCal), de garder les couleurs des calendriers et d’avoir une synchronisation en push. La solution de partage en mode CalDav de Google n’est possible qu’en utilisant la synchro par iTunes et le câble USB. Ce qui n’est pas très pratique (et à noter que cette solution provoque le chaos dans les couleurs des calendriers entre celui de l’iPhone, de Google et de iCal (très ennuyeux quand on 5 calendriers différents!)

C’est vrai que c’est un peu cher mais après 1 sem j’utilise enfin mon calendrier de mon iPhone en sachant qu’il était tout à fait à jour avec Google Calendar…

Article: Smart Scroll partiellement de retour, adieu la tendinite…

François, j’ai bien lu ton test dans son intégralité. Par contre pas testé! Pour moi l’essentiel de pouvoir scroller dans les fenêtres de tous les programmes. Ce que fait SideTrack depuis longtemps et fort bien. Mais pour ne pas mourir bête, je le testerai ces prochains jours. Avec mon avis sans préjugés…

Article: Encore juste un petit, désolé… mais c’est pas méchant hein…

Là vraiment… on doit rigoler! Il y a 1, je dis bien 1 logiciel qui ne supporte pas la mise à jour de Safari, c’est Antidote… et c’est la fin du monde… Mais faut vraiment se pincer pour le croire… Et si on se posait la question du côté d’Antidote… Comment utilise-t-il le framework de Safari dans leur logiciel? De même pour la sécurité: il semblait que nous risquions le pire avec cette nouvelle beta, et tout à coup ça se dégonfle à la manière d’une baudruche… Et pour finir, Apple n’a obligé personne, je dis bien personne, à installer la beta de Safari. Ce que la majorité des utilisateurs n’a pas fait… Maintenant me concernant personnellement, les + de cette nouvelle version contre-balance avantageusement les “éventulles” désagréments constatés… Il y a pas eu mort d’homme… Chacun fait ce qu’il veut en son âme et conscience ;-) Je le refis: Safari 3 beta est vraiment de la bombe au niveau vitesse. Et si le site est codé selon les normes, il ne recontrera aucun problème. A bon enteudeur hh

Article: Safari, faut pardonner, ce sont des betas… Vraiment? (MàJ)

Moi non plus je ne comprends pas… les remarques acerbes de François… Ayant installé le webkit le week-end passé, je me retrouve avec Safari 3 au même stade, avec les + en bonus. 2 exemples: Gmail permet de composer des messages en texte enrichi (par contre pas encore de chat…), le site de paiement de la poste, pourtant rigoureux au niveau de la sécurité, aucun problème. Et bien sûr, aucun problème sur cuk.ch et tous les sites que je consulte quotidiennement (excepté les Javascript et Ajax reconnu que par Firefox, mais là c’est un autre problème)… J’hésite presque à abandonner Firefox, si ce n’est pour des usages bien particulier! Avant de crier au loup, j’aimerais qu’on me dise qu’elle cite ne fonctionne pas avec Safari 3 et quels VRAI problème de sécurité a été décelé sur celui-ci… Firefox aussi a régulièrement des problèmes de sécurité… Et vive les renards…

Article: Festival de Locarno 2006: regard subjectif

ToTheEnd permet moi de te répondre.

Jamais, mais jamais, le meilleur home cinéma du monde ne remplacera une salle de cinéma. C’est comme d’écouter un musicien sur la meilleure installation hi-fi ou en live sur une scène ou dans un festival.
Oui, le cinéma est cher mais avec le « prix » d’un home cinéma, on va quelques fois au cinéma.
D’autre part, le « grain », comme dise les photographes, d’une pellicule 35 mm (ou demain d’une projection numérique) n’a rien avoir avec la qualité toute relative des images d’un DVD. Il y a en effet au niveau du son moins de différence entre sa petite installation personnelle et une salle de cinéma…

Je partage pas les avis critique d’Anne sur les films mais je vais m’étendre un peu plus dans un prochain commentaire.
hh