Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: pter
416 commentaires trouvés.
Article: Depuis le 11 août sans Coca Zéro, c’est trop beau

recette utile du coca cola (rouge): gingembre frais rapée (cuillère a soupe) dans un bol de coca: micro onde jusque ébullition, a boire chaud: toute irritation de gorge ou inflammation résolue dans les 4 heures. a utilisé avec moderation, si symptôme persiste, consultez le toubib :)
Pour le reste le sucre blanc et l’aspartame c’est du poison au niveau de la quantité que l’on ingurgite (dixit mon doc).

Article: En vrac
pter
, le 17.09.2014 à 19:15
[modifier]
Article: En vrac

#22 TTE: en Europe oui, en Chine le changement c’est 6 mois sur tout le territoire… ainsi que le reste de l’Asie: on ne vit plus dans le meme monde. C’est la ou les dinosaures francophones ont du mal a accepter que le monde ne suivra pas leur vision du monde de demain. Et je remet une petite dernière de couche péremptoire: l’horlo suisse est morte dans 5 ans. Personne (ni coté iOS ni coté Droid) ne portera autre chose (meme lors des soirees de mr l’ambassadeur) que l’extension au poignet de son phone. Les belles mécaniques (dont les coeurs sont fabriqués en Chine) seront un embarras, un manque de savoir vivre dans les us et coutumes (quel malpolis de sortir son phone devant tout le monde – comme manger en ouvrant la bouche pleine, mettre les coudes sur la table, etc…), une fois le bousin watch électronique dans les habitudes, elle fera aussi valoir le ‘status social » (si apple watch t’es hype, blindé ou intelligent, si droid-china watch t’es sans dents, si a.watch version design Rolex/Patek c’est que t’a réussit t’a vie!) au meme titre qu’une ‘belle et chère mécanique estampillée made in Swiss’. on en reparle ici dans quelques années…mais la suisse devrait quand meme trembler: la mort des montres mécaniques est devant sa porte car doublon et qu’un seul poignet en principe pour une tocante (oh le nul matuvu, il a mis a son autre poignet un truc a ressort de grand père qui fait triplette avec son phone et sa A.watch..pfff ringard…). Je l’affirme: Hayek et Co ont tout faux sur ce coup la. La montre meca est deja morte.

Article: En vrac
pter
, le 16.09.2014 à 15:16
[modifier]
Article: En vrac

apple watch demain: j’enregistre mes valoches et mon ticket a l’aeroport avec un double click, j’ai ma ‘cle’ de chambre d’hotel au poignet, toutes mes cartes vip (je dois en avoir plus de cinquante rien qu’en chine) au poignet,mon pasport, mon ID, mes comptes en banques: au poignet. mon entree dans le buiding de ma boite, mes cantines reparties dans plusieurs villes et buildings, mes paperasses d’assurances finis: apple watch a l’hopital dans tout les pays ou je voyages, permis de conduire international, papier a remplir..apple watch, je lous et je paye meme les tickets de depassement de vitesse avec, cinema, resto, resa, etc…Mes clefs de ouatures, d’appart (carte magnetique) de bureau, des coffres: apple watch (presentation du poignet, phone dans le costard, a l’abri). ensuite la surveillance sante, la connectivite (a la maison, tv, hifi, lumiere, etc: pilotage domotique), l’ecran deporte du phone (dont on sauve la batterie vu que non manipulation et ecran en veille constante), perenite (on change le phone, la montre est toujours utilisable! c’est la que Mr Hayek a pas tout compris), les apps aussi (les apps sont sur le phone, l’ipad, le mac, voir appletv et nouveau accessoires – ampli hifi, tv, etc..) c’est tellemenmt prometteur en terme de services et d’utilites que je me dis: j’en reve, apple va l’faire! En Asie, apple watch est un must have. Et surtout, avec apple pay….c’est la la force du bousin pour s’installer a tout les poignets d’iphone users. peut-etre pas en europe vu le mode de vie, mais en Asie il y a meme pas de doute du carton. les autres ‘smartwatch’? hahaha, comme avant l’iphone…des montres gadget. apple watch est une extension intelligente au phone avec un ajout (sensors, valide par son poignet porteur, nfc, etc..). C’est tellement plus qu’une ‘smartwatch’ que je reste bea devant la non vision de ce qu’elle va permettre de nous soulager en terme de logistique personelle (sans avoir a sortir la brique de l’attache case, sans avoir le risque du vol a l’arache, sans l’oubli sur la banquette du taxi vu que le phone est dans la poche et la montre fixee au poignet!!!) Bon apres les gars qui vont crier au complot et la tracabilite et la perte de vie privee, les donnes aux mains des ricains, etc.. c’est plie, zetes deja tracque.
edit: dsl pour les fautes, clavier chinois sur un ubuntu et dans un resto a cote de canton :)

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

skyroler: je lis Cuk tout les jours et merci a tout les contributeurs. On est d’acord ou pas, on en debat, se lance des baffes et on passe au jardin pour l’apero ensemble. J’aime pas etre guimauve et encore moins justifier des trucs qui me smeble de bon sens, mais pour que ce soit clair: merci a tous pour les humeurs et les commentaires: c’est super.
maintenant sur ton humeur, je ne critique pas le travail que tu as fait ici. je rebondisait simplement que je ne partageait pas ton point de vue lorsque tu ecrit ‘obsolescence programmée’. Le prix humain, technique et financier se budgetise. Ensuite je n’ai nullement demander de faire le grand ecart: FMpro13 tourne sur tout mac d’apres 2007…on est en 2014, et quand bien meme on n’a pas pris le soin de se mettre a jour un temps soit peu (7 annees avec les meme machines!) on peut egalement rester sur FMpro7. mais cela reste mon approche ‘pro’ et j’ai aussi un taff ou je traine des casseroles, mais je les assumes, je fout pas cela sur le dos du constructeur, ni d’ailleurs du client.
Ensuite, je l’ai dit: ton article me parait super interressant, ca me fait penser a du Hugo. On le mettra dans les ecoles dans 50 ans pour comprendre la logique du chaos qui se met en place.
Donc, je pestait uniquement sur le fait de dire ‘obsolence programmee’: pour des ‘pros’ qui ne sont pas a jour et ne bugetise pas un changement de becannes dans les 7 annees (en informatique…), je pense que l’article aurait pus etre ecrit un peu plus honetement en ne denigrant pas Apple/FM13Pro qui est un soft sortit en 2013 et toujours en vente, donc optimise pour les derniers os et leur hardware. voila, je file, la biere est tiree :)

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

@skyroller – 58:
Je ne vois toujours pas pourquoi dire ‘obsolescence programmée’ ? Parce ce que des « pro » ne peuvent plus utiliser un software aussi spécifique que FMpro13 (pour être performant, compétitif, et toussa); …sur des bécanes de plus de 7 années?
L’humeur est bien, elle nous révèle un pan de l’industrie qui est comme d’autres géré par des débiles. « l‘obsolescence programmée’ comme reprochée ici a Apple/FMpro13 est aussi comique que celle de vouloir s’aligner a un grand prix de formule en 2014 avec un chassis de 2006 (ou d’avant), le dernier moteur ne rentrant pas dedans, et de jurer: ‘obsolescence programmée’ de la FIA – salaud!
On veut gagner des courses ou juste faire joujou comme les grands? si c’est pour gagner, une bécane de plus de 3 ans est remplacée d’office dans toute boite sérieuse qui a besoin des derniers soft pour rouler correctement. ca rentre dans le budget. Je vois pas ou Apple/FMpro13 mérite le titre d’‘obsolescence programmée’.

et pour ton info: FMpro13 a été mis sur le marché en…2013 ! again, dans ton humeur le client est a la rue coté gestion de ses outils de prod, mais le ‘developeur’ que tu es, me fait plus penser a un artiste plus qu’a un ‘pro’ (le mac le plus ‘recent’ datant de 2008 et qui a rendu l’ame…).

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Je ne suis pas sur d’avoir compris la logique qui amène a dire ‘obsolescence programmée’: FileMakerPro 13 server -> pour les « pro » et ’13’ pour être sorti en…2013. Et on dit qu’Apple est vache pour ne laisser FMpro13 (server) pouvoir s’installer que sur des machines…d’après 2007 !?

Article: Les deux mystères de Time Machine

Time machine est un bijou, et il m’a sauve plusieurs fois des donnees importante (fichiers et phtotos) que j’avais foutu en l’air. Et extremement flexible: un backup sur l’airport, deux autres sur deux hd diferents. gestion impeccable.
#David: C’est quoi le probleme du HFS+ ??? C’est tout ce qui a de plus fiable! C’est les supports qui le sont moins (d’ou les backups…)! Et Time Machine est egalement ultra fiable (et un peu moins flexible soit que des solutions pro et payantes), d’ou justement pas de moitie de gestion de sauvegarde si probleme de transfer, cela reste un outil integre, gratuit, simple et efficace.

Article: Little Green Robot
pter
, le 30.05.2014 à 05:00
[modifier]
Article: Little Green Robot

merci pour l’article.
Mais a chaque fois que je rencontre quelqu’un qui est passe du cote obscure il y a ce besoin de justifier le choix. bizarre, non?
ensuite, claquer 169 euros pour je cite: « L’expérience utilisateur est…la même dans mon usage quotidien » (sauf quelque heures de batterie en plus et un ecran plus grand) et perdant au passage de la securite (voir les trous beants du system droid) et devant bidouiller la rom (extraordinaire de devoir payer pour mettre la main dans le cambouis!!!) et les settings. Ca me fait bizarre de penser mettre 169 euros pour remplacer du vieux qui marche par du neuf et devoir le justifier en comparant (comme justement releve par TTE) deux appareils d’un autre age. 169 euros pour un ecran plus grand et une duree de batterie plus longue, et ce au bout de 3 ans de bon et loyaux services de ton 4: je ne le ferais pas!
je repete: a chaque fois que je rencontre quelqu’un qui est passe du cote obscure il y a ce besoin de justifier le choix alors que la raison est toujours le prix et le ‘in’ car android est ‘in’.

Article: Presse et journalisme: un paradoxe

vais pas me faire des potes ici, encore une fois, mais bon:
prenons un exemple comme depart de ma connerie:
« Simon Ostrovsky en pleine action en Crimée (image YouTube) ». Superbe: je n’ai Jamais lu aucun article de « journaliste » qui me montre un ouvrier dans une mine de charbon ou dans un haut fourneau avec la meme mention « en pleine action », cheveux lavés, look playboy, habillé minet, lunettes de marques, les bras ballant et nous faire croire que c’est un hero, un gars qui se sacrifie, au peril de sa vie pour nous, pour un monde meilleur:
y a un peu de la vaseline quand meme, la, non?
Pour avoir fait des métiers a la con dans ma jeunesse et avoir vu des mecs partir, ca m’énerve un peu, beaucoup. Faudrait aller bosser de temps en temps dans certaines toute petites usines françaises de verrerie, de plastiques ou de métaux, je ne parle meme pas du bucheron, mineur ou marin pêcheur déclarés a mi-temps avec une pension de merde. Des gens simples, honnêtes, qui vraiment font un boulot dangereux pour notre comfort reel (et en plus pas par choix mais besoin) et qui pour 5 fois moins y laissent leur femme et gosses sans rien (pas vraiment la meme assurance-vie quad tu bosses sur un chalut, hein) et n’auront jamais la superbe légende sous leur photo: « en pleine action ».
Et vivant a l’étranger depuis 15 ans, lorsque je regarde l’info distribuée en France.. c’est juste pour lobotomiser les gens, c’est d’une niaiserie dantesque.
OUI, un journaliste est vendu! Il est payé pour ‘produire’ un résultat, un objectif de vente! Il est payé pour de « l’info » pour modeler la pensée, pour vendre, pour contrôler; parce que la grand mere qui souffre d’engelures au mois d’aout on s’en tape royal! Remarque, c’est pareil ailleurs, mais c’est pas une raison de manger de la guimauve ici.
On peut meme payer une gamine assez cone d’aller se faire buter pour nourrir la légende des super héros que sont les journalistes de terrain! On essaye quand meme de nous faire croire que ce sont des héros, des martyrs, des mecs couillus, formidables, nécessaire (!!!) et tout ca par amour de l’info, de la vérité, pour un monde meilleur (???), pas pour le fric et surtout, surtout pas pour nous satisfaire d’un voyeurisme pervert d’occidentaux ramollis du gland et du cervelet, et tout çaaa.
La marmotte emballe le chocolat pas qu’en en Suisse, et je suis très con, aussi.

Article: Le DVD Cuk 2014
pter
, le 25.02.2014 à 16:40
[modifier]
Article: Le DVD Cuk 2014

@Vibert… NON:’toshop Element ne fait pas tout ce qu’offre Gimp! Gimp est multi-plateforme gratis, ton Element tu achetes une license pour l’installer sur ton mac, window et linux? « toshop Element tu l’installe natif sur Linux??? Perso j’utilise les trois support sur des sites differents (boulot chine, Maison Chine et maison Philipines). et oui ‘Toshop est excellent pour voir que rien ne justifie de ne pas avoir Gimp et d’en apprendre son fonctionnement (ergonomie qui vaut ce quelle vaut mais qui est bonne a partir du moment ou tu n’est pas pollue par tes habitudes Adobe) et que tu travailles avec des fichiers que Gimp gere: cote qualite, pour le meme travaille, jamais vu ‘tohop me donner mieux que Gimp, a mon niveau d’utilisation.

Article: App Store ou version de l’éditeur? Cruel dilemme!

@Korbo: la moyenne (soft gratis y compris) est 51,000 download (sans update ni re-downlaod) par soft ! Et si tu fait un soft qui ne se vend pas, dire que c’est la faute au lobbying des gros éditeurs…heu, je n’ai aucun soft de “gros éditeurs” sur mon mac…même pas d’Adobe! Et si réellement c’était le cas, les petits dev se serait barrés chez Droid & Co. Donc arrête de dire des conneries: soit tu développes avec un esprit philanthropique des bouses que toi seul, éventuellement, en a l’utilité (c’est ce que j’appelle des bouses), et dans ce cas ne dis pas que c’est la faute a Apple et son store si il ne se vend pas (D’ailleurs tu peut le mettre sur tout autre site marchand et espérer avoir plus de nigaud qui achètent). Soit tu développes des soft qui répondent a une envie/un besoin de la majorités des utilisateurs de produit pommes et, la, le bouche a oreille plus un peu de marketing perso (he oui, fessebouc et consort il faut y passer, tu veux vivre de ton travail ou te plaindre comme un vieux cons au bistro du coin pochtronne au mauvais blanc?) te fait gagner ta vie, voir très très bien. Mais je déteste les losers qui crache sur la meilleure plateforme de vente et qui pour un prix ridicule permet a des jeunes (et moins jeunes) de talents et d’idées de faire des choses biens.

Article: App Store ou version de l’éditeur? Cruel dilemme!

Je rejoins Saluki sur ce qui est des marges et la liberté des développeurs de vendre ailleurs que l’appstore. Et franchement, c’est une plateforme géniale pour quiconque ne sort pas une bouse de soft.

Et comme calusarus: Aperture 3 (genial, si si) en version boite acheté a HongKong et mis a jour reconnu, pire: remplacement de HD par un SSD et aperture a été mis dans ma liste de soft achetés et je l’ai donc downloadé lors de la nouvelle install (mais uniquement via mon account de HK, pas Chinois, Pas Francais et pas Philippin, etc..)

Article: Gérer ses tâches avec Rappels, 2Do et d’autres

Aucune limitation sur le nombre de rappel ainsi que le type de sonnerie. Et j’aime avoir des rappels lorsque je suis également non joignable: bateau, avion, ou simplement en mode “vol” quand je suis en famille (rappel rdv oculiste ou client à voir, etc). Chacun son besoin de rappel et sa méthode, mais les SMS sont quand même limitatif compares a rappels.

Article: Fantastical sur iPhone (et Mac): l’agenda ultime?

Tom25: quelle direction Apple prend qui te pose problème au point de parler de prison? Tu es prisonnier en quoi avec Mountain Lion comparé a Snow Leopard??? Et pour parler de Xcode: tu as bien dit que le petit garagiste pouvait acheter la mallette qui va bien pour le check up de la bmw, oui? Alors demander une aumône (5$ et 99$ avec training support) pour un outil aussi magnifique qu’Xcode (et vu le retour sur investissement grâce a l’appstore) serait un passe droit inacceptable de la part d’Apple?

Article: Fantastical sur iPhone (et Mac): l’agenda ultime?

Graffati: Ayant un macbook pro 2008 et mountain lion: jamais du changer d’ordi pour les raisons que tu cites! Tu peux me donner un example pertinent et concret pour ce que tu avances? (changement d’ordi a cause d’un soft depuis 2008???) Si le développeur arrête le support du soft, c’est pas la faute d’Apple. Et nous faire croire que rester en 10.6.8 et avoir des mises a jour des softs ou avoir de nouveau softs…ridicule Aucune limite avec Mountain Lion: je peux couper le cloud, je me retrouve avec un system toujours plus performant que snow leopard. ou est le probleme si on ne veut pas du cloud? et ton cloud tu peut le faire toi-meme (comme avec snow: server prive). On te demande pas de changer de voiture lorsque les pneus sont uses, mais nous faire croire que tu garde ta vieille caisse car tu veux garder la meme marque et modele de pneu et les enjoliveurs qui vont bien sur les jantes en toles jusqu’a la fin de ta vie… cela est ton choix, mais surement pas une raison pour cracher sur le constructeur qui sort une nouvelle caisse tout..les ans? Mince, mes pneus+jantes de gordini ne se montait plus sur ma R25 !!! Foutage de Renault qui m’obligeait a changer mes couvre sieges, mon couvre volant, mes enjoliveurs, etc..

Article: Fantastical sur iPhone (et Mac): l’agenda ultime?

Tom et consort: lorsque ma ritmo abbarth et ma mini Cooper ont été changées: j’avais la haine envers ces BMW et autres gti tout électronique: je ne pouvais plus “bricole” comme je voulais, pire, passage obligatoire pour certain Check up (BMW)…. Et alors fallait même pas me parler d’une boîte auto… :P Aujourd’hui je roule tout l’opposé ayant même une puce de localisation dans la tôle de mon os. Ben heureusement que les constructeurs ont viré la manivelle, la boîte de conserve pour filtre, les essuie glacés à main (j’ai eu une traction avant..) les vitres manuelles, le carbu a regler le melange d’air suivant l’altitude, etc… Mountain lion et le cloud: c’est déjà demain. Paranoïa mal placée à mon avis

Article: Fantastical sur iPhone (et Mac): l’agenda ultime?

ok, je suis passe sur calvetica suite a l’humeur du boss d’ici, et comme lui super déçu de la tournure que lui on donne les dev. mais il reste qu’il est toujours le top sur mon iphone…maintenant je vais essayer fantastical en esperant qu’il est aussi bon sur mac que sur le pad et le mobile :)

Article: J’ai parlé à Microsoft…
pter
, le 10.11.2012 à 12:17
[modifier]
Article: J’ai parlé à Microsoft…

#26 Zit: j;ai mon laptop pro sur Ubuntu 12.04: si tu connais OSX, alors tu va être chez toi avec Ubuntu 12.04. Et les lignes de codes…légendes aux dents dures: le terminal est accessible (comme sur un mac) pour les geeks; mais Ubuntu aujourd’hui est (presque) aussi moderne que les autres OS (et pour moi il est plus simple que Win).Et une version mobile existe pour les droids phone: synchro no problème, ubuntu one est un iCloud like, bref, pour du gratuit je trouve qu’il taquine sévère les Mac et Win… Je gère un site industriel qui tourne depuis 4 ans entièrement avec des postes Ubuntu (26 postes, couvrant l’ensembles des besoins de l’entreprise sauf: 2 postes Win pour la compta…sur Win uniquement a cause des soft corporate). et Ubuntu te permet le choix du boot lors du démarrage de la machine (tu peux installer en parallèle WIn et Mac, ou autre os). mes deux cents.

Article: Little Snitch : l’Espion qui m’aimait !

utilisateur satisfait de little snitch depuis longtemps, je suis passé sur la version 3: impossible de régler la note, ma visa card affiliée a une banque chinoise pose problème..je reviens donc sur la version 2 – dommage pour les développeurs de m’empercher de payer la version 3. cote pratique: software indispensable pour un peu plus de contrôle des infos qui “sortent” a l’insu de notre plein grès… Et je regrette qu’une chose: la non possibilité de voir “ce quoi qui a tenté de sortir” a notre insu… Un soft recommandé.

Article: Un iPhone 5 sans accessoires c’est dur

Tiens c’est marrant: je suis l’utilisateur journalier des deux mondes: iOS6 et un 4S (pour une societe X) et ICS (Android 4 sur HTC pour une societe Y). ben les deux se valent pour une utilisation de base telephonique. Tout depends ce qu’on fait reelement tout les jours avec le bousin… Et quand on vient a un mode de vie assez “bougeant”, iOS (si associe a un mac, un iPad et iCloud) me donne de meilleure satisfactions qu’ Android.

Article: Pas content!
pter
, le 10.10.2012 à 04:53
[modifier]
Article: Pas content!

Tout comme Krynn: tu n’est pas dans le bon “rythme” des itrucs (tout comme ma femme): serie 3,4 et 5 = beta testeurs, moi non: series 3GS, 4S et j’attendrais patiemment le 5S

Blague a part, ce probleme “hardware”, si Steve etait encore de ce monde, aurait coute la tete a quelqu’un…Je suis d’accord que “l’appendice appareil photo” du 5 c’est de la daube lorsque compare au 4S

Article: Chargement sans fil: une réelle innovation?

On aura certainement des ibidules rechargeable sans connectique physique mais pas avant une dizaine d’annees, et encore. Et si cette techno etait au point aujourd’hui, SJ l’aurait adopte, et mis en service sans hesiter, et oui, comme certain d’entres nous, j’aurai crie (pas au miracle) mais a l’esprit d/initiative de mettre au service de tout le monde des techno existantes qui ne demandaient qu’a etre democratisees.C’est un proof of concept rechauffe de la part de Nokia, pas une innovation a democratise la techno et la faire aller de l’avant. Bref, ils ont une grosse chez Nokia (du moins ils doivent le dire pour se rassurer vu leur chute niveau marche..)