Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: pter
416 commentaires trouvés.
Article: Vos fichiers Hi-REs avec le TEAC HA-P90SD: est-ce la bonne solution?

@cvanquick: Le M m’a déçu! Le Cowon je le met en parallèle avec le FIIO X5 qui est aussi une bombe, mais un son different suivant les casques (et une interface de geek pas fini). bref, un casse tete (pour rien?)… et zut! Le Cowon Plenum 1 me fait de l’oeil ;)

Article: Vos fichiers Hi-REs avec le TEAC HA-P90SD: est-ce la bonne solution?

Cowon Plenum 1 est une tuerie que je viens d’écouter pas plus tard que cette après-midi :) a la recherche de mon lecteur musical portable « universel », j’en ai écouté une chiée et pas encore convaincu, et ce car j’ai plusieurs casques…pour mon Shure 1540 un Xuelin 800 me rend de la musique, et sur le Grado (merci@cvanquick) l’Astell & Kern Junior me rend de la musique…Mais le Cowen ma remit tout en jeu, il est assez dément et ce pour tout type de casque (et de musique). Pas facile: le budget, tout ça…

Article: Faut-il faire confiance à Apple ?

Il m’est arrivé de changer 3 fois le verre, et deux fois la carcasse de mon vaillant 5s: il faut le code pour que le techniciens après mise en route vérifie que micro et camera fonctionne et que les softs répondent lorsque la pression est faite sur l’écran (en tout cas pour changement de verre et de carcasse). Mais comme je l’ai fait une fois aux Philippines et les autres fois en Chine: le technicien répare devant moi, une heure max suffit. je ne laisserai jamais hors de porté de ma vue (wallet de payment cartes bancaires pouvant être utilisées par ‘erreur’ :P) Ce que je trouve dommage est que la manipulation soit faite dans un endroit hors portée du client en Europe (culturel…). En Chine la mentalité est différente: on répare devant le client (sauf dans les apples stores officiels, type flagship de la vente).

Article: La nouvelle vague…
pter
, le 31.08.2015 à 17:16
[modifier]
Article: La nouvelle vague…

Novembre et décembre 2014 en france: scooter vespa 125 a Strasbourg….je ne pouvais plus attendre de mettre mon gros cul sur le Honda 110 de retour a Manille (et pourtant j’ai deux customs Harley a Manille). Je comprends Guru. Ayant passé 2 mois en Alsace et les Vosges a coté…il m’a manqué!
Embarque une donzelle pour une virée nocturne sur les contreforts, Honda 110 is Da po wafull Tool for Da Madaa Fakaa ! (comprend qui peut :) )

Article: Un bureau debout
pter
, le 25.08.2015 à 01:49
[modifier]
Article: Un bureau debout

cool, je cherchai a me faire le meme trip, en gardant le niveau modulable entre debout et assis (voir la soluce Varidesk) mais pas pratique pour moi (grosse probabilité a foutre le bordel sous le plateau et l’empêcher de revenir en position assise), et du coup, la chaise a hauteur modulaire (que je n’avais pas envisagée ni meme encore vue) me fait de l’oeil avec un bureau surélevé fixe. Merci!

Article: Un bien beau Word 2016
pter
, le 29.07.2015 à 06:57
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

@TTE: Jamais dis que je pense que LO va s’imposer parce qu’il est gratuit (et je passe sur ta remarque débile sur ses « développeurs »). Que ca te fasse chier que tu ai tort toi le grand TTE intelligent d’entres les intelligents, je m’en fous aussi, tu vois? Je redis simplement que LO comme LaTex devrait être dans les écoles au lieu de word (payant). si Word (payant et fermé) est tellement bon, il se vendra toujours. Mais la c’est l’opposé: il se vend moins, et c’est pas parce que les utilisateurs de LO ou LaTex sont des fauchés du tiers monde. ok? C’est juste débile de mettre un cent sur un truc fermé qui fait moins bien que le standard. Ensuite l’excuse de l’échange de documents…ca faisait déjà sourire il y dix ans, mais aujourd’hui, c’est prendre le lectorat pour des cons (Que je suis en parti pour te répondre a toi O grand TTE). :P

Article: Un bien beau Word 2016
pter
, le 28.07.2015 à 10:49
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

TTE: les alternatives lorsqu’elles ne sont pas enseignées et face au lobbying partent quand meme avec un sacré handicap. Mais elles existent (si si) toujours encore, et progressent (c’est con hein?). C’est bien la preuve que Word est une daube qui n’est absolument pas indispensable, au contraire… sauf quand on a du mal a changé ses habitudes (ou que l’on se contente du mediocre payant telle la masse de brebis sous Win). Et l’example que tu cite est exactement ce que je dis, sauf que tu te plantes: le standard libre est de marcher/courir et sauter d’abord avec ses pieds (LaTex et LibreOffice). Ensuite si on veut faire partie du cirque et faire le pitre avec ses mains on prend des cours (on paye) = Word. capice?

Article: Un bien beau Word 2016
pter
, le 28.07.2015 à 00:58
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

@Mr Cuk: opinion non-partagée, Les faits pour LibreOffice sont: plus de flexibilité, plus de formats, standard, multiplateformes, évolutif, secure, et gratis. Apres les gouts et les couleurs, les us et coutumes, les croyances, tout ca…

@TTE: opinion non-partagée: Dans mon point de vue on n’enseigne pas sur un truc proprio, fermé et payant. Démarrer sur un standard (gratuit) oui, puis, si les orientations et/ou besoins spécifiques se font, et que la solution standard gratuite ne convient plus, on va s’orienter vers la solution adaptée (et surement payante).
Apprendre LaTEx ou LibreOffice a l’école n’a rien de limitant, au contraire de Word.
Et je repete: Word (pack office) n’est pas une nécessité !!! (ne pas faire l’amalgame entre besoin électrique et de chauffage et les offres payantes monopolistique des pays/regions…)

Article: Un bien beau Word 2016
pter
, le 27.07.2015 à 02:06
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

@Ant: Deja tu parles d’excel, pas de word..pour insérer ton fichier .odf…mais, mais pour quoi faire insérer un fichier .odf? Pour qui? C’est quoi ce truc bizarre? jaja, je suis pas encore assez senile pour avaler cette non-logique. Word: aucune utilité sauf pour ceux qui en crée une eux-mêmes, pour justifier de son utilité. C’est ca? LibreOffice sauvegarde et ouvre plus de format fichier que ne le fait Word, et c’est standard, ouvert, évolutif et multiplateforme.

Article: Un bien beau Word 2016
pter
, le 26.07.2015 à 18:08
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

Que faites vous avec word que je ne peux faire avec libreoffice? Toujours pas vu de limitation dans ma vie pro …. 7 années que j’ai viré Word: jamais eu de blême pour échanger. Comprend pas (7 années comme General Manager pour 2 top 500 corporate, je bosse avec un Air et libreOffice, auparavant j’avais un Lenovo Ubuntu). Word? Une mauvaise habitude répandu comme la peste en pme: oui. LibreOffice est un outil puissant (lis et sauvegarde pratiquement 20% de format de plus que Word) ouvert multiplateforme léger stable wysiwig dédié au texte. Word est Loin d’être une référence, si ce n’est en nombre d’utilisateurs….c’est mon opinion.

Article: Apple Watch: je crois que finalement, je ne vais pas tant mieux que ça…

plusieurs réseaux? elle ne gère pas (encore)! un réseau oui, un password et un nom cela fonctionne, il doit être celui du depart de l’iphone (comme expliqué, l’iPhone transmet via bluetooth le nom du wifi et le password). Si la montre est hors de portée du wifi de l’iphone, elle ne peut pas se connectée car elle ne peut pas (encore) demander de se connectée a une nouvelle borne/password.

Article: Un mois avec l’Apple Watch
pter
, le 18.06.2015 à 18:52
[modifier]
Article: Un mois avec l’Apple Watch

autre truc sympa: le miroir des sms: un payment a la reception de l’hotel, un achat dans une boutique (avec ma carte chinoise) et vous avez le rappel de la somme débité sur votre watch. le phone est dans la sacoche. c’est vraiment super handy.

et puis le GPS (vu dans l’humeur)…pour les motards (ou cyclistes, ou piétons): c’est un truc encore incroyable: la montre vous tape le poignet pour la direction a prendre, avec une vue sur le gps si nécessaire.

Et il y a siri…Puree. Je commence a prendre conscience du pourquoi a toquante me manque quand je bouge. Siri est juste géniale: écoute d’une musique, demande a siri via la montre et j’ai le titre. toujours l’iPhone dans ma sacoche.

Et l’activité sportive. Un signal « haptique » (la tape sur pe poignet) toutes les heures, qui vous suggère de vous mettre debout (une petite marche d’une minute).. etc.. c’est en plus éducationnel pour la santé. c’est dis, mais je le répète: c’est vraiment un plus pour améliorer son quotidien « santé ». Et j’ai des applications « bouffe » et « sport » qui me signale mon activité (et mon rythme cardiaque, mes dépenses caloriques, etc..). pour un cro-magnon sortit de sa grotte récemment que je suis, c’est vraiment un truc éducationnel que j’apprécie. oui l’iphone le fait également vu que les app sont sur l’iphone, mais je n’ai jamais utilisé avant ces « features » avec le phone.

Bref chez moi ou au taff, le phone reste en charge, la montre est le relais des infos. Et c’est entièrement paramétrable, donc on choisit comme on veut (même le « do not disturb » est dispo).

Et la je viens de recevoir le message : « Time to stand! » qui me dit que me mettre debout au moins une minute est recommandé. donc je m’execute (plus d’une heure assis)…Educationnel: ca me va!

Article: Un mois avec l’Apple Watch
pter
, le 18.06.2015 à 18:20
[modifier]
Article: Un mois avec l’Apple Watch

Autre atout (je me lache, ok?): le fait d’être sur un réseau wifi: a l’usine la montre me permet d’être dans les ateliers et d’avoir le réseau wifi partout ou il est available (donc meme a 500 mettres du phone, je suis connecté) la montre prend le password du wifi (sans rien faire de plus. le password wifi est transmis automatiquement) et reste connectée.

Article: Un mois avec l’Apple Watch
pter
, le 18.06.2015 à 18:17
[modifier]
Article: Un mois avec l’Apple Watch

Un truc simpa aussi: le déclencheur photo (ou video): La montre rapporte a votre poignet ce que l’appareil voit en live (direct) … super pour les « selfies » déportées ou les films discrets. Un truc de james bond quoi :P Si le soft se développe niveau domotique, c’est un truc de ouf. Surveillance camera et alarme sur la montre, visio du petit a distance, visio de la camera de porte d’entree du jardin, etc.. A essayer, c’est vraiment genial !!!!

Article: Un mois avec l’Apple Watch
pter
, le 18.06.2015 à 01:44
[modifier]
Article: Un mois avec l’Apple Watch

Great! J’en possède une avec bracelet milanais, depuis 15 jours, Même ressenti. Pas du tout indispensable a la base, mais une fois pris le pli pour certaine choses, c’est top. Cela me rappelle le premier iPhone: pas indispensable pour moi a l’époque (j’avais l’habitude de me trimballer avec le MacBook Pro partout ou j’allais, meme au lit…, mais une fois pris l’habitude du smartphone, c’est devenu l’outil principal le plus manipulé de mes journées) Je commence a avoir des reflexes d’usages (et donc de facilité) au bout de 15 jours (si je retire la montre durant sa charge) ou je note son manque et je vais la remettre des que dispo. Seul reproche: la taille « traditionnelle » du bousin. Un écran double largeur me conviendrait mieux (comprendre format 16/9), quitte a ce que cela ressemble plus a un ipod au bras qu’une montre traditionnelle. Mais en l’état, cette iDevice me vas très bien deja.

Article: Je RAM, je TRIM, et ça m’énerve!

moi je me plains pas: ma becane antediluvienne est pour un usage perso, ainsi que celui de 2008 de ma femme. Pour le taff j’ai un fringant air retina tout neuf :) et j’ai du mal a le balancer, mon MBP 2007, avec le SSD il roule super… donc je changerai avec la prochaine version de l’OSX si non supportée par mon MBP 2007… mais il sera toujours encore utilisé par le petit dernier de 4 ans qui y trouve son compte pour des jeux éducatifs.

Article: Je RAM, je TRIM, et ça m’énerve!

MacBook Pro 2008 de mon épouse: meme symptôme, meme punition…Semaine dernière: j’ai du changer le SSD (celui en place était de moi) pour un « officiel » et refait le transfer de son backup pour le voir redémarrer. Bien sur, fait chez Apple boutique car je ne savait pas avant qu’il me fallait changer le SSD par un « supporté ». Le SSD bloqué, une foi sortit et mis en boitier externe et reformuler se porte comme un charme…Je ne sais pas si c’est du a Yosemite ou la marque du SSD (le plantage) car mon MBP 2007 avec un SSD installé aussi par mes soins et Yosemite se porte, lui, comme un charme et sans problème…

Article: Open Bar
pter
, le 01.06.2015 à 07:03
[modifier]
Article: Open Bar

Alors en matière d’huiles d’olive, j’ai du en gouter/essayer une centaine en Chine, toutes importées. Toutes nulles de chez nulles (Italiennes, Espagnoles) et Carapelli est une blague. J’ai découvert une huile d’olive importée de Grèce chez un petit importateur de produits haut de gamme grecs installé a Foshan (a coté de Canton) il a aussi de superbe miels de Grèce, l’huile s’appelle « Attica Gold » (c’est une marque uniquement pour la Chine): une merveille au niveau gout et texture, et acidité (<0.5).

Article: Open Bar
pter
, le 01.06.2015 à 06:21
[modifier]
Article: Open Bar

Hello, De retour en Chine après mon week end a Manille et étant passé par Hong Kong, j’ai acheté le graal des rateliers: ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth.
Merci au patron d’ici, ca brosse terrible!
et je vais refaire un tour sur Hong Kong dans une quinzaine, car je cherche désespérément un casque (Grado?).

vala, c’était ma minute « selfie » :) bon lundi a toutes et a tous

Article: Nom de code MSR7
pter
, le 26.05.2015 à 01:47
[modifier]
Article: Nom de code MSR7

merci pour ce retour.
Il est beau en marron!

cela fait 20 ans que je cherche un remplaçant a mon vaillant Grado, j’ai trouvé un JVC de studio (il a 15 ans au Japon) qui me va pour la maison, mais vu la taille et le poids et sa demande de puissance, impossible pour une utilisation nomade.
Je vais donc essayer ce A-T ce week end (si je le trouve, tout comme la brosse Oral-B sur Hong Kong :) )

Article: On n’est pas grand chose, presque rien, une poussière…

#H: ‘L’athéisme une religion » ??? Wow !
# a: « on plonge dans l’obscurantisme par excès d’info » oui, mais tu amalgames (dans l’esprit et la lettre) « info » avec « savoir »… manipulateur tu es!

TTE et Jean-Yves: j’apprécie surtout Cuk pour vos interventions.

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

Yosemite depuis ce matin (heure Chinoise, donc 14 heures de retour d’experience) sur un MBPro fin 2007 :
1) Finder: un truc de ouf, je m’énerve après Apple de ne l’avoir conçu tel que des le depart!
2) Mail: aucun problem avec mes mails (meme gmail), agréable surprise de notifications lors des sorties de veilles. avec les ajouts de notes dans les pdf: de la balle!
3) continuité: testé a la foire de canton sur mon iPhone, debut de notes sur Pages avec rapport et photos, arrivé a la maison, click et tout était la, juste a fignoler en confort sur le MBPro. franchement, pour mes futurs déplacement en usine, en clientele et ou en vacance, je suis aux anges. c’est super handy!
aucun bug so far, mais je n’ai fait que de la bureautique aujourd’hui.
4) trim ok (installé un OCS SSD 250g et un HD 250g a la place du dvd). aucun soucis.
5) Ensuite l’interface…j’aime pas, mais c’est comme iOS8, pas le choix que d’accepter ce look bling bling.

Je reviens de chez un pote designer Chinois qui a un parc pc de course avec win8 et possède un android…On me dit que le coté obscure sait faire tout pareil…ouais mais bon, sans faire le fanboy, il y a quand meme une montagne ENORME de retard, de malaise. On peut éventuellement tout faire avec win8, oui. purée mais tu passes ton temps a paramétrer et chercher a mettre en place le système la ou Apple te le met tout cuit a service. Alors pour moi, ce Yosemite c’est que du bonheur so far.