Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Lindes
52 commentaires trouvés.
Article: MAMP : un serveur en deux coups de cuillère à pot

La version Mini serveur tourne sous Snow Leopard Server qui a plus de fonctionnalités que MAMP: serveur mail, serveur de fichiers, carnet d’adresses et calendriers partagés, DNS, etc. Il s’agit d’un vrai serveur, complet mais pas évident à configurer pour le peu de temps que j’y ai passé.

Article: MAMP : un serveur en deux coups de cuillère à pot

J’utilise la version Pro pour le serveur de bibliothèque, au boulot. Très facile à gérer. Pour utiliser avec accès extérieur par internet, il faut configurer l’adresse 192.168.1.X:8888/monsiteweb (par exemple, où 192.168.1.X serait l’adresse locale où tourne MAMP ) puis dans le routeur créer une redirection du port 8888 vers l’adresse 192.168.1.X. Il faut bien entendu aussi configurer dyndns.org pour qu’il suive les changements de l’adresse ip ext.

Article: Time Machine: je me pose des questions quant à sa fiabilité

@XXé : >C’est moi ou quoi ??? Bien sûr que SpotLight recherche dans les fichiers système ! Et ça n’a jamais été aussi facile d’y parvenir.

Tu as raison, il cherche bien dans les fichiers systèmes, merci pour la procédure. Mais je ne dirais pas que ça n’a jamais été aussi simple… Ça demande des manipulations que j’aurais bien aimé éviter. Un peu tordu. Je préfèrais – de loin !- la recherche dans Tiger. J’utilise -par dépit car lent – Better Search.

Article: Time Machine: je me pose des questions quant à sa fiabilité

>De Crunch Crunch : @ Lindes Depuis Léopard, Spotlignht ne cherche PLUS dans les fichiers et dossiers système ! Une honte ? Oui, clairement !

Oui, je trouve ça absurde, voire con ! Pour moi, il s’agit d’une régression dans la recherche de fichiers. Comme disait quelqu’un plus haut – qu’il m’excuse je n’ai pas le courage de rechercher le billet, je digère les pâtes – Apple aurait pu mettre une recherche avancée. Parfois je me demande (et redoute) qu’ Apple prenne le chemin de M$…

Article: Time Machine: je me pose des questions quant à sa fiabilité

Cela fait quelque temps que je constate aussi des choses bizarres, des dysfonctionnements, dans Time Machine – où je ne retrouve pas tout ce qui est censé être sauvegardé, sur un seul disque pourtant – mais aussi avec Spotlight, qui lui ne retrouve pas tout, même pas grand-chose… Je viens de faire un essai, chercher “com.apple” etc. Il y en a une floppée dans Bibliothèque/Préférences. Spotlight, lui, n’en trouve aucun. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Peut-être ceci est-il lié à cela, que Time Machine dépend des fonctions de Spotlight qui, lui, merde royalement. Si quelqu’un a une explication/solution ma reconnaissance éternelle lui est offerte, du moins jusqu’à l’été. Salutations ensoleillées de Bruxelles.

Article: Sous le coude du Tigre…
Lindes
, le 27.09.2007 à 15:00
[modifier]
Article: Sous le coude du Tigre…

@ TOTHEEND Je n’ai jamais compris cette nuance: émigré politique ou économique… Mon père, lorsqu’il a dû quitter l’Espagne de Franco, à priori l’a fait pour des raisons économiques. Il ne trouvait plus de boulot car mineur gréviste mis sur une liste noire. Economique ou politique ?

Merci, Anne, pour cet article et lien vers le blog. On vit une époque d’une tristesse et bêtise incommensurable… Nous n’avons jamais eu autant les moyens pour que les choses aillent mieux mais il semble que l’appel de l’abîme est plus fort.

Article: Hé ho, faut pas pousser… Commentaires…

Inscrit à la SABAM (Belgique) je n’ai jamais eu un euro en retour de mes musiques, pourtant utilisées dans certaines oeuvres théâtrales. Il faudrait que moi je leur signale, alors que c’est leur boulot. Mais j’ai laissé tomber. Je ne supporte pas leur magazine où apparaissent toujours les mêmes têtes (stars locales) et systématiquement leur directeur au gros ventre et grosse voiture. En bref, ces gens ne me protègent pas, ne me défendent pas, ne m’apportent rien, moi, créateur confidentiel. Je pense que ces gens défendent LEURS revenus, et non les artistes. Et donc, personnellement, je ne déclare plus aucune nouvelle création, et pense, à l’instar d’autres amis artistes passer au “Copyleft”. Le débat qu’on nous propose est pipé : on met en avant les artistes. Mais, à part les (parfois artistes) très gros vendeurs qui n’ont réellement plus besoin de plus de fric, ce sont d’autres prédateurs qui se tiennent dans l’ombre. Ce sont ceux qui nous ont fait racker au passage du 33T vers le CD. Opération juteuse. Les mêmes K7 vidéo -> DVD. Jackpot. SuperCD. Blue-Ray. Je me marre. Non, vous m’aurez pas deux fois. J’achète les CD des artistes “pauvres”. Les autres non. Mon avis.

Article: Voitures de riches, voitures de pauvres, quelques questions

Et dire que les gros quad-quad sont polluants c’est un peu retrograde vu qu’ils ont les même moteurs que les berlines et ne consomment qu’un ou deux litres en plus conséquence de leur cx et train roulant. Je ne vois jamais critiquer les berlines ayant le même moteur :( C’est tellement facile de taper sur le quad-quad :-/

Toutes les études le prouvent. Energivores et polluantes en chef. Mais le pire, c’est de les voir arriver en trombe en ville. C’est une aberration. Ces engins sont faits pour les terrains difficiles par pour nos cités occidentales. Je te rejoins cependant sur les grosses berlines. Ce n’est plus un luxe, par les temps qui courrent et la fin du pétrole qui s’annonce, continuer à rouler avec des grosses cylindrées est une insulte à l’intelligence et à nos descendants.

Article: Voitures de riches, voitures de pauvres, quelques questions

Bonjour à tous, Ce qui moi me sidère, et même m’éxaspère, c’est de voir que dans une société où la bagnole est pour l’instant impossible à remplacer, ce soient ceux qui en ont les moyens, qui polluent et prennent la place. Je m’explique. Dans la ville où je vis (Bruxelles), ce sont les habitants des communes les plus riches qui achètent et circulent avec les plus grosses et polluantes voitures: monstres 4×4, la plupart du temps. Or, quitte à utiliser une voiture, si tu as les moyens, achète la voiture “écologique” (donc chère) et laisse les 4×4 à ceux qui en ont vraiment besoin: déserts et régions difficiles d’accès. C’est le paradoxe qui me tue: les 4×4 devraient être en Afrique, dans les pays où les voies d’accès sont difficiles. Pas en ville, où ils nous agressent, tant en terme de pollution que de vitesse. Dans mon entourage, ce sont les plus humbles économiquement parlant, qui font le plus d’efforts en terme d’écologie, et ce de manière consciente. Bonne journée à tous

Lindes

Article: Strings et porte-jarretelles
Lindes
, le 18.06.2007 à 12:33
[modifier]
Article: Strings et porte-jarretelles

La séduction… Etre dans le désir, le générer, le “subir”…

Après les quelques heures de vol à mon actif (bientôt 400000) je suis arrivé à la conclusion que la part de beauté et de désir est TOUJOURS féminine. Hé oui, même chez l’homme, c’est à sa part féminine (je n’ai pas dit efféminée) qu’elle s’adresse ! C’est elle la protagoniste. Voilà, la polémique est servie.

A table !

Lindes

Article: Les médias, suite et fin!
Lindes
, le 30.11.2006 à 14:39
[modifier]
Article: Les médias, suite et fin!

…Vas faire un tour dans un régime totalitaire et après viens (si tu reviens) nous raconter si la pub est le problème dans ces pays là…

Mmmh. Comme Espagnol qui est né et a connu un régime totalitaire, dictatorial, ainsi que ses séquelles, je me permets de faire le parallèle entre publicité et propagande. Toutes proportions gardées, hein ! Le but des deux est d’éviter la réflexion, le sens critique, le choix. La liberté c’est quand on peut choisir. Quand on a TOUTES les options pour choisir. Cela implique de n’être pas conditionné à une forme de pensée. Difficile, mais heureusement qu’ Omo lave plus blanc, sinon que deviendrait-on…

Article: Les médias, suite et fin!
Lindes
, le 29.11.2006 à 21:57
[modifier]
Article: Les médias, suite et fin!

Quelle passion sur ce forum !

Tant mieux d’ailleurs. A propos, je viens juste de finir de regarder une émission sur Arte (oui, la télé…) qui expliquait comment la CIA avait financé (oui, l’argent…) la lutte anticommuniste en Europe après la 2ème guerre mondiale, à travers une fondation, le “Congrès pour la liberté de la culture”, où des intellectuels connus, manipulés à leur su ou insu, l’histoire ne l’a pas encore fixé, soutenaient par leurs écrits l’avancée de la liberté américaine, par la même occasion, l’art américain d’avant garde (c’est à dire “désidéologisé”). Très intéressant de faire le parallèle avec le rôle que joue la publicité. PS: Après, j’ai éteint la télé.

Article: Réinstallons un système pourri à partir de zéro sans rien oublier

@ Titov <ce faire ce service rendrais âme eu et bien me maintenant je j’ai m’explique compatissante qu’une que qui dois c’est le sensible problème>

Hé bien, malheureusement, je crois que ce qu’il faudrait faire est une initialisation COMPLETE du disque, puis repartitionner, puis réinstaller. Il semble qu’une erreur sérieuse subsiste sur une des 3 partitions.

Manuel

Article: iBackup, la solution gratuite de sauvegarde

K, je pense comprendre que ce que tu souhaiterais c’est la gestion de Spotlight au moment de réaliser la sauvegarde ?? Si c’est le cas, SuperDuper ne le fait pas. Ce qu’il fait (en activant l’option) c’est de cataloguer dans spotlight la sauvegarde afin de retrouver plus facilement et rapidemment quelque chose.

Il y a du soleil sur Bruxelles !

Manuel