Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Macmaniac
23 commentaires trouvés.
Article: Ces histoires insolites qui ont fait la médecine

Pour la seconde histoire, c’est donner un peu trop d’importance à Napoléon…. Les veinotoniques font partie de la pharmacopée française parce que le marketing des labos concernés est bien rodé, et que rembourser un médicament inutile permet de faire tourner une industrie pharmaceutique locale, d’en conserver les salariés qui, en retour, voteront pour vous… Suivez mon regard…

Les veinotoniques sont moins bien remboursés depuis quelques années, sans qu’on ait assisté à l’explosion de complications..

Ces médicaments dits « de confort » le sont surtout pour les patrons des laboratoires, et leurs banquiers :-)

Article: Pinboard: la gestion des signets dans le cloud

Il y a très longtemps (10 ans environ), au moment ou je découvrais le web, je m’étais fait une super-liste de signets sur URL Manager Pro, dont je ne me suis finalement très peu servi. Il y a quelques semaines, voulant épurer la liste, j’ai testé les signets : seulement 1 sur 10 ou 20 étaient encore valables… Sacré coup de vieux que je me suis pris, sur ce coup là… Sinon, la synchro Firefox me suffit amplement…

Article: Les gestes qui sauvent (souvent)

A Ritchie

Excuse moi pour ma franchise, mais c’est bien la première fois que je lis une telle ânerie concernant la formation de secouriste, et je crois pouvoir dire que je m’y connais un peu (médecin, anesthésiste, réanimateur et Urgentiste dans un CHU…)

Oui, tu as le devoir de porter secours, en fonction de tes possibilités physiques et de tes connaissances; Non, on ne reprochera pas de n’avoir pu réanimé un patient en état critique, même si tu as la formation de secouriste. Oui, tu regretteras, lorsque cela t’arrivera, de ne pas avoir su quoi faire quand un inconnu, ou pire, une connaissance, fera un malaise grave devant toi.

Une sensibilisation aux premiers secours est incluse dans la journée défense et citoyenneté (ex JAPD, ex journée d’appel), mais c’est insuffisant, et tous les jeunes adultes devraient être formés aux premiers secours…. D’autres pays européens ont une énorme avance sur nous dans ce domaine.

Article: Des fois, je me pose des questions sur ma masculinité

A Ysengrain (un peu hors charte tout de même…)

Fac de Lille, années 70-80 : idem pour le Pr Libersa, un géniallissime Professeur d’anatomie qui arrivait à dessinersimultanément (et nous faire aimer , c’est tout dire !) les paires craniennes…

les connaisseurs apprécieront…

Article: Des fois, je me pose des questions sur ma masculinité

Bah ! A chacun ses compétences. Aucun complexe là-dessus !

Le mec qui a construit sa maison tout seul : “Ouah, ton site internet cuk.ch, c’est de la bombe, incroyable ! comment t’as fait ?”

François : “Mouarf, bof, c’est pô compliqué, quouaah ! On n’est parti de rien, on a fait ça avec nos minimes, le soir et le week-end, c’est monté tout seul, hein ! Parfois, je me suis fait aidé, quand j’ai eu mon panaris de l’index droit, mais à part ça, c’est fastoche, tu sais….”

Article: Dis-moi quel casque audio tu mets, et je te dirai qui tu es

“Ça, ça fait un peu oreillette pour malentendant”

Grrrrrr

Tu ne peux imaginer comme les oreillettes m’ont permis de REDECOUVRIR LA MUSIQUE, comme je ne l’avais pas entendue depuis longtemps…

Maintenant je comprend les paroles des chansons, je me délecte d’entendre le tintement léger d’un triangle dernière la grosse basse, bref j’apprécie à sa juste valeur le travail des musiciens…

Vivent les oreillettes, c’est un bonheur pour les mal-entendants !!! (et encore, je ne suis pas trop handicapé…)

Comment, quoi ? qu’est que tu dis ? :-)

Article: Base de LibreOffice : Libérez vos données!

Je vous trouve un peu dur avec FileMaker… Je n’y connaissais en BdD, et avec un peu de bon sens, j’ai créé assez facilement (quelques centaines d’heures de travail tout de même) une base de données médicale qui en a épaté plus d’un, dont des informaticiens. Créée sur FMP 5.5, il y a 10 ans, elle me sert encore. Je crois que j’ai rentabilisé l’investissement… Ce qui est dommage, c’est que FMP ne propose plus d’offre spéciales pour étudiants, enseignants, etc… Il y a quelques années, ils ont fait une promo à 30 euros la licence ! De quoi se créer une belle… base de données de clients

Bertrand

Article: Routard et Lonely Planet: les guides de voyages pour iPhone

Moi je dis qu’un routard avec un iPhone, ce n’est plus tout à fait un routard !

Et comment qu’on fait quand on est à la ramasse, qu’on a fait du stop toute la journée, qu’on arrive dans un bled à 22 heures, et que l’iphone est déchargé, hein ?

Vous imaginez l’iPhone remplacer tous ces vieux guides du routard qu’on a accumulé sur les étagères, cornés, abimés, déchirés, tachés, avec les avis qu’on s’était juré d’envoyer à la rédaction au retour… on fera comment ? On mettra l’iPhone sur l’étagère en souvenir ?

Et les billets de bus, les entrées au musée, les vieux billets de banque, ça se range où, dans l’iphone ?

Ô Tempora, Ô mores !

Ouin, je veux mon Guide avec du vrai papier ! ;-))

Article: Aller-simple pour la musique de sauvage

Je vais un peu casser l’ambiance, mais tant pis… : Prenez soin de vos oreilles, ou de celles de vos enfants !!! Quelle tristesse de revenir d’un week-end avec des acouphènes (sifflement dans les oreilles) : au mieux, cela passe en quelques heures, au pire, vous garderez une perte d’audition. Et rien ne permet d’en prévoir l’issue. Un comble pour des amateurs de musique, que de risquer de se baisser le son définitivement…

Si vous allez à ce type de concert, partez couvert : je parle de bouchon pour les oreilles, bien sûr ! ;-)))

Article: Désolé de vous le dire mais…

François,

Hélas, la nature humaine est ainsi faite… : avide de tout, surtout quand c’est gratuit, mais bien avare en reconnaissance et en remerciements…

Je développe en amateur des trucs sur Filemaker, et j’en fait profiter les collègues du boulot. J’y passe pas mal de soirées… eh bien, j’attend encore les remerciements…
Par contre, quand ça bugue, là, ils se souviennent de moi…
Mais je ne suis pas malheureux, car en développant, je me suis fait plaisir. Et je pourrai tout arréter quand je n’aurai plus l’envie.

Donc, comme le dit GG au début de cette enfilade, continuez tant que cela vous fait plaisir….
Sachez simplement que vos articles sont de grand qualité, et à mille lieux des pseudos-tests de la presse informatique, qui les fait payer bien chers…
Une proposition : un indicateur de lecture de ces tests, et une possibilité de les juger (* à *****). Mais ça a peut ëtre déjà été proposé dans les messages précédents, je n’ai pas tout lu !

Longue vie à Cuk.ch, qui m’a fait découvrir que la Suisse ne se limitait pas à la fondue et aux banques… ;-)))

Article: PureFTPd Manager : un serveur FTP en toute simplicité

Un grand MERCI pour ce labo : Cela faisait longtemps que je voulais utiliser PureFTP, mais ma mauvaise connaissance de l’anglais, du FTP, et la peur de voir mon Mac visité par un intrus m’en avaient dissuadé…

Maintenant, je fonce !

BdC

J’ai souvent des idées nouvelles et brillantes, mais les brillantes ne sont pas nouvelles, et les nouvelles ne sont pas brillantes…. (Achard)