Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: FromStart
54 commentaires trouvés.
Article: L’ascenseur spatial ou l’autre façon d’aller dans l’espace

Il y a un excellent article, très complet qui est paru en août 2005 dans la revue “Spectrum” (pour faire court, je dirait que c’est un “science et avenir” écrit par des ingénieurs, centré sur la technologie). C’est évidemment en anglais. Il répond à beaucoup de questions dans le détail, comme celles de Ogoldberg “Comment mettre le contrepoids en orbite?” “Quelle est la charge utile” “que se passe-t-il si le câble se rompt?”, mais aussi à des questions non-techniques (et donc beaucoup plus subjectives) comme “Quelle est l’intérêt de construire un ascenseur spatial?” A lire sans modération ici:http://www.spectrum.ieee.org/aug05/1690 Bonne lecture!

Article: Un livre différent, touchant, étonnant.

Merci Roger pour cette humeur, je vais de ce pas acquérir ce livre! Surtout pour ma soeur qui a enseigné pendant des années dans des classes d’acceuil.

Hervé, la suissitude des étrangers se mesure effectivement à l’épaisseur de leur portefeuille.

Moi-même étranger, né en Suisse, vivant depuis toujours dans le même bled, dans lequel je participe à la vie sociale… mais je ne suis toujours pas suisse.
Je partirai peut-être prochainement travailler à l’étranger: bye bye permis C! Donc si un jour je veux revenir en Suisse (ce qui est plus que probable), il me faudra d’abord trouver un job (heureusement j’ai un passeport européen, donc pas trop de difficulté). Mais c’est quand même un comble: grandir et vivre 33ans dans un pays, et si on le quitte, ne fut-ce que quelques mois, on y est plus le bienvenu (administrativement parlant)!