Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: plb
1 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Bonsoir,

Comme plusieurs d’entre vous, je consulte assidûment ce site sans pour autant poster, j’ai déjà dû franchir l’étape de l’inscription pour ce premier et sans doute dernier post.

Avant les remerciements bien légitimes, je voudrais partager mon sentiment de tristesse, de déception. Non pas que je tienne une quelconque rigueur aux créateurs de ce site ainsi qu’aux centaines de fourmis ayant oeuvré pour faire de ce site un espace de référence.
Non, j’ai plutôt le sentiment d’un devoir inachevé, pour ne pas dire même pas commencé. En effet, j’avais imaginé pouvoir partager (parce que c’est beaucoup de cela qu’il est question sur Cuk) mes connaissances dans le domaine qui est mon quotidien. Eh bien, cela ne pourra pas se produire, faute à moi-même qui n’ait jamais pris le temps nécessaire à la rédaction d’un article à la hauteur de ceux que l’on pouvait lire très régulièrement.
C’est concernant ce point que Cuk va créer un vide énorme. À quel autre endroit vais-je trouver autant de diversité ? Nulle part ailleurs, c’était sur Cuk !
Je ne vois aucun autre endroit sur cette planète virtuelle ou l’on parle de photo, de béton, de dragon, de rasoir, d’aspirateur … et tout cela la même semaine!
Oh, j’imagine bien que des sites spécialisés me permettront de découvrir davantage de sujets intéressants, mais vais-je m’inscrire spontanément à tous ces forums de discussions très (trop ?) spécialisés, je suis certain que non.
Ici au moins, cela restait accessible, à moi d’approfondir ailleurs le sujet qui aurait attiré mon attention, et cela est arrivé de nombreuses fois.

En conclusion de mon bavardage, je voulais m’engager, s’il y avait un jour un Cuk V2 ou Cuk 2.0, à rédiger l’un ou l’autre article. Cela vient un peu tard, je sais, mais voilà, c’est dit.

Afin de clôturer mon premier post, je tenais à remercier les personnes qui ont permis à cet excellent site de voir le jour, d’évoluer de la manière que l’on a tous connu, et de s’éteindre de la plus belle des manières, au TOP !
Cela fut pour moi, simple lecteur, une expérience enrichissante au quotidien.

Bonne continuation à tous et toutes.

PL