Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: mrg
1 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Une sacrée page se tourne. Pour mettre un dernier commentaire, j’ai dû ressortir mon ancien gestionnaire de mot de passe et même finalement constater que mon compte, faute probablement de ne m’être plus connecté depuis belle lurette, avait été désactivé ou effacé.

Je me devais de recréer un compte pour vous dire à quel point vous me manquerez tous.

J’ai adoré vous découvrir par hasard à l’époque où je cherchais des informations en vue de l’acquisition de mon premier MacBook Pro (premier à processeur Intel, en 2006 donc). J’avais immédiatement apprécié le ton , l’ouverture et la variété des sujets ainsi que les débats dans les commentaires (que je trouvais constructifs et dont il me semblait qu’ils apportaient alors une plus value).

Toutefois au fil du temps, j’ai été agacé par les commentaires peu respectueux des opinions divergentes, sous le verni d’une apparente politesse et d’un pseudo-savoir irréfragable, de certains commentateurs (en particulier un certain « T »). Ainsi avais-je alors décidé de ne plus jamais commenté quoi que ce soit sur cuk.

En décembre dernier, lorsque le patron a déclaré la fin de la vie du site en tant qu’entité vivante, j’ai compris sur le champ que la décision était irrévocable.

Je vous dis à vous tous lecteurs, commentateurs bienveillants, auteurs et au(x) patron(s) (François et Noé, aussi) à quel point cela me manquera, après 10 ans à vous lire quotidiennement, de me savoir une partie d’une communauté unique, dont je me sentais proche.

Alors … il ne reste qu’une immense reconnaissance : MERCI !

g