Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: aurejac
2 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Uniquement lecteur depuis le commencement, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire les articles de cuk.

Cuk.ch était un site vraiment passionnant et intéressant d’un point de vue technique mais aussi tout-à-fait dépaysant quant à son consumérisme assumé, que je me permets de ne pas trop regretter : personnellement j’ai trouvé qu’il y avait trop peu de remises en question de cette manière de se jeter sur les derniers accessoires à la mode et cela prenait une place trop importante par rapport aux articles de fond et/ou techniques.
Cela pose question dans une période où on consomme dans nos contrées plus de 4 fois notre empreinte écologique en un an.

Un grand merci cependant pour la passion qui animait ce site.

Article: Le Wi-Fi
aurejac
, le 18.02.2017 à 18:45
[modifier]
Article: Le Wi-Fi

Très bon article

Quelques remarques:

Concernant le CPL (ou Powerline), j’étais du même avis que l’auteur jusqu’à tester les produits 1200 Mbits qui ont beaucoup évolué : ils font circuler le signal non plus juste sur la phase et le neutre, mais aussi en utilisant la terre.
On ne peut donc plus dire que le CPL est incompatible avec une installation triphasé, c’est maintenant faux : on atteint avec les produits actuels 80 Mbits/sec sur des phases différentes (600 Mbits sur la même phase) avec une stabilité qui n’a rien à voir avec ce qui existait par le passé.

Comme liaison courant faible on aurait aussi pu noter les injecteurs VDSL qui sont une altenative fiable au cable torsadé : sachant que dans énormément de batiments/logements existants, il y a du cable téléphonique déjà existant…
il existe même (chez Zebra) des produits qui, à la manière du PoE, injectent la data + l’alimentation dans les paires de téléphone inutilisées et permettent d’alimenter les bornes wifi « satellites ».

Enfin, je trouve dommage d’avoir aussi peu parlé (ou seulement en négatif) des bornes UAP-ac-pro et point d’accès Ubiquiti , qui ont quand même chamboulé le marché ces dernières années avec des produits au top et que beaucoup de fabricants ont tenté d’imiter…