Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: jeeper
42 commentaires trouvés.
Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Concernant les commentaires disgracieux ou carrément odieux, et pour parodier un Audiard en version web 2.0 : « Les cons, ça sait tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît » … Internet a favorisé leur prolifération, comme pour les terroristes (d’ailleurs, au moins intellectuellement, ils sont assimilables), ne cédons pas devant leur stupidité profonde …
Alors s’il te plait, François, l’humble mais régulier lecteur que je suis te demande ardemment de continuer ce site, où je trouve que l’originalité le dispute à la diversité. Ce n’est pas tous les jours que l’on teste sérieusement des brosses à dents : je n’ai pas envie d’attraper de caries !
Bon courage et bonne année !

Article: Un Océan(s) d’ennui…
jeeper
, le 23.02.2010 à 18:50
[modifier]
Article: Un Océan(s) d’ennui…

En sortant, on est allé se taper un sashimi géant pour se remettre …

Bon, vrai que c’est un peu long, mais les images sont assez captivantes pour faire oublier qu’il n’y a pas de commentaire.

Et comme dit plus haut, ce silence est nettement mieux que les discours moralisateurs à deux balles et fatigants de YAB qui, comme le décrit avec justesse Claude Allègre “fait son business et sa fortune en hélicoptère et envoie les autres rouler à vélo …”

Article: Bonne année 2010
jeeper
, le 03.01.2010 à 19:56
[modifier]
Article: Bonne année 2010

Ben oui, une très belle et très douce année 2010 à tous les Cukiens et longue vie à cuk.ch …

Quelques voeux plus concrets et moins passe-partout :

– Mme Poppins, quand reviens-tu ? Tes chroniques du lundi me manquent !

– François, quand nous refais-tu un peu plus de photos, cela me manque aussi !!

– 2010, un Cuk-day ? J’aimerai bien mettre enfin quelques visages sur des pseudos …

Bien amicalement à tous.

DO

Article: Sept ans…
jeeper
, le 27.12.2008 à 21:27
[modifier]
Article: Sept ans…

Un pi beurre day, et puisque c’est la période des voeux: le plaisir un jour de transformer ce contact virtuel quasi-quotidien en rencontre réelle !

Belle et bonne année 2009 à Cuk, aux siens et à tous les Cukiennes et Cukiens, et sans oublier une pensée particulière pour la plaidoirie préférée du lundi ;o) Continuez Maître !

Bien amicalement,

Dominique aka Jeeper ou aussi Deho, Cap’tain de son état …

Article: Lightroom 2, version officielle, c’est grand…

Le seul problème de cette course à la performance, c’est l’apprentissage ! Entre DxO, Lightroom et Aperture (pour ne citer qu’eux), nous sommes maintenant gratifiés d’une nouvelle version de l’un d’entre eux à peu près tous les 3 mois (le cycle d’évolution de chacun étant de 9 à 12 mois). De logiciels simples et conviviaux (iView), nous sommes passés à de vrais traitements professionnels qui se rapprochent de Photoshop, et pour celui qui comme moi manque de temps … je dois avouer avoir du mal à suivre. Même si je reconnais avec intérêt les progrès considérable des uns et des autres, j’ai décidé de rester sur Aperture simplement pour essayer de maîtriser correctement au moins l’un d’entre eux, sans me disperser. Sachant qu’Aperture 3 sera sans doute plus performant que Lightroom 2, avant que sa version 3 ne reprenne le dessus, et DxO 6 … ;o) Learning curve, c’est toute la question ! Qu’en pensez-vous cher enseignant ?

Article: L’heure de se poser des questions?

François, tu as mille et mille fois raison ! Continues !!

Tes tests, essais et coup de folie en tout genre sont de notre temps, de notre civilisation, et si après tout d’aucuns veulent revenir à l’age des cavernes, il ne doit pas manquer de grottes en Suisse ou en France pour les accueillir …

Je suis un technogeek comme toi (mais qui va devoir attendre le 17 juillet pour échanger son iPhone contre le 3G). Je suis un être abominable qui roule en 4×4 (j’en possède 3, je collectionne les Jeep), et crime suprême, je pilote des hélicoptères. Chose nuisible, bruyante et puante s’il en est, sauf bien sûr quand il s’agit de venir secourir un blessé, voire ce qui m’arrive souvent de tirer d’un mauvais pas un de ces pseudo-écolo-montagnard qui nous jette aux gémonies, mais pars quand même escalader une face nord en espadrille un jour d’orage !! Ben oui, l’a pas internet ni le téléphone le bougre, et l’a donc pas pris la météo … Vivement que les grottes soient câblées ;o)

Ca ne veut pas dire que je me fiche de la planète: je respecte strictement la montagne au sol et en l’air, je ne roule jamais sur les pistes empruntées par les promeneurs, je vole haut pour ne pas déranger, j’évite les habitations et applique strictement les procédures faible bruit et faible consommation. Et souvent quand je me pose en haute montagne, que vois-je: une déchetterie ! Un de mes collègues qui s’est posé au sommet de l’Everest a rapporté des vues qui montrent le toit du monde jonché de centaines de bouteilles d’oxygène abandonnées sur place par les grimpeurs. Bravo à ces soit-disants amoureux de la montagne !!

Alors messieurs les prosélytes du retour à la chandelle, allez donc commencer par éduquer les indiens ou les chinois, partez vite là bas, il y a du retard à rattraper ! Mais ne venez pas embêter les Suisses :o))

P.S. : ni les Français d’ailleurs, qui ont sans doute des progrès à faire et pourrait plus souvent imiter leurs voisins helvètes ….

Article: Voyager en sécurité: quelles sont les mesures efficaces?

Pilote et professionnel de l’aviation, je considère que tout ceci tient beaucoup plus de la paranoia qui s’est emparée de certains organismes de sécurité que de la réalité objective. Exemple: certes, les explosifs peuvent être liquides, on a vu des cas récents, mais aussi solides, et revêtir des formes très diverses et anodines …

Le rêve de certains fonctionnaires, champions du monde et grands adorateurs du “principe de précaution absolu = parapluie qui me couvre contre tout” serait de vous faire voyager tout nu et sans bagage … et encore, peut-être pourraient-ils encore prendre peur de certaines plastiques ….”explosives” … ;o)

Bons vols quand même, et malgré les tubes de dentifrices, la crème de nuit ou les biberons des bébés qui sont à bord, l’aviation reste le transport le plus sûr, et de très loin !

Article: Le bonheur – professionnel – est-il dans un pré ou un avion ?

J’ai toujours voulu voler, depuis ce que l’on appelle “la plus tendre enfance”, et j’ai passé ma vie à voler, satisfaisant ma vocation d’enfant dans une vie professionnelle d’adulte bien remplie. Je ne me suis jamais ennuyé un seul instant, même plutôt éclaté dans mon travail, et je continue !

Soyez rassuré, je mesure certes ma chance exceptionnelle, mais il n’y a pas eu que la chance: il a fallu bosser dur, les licences, les contrôles, les complications de l’entreprise et ses situations ou la politique intérieure l’emporte sur la raison … Il m’a souvent fallu me battre, batailler très fort même parfois … Mais je crois que quand on veut très très fort faire quelque chose, il ne faut jamais lâcher et on finit par y arriver !

Allez, je redécolle dans pas longtemps :o)

Article: Que l’année 2008 soit la meilleure possible

François,

Perdu, photos prises le 24 décembre à 17h30, un beau coucher de soleil sur la Joux … juste avant de replonger dans le brouillard qui n’a pas décollé de toute la semaine dernière comme tu le soulignes.

Depuis, j’ai rejoint la grisaille parisienne, pas mieux, même pire … peut-être que l’interdiction de fumer va un peu éclaircir le ciel :o))

Pour le 5D, j’en fais l’augure aussi, oh, et puis on verra bien !

Bon réveillon à tous … et surtout à mes amis suisses et à leur légendaire coup de fourchette …

Article: Que l’année 2008 soit la meilleure possible

Très très belle et très très bonne Année 2008 à toutes et tous …

On va pas faire le détails des voeux, chacun choisira ce qu’il se souhaite de fumeux, moins fumeux ou pas fumeux du tout ! Je regrette juste que les politiques de tous bords, de tous poils, de toutes provenances, puissent – eux – continuer à nous enfumer. Et ça, ce n’est pas près d’être interdit !

Et pi, François, je vois qu’on partage les mêmes goûts pour certains endroits magiques de cette planète* ! On aurait presque pu s’y rencontrer …. :o)

  • et en plus, prises avec le même boîtier que tes superbes photos … 5D que je changerai éventuellement peut-être possiblement aussi en 2008, mais seulement si les améliorations du successeur bien sont réelles, mais il faudra alors que les ingénieurs de Canon se soient surpassés !
Article: Le « Christmas spirit »
jeeper
, le 24.12.2007 à 19:02
[modifier]
Article: Le « Christmas spirit »

Tout ceci est tellement vrai, tellement vécu, tellement partagé, c’en est troublant, comme si on avait les mêmes souvenirs ! J’adore Noël, je déteste Noël … love and hate, joie et peine, eau et feu … orange et citron comme aurait dit le beau-père que tu évoques (chez moi c’était l’oncle Vincent qui recevait une orange à Noël, et des pruneaux boches à la Grande Guerre qu’il ajoutait … paix à son âme). Merci Madame Poppins de ce petit billet fort bien écrit, et Joyeux Noël à tous … quand même …

Article: La réponse de DxO à mes dernières critiques

Oh que tu as raison, à tel point qu’après avoir été un DxOholic de la première heure, j’ai laissé tomber l’utilisation à la version 4.5 compte-tenu de trop nombreux désagréments liés à la mise en oeuvre, notamment la protection, à un interface que je juge peu “user-friendly” et des lenteurs qui restent pénalisantes même sur un Mac Pro Dual Core. Pour toutes ces raisons, je ne passerai pas à la v5, en plus, je ne supporte pas que les gens honnêtes soient pénalisés à cause de quelques malandrins potentiels … Et comme tu le dis, il existe des protections en béton et néanmoins totalement transparentes pour l’utilisateur.

Dommage, ce produit a des aspects absolument géniaux … et l’équipe a au moins le mérite d’une certaine écoute, même si leur réponse n’est guère satisfaisante.

Article: Canon PowerShot G9: le compact qu’il vous faut?

les vacances scolaires

Ce sont déjà les vacances scolaires en Suisse ?

Que c’est beau les Grisons … en plus avec l’été indien … une de mes régions préférées.

Je ne suis pas très fan de ce type d’appareil, trop gros pour ze pocket, pas assez complet. Mon compromis à moi, le Leica D-Lux3 : que du bonheur, sauf un niveau de bruit pas excellent … Et lui tient dans ma poche …

Amitiés matinales …

Article: Bon anniversaire Noé!
jeeper
, le 09.10.2007 à 12:53
[modifier]
Article: Bon anniversaire Noé!

Qu’ajouter quand on est le n° 67 de cette enfilade dont la longueur n’a d’égale que la notoriété internationale de Noë et la gratitude des fidèles cukiens (ouh là, ça fait secte ça !) pour son apport incommensurable à notre site favori !

Bonnes 20 prochaines, j’ai souvenir que ce sont les meilleures … et les plus importantes : tout s’y joue : femme(s), enfant(s), boulot(s) …

Article: VMware Fusion, mieux que Parallels Desktop? Oh que oui…

Je confirme à 100% : cela fait quelques semaines que j’ai balancé Parallels pour ne plus utiliser que VMware Fusion, beaucoup plus fluide et qui reconnaît tous les périphériques USB les plus exotiques tels que GPS ou télécommande Philips Pronto, dont la programmation nécessitait d’utiliser BootCamp avec tout son coté galère (espace disque et reboot du Mac !).

Article: Canon 16-35L II f2.8, l’excellence, enfin!

Cher François,

Adepte de la première heure de la version I du 16-35 L, focale favorite montée en permanence sur mon 5D, mais adepte insatisfait, je me suis précipité sur la version II quand elle est sortie au printemps dernier. L’essai n’a pas duré longtemps tant la différence, notamment sur le piqué, saute au yeux. Je suis donc passé à cette version et m’en félicite chaque fois que je l’utilise, c.à d. très souvent. Je confirme donc sans réserve les conclusions de ton test : c’est cher, certes, mais qu’est ce c’est bien !! Et c’est un objectif que l’on gardera 5, 10 ans voire plus … car je ne vois pas une version III pour demain !

Encore une fois, merci et bravo pour ce test !

Article: Canon 16-35L II f2.8, l’excellence, enfin!

Cher François,

Adepte de la première heure de la version I du 16-35 L, focale favorite montée en permanence sur mon 5D, mais adepte insatisfait, je me suis précipité sur la version II quand elle est sortie au printemps dernier. L’essai n’a pas duré longtemps tant la différence, notamment sur le piqué, saute au yeux. Je suis donc passé à cette version et m’en félicite chaque fois que je l’utilise, c.à d. très souvent. Je confirme donc sans réserve les conclusions de ton test : c’est cher, certes, mais qu’est ce c’est bien !! Et c’est un objectif que l’on gardera 5, 10 ans voire plus … car je ne vois pas une version III pour demain !

Encore une fois, merci et bravo pour ce test !

Article: Le numérique est un bonheur
jeeper
, le 23.07.2007 à 10:43
[modifier]
Article: Le numérique est un bonheur

Et je testerai Aperture 2.0 s’il veut bien sortir un jour!:-)

Je commence vraiment à me demander s’il y aura un jour une version 2.0 ! Le silence radio d’Apple, qui ne fait rien pour nous inciter à rester fidèle et ne pas basculer vers Lightroom (Laïtterooome, Lahitteroume ???), ne me dit rien de bon.

Deux explications possibles :

– Les capacités de développement d’Apple ont été monopolisées par d’autres objectifs (Aïfone, Aie ! phone, Lait aux part etc …) et Aperture, toujours vivant mais mis temporairement de coté, connaît des retards. Toutefois un bon marketing voudrait quelques communications …et Apple est en général assez bon dans cet exercice.

– Le marché n’est pas jugé assez profitable, la concurrence trop forte, et Apple, sans rien dire, laisse doucement tomber son logiciel qui ne dépassera jamais la version 1.5.x. L’histoire de l’informatique est remplie de cas similaires, hélas, et nombreux sont les dindons qui en ont été farcis !

Too bad si c’est le cas, moi j’aime bien Aperture !

Article: On n’est vraiment pas pareils…

Séquence “souvenirs” !

Mon épouse, Mme Jeeper, qui lit souvent Cuk sur mon épaule, me rappelle que nous avions acheté une des premières poussettes Maclaren pour les 2 ans de notre première fille en 1975. A l’époque il fallait prendre un crédit sur 48 mois tellement c’était cher et l’attendre deux ans tellement c’était rare ! Et à cette même époque, nous ne roulions pas en Fiat Cinquecento mais en Autobianchi A112 Abarth, vroooommm vrooommm ….

Proust ne connaissant pas la Maclaren, il avait utilisé une madeleine, mais encore une fois, bravo à Cuk !!

Article: « Et toi, qu’est-ce que tu vas faire quand tu seras grand ? »

Et une mention spéciale “laudate” pour Madame Poppins dont les post engendrent toujours la même délectation tant les fils qui en découlent sont riches et jubilatoires ! Légers ou graves, les sujets abordés sont toujours d’une grande pertinence … et même si on vient aussi sur Cuk pour le Mac, la photo et autres matérialités qui ne sont pas non pas si désagréables !

Article: « Et toi, qu’est-ce que tu vas faire quand tu seras grand ? »

BoUmZiM

Les trains, c’est un peu comme l’aviation, c’est une des grandes aventures de notre siècle, enfin du XXème en tout cas, où ils ont réellement pris leur essor et réalisé de grands sauts technologiques : de Clément Ader aux supersoniques et de la vapeur aux TGV …

Il y a de la magie la-dedans, et même si ces sciences deviennent de plus en plus exactes (je n’ai pas dit “précises” car trains comme avions se disputent quelques palmes de retards ces temps ci …), c’est quand même le génie humain qui les fait avancer, et le génie c’est de la magie, non ?

En tout cas, amusant, car je partage aussi cet amour des chemin de fer qui me vient, comme toi, de longs moments passés avec mon père à admirer les 2D2, BB et CC du Paris-Lyon qui passaient près de notre maison en Bourgogne. Et quand je ne vole pas, je me passionne pour les trains petits ou grands : le Mastrou, le Blonay-Chambly, la Mure ou les plus grandes lignes. Je collectionne les locos suisses des années 50 en “0” (Lemaco, Fulgurex, Lombardi …) et rêve en les admirant dans leur vitrine que je conduis une doublette de Ce 6/8 tractant un lourd convoi de marchandises dans les rampes enneigées du Gothard !

Alors, vivons nos passions à fond, et moi je livre déjà les miennes à mon petit fils (4 ans) : mon copilote préféré !! Mais si d’aventure il voulait devenir médecin, jardinier ou violoniste, et préférer le bistouri, le râteau ou l’archet au manche à balai, tant mieux pour lui ! Il faudra juste qu’il trouve un autre mentor que son grand-père qui ne différencie guère un fa d’une dièse, une veine d’une artère et une marguerite d’une pensée !

Article: « Et toi, qu’est-ce que tu vas faire quand tu seras grand ? »

Une petite note d’optimisme : il existe quand même des histoires qui finissent (commencent ?) bien ! Tout petit, j’ai voulu devenir pilote, sûrement influencé par un grand-père qui se distingua dans la RAF pendant la seconde guerre mondiale puis comme pionnier de l’hélicoptère dans les années 50. Cette vocation n’a jamais quitté mon enfance ni mon adolescence, malgré les innombrables tentatives de déstabilisation d’un entourage familial très conservateur qui n’appréciait guère ce grand-père aventurier, anticonformiste et qui volait sans doute trop haut pour eux ! 35 ans plus tard, je ne compte plus les heures de vol et les types d’appareils que j’ai pilotés durant ma carrière. J’ai réalisé ma vocation d’enfance et me suis éclaté toute ma vie ! Cela n’a pas été facile car en plus des pressions parentales, il y a eu les licences, les examens, les visites médicales, les tests au sol, les tests en vol, les re-tests, les tests de tests … mais une motivation sans faille ni limite, de la persévérance, de l’obstination et un bon gros zeste de chance ont rendu cela possible. Moralité : “just do it” comme dit un célèbre slogan sportif … !!!

Article: Un hasard qui me soulage d’un problème vieux de deux ans

J’ai eu quelques période de nuit blanches également, drôle comme on ne dort pas profondément quand son Mac ne fait pas de même … La veille était empéchée par les drivers d’un scanner Canon Lide 30 qui le cherchaient en permanence. Il m’a fallu des mois, et des nuits, de recherche avant de trouver ! François, je compatis avec tous les insomniaques de la veille du Mac ! Que leurs nuits soient dorénavant plus belles … et plus profondes !

Article: La Saint-Nicolas à Fribourg
jeeper
, le 07.12.2005 à 07:36
[modifier]
Article: La Saint-Nicolas à Fribourg

Bravo et merci pour ce sympathique moment partagé avec vous à la St Nicolas … On oublie trop souvent ces choses authentiques qui enracinent nos cultures, et même si on adore nos Mac, nos Canon, nos Nikon et autre sujets merveilleusement traité par votre site … vous rappelez à bon escient qu’il n’y a pas que ça dans la vie !