Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: DidierM4E
1 commentaires trouvés.
Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Le (vrai) problème des commentaires sur le net… c’est justement ceux qui n’en postent pas. C’est le même souci partout : en dehors des haters, des trolls et des râleurs, il y a souvent peu de place pour la discussion et les vrais débats. Il n’y a qu’à voir sur les sites de revendeurs, il est bien plus difficile d’encourager un client à écrire quelque chose de bien (sans le payer) que de venir pester contre un défaut ou un problème au déballage. Là, il y a toujours du monde !

C’est encore plus rude sur un site « bénévole » ou avec un accès libre, puisque le « client » ne perçoit pas directement la mesure du travail réalisé ni le fait qu’il a bien dû financer sa visite d’une façon ou d’une autre. Avec la nouvelle génération qui n’a jamais payé un CD, un magazine ou une encyclopédie, elle s’imagine souvent que tout est gratuit et que les gens sont à leur service… Elle ne prend plus non plus le temps de lire les tests, et se content souvent du tableau récap’ et de la note avant d’aller poster son commentaire incendiaire…

Je pense que personne n’a trouvé de solution au problème. Supprimer les commentaires vide un site de son âme et les modérer est trop chronophage (et souvent, contre-productif).