Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Baraud
2 commentaires trouvés.
Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

@marcdiver

Il faudrait leur demander mais je ne pense pas qu’il faille prendre cela pour des attaques personnelles! Is sont juste parfois maladroits dans leurs propos! je ne cherche pas à les défendre juste à clamer les esprits!

Par contre on peut comprendre que cette manie de tout changer quand l’ancien fonctionne très bien et est parfaitement aux normes choque certaines personnes…

Une question à tous les fans d’Apple alors, quand je vois que le nouveau Macbook pro 13 pouces coûte plus de 2400.- avec 16go de RAM et que pour 1800.- à peine on a un DELL XPS 13 avec la même configuration ou presque…

Je pense qu’Apple a réussi à rendre un peu « addict » ses utilisateurs (dont je fais encore partie) et que tout est mis en oeuvre pour le changement continuel. J’imagine que je n’apprends rien à personne en disant cela… Mais doit-on accepter cela et continuer dans cette voie?

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur Cuk, je lis les articles et commentaires uniquement depuis quelques semaines. Mais c’est mon premier commentaire…

Eh ben le moins que l’on puisse dire c’est que ça chauffe ici ;-)

Mon humble avis…

Les critiques gratuites et les attaques perso, on est d’accord c’est n’importe quoi!

Cependant, les arguments des soi-disant « Trolls » tiennent parfois la route, il faut l’admettre!

Pour ma part, je trouve effectivement ce dernier Macbook beau et bien fini. Il est clair que c’est une machine performante! De là à se précipiter dessus…
Acheter maintenant une machine avec de l’USB-C en imaginant que ça va se démocratiser (quand?) je veux bien mais pourquoi ne pas attendre alors?
Je suis prêt à parier que ceux qui l’achètent maintenant vont l’utiliser une année ou deux avec une panoplie d’adaptateurs et quant l’USB-C sera répandue, ils changeront leur mac par un nouveau car l’avenir sera l’USB-Z…
Quand à la barre là je sèche…
L’achat plaisir ok mais ça s’arrête là à mon avis. Donc pas de souci par rapport à M. Cuneo, on a le droit de se faire plaisir! ;-)

Perso quand je change d’ordinateur ou d’appareil photo j’essaie d’analyser les choses en profondeur pour ne pas toujours céder au « pur plaisir ». Parfois c’est bien le plaisir mais parfois il faut se demander si le nouveau va m’être réellement utile, si mon travail va être amélioré grâce à cet outil.
Il est vrai que le ton de Basselin peut paraître virulent mais le fait d’avoir une attitude responsable face à ses achats me paraît importante dans le monde d’aujourd’hui…
Et si je prends Apple, les changements du genre iPhone 7 quand j’ai le 6S, iPad Pro quand j’ai le Air 2, Macbook pro « TouchBar » quand j’ai le modèle précédent me paraissent futiles. Mais ce n’est que mon humble avis…
Je suis assez d’accord avec le fait que les gens s’inventent de plus en plus des besoins pour justifier leurs achats.

Le but n’est pas de faire le procès de quiconque mais de se poser parfois les vraies questions! Ce que personne ne peut nier c’est que consommer à outrance n’est en rien bon pour notre planète!
Pourquoi ne pas simplement parfois se satisfaire de ce que l’on a et de l’utiliser à fond jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus?