Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: fario111
1 commentaires trouvés.
Article: Un belle tentative d’arnaque, une!

Arnaque Suisse en Suisse, bien sûr que ça existe. J’avais remporté l’enchère d’un MacBook pour CHF 800.- sur Ricardo.
L’escroc vendeur schaffhousois ne me l’a jamais envoyé. J’ai transmis l’affaire à ma protection juridique qui a découvert que le monsieur en était déjà à plus de dix arnaques du même style. Vu la petite somme en jeu (du point de vue de l’assurance). Celle-ci m’a proposé d’abandonner les démarches et de m’indemniser pour 2/3 du litige. Je n’ai donc perdu que CHF 267.-. Et j’ai ensuite reçu un courrier de la police de Schaffhouse disant que ce monsieur avait de nombreuses poursuite et n’était pas solvable.
Une autre fois, sur Anibis j’ai trouvé une annonce de vente de Macbook plus que puante. Le monsieur, indiquait Lurcerne comme domicile. Je lui posé la question suivante:
Häsch dini Ovo hüt scho gha? (c’est du suisse allemand qui veut dire: as-tu déjà eu ton ovo ce matin) Il m’a répondu qu’il ne comprenait pas la question. J’en ai déduit qu’il était autant lucernois que moi esquimau et qu’il ne fallait pas qu’il croie que je n’ivoirien. J’ai averti Anibis et le lendemain toutes les annonces de ce vendeur de vent avaient disparu. Pour les cas douteux, vous proposez de venir chercher l’objet et si le vendeur invoque toutes sortes d’excuses pour ne pas pratiquer de cette façon, il est urgent de fuir cette vente. Heureusement, j’ai effectué de nombreuses transactions sans problème mais attention, les magouilleurs deviennent de plus en plus pointus.
Henry D.