Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Guiguys
6 commentaires trouvés.
Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Je rejoins le commentaire de Blues, il est urgent d’adopter, les uns et les autres une conscience du durable et ne pas se ruer vers le dernier joujou que l’on nous met sous le nez.

Monsieur Cuneo, qu’est ce qui vous pousse à changer votre appareil photo dès qu’une nouveauté pointe le bout de son nez? faites vous de meilleures photos? quel intérêt de changer votre portable pour le nouveau?

tout ceci entretien un cercle vicieux imposé par le capitalisme qui nous mènera à notre perte, on le sait, à plus ou moins long terme.

Evidemment c’est un discours qu’il faut savoir entendre, se remettre en question dans son mode de vie individuel et penser collectif, penser à tous ces composants électroniques qui naissent et meurent dans des pays sous développés, honteusement exploités

Avant aussi, j’étais addict aux nouveautés, maintenant, je me pose toujours des questions avant d’acheter quelque chose, en ai-je vraiment besoin? qu’est ce que ça va m’apporter de mieux, est ce que je peux attendre et l’acheter d’occasion, pas par radinerie mais pour éviter la sur-production etc etc. On sait aujourd’hui que l’on produit 30 à 40% de choses inutiles…

J’ai deux enfants et même quatre avec ma nouvelle compagne et je m’inquiète pour leur avenir tout simplement mais plus globalement pour cet éden que l’on détruit chaque jour.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

est-ouest « Et je suis certain que dans 2/3 ans les problèmes de connectiques n’en seront plus car l’usb-c aura largement pris sa place… Et moi il sera temps que je change de machine :) »

Oui vous changerez de machine dans 2-3 ans mais les Macbook pro sont des machines du présent. Moi et tout le monde vivons dans le présent, avec de l’USB 3 et pas avec de l’USB-C et des adaptateurs à la noix, le présent c’est l’ethernet, les échanges de fichiers avec des cles USB etc etc

Sans dec, la tronche du mec qui te sort une clé USB quand tu dis excuse je peux pas la brancher j’ai pas mon adaptateur !!! et la tronche du mec qui te voit dans l’impossibilité de brancher ton iPhone tout neuf sur ton portable tout neuf!!! non, c’est quand même risible, on se retrouve dans les années noires du Mac quand on était isolé du reste du monde !

Les grosses erreurs d’Apple :
La gamme tarifaire, l’accueil aurait été different s’ils avaient été tous avec Touch Bar, au prix de l’ancienne gamme et avec un effort sur le SSD à 256 Go minima
L’abandon du Magsafe et du SD !!
Mais le pire finalement c’est de miser tout sur une connectique unique qui n’est pas du tout démocratisée, pourquoi ne pas avoir laissé au moins un port USB-3??
Apres c’est certain, un mac c’est fiable mais les PC de constructeurs sérieux le sont aussi, le vrai avantage d’Apple c’est l’OS c’est tout ce qu’il leur reste et je le redis, pas grand monde n’achèterait de Mac si MacOs pouvait tourner de façon officielle sur un PC

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

On ne peux pas demander éternellement au CONsommateur de faire des concessions et de payer toujours plus de surcroit, Apple a une chance incroyable d’avoir un public fidèle voir maso (merci Mac OS) mais à force de tirer sur la corde, elle finie par rompre, et c’est la cas aujourd’hui, je le pense sincèrement avec les choix qu’ils font. D’autant que Windows tend à se simplifier et même devenir sexy.

Aujourd’hui je vous pose la question, si officiellement MacOs pouvait tourner sur un Dell XPS ou un Sony VAIO etc qui achèterait un MAC ???

L’USB-C dans l’idée c’est très bien, une connectique pour tout, comme l’anneau unique de Tolkien mais l’imposer du jour au lendemain avec leurs adaptateurs onéreux c’est une preuve qu’ils n’ont pas conscience de la réalité du terrain ou plutôt qu’ils n’en ont rien à faire tellement ils ont la grosse tête !

L’Ethernet déjà, en entreprise c’est quasiment une obligation, l’USB 3 c’est la norme aujourd’hui, tout le monde utilise l’USB, les clés, les disques durs etc Le Thunderbolt franchement c’est un flop, qui l’utilise? La suppression du MagSafe et du SD est une très grosse erreur

Regardez l’offre de clés flash USB-C sur internet, c’est clairement marginal

N’en déplaise à Apple, les PC sous windows et USB sont majoritaires et la majorité ne s’adaptera pas aux exigences d’Apple et leur nouvelle norme imposée, parce que ben oui dans le monde de l’entreprise il n’y a pas les macs d’un côté et les PC de l’autre, les deux cohabitent et échangent entre eux, via le réseau, via les clés etc etc

Et sans parler du reste de la gamme Mac? des Mac Pro qui vont finir aux oubliettes comme le cube, trop chers (99% des pros qui avaient une tour Alu sont passés sur iMac, contraints et forcés par contre ceux qui ont fait l’effort d’aller vers le Mac Pro je ne suis pas sûr qu’on les reverra de si tôt), des iMacs avec des composants de portable, des disques 2″5 à 5400 tours pour les 21, Un Macbook Pro ultime à 5000 euros et qui plafonne à 16 Go de RAM….non mais sérieux, à un moment donné faut ouvrir les yeux, faire payer le design à ce point c’est juste insultant pour leur public

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Monsieur Cuneo, vous êtes effaré des commentaires que vous pouvez lire mais ne vous êtes pas posé la question du pourquoi.

Apple ne fait plus rêver, le flop du Touch bar est évident. Je suis spécialiste solutions Apple dans le domaine professionnel, ces portables sont destinés aux professionnels semble t’il or ce fameux touch bar est comment dire, juste inutile en l’état, les pros utilisant des écrans externes, comment? je vous le donne en mille, avec le portable fermé (qui fait du montage video sur un 15 pouces??? à part lors d’une Keynote ah ah ah).

Vous doutez que ce soit un gadget, s’en est un, du moins dans le monde pro, désolé d’enfoncer le clou mais le touch bar détourne le regard de l’écran, là ou le clavier/trackpad est intuitif, machinal, habituel. Le touch bar ne facilite pas du tout l’expérience utilisateur, il rajoute des actions à réaliser, là où il y avait les raccourcis clavier et différentes gestuelles du trackpad. Loin donc de l’esprit Apple et de la simplification des tâches.

Je ne parlerai pas du positionnement tarifaire indécent compte tenu de ce que l’on trouve dedans, un processeur qui fait déjà parti du passé, le minimum syndical de Stockage et de Ram, un simple chipset video sur un 13 pouces à 2000 euros !!! de l’abandon du SD, de l’USB (qui achète un iPhone 7 ne peut même pas le brancher, la blague) etc etc.

A titre d’exemple Le macbook 12 pouces et son USB-C est un flop, nous n’en avons vendu aucun chez les pros, AUCUN.

Visiblement votre train de vie, et c’est tant mieux pour vous, au vu de ce que vous affichez sur ce site vous permet de vous extasier et de passer commande illico presto, ce n’est pas le cas de la majorité des lecteurs de Mac4ever et autres, ce n’est pas le cas de la majorité tout court, voilà sans doute le pourquoi des réactions.

Apple ce n’est plus du premium, c’est du luxe tout simplement et le déclin du Mac est amorcé, leur business c’est les ibidules, la musique, et …..les adaptateurs ;-) Il reste Macos évidemment face à Microsoft mais force est de constater que depuis aller, disons, depuis Lion, il n’y a pas grand chose de révolutionnaire dans les mises à jour si ce n’est un glissement vers l’iOSisation.

Non, moi aussi j’étais un admirateur d’Apple et ce depuis le LC mais là il se passe quelque chose, une sorte d’enferment dans la connerie du design à tout prix, sérieusement les adaptateurs c’est juste la merde, on les perds, ils sont au fond du sac, on les laisse connectés et on range son portable, ça explose le port etc etc et c’est un passage obligé pour ne pas avoir à alourdir encore plus sa facture en renouvelant aussi ses périphériques…

Pour finir, je vous cite « Je vais donc peut-être m’encoubler dans mon câble (je me connais) et retrouver mon portable par terre. » En effet, et une config ultime qui termine sur le carrelage à 5000 euros ça fait très mal

S’ils avaient annoncé toute la gamme en touch bar avec 256 Go de SSD d’entrée et le même tarif que les anciens Retina (déjà chers), là l’accueil aurait été tout autre…