Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Caplan
1476 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Merci François et Noé pour ces 15 années extraordinaires de débats, de rencontres et d’information. C’était chouette, comme dirait le Petit Nicolas.

Et bon vent au blog du Cuk!

Mais le blog, ça peut aussi être astreignant, comme en témoigne la baisse de régime de Milsabor! ;-)

Article: En solidarité avec l’Hebdo
Caplan
, le 28.01.2017 à 20:21
[modifier]
Article: En solidarité avec l’Hebdo

D’ailleurs pas plus tard que cet automne, nous étions à l’auditorium Stravinski à Montreux pour un très beau concert offert par l’Hebdo, avec apéritif dinatoire juste avant.

Ben tu vois, c’est ça qui me dérange et qui m’a fait me désabonner de ce journal. J’aurais voulu un journal d’enquête et d’investigation, quelque chose de critique. Et c’est juste devenu un journal de bobos pour les bobos, avec carré VIP et flûtes de Champagne, cultivant le politiquement correct.

Alors, ce qui m’énerve, c’est que les pauvres journalistes qui vont se retrouver malheureusement à la rue cherchent des responsabilités chez les autres, en Suisse allemande par exemple, alors qu’ils feraient bien de se poser la question de leur responsabilité dans ce qu’il faut bien appeler une désaffection des abonnés. Ronronner dans une salle de rédaction n’est à l’évidence pas une stratégie d’avenir dans le journalisme de qualité…

Article: Débattre?
Caplan
, le 28.12.2016 à 11:20
[modifier]
Article: Débattre?

Mais qui dit discussion, dit débat, et j’ai du mal à comprendre cette absence de discussion avec les cons. Pourquoi vouloir coller une étiquette sur leur front ? Tout cela est ridicule et sans logique. on demande du débat ouvert et on demande à certains de se taire

Le problème, c’est qu’il y a un certain nombre de psychopathes égocentriques et belliqueux, de névrosés souvent paranoïaques (quand ils parlent de « garde rapprochée » de François, par exemple) qui n’ont qu’un but, ici ou ailleurs: f… la m… . C’est leur plaisir. Avec ces gens-là, on ne peut pas discuter de règles de conduite, ils n’en ont rien à battre. Pour eux, un débat, c’est forcément un pugilat. Ils poussent l’outrance jusqu’à ce que « l’adversaire » s’énerve.

Je comprends que François en ait ras le bol.

Et pour toutes les solutions de modération, il faut bien s’imaginer que c’est très astreignant et je doute ce soit viable à long terme…

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Comme je regrette cette décision! Et comme je te comprends!
Le problème, c’est que le net est fait d’un peu de gens qui produisent de la matière et de beaucoup de gens qui consomment dans le meilleur des cas, ou qui critiquent dans le pire. C’est simplement un reflet de la société dans laquelle on vit, de plus en plus individualiste et tournée sur l’égo.
Cuk aura fait mon bonheur durant de longues années et j’y ai même un peu participé:

Merci à toi. Avec ce que tu nous as apporté, tu peux te ranger des bécanes avec sérénité et faire ce qui te plaît. Je me réjouis d’ailleurs d’entendre ton premier concert!

Article: Joyeux Noël
Caplan
, le 23.12.2016 à 11:56
[modifier]
Article: Joyeux Noël

Joyeux Noël à tous, même sans neige! Encore un clin d’œil de notre cher et très regretté Mix & Remix.

P.S: Ysengrain 5 et 14, ton goût musical est sans doute d’une extrême finesse, mais ces remarques sont de trop. Tout le monde sait bien que la qualité audio sur Youtube est médiocre. Mais il existe des personnes qui savent écouter au-delà, en faisant abstraction de ce genre de contingences, de même qu’il y a des gens qui sont capables de regarder une photo sans consulter l’histogramme. Ça libère et ça rend heureux.

Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

Et toi, qui ne l’as même pas essayé, tu essaies de nous prouver que c’est une arnaque.

J’espère que les autres lecteurs comprendront ce que je veux dire.

François, je crois qu’il est temps de laver cet affront!

Article: Pu****, 14 ans !
Caplan
, le 20.10.2016 à 09:46
[modifier]
Article: Pu****, 14 ans !

j’ai défendu une thèse de physique en présence de certains rédacteurs

Iris et moi avons eu l’honneur d’y assister! Quel grand moment! C’était magistral!

Et les Cukdays, à commencer par celle du lac des Chavonnes. Sans oublier les apéros Cuk chez Donato. Que de bons souvenirs!

Espérons qu’il y aura d’autres occasions de vous retrouver, Puzzo et toi.

En attendant, bon vent et tout de bon!

Article: Cuk.ch arrête… les occasions

Dommage…

Je trouve que les c… ont souvent le dessus, ces derniers temps…

A propos d’occases, j’aimerais quand même tirer un coup de chapeau à Apple: J’ai acheté il y a deux ans et demi un Macbook Pro 15″ d’occasion, fabriqué début 2011. La carte mère a pété. Mais il se trouve qu’il fait partie d’une série qu’Apple reconnaît comme défectueuse. Mon Macbook a donc reçu une nouvelle carte mère complètement gratuitement, matériel et travail compris, bien que la machine n’est plus assurée.

Pas mal, pour une boîte qui ne pense qu’au profit…

Article: Les indispensables de la cuisine N° 4 : aglio, olio e peperoncini.

Ah oui! Tu te rappelles, François? Donato, de Mémoire Vive, nous en avait fait lors d’une rencontre Cuk! Ça arrachait grave.
Il avait déclaré: « C’est un vrai repas de pauvres: les ingrédients ne sont pas chers et les invités n’en prennent qu’une fois! »

Article: Boulot, job, lavoro, работа

Mais, en 1816, une expédition fut décidée. Elle se composait de la frégate La Méduse, de la corvette l’Écho, de la flûte la Loire et du brick l’Argus.

A noter que sur la Loire, il y avait l’explorateur René Caillié, le « découvreur de Tombouctou », qui arriva, lui, à bon port.

Vous pouvez donc enchaîner sur la lecture de son aventure extraordinaire, que j’ai lue d’un trait du temps de ma jeunesse.

Article: Open bar d’avril
Caplan
, le 04.04.2016 à 10:33
[modifier]
Article: Open bar d’avril

Je profite de cet Open Bar pour signaler que j’ai mis en ligne sur Youtube les histoires audio de la Bibliothèque de l’Aventure, cassettes, livres et brochures publiés en 1996 et 1997. La maison d’édition a disparu depuis, et ces histoires n’ont jamais été digitalisées.

J’en suis à 30 histoires sur 39. Le reste va suivre.

Mes enfants les ont écoutées des centaines de fois et beaucoup de gens de 25-30 ans m’ont écrit en commentaires pour me demander de leur faire parvenir ces histoires. C’est fait.

Article: Le port du casque à vélo
Caplan
, le 03.12.2015 à 16:47
[modifier]
Article: Le port du casque à vélo

Je me marre en voyant tous ces cyclistes avec casque, gants, gilet jaune et tout le barda, mais qui roulent sans lumières et qui brulent tous les feux rouges, etc !

Ah, ben y a quand même quelqu’un pour le dire!

Je ne sais pas comment ça se passe dans vos régions respectives, mais ici, à Lausanne, le plus grand ennemi du cycliste, c’est le cycliste! Pas un pour respecter les règles de la circulation, les feux, les priorités, et surtout les piétons!

Tous ces pleurnichards qui se plaignent d’être en danger sur la route sont d’abord des dangers pour eux-mêmes et, pire, pour tous les autres usagers de la route comme les piétons.

Pourquoi un cycliste s’arroge-t-il le droit de passer au rouge quand c’est vert pour les piétons? Hein? Ou de passer allégrement sur les trottoirs quand ça l’arrange?

Quand les cyclistes respecteront les règles comme tout le monde, on parlera de leur sécurité.

Article: Google Cardboard et réalité virtuelle

1962 : ça s’appelait un VIEW-MASTER et je me souviens qu’il s’est vendu longtemps des disques de photos stéréoscopiques.
Très immersif, j’ai en mémoire des vues de Rome, du Caire et de la Vallée du Nil, Athènes également !

Depuis mon enfance, et au fil des achats aux puces, j’en ai une belle collection. Beaucoup de documentaires devenus historiques, dont les vues 3D sont maintenant irremplaçables: