Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Amely
84 commentaires trouvés.
Article: i fô lire
Amely
, le 06.01.2012 à 15:31
[modifier]
Article: i fô lire

Je lis quand j’y arrive, c’est à dire pas souvent même si j’adore ça.

En ce moment je lis: “Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi” de Katherine Pancol et aussi “Tuer le père” d’Amélie Nothomb.

J’ai acheté une nouvelle biographie sur Che Guevara de Pierre Kalfon que je n’ai pas encore commencé.

Jamais lu du Vargas mais j’en ai souvent entendu parler.

On échange des livres avec ma maman et ma grand-maman du coup on a toujours un livre sous le bras. Le mieux pour lire je trouve c’est en vacances, quand on ne pense à rien d’autres.

Article: Mes résolutions…
Amely
, le 04.01.2012 à 16:48
[modifier]
Article: Mes résolutions…

mouais ça m’a l’air pas mal, biensûr il y a beaucoup de recettes et de cuissons différentes le tout est de trouvé celle qui nous convient. Ce qui fait un bon foie gras c’est avant tout ce qu’on met pour l’assaisonner.

J’ai quand-même eu droit à des commentaires sur le gavage de ces pauvres petites oies, dont le foie est si délicieux. Mieux vaut ne pas y penser!

Article: Mes résolutions…
Amely
, le 04.01.2012 à 15:09
[modifier]
Article: Mes résolutions…

Je voulais faire mon foie gras pour les fêtes. Du coup j’ai appris à faire du foie gras mi-cuit avec le papa du beau frère qui a fait un cours dans un hôtel 4 étoiles et qui a l’habitude d’en faire. Ben il se cuit à 150 degrés seulement 15 min, enfin ça dépend tout du poids du foie et tout est très très précis pour l’assaisonnement. Et c’est à se relever la nuit!! Je suis prête à en refaire dès qu’il faudra. La première fois que j’ai voulu en faire j’ai eu en effet que du gras et un tout petit foie au fond du plat, pour moi j’ai trouvé très bien qu’on me montre comment on procède. En plus à faire sur 2 jours de préparation. Sinon j’ai une recette de pique-assiette (émission sur la TSR) pour un foie gras cuit au gros sel qui est top sur des petits toasts pour l’apéro.

Bonne résolution 2012, continuer mon weight watchers sur la même lignée qu’en 2011 pour arriver au poids que je me suis fixée en fin de cette année. Faire du sport mais lequel…

Article: Bien que le sujet soit important…

Chez moi on en parle ouvertement,enfin entres femmes, je sais exactement ce que ma mère souhaite pour ses funérailles et la suite et elle sait aussi ce que moi j’aimerai. Mes grand-parents restant on fait un testament qu’ils renouvellent de temps en temps et prévoyant comme ils sont, ils ont déjà tout réglé et payé leurs enterrements comme ils le voulaient. Un immense souci de moins pour la famille et au moins se sera selon leurs volontés. Ma grand-maman a même aussi fait une lettre qu’elle a sur elle en cas d’accident grave elle ne veut pas d’acharnement thérapeutique. Je les admire, je ne trouve pas évident de prévoir son propre enterrement. Sinon pour la question de l’héritage mes grand-parents préfèrent nous faire profiter de leur bonne retraite de leur vivant, donc régulièrement ils donnent des sous à leurs filles et aux petits-enfants.

JCP: même si nous n’assistons pas vraiment à notre enterrement, je n’aimerai pas me retrouver dans une église alors que j’évite d’y aller de mon vivant. Je préférerai que les gens se retrouvent autour d’un verre dans une cave en parlant de souvenir, plutôt qu’un pasteur qui ne me connaît pas face des éloges à mon sujet. Donc il est bien je pense d’en parler.

Article: Ils font comment ces bonimenteurs pour nous avoir à chaque fois?

faire boullir des l’eau dans une casserole avec un bout de papier aluminium y déposer ses bijoux en argent ils retrouvent leur état de neuf!

Sinon pour François, je te prêterai mon nettoyeur Kärcher à vitres qui me permet de mettre moins de 5 minutes par fenêtre et en un seul passage même si c’est très sale, j’ai également essayé par grand soleil et ça ne laisse pas de traces.

je fais un saut au comptoir cet après-midi, mais ne pense pas dépenser de sous sauf pour rapporter des cacahuètes au chocolat pour mon homme.

bon congé à ceux qui peuvent en profiter!

Article: C’est le temps des festivaux. Heueu… des festivals.

Ben explosion de caca je suis adepte, je les ai découvert en 2001 dans un giron de jeunesse et l’année dernière je suis allée les voir aux Dock’s à Lausanne c’était juste génial! Les Ogres de Barback j’aime beaucoup aussi. Cette été nous allons à l’estivale à Estavayer, écouter Gaëtan Roussel et pour mon homme qui aime le bruit Clawfinger et Mötorhead au Rock’oz Arènes. Je n’ai jamais été à Paléo peut-être une fois sait-on jamais.

Article: Profitons des concerts sans nous abîmer les oreilles

Pas d’acouphène pour moi, mais quand j’ai étudier la réflexologie on nous a parlé qu’on pouvait soulager en stimulant certains points réflexes, je n’ai jamais eu encore a pratiqué pour un acouphène et ça m’intéresserait de pouvoir tester, François si ça te dit de faire le cobaye pour 2-3 séances gratuites à l’autre bout du village n’hésite pas, je suis à disposition.

Bon dimanche

Article: Une anecdote à propos d’iPhone 4 et de Mobile CFF

Joyeux Noël, en retard certes.

Il m’arrive avec mon 3Gs de ne pas regarder ce que m’a proposé le dictionnaire et du coup me retrouve avec une phrase qui ne veut pas dire grand-chose. Il arrive aussi que j’appuie par mégarde sur la touche majuscule sinon je suis assez contente de l utilisation des sms.

Article: Fait divers
Amely
, le 25.08.2010 à 16:57
[modifier]
Article: Fait divers

chez moi quand on avait des lapins (élevage destiné a être consommé)on leur donnait de l’estragon du romarin a manger 2-3 semaines avant de les tuer Ca parfume de l’intérieur! Je doute qu’un chat broute de l’estragon mais bon.

Pingouin dans les champs, hiver méchant

Article: Les trucs que je n’aurais jamais faits…

Malgré que je n’ai pas d’enfants (pour l’instant) je trouve que le zoo des marécottes et super, j’y était allée petite fille avec mes grand-parents et j’y suis retournée plusieurs fois. La plupart des animaux sont des animaux qu’on trouve en suisse, lynx, loup, marmottes,cerf. En hiver il y a une super piste de luge à proximité et l’été il y a une piscine dans les rochers. J’y suis d’ailleurs allée cet été avec mon frère et son amie. je vous le recommande.

Article: Les toilettes, le lavabo, les poubelles et l’évier de la cuisine

Messieurs vous apprendrez qu’en pissant assis avec les genoux à hauteur de la cuvette on se vide mieux la vessie et que pour nous les femmes plus touchées par les infections urinaires c’est important que la vessie se vide bien. le mien pisse assis parce que sinon 15 min debout avec la bd ou le journal dans les mains je vois pas comment il ferait. le mystère du rouleau ben chez nous c’est l’homme qui y pense

Article: Les toilettes, le lavabo, les poubelles et l’évier de la cuisine

Alors chez moi c’est une tâche que je fais seule, je rechigne toujours à m’y mettre mais une fois que ça brille y a une certaine satifaction. je pense que l’homme peut donner un coup de main de temps en temps, le mien fait quelques fois la vaisselle mais sans que je lui demande, il commence ses journées à 5h et ne rentre pas avant 19h je trouve donc normal que moi, qui suis au plus tard rentrée à 18h je participe plus au tâche ménagère, j’ai plus de temps. Si je n’ai pas trop de temps j’empreinte le Roomba de ma maman ;-)

Article: The Wall, toute ma jeunesse bientôt à Morges

J’ai été voir Tommy est c’était vraiment génial, je vais voir pour aller à Beausobre du haut de mes bientôt 25 balais, je connais surtout Pink Floyd par mes parents qui écoutait ça à la maison on a encore des 33 tours, en plus 2 membres de la famille cuk sur scène on ne va pas manqué ça, les monnier

Article: La fête de la tulipe, à Morges

Alors là françois ça me déçoit, moi qui me disait chouette je vais revoir ce magnifique parc de l’indépendance où j’ai travaillé pendant mes 3 ans d’apprentissage, à planter ces fameux bulbes. J’essaie d’y aller chaque année. je suis d’accord c’est vraiment beau. En plus pour ceux qui ne savent pas, tous les apprentis de 2ème année horticulteurs et paysagistes travaillent ensemble pour confectionner 3 massifs de tulipes qui sont choisis parmi tous les travaux proposé sous forme de concours à l’école professionnelle (marcelin). J’encourage vivement sa visite. A la fin de la floraison les bulbes sont donnés ( en 2003 en tout cas, maintenant peut-être qu’ils les vendent), sous une tente et tout le monde peut venir en chercher pour les mettre dans son jardin, ils ne sont pas réutilisés les années suivantes pour la ville.

Article: Une petite histoire sans odeur
Amely
, le 17.08.2007 à 16:22
[modifier]
Article: Une petite histoire sans odeur

coucou cukiens, je voulais ajouter à ces commentaires une petite information transmise par un naturopathe de mes connaissances.Dans presque tous les déodorants on trouve un produit qui serait très nocif pour la santé il s’agit de l’aluminium sesquichlorohydrate que contient la plupart des marques de déodorants, regarder les composants du vôtre. le mien en contient et celui de mon homme le nouveau axe mais click pas shock en contient aussi, jusqu’à maintenant j’ai trouvé une seule marque qui n’en contient pas c’est le déodorant weleda à la rose que l’on trouve à la coop entre autre. Pas sûr que les hommes l’apprécie même si des fois 4a pourrait ête pas mal qu’ils sentent la rose!