Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Possum
18 commentaires trouvés.
Article: Pas content!
Possum
, le 11.10.2012 à 15:31
[modifier]
Article: Pas content!

Hmmmm… je n’ai pas vu que François veut absolument un iPhone truffé de nouveautés, de révolutions etc mais que de la part dudit engin, il s’attent tout naturellement (vu la marque et le prix) à une perfection de fonctionnement quasi totale. Le défaut qu’il incrimine serait normal sur un appareil jetable à 10 balles, mais sur l’iPhone 5, ça fait chier – j’aurais réagi pareil. Je décèle aussi une déception considérable de la part d’un passionné d’Apple de longue date, amoureux des bébés de la marque. Et là, ça devient franchement dur, vu les attitudes de cette marque face à ses clients…

Ceci dit, François, sur l’iPhone ne peut-on pas faire la mise au point là où on veut (comme par exemple sur mon Galaxy S3), en tapant du doigt à l’endroit souhaité?

Article: Le franc fort a bon dos pour le tourisme suisse

Excellente, cette discussion! Dommage pour François et les siens, mais ça a donné un sujet amusant et utile. Mais on se pose des questions: qu’est devenu l’hospitalité légendaire suisse? Une légende, apparemment…

D’ailleurs, je suis allé voir le site de l’hôtel de la Vuivre, voici les 3 derniers paragraphes:

Les réservations annulées 48h à l’avance pour des raisons de météo font partie de la vie à la montagne et ne font l’objet d’aucun dédit.

En cas d’annulation ou de non présentation le jour prévu de votre arrivée, nous nous réservons le droit de facturer la première nuit de votre séjour. Merci de votre compréhension.

Nous n’acceptons pas les cartes de crédits.

Et aucune réduction pour enfants sauf en dortoir? Bon, quand je vois ce genre de trucs, je m’abstiens. Non mais!

P.S. C’est vraiment super sympa de lire les expériences de voyage des cukiens, j’en redemande!

Article: Steve Jobs
Possum
, le 06.10.2011 à 16:30
[modifier]
Article: Steve Jobs

Tout passe, tout lasse, tout casse – ce n’est pas cool, cet éternel avant et après. Mais that’s life. Ça va être comment, notre monde Mac maintenant? Les produits à part, Apple, c’était lui. Il était ch..nt mais aussi magique et sans cette magie, ça n’est plus pareil. Mais je garde l’espoir, un peu…

Article: Apple nous tond, et ça commence à bien faire

D’abord: je suis du même avis que François et je n’ai pas de mots assez durs pour ce genre de racket.

L’argument disant qu’Apple ne peut pas répercuter les changements des taux sur sa marchandise ne tient pas, exemple: le revendeur de matériel électronique Prodimex à Genève répercute les changement du dollar en direct, le prix d’un objet peut ainsi changer plusieurs fois par jour. Si Apple ne fait cela, la raison en est claire: se sucrer sur le dos des consommateurs non-US. Il y a donc de plus en plus de gens qui achètent leur machine aux States, exemple: un ami en Suisse commande un Macbook Pro 17” le 11 août sur l’Apple store américain, le fera expédier à un copain en Oregon (PAS de taxes!) qui le lui enverra par UPS. Prix de la machine au bout, frais d’envois ET de dédouanement compris: CHF 2006.00, ça fait une différence de CHF 893.-, débile… mais si je devais changer de machine, je n’hésiterais pas une seconde (même si le clavier n’est pas un qwertz suisse)!

Article: DualPhone, ou Skype sans ordinateur

Bon – n’oubliez pas que François – et moi – résidons en Suisse où des choses comme la freebox ou autre abo incluant tout, avec appels gratuits vers un tas de destinations, sont du domaine du rêve. Nous sommes donc obligés de nous tourner vers des solutions du type Skype. La fille de ma compagne se trouve actuellement en Afrique du Sud et là, pour se parler sans dépenser des fortunes, voire gratuitement, les communications d’ordi à ordi, genre Skype ou autre, sont indispensables.

Je me demande pendant combien de temps encore la Suisse figurera parmi les pays les plus chers du monde dans le domaine de la téléphonie – les choses commencent à changer, mais à une lenteur hallucinante… dommage. On envisagerait presque d’émigrer…

Article: Vimeo, le must pour publier vos vidéos

En effet, c’est assez génial – mais moi, sur mon antiquité de Powerbook 17” 1 GHz, sous Tiger 10.4.8, je peux oublier la HD (ça saccade grave) et en “normal”, le son et l’image sont très légèrement décalés… je suis sur du ADSL 2+, donc c’est soit ma machine, soit mon système, soit les 2… des idées?

Article: L’heure de se poser des questions?

Ouaaaah non mais vous vous rendez compte du nombre de commentaires depuis vendredi, aux 2 humeurs? Un phénomène d’une telle ampleur est-il déjà arrivé depuis que cuk existe? C’est totalement passionnel…

En tout cas, je pense que ce n’est pas du tout François qui est en cause mais plutôt un certain esprit marketing, celui d’Apple qui d’une part crée des choses parmi les plus sexy qui soient (l’iPhone est selon moi un truc totalement irrésistible), mais qui d’autre part nous prend quand-même sacrément pour des cons – et on marche! C’est peut-être cela que certains ont de la peine à digérer…

Article: iView MediaPro 3, LE catalogueur de référence encore meilleur

Comme d’habitude, un test digne de ce nom – et on sent l’enthousiasme!

J’ai commencé à essayer iView, ça a l’air plutôt performant – mais je voudrais suggérer une solution alternative: Picture Arena – à € 24,90, c’est TRES intéressant et je conseille vivement à ceux qui trouvent iView trop cher et iPhoto pas top de l’essayer – d’ailleurs, faites-moi part des vos avis si jamais ;)

Possum

P.S. Ne soyez pas effrayé par la page en anglais, le programme est localisé en français!

Article: Cuk Day 4, encore des photos
Possum
, le 15.09.2005 à 13:33
[modifier]
Article: Cuk Day 4, encore des photos

Un peu tard mais TRES BELLES PHOTOS!! Et pour DxO, je suis comme Olivier: trop usine à gaz et le mode automatique, il fait quoi? Si j’essaye par exemple sur une image surex, le résultat (assez lent sur mon PB) et quasi identique à l’original. Mon rêve, paresse oblige, est de trouver un soft qui puisse vraiment « sauver » une photo, mais sans devoir passer des heures à le régler. Ca existe..?