Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Yvan
8 commentaires trouvés.
Article: Audiophilie : Quel format choisir ?

@ Olivier_S

D’après mes connaissances, certes lacunaires, la correction d’erreurs va générer par interpolation les bits illisibles ( rayures et traces de surface sur les CDs ) ce qui va générer un fichier AIFF qui n’est pas bit perfect. C’est pourquoi j’ai choisi de décocher cette fonction dans iTunes. Certaines piste n’ont simplement pas pu êtres lues avec cette option décochée. ( dans ce cas je les cherche sur Qobuz ) Je suis peut-être dans l’erreur … Ne connaissant pas le mécanisme intime de correction d’iTunes. Tous conseils bienvenus :-)

A+ Yvan

Article: Audiophilie : Quel format choisir ?

Je viens de dématérialiser (AIFF) toute me collection de CDs… Soit plus de 8600 titres et 26 jours de musique (avec mes achats sur Qobuz, principalement en qualité Studio Master) et bien je vous l’avoue : Je redécouvre la plus part de mes anciens titres. La qualité est juste hallucinante comparativement à mon ancien lecteur de CDs. ( Sony 1bit / amplis Krell KMA-100 / Apogee Caliper) Je pense que le fait de les ripper dans le silence ( pas de vibrations ) et sans la correction d’erreurs activée y est pour beaucoup. Ansi que ma nouvelle config : Mac Mini SSD / HD externe Thunderbolt La Cie / D-premier Devialet / Marten Django XL. Mais attention les mauvais enregistrements vont paraître encore plus mauvais avec un système de haute définition.

J’attend impatiemment la suite de votre article.

A+ Yvan

Article: Politique commerciale d’Apple: du bon et du moins bon

La commande one click est une catastrophe… J’ai commandé un powerbook, et n’ayant pas eu de quittance visuelle à l’écran, après 1 minute je click à nouveau.
Et voilà, 2 powerbook commandés… de la part du roi de l’interface conviviale et logique, j’attend mieux.