Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Radagast
181 commentaires trouvés.
Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Beaucoup de ces logiciels exportent désormais en word. Le recours à ce dernier pourrait bien n’être nécessaire que pour du fignolage de mise en page. En passant, Il faudrait que tu essaies Ulysses. C’est devenu LE logiciel de mon Mac. Il le serait aussi sur iPad si le mien supportait iOS 8…

Article: Super Héros, armement et forteresses

Les films sont souvent assez réussis même si je trouve les personnages assez peu fouillés en général. Mais en 2h de films, c’est sans doute obligatoire.
Pour les héros qui vieillissent, disons qu’ils évoluent dans une tranche d’âge assez limitée, disons 16-35 ans. Au-delà, c’est très rare, ou alors dans des projections futuristes et toujours apocalyptiques ou dystopiques.

Article: Super Héros, armement et forteresses

Merci pour vos commentaires, le super-héros est typiquement américain, certes mais dans toutes ses nuances. Il peut aussi bien épouser les côtés les plus réactionnaires de l’oncle Sam mais également ses thèmes les plus progressistes.

iYannick, je n’ai pas encore lu Injustice. Si tu ne l’as pas lu, je te conseille Batman, the Darkknight Return par Frank Miller. Le Batman absolu pour moi !

Article: Une suite
Radagast
, le 10.10.2014 à 16:10
[modifier]
Article: Une suite

Bonjour à tous, et merci de vos commentaires. Mes derniers sujets plus informatiques n’avaient pas forcément passionné les foules, j’ai donc essayé de varier un peu.

@Blues, la morsure est effectivement un clin d’œil aux histoires de zombies, mais on devrait s’en éloigner, rassure-toi.

@Benoit, j’espère que la suite te conviendra.

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

Si vous me permettez une petite citation cinématographique, la discussion m’a fait penser à ça :

Callahan : Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique.
Le Maire : L’intention ? Elle restait à établir.
Callahan : Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle… j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge.
L’Inspecteur Harry (1971)

Plus sérieusement, Il me semble qu’on peut envisager le mécanisme d’une réaction disproportionnée dans une situation de stress comme celle-ci, mais en même temps, une personne qui dispose d’une telle force de frappe est-elle obligée d’utiliser l’arme atomique tout de suite ?

Article: Deckset – À moi les présentations rapides

Bonjour Pat3,
j’enseigne en lycée professionnel en français et histoire et je me sers du diaporama pour projeter des études de documents essentiellement statiques (cartes géographiques, documents iconographiques). Lorsque je dois faire quelque chose d’animé en géographie, j’utilise par exemple Google Earth. Ce qui fait que je délaisse un peu Keynote, c’est que je passe un temps fou à m’occuper de la forme plutôt que du fond.
Pour le mindmap et le Markdown, regarde vite iThoughtsX, il fait ça merveilleusement bien à mon goût ! Et il existe ne version démo !

Article: Deckset – À moi les présentations rapides

Je crois qu’il y a un malentendu. Lorsque je parle de présentation, il s’agit essentiellement de cours qui n’appellent pas de mise en scène aussi élaborée. Tes présentations sont simplement impossibles à faire avec Deckset. Dans ces cas là, Keynote est bien sûr imbattable.
Je suis désolé pour les liens, c’est à l’insu de mon plein gré ;-)

Article: Deckset – À moi les présentations rapides

Bonjour Saluki,
Dès lors que qu’on pratique un peu le Markdown, je crois que c’est ergonomique. Il s’agit finalement d’un fichier texte avec quelques dièses ici et là.

fxc, Keynote est très simple, mais à mon avis moins rapide dans la mesure ou je me préoccupe davantage du design de chaque diapositive avec lui. Avec Deckset, je me préoccupe du message et la forme suivra.

Article: VideoBlend for Mac
Radagast
, le 02.04.2014 à 09:20
[modifier]
Article: VideoBlend for Mac

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Dominique et si tu mets un écran noir à la fin de ton film ? je ferais comme ça a priori.

Crifan, je pense que tu as raison dans le cas d’une diffusion intégrale de la vidéo. En revanche, si c’est pour n’en monter qu’un extrait, je crois que ça entre dans le droit de citation (à vérifier, je ne suis pas du tout spécialiste).

Tom 25, comme je vais très rarement sur MacUpdate, j’avoue que je ne sais pas. Mes filles vont être ravies qu’on apprécie leur production !!!

Article: Retour sur Google Earth
Radagast
, le 05.02.2014 à 16:29
[modifier]
Article: Retour sur Google Earth

Merci pour vos retours. Le pistage par Google dans ce cas précis ne me dérange pas a priori. J’avoue que je suis un peu à géométrie variable sur ces sujets.

Ant, j’ai une utilisation assez ponctuelle (et récente) du programme. Les SIG sont des outils formidables, mais je trouve cela un peu pointu par rapport à mes besoins. Je n’exclus pas de m’y plonger vraiment à l’occasion, mais pour le moment, ce que j’ai montré me suffit pour illustrer un cours. Le fait de pouvoir scanner une carte et pouvoir la plaquer déjà légendée me comble ! Le site Geoportail propose une déclinaison pour les enseignants qui s’appelle EduGéo et qui est très bien aussi, mais davantage centrée sur la France.

Article: iWork 2013: Apple ne respecte pas ses utilisateurs

Bonjour,
Si j’apprécie beaucoup le Markdown, un programme comme Pages ou Keynote reste quand même plus souple pour tout un tas de choses en rapport avec la mise en page et aussi pour reprendre d’anciens travaux. Je crois que la rétro compatibilité hasardeuse reste le plus grand problème d’Apple, même si là, Pages 09 n’est pas écrasé, ce qui relativise pour l’instant les soucis en attendant une amélioration. Ceci dit, pour moi,dès que je le peux, c’est Markdown !
Bon réveillon

Article: MakeSlides
Radagast
, le 16.10.2013 à 08:44
[modifier]
Article: MakeSlides

Je suis d’accord avec ptit tom, saisir l’ensemble d’un seul tenant pour affiner ensuite me semble plus rapide. Quand je traite d’abord le fond puis la forme, j’arrive mieux à me concentrer : sinon je pense à quelque chose puis à sa mise en page puis à quelque chose… C’est trop fragmenté pour mon petit cerveau qui se distrait si facilement de l’essentiel.

J’utilise aussi Pandoc, je vais essayer Flowerpoint. MakeSlides pour Mac me plairait bien quand même.