Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Lebarron
105 commentaires trouvés.
Article: Vive la presse écrite Mac
Lebarron
, le 09.01.2014 à 00:29
[modifier]
Article: Vive la presse écrite Mac

Je suis abonné à VVM depuis le début de ce magazine qui remplace Univers Macworld sous la direction de Bernard Ledu, chapeau messieurs pour la transition avec l’univers IOS et ses apps bien misent en lumière dans ce maquis abondant, sans pour cela avoir oublié ces tutos toujours intéressant , et parler d’Aperture montre une loyauté sans faille à la pomme.

Article: Bien vivre avec sa maladie…

@ysangrin
Je suis d’accord c’est irrationnel, mais cela aide à être un et pas un ensemble
@PhB
J’ai une maladie incurable pour le moment, je dois donc cohabité pour vivre avec le plus de confort pour moi et mon entourage.
Être acteur c’est connaître sa maladie, être partenaire de l’équipe médical, adapter son quotidien, donner le change pour rester soluble dans la société.

Article: Bien vivre avec sa maladie…

Dans mon cas je vais chaque mois en l’hôpital de jour suivre mon traitement, chaque patient perçoit à sa manière « sa »maladie, nous avons des résultats différents avec le même protocole ce qui personnalise la maladie. De plus c’est quelque chose que l’on a en nous, qui est ressenti que par nous, c’est mon truc à moi, je dialogue avec, nous vivons ensemble.

Article: Une alternative crédible à Everpix bientôt mort: Picturelife

@ToTheEnd Je suis conscient que ces quelques octets ont un impact, et sais aussi que les Datas français consomment 7% de notre électricité produite, il faut donc apprendre a utilisé ces outils avec raison. Je vous invite à podcaster cette émission. La Tête au carré

Article: Bonne année 2011 et voilà que nous avons 9 ans

Au-delà de notre dénominateur commun Apple, en tant que voisin (Grenoble) c’est l’humeur Helvète des commentaires qui me réjouissent, il me plairait que nos cousins Québécois soient aussi présents sur ce site, la francophonie en serait le deuxième dénominateur commun. Que la santé vous accompagne en 2011.

Article: Apple a bien changé, ses utilisateurs aussi

Mon premier Mac était un Perfoma, que j’ai donné à un musé, j’ai un des premiers iMac dans le garage, un iMac tournesol sur un tabouret dans l’appartement qui trône comme une œuvre d’art contemporain (il faudrait que je trouve l’astuce de l’utiliser comme cadre photo) un iMac alu, un iPhone 4 et un Macbook pro 13”. C’est MacOs qui m’a convaincu et le look Apple, je ne le regrette pas, et pense que les OS vont se rejoindre dans le futur, internet devenant la plate-forme universelle.

Article: View NX 2 : de la table lumineuse au labo.

Les RAW s’affichent rapidement sur mon iMac ( Core 2 Duo, 2,4GHz,4Go de mémoire) cette nouvelle version est bien plus rapide. Nikon Movie Editor est rustique, mais efficace.C’est vrais l’icône est affreuse, et l’interface triste, les boutons peu visibles. Mais il fonctionne très bien, sauf qu’il n’aime toujours pas les accents dans les champs IPTC.

Article: OK, je ne suis plus crédible, j’assume…

On en a parlé sur le forum (je ne trouve plus le fil). Tu peux utiliser une carte SIM standard en la découpant (pour la rendre format “mini”)…

Ma question ne portait pas sur la taille, mais sur l’utilisation d’une même carte sur 2 appareils, pour ne pas avoir à payer 2 abonnements 3G.

Article: La vie sans télé… ou comment enfoncer des portes ouvertes

Oui, sauf qu’à la différence de la TV, avec l’ordi tu es actif et créatif dans bien des cas.

OK nous sommes actifs et créatifs (pas certain avec le net) mais c’est une activité de solitaire, dévoreuse de temps à notre insu, quand je suis plongé dans mes photos, une retouche par çi une retouche par là, je ne vois pas le temps passer. Et là ma femme arrive avec un gros gourdin…

Article: Le Mundial… quelles images!

Fan de foot, je ne boude pas mon plaisir, et la loupe sur les ralentis est superbe, notamment sur les duels à la tête, où les traits du visage montrent la détermination et les gouttes de sueur jaillissent. J’avais déjà l’habitude avec les retransmissions de Canal+, mais là c’est un ton au dessus il me semble. Mais le plus beau reste le visage des gamins qui accompagnent les équipes à l’entrée du stade.

Article: iMac 27 : ça colle au mur !
Lebarron
, le 05.03.2010 à 11:32
[modifier]
Article: iMac 27 : ça colle au mur !

Mais tu ne vas pas aimer, car tu vas me dire que ça fait un truc en plus ^^

Exact, l’iMac est une épure, l’ajout de trucs et machins dénature ce bel objet. Je suis content, j’ai acheté un disque dur externe, le My Book de WD, il est tout petit, la couleur gris alu se mariant très bien avec l’iMac, beaucoup plus silencieux que les LaCie que j’ai, ça peu paraître futile, mais l’esthétique compte dans mes choix.

Article: iMac 27 : ça colle au mur !
Lebarron
, le 04.03.2010 à 00:38
[modifier]
Article: iMac 27 : ça colle au mur !

Sinon, au diable l’avarice, au prix où sont les clés usb (20Eur les 16Go !!!), pourquoi ne pas acheter une clé plate compatible avec le clavier de ton Mac?

Tu as raison, c’est le cas de celle de mon épouse, mais je rechigne à remplacer un objet qui fonctionne pour de telle raison, nous sommes déjà suffisamment dans une société de consommation “Kleenex” pour ne pas tomber dans ce travers. Ma clé fait 1 Giga, et je l’avais payé suffisamment cher à l’époque… Et pour mon casque audio tu as une solution plus ergonomique? :-)

Article: iMac 27 : ça colle au mur !
Lebarron
, le 03.03.2010 à 16:36
[modifier]
Article: iMac 27 : ça colle au mur !

La deuxième prise usb sur le clavier mac ne te convient pas? Perso, c’est ce que j’utilise. Et sinon, tu peux toujours brancher un hub usb esthétique qui te permettra d’éviter d’aller trifouiller derrière ;)

Non l’espace est trop petit, ma clé usb ne passe pas, j’ai donc un hub, mais encore un truc de plus qui encombre le peu d’espace que j’ai. L’idée de l’iMac est de ne plus avoir de fils dans les pattes, raison de ma remarque. Steve étant un lecteur assidu de CUK, nul doute qu’il reprendra ma proposition dans le futur iMac.

Article: iMac 27 : ça colle au mur !
Lebarron
, le 03.03.2010 à 14:03
[modifier]
Article: iMac 27 : ça colle au mur !

Ce qu’il me manque le plus sur l’iMac, c’est un accès un peu plus pratique pour brancher quelques minutes un périphérique en usb, ou un casque audio, le faire à l’arrière de l’écran n’est pas toujours ergonomique, accrocher au mur complique encore un peu plus je suppose. Un connecteur usb et la prise casque, déportés sur le côté, dessous le mange-disque serait bien pratique et ne nuirait pas à l’esthétique.

Article: Nikon D60: un petit appareil qui mérite de détour.

Bonjour à tous

Je suis possesseur de cet appareil depuis une quinzaine, et je suis heureux qu’un pro comme François, valide mon choix, et surtout confirme mes impressions. Passer de l’argentique au numérique, devient enfin conciliable avec le portefeuille et le plaisir du reflex. Comme François j’avais perdu tout plaisir à faire de la photo avec un compact ou bridge. Je retrouve la motivation de sortir faire des photos, avec un plus énorme par rapport à mon F601, c’est le traitement de ses “négatifs” RAW sur un logiciel. Bonne continuation à tous.

Article: Recette de reset
Lebarron
, le 27.10.2007 à 10:51
[modifier]
Article: Recette de reset

2 chiffres: sans l’appareil 4% de chances de survit avec le défibrillateur 40% Evidemment qu’il faut prévenir les secours immédiatement, sinon les 40% tombent à zéro, la prise en charge doit être la plus rapide possible. Dans l’avenir, il y a de fortes chances que cet appareil soit miniaturisé à la taille d’un iPod, pour un usage unique, il permettrait de l’avoir sur soit, en randonnée en montagne par exemple.

Article: Retour sur la présence de Cuk.ch à l’Apple Expo 2007

Bonjour Le Figaro en parlant de l’Apple expo, fait allusion à une communauté d’utilisateurs très particulière, as tu le sentiment après ces échanges, d’avoir eu à faire à un public venant à la grande messe annuelle de la communauté, ou un public de passionnés comme l’on peut en voir au salon de l’auto. J’ai depuis 3 semaines le nouveau iMac alu, un 24”, un vrais régal.

Article: Du blues, du blues, du blues!…

Quel plaisir de lire un truc sur le blues sur ce style de site, preuve que cette musique a quelque chose de différent. J’organise un festival de blues, nous avons reçu Bo Weavil il y a 2 ans et c’est vraiment top. La scène française blues et de qualité et diversifier, je croule sous les cds actuellement pour faire la programmation de cet été, et le choix est difficile. Pour voir des photos de Bo Weavil au Grésiblues (je suis assez fier de certaines) visiter notre site: http://www.gresiblues.com/ Ps: François le blues n’est pas que mélancolie.

Article: Bonne nouvelle pour les fans de Mic & Mac

Avec cette méthode, c’est une vrais punition pour les butineurs de la toile, qui cliquent que 2 à 3 fois par semaine sur CUK. Très efficace pour rendre obligatoire une visite sur le site. Je comprends Caplan, ce type d’exercice naît uniquement de l’inspiration fulgurante. Il n’empêche, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs, sauf Mic et Mac.