Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Lebarron
105 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Merci pour ce partage d’expérience et pour moi la découverte d’Anne Cueno, et cerise sur le gâteau la francophonie à l’honneur avec toutes nos différences mais un point commun l’échange.

Article: Parce que vous le val… l’avez bien cherché!

Moi qui ai Bac moins deux, en parfait autodidacte je n’aurais jamais pu me débrouiller seul sans Cuk et d’autres, merci internet.
Quand je lis Cuk je me retrouve dans un salon littéraire, une réunion du lions club, un cour magistral, une réunion Tupperware, un after de concert, quelques fois dans le bar du coin avec quelques forts en gueule, bref je ne perd pas mon temps et me trouve tout de suite plus intelligent.

Article: Débattre?
Lebarron
, le 28.12.2016 à 03:09
[modifier]
Article: Débattre?

L’info en continu,les breaking news,la guerre en direct,des primaires qui ressemble à un jeu de télé réalité on ne choisit pas on élimine pousse en haut ou pousse en bas, les jeux du cirque, le débat dans tout ça, tard le soir très tard le soir quand tout le monde est fatigué.

Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

Le critère écologique peut être mentionné dans le cahier des charges d’un marché public, pour le choix d’une entreprise de nettoyage connaître les produits utilisés et la facilité pour le personnel à l’utiliser est un critère de choix.

Article: Jazz vocal à Chorus
Lebarron
, le 15.12.2016 à 15:26
[modifier]
Article: Jazz vocal à Chorus

Le Jazz comme le Blues souffrent d’une étiquette de la part du grand public, pourtant avec ces musiques en live c’est toujours de super musiciens qui nous enchante, avec en plus du Jazz Vocal impossible d’être déçu. Pour les fans d’harmo dans l’expression Jazz je vous conseil également Sébastien Charlier http://www.sebcharlier.com/

Article: Lettre ouverte à mon pied droit

Ayant une sclérose en plaques, je passe mon temps à dialoguer avec mon corps, au début nous nous sommes beaucoup frittés je refusais de l’écouter, mais il a pris le contrôle et du me soumettre à ses exigences, les choses ont évolué nous nous parlons de façon constructive, je lui demande d’en faire un peu plus, il me prévient quand j’en fais trop, qu’il faut que je me repose, ensemble nous sommes passés de quelques centaines de mètres de marche à quinze kilomètres en petite montagne, on s’est réconcilié.

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Mon voisin n’a pas acheté le dernier MacBook mais il a 11 tracteurs du dernier flambant neuf avec lequel il a du mal à circuler entre les maisons du village au vieux Renault qui rouille dans un champ, pourquoi autant il ne sait quelle réponse donner mais il est bien aidé par les subventions qui lui sont attribués pour l’achat dudit tracteur, François ne touche pas d’argent de mes impôts pour ses achats et il me plaît de lire son plaisir de gamin déballant son cadeau, ne pas être blasé pour rester jeune.

Article: Ces technologies qui ont marqué ma vie

Y’a t’il un médecin dans la salle pour nous parler de la robotique dans le milieu hospitalier, parce que là c’est pas très visible du grand public mais c’est fantastique.
Pour moi la télé est arrivée pour la mort de Kennedy, et Zavata dans la Piste aux étoiles, et mon grand-père né en 1874 l’a acheté pour voir l’alunissage

Article: Drôles de drones
Lebarron
, le 09.02.2016 à 14:12
[modifier]
Article: Drôles de drones

Cet engin m’a cassé les oreilles cet été à l’heure de la sieste tournoyant au-dessus de nos maisons. Une petite affichette apparue au bout de quelques jours signalant la perte du dit engin de couleur jaune, à ce jour il est toujours porté manquant, il est vrai que peu de monde s’empressant au retour du volatile l’issue reste improbable.

Article: Du blues du blues du blues
Lebarron
, le 01.12.2015 à 02:23
[modifier]
Article: Du blues du blues du blues

J’ai vu (entendu) Mayal à Grenoble il y a une dizaine d’années avec ces musiciens, c’est vrai que le guitariste est top. En France il y a de très bon musiciens de Blues comme le lyonnais Jack Bon par exemple, mais les britishs c’est fort, cet été j’ai vu le groupe King King des écossais et Déborah Bonham sœur de John le batteur fondateur de Led Zeppelin, c’est du très bon tout ça, le Blues n’est pas mort.

Article: De la bonne galette
Lebarron
, le 02.02.2015 à 00:54
[modifier]
Article: De la bonne galette

Après trois week-ends de démonstration de matériel hi-fi haut de gamme, avec autopsie de mégahertz, tu nous fais vibrer avec un cd écouter sur ton Mac, sans plus de précision technique, c’est de la provoc ça !!!
J’ai adoré cet enthousiasme, c’est vrai que l’écoute d’un cd après une prestation en live peut être décevante, il manque ce partage que l’on a ressenti. Le nombre de fois que j’ai vu des spectateurs se précipiter au stand pour faire l’achat du cd plus la petite signature, alors que je savais que ce qu’ils écouteraient serait d’une tout autre nature que ce qu’ils venaient de vivre.

Article: Une vie au Sénégal
Lebarron
, le 14.01.2015 à 13:13
[modifier]
Article: Une vie au Sénégal

La guerre des images, sur le net les amateurs de complots sont à l’œuvre, il y a un boulot de pédagogie énorme à faire.
Montrer des images de décapitation est une décision difficile à prendre, j’ai peur qu’elle ne soit prise que pour faire de l’audience, nous sommes des voyeurs en puissance tout d’abord, des primitifs, l’émotion ne laisse la place à la réflexion que tardivement.

Article: Arthur
Lebarron
, le 01.07.2014 à 16:47
[modifier]
Article: Arthur

Moi aussi j’ai eu un « pépé » de cette veine, enfant de l’assistance public placé comme valet de ferme, n’ayant jamais connu l’école, en parfait autodidacte après sa démobilisation en 1919, il a créé sa petite entreprise de travaux publics, sa fabrique de ciment, à l’affût de la moindre innovation, à la retraite il devint maire de son village, faisant passer les agriculteurs de la mule et leur traîneau aux petits tracteurs via des chemins carrossables.
Il est mort en 1970, jeune con d’ado que j’étais à cette époque avec mes cheveux longs et pantalon à franges, le contact s’était distendu entre nous deux la « révolution » de 68 était passé par là.
Chaque jour je me pose la question : qu’en penserait-il ?

Article: Pomme vous salue !
Lebarron
, le 30.01.2014 à 00:45
[modifier]
Article: Pomme vous salue !

Un récurent celui au nom de SFR, plutôt bien fait graphiquement, problème la somme devant m’être restituée est trop fantaisiste pour correspondre à un trop perçu lié à l’un de mes abonnements. J’ai cliqué pour voir et patatras le site n’est pas à la hauteur du mail, aucun liens ne fonctionnent hormis le pop up pour décliner son numéro de CB, et bien évidemment l’adresse ne correspond plus à celle de SFR .

Article: Ah ben ça alors…
Lebarron
, le 20.01.2014 à 17:28
[modifier]
Article: Ah ben ça alors…

Pour l’achat de mon premier ordinateur, béotien que j’étais, la question fut Mac ou Windows, j’ai très vite compris qu’avec Windows j’allais avoir mal au DOS, ce fut donc un Performa.
Je ne remercierais jamais assez la presse Mac et leurs tutos qui me permirent de me dépatouiller tout seul et de progresser dans l’utilisation de cet engin.