Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Superkikim
2 commentaires trouvés.
Article: Bureau debout, épisode 2
Superkikim
, le 17.04.2016 à 17:11
[modifier]
Article: Bureau debout, épisode 2

J’ajouterai, toujours pour Johnfowles, que l’étude en lien ne fait que démontrer les résultats pour une population à qui on impose le changement, dans certains cas avec, et dans d’autres cas sans sensibilisation. Or, ici, j’ai plutôt l’impression que nous sommes un public averti, désireux d’opérer un changement. Ca n’a rien de comparable.

Article: Bureau debout, épisode 2
Superkikim
, le 17.04.2016 à 17:09
[modifier]
Article: Bureau debout, épisode 2

A Johnfowles: De toute façon, quoi qu’on fasse c’est faux ! L’homme est un chasseur endurant, pas une machine à taper au clavier … Il est fait pour bouger. Personnellement, dès que je peux, je sors de mon bureau pour faire quelques pas, je prends toujours les escaliers et jamais l’ascenseur ou l’escalator. A l’heure du repas, en sortant de la cafeteria, je vais marcher un petit km pour prendre l’air, et j’accompagne les fumeurs dehors quand ils sortent fumer. Je ne fume pas, mais je prends l’air et ça me fait bouger. Il FAUT bouger !

Pour ma part, à la maison, j’ai opté pour un bureau réglable électriquement. Bureau de direction de 2m20 x 1m20 ZKD acheté d’occasion. Malheureusement comme je déménage et qu’il est trop grand pour mon nouvel appartement il est à vendre, si ça intéresse qqun. Hyper stable, très solide, je le cède à 1200CHF (prix neuf dans les 6500CHF)… J’en ai trouvé un autre plus petit et plus adapté à mon futur appartement. Acheter du matériel spécialisé (je déconseille vivement celui d’IKEA qui n’est pas stable robuste quand il y a du poids dessus) peut paraitre cher, mais le confort est incomparable. Pouvoir à tout moment changer la hauteur, et pas seulement une hauteur assis et une hauteur debout, apporte un confort d’utilisation unique et si on est tous les jours devant son bureau, je pense que ça vaut bien de dépenser un peu.

Me reste à acheter un support pour mes trois écrans. Je n’ai pas encore trouvé la bonne taille pour trois écrans 23″ en mode paysage.

Un osthéo me demandait un jour:

– Savez-vous quelle est la meilleure position lorsque vous êtes assis à votre bureau ?
– … non ?
– La suivante….